[anime] Slayers

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Sam 19 Juil 2008, 11:25

toute slayer ça se résume assez bien! 20 épisodes qui sont très variable et une fin toujours a la hauteur! ça été comme ça les 3 saisons!
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Messagede Ash le Mar 29 Juil 2008, 07:32

L'épisode 4 rattrape un peu le niveau du 3eme.

Enfin peu importe, c'est surtout le trailer du prochain qui nous intéresse, on aura le retour de Xelloss :D
(ca fait tellement d'année que je n'ai pas vu Slayers que je n'arrive même plus a me rappeller pourquoi je l'adorais ce perso ^^)
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Messagede Ash le Ven 01 Aoû 2008, 20:12

Épisode 5 :

Ça y est l'histoire démarre :D
Un trés bon épisode,espérons que ca continue sur cette voie, il est juste dommage qu'il manque un peu d'humour mais on s'en passera pour cette fois.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
TiBer0use
Rédac : Du Matin
 
Messages: 1269
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:51
Localisation: Beaune

Messagede TiBer0use le Ven 01 Aoû 2008, 21:23

J'ai regardé le premier épisode. C'est plutôt pas mal, l'humour est toujours aussi bien présent. Par contre, je crois que je me ferais jamais au nouveau design...
En tout cas, Megumi Hayashibara rulezzz 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Dim 03 Aoû 2008, 00:22

Pour l'instant, je ne trouve pas Slayers R aussi bon que les 2 premières saisons (d'ailleurs il ne le sera assurément jamais) mais ça reste moins chiant que le Try.
Image

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Dim 03 Aoû 2008, 05:56

El Basto a écrit:Pour l'instant, je ne trouve pas Slayers R aussi bon que les 2 premières saisons (d'ailleurs il ne le sera assurément jamais) mais ça reste moins chiant que le Try.


Je me suis acheté récemment le coffret collector de Slayers Try et je découvre actuellement la troisième saison et pour le moment elle ne me déçoit pas le moins du monde.
Il y a des gags en rafale, des repas pantagruéliques, des combats magiques apocalyptiques...
En bref du Slayers pur jus, un vrai régal! :D
J'ai vu les 7 premiers épisodes qui m'ont bien diverti et amusé.
Le deuxième épisode est celui qui m'a fait le plus rire avec un Gourry tellement affamé qu'il en est devenu complètement asséché au point de ressembler à un zombie squelettique! :lol:
Et pendant la moitié de l'épisode il beugle des mugissements à crever de rire!
La réaction épouvantée de Lina après avoir lu la lettre de sa soeur Luna m'a bien fait bidonner aussi! :lol:
J'ai l'impression qu'elle préférerait mille fois affronter toutes les armées démoniaques de l'enfer plutôt que de faire face à la colère de sa grande soeur!

Il y avait d'ailleurs déjà eu une référence à Luna dans la première saison de Slayers: dans un épisode Lina a réussi(non sans mal) à se débarrasser de ses chaînes qui l'électrocutaient à chaque fois qu'elle utilisait sa magie.
Et quand Gourry lui a demandé si elle n'a pas eu trop mal, elle lui a répondu "C'est moins douloureux que le bizutage que m'a infligé ma soeur!" :shock:
Gasp! Luna doit vraiment être abominable...

Sinon nos persos restent fidèles à eux mêmes, quand Philia leur demande "C'est quoi le plus important, manger ou sauver le monde?" et on voit ensuite Lina, Amélia et Gourry lui répondrent en coeur "MANGER!!!" lol! :lol:
Ils ont bien raison, on peut pas se battre efficacement sans avoir le ventre plein! :lol:
Et comme l'a dit Ialda, le "château ambulant" était également bien poilant! :lol:

"Slayers Try" est une saison très controversée auprès des fans, certains la trouvent excellente et d'autres clament haut et fort que c'est une purge qui fait honte à la saga Slayers.
Finalement, je me suis laissé convaincre par les "partisans" soutenant Try et je me suis offert le coffret (il était vendu à petit prix sur Alapage).

Je donnerai mon avis global sur cette saison dès que je l'aurai terminé, sûrement dans le courant de la semaine prochaine...
Mais pour l'instant je la trouve très sympathique et amusante dans la lignée des précédentes...
Je me réserve le film "Slayers Great" après avoir terminé "Slayers Try", j'ai tout de même hâte de revoir cette chère Naga le Serpent! :)

Au fait Ialda, si tu es d'accord, on pourrait rebaptiser ton topic "Slayers" tout court, ainsi nous pourrons non seulement parler de Slayers Revolution mais aussi des (nombreuses) autres adaptations animées des aventures de la sorcière déjantée? :)

TiBer0use a écrit:En tout cas, Megumi Hayashibara rulezzz 8)


+1000

Une des plus grandes seiyuus de tous les temps! 8)
Et c'est vrai que Lina Inverse fait partie des rôles les plus prestigieux de sa carrière de comédienne avec Rei Ayanami, Ranma Chan et Faye Valentine. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 03 Aoû 2008, 11:37

Megumi fait partie de mon sacro saint trio de doubleuses préférées au coté de Kotono Mitsuishi (Misato, Ebichu, mais surtout sa performance monstrueuse dans Excel Saga) , et Kugumiya Rie (Urusai , baka-inuuuuu : D )

Slayers est clairement la saga qui l'a sacralisé (non seulement pour le doublage mais pour les zics aussi)

Sinon pour les 3 premieres saisons , une petite préférence pour la 2eme mais sinon c'est assez kif kif, du slayers ca reste du slayers point, et cette derniere n'échappe pas à la règle , si ce n'est qu'hormis le dernier épisode qui enfin fait avancer le schmilblik , la série commençait a tourner en rond, il était temps.

Sinon ouais Naga Rulezzzzzz , clairement 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 03 Aoû 2008, 13:55

on pourrait rebaptiser ton topic "Slayers" tout court,


Fait :wink:

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Sam 09 Aoû 2008, 10:13

SR ep6 ne fait pas avancé le scénario d'un fifrelin mais nous gratifie d'une histoire délirante et d'un humour très con. J'ai aimé.

[Révéler] Spoiler
j'ai ri en lisant le nom des villages issus de la scission de Gongoro :o
Image

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Sam 09 Aoû 2008, 13:08

Un épisode dans la pure ligne de Slayers, pas original pour un sou (nos héros se retrouvent mélés à une dispute totalement ridicule entre villages), mais dieu que c'est bon. L'humour totalement débile est totalement assumé, les persos eux-même sont pas dupes, mais c'est ça qui est génial.

[Révéler] Spoiler
La scène ou Amélia découvre que son père est un ancien champion de poussée de boules, les deux persos useless, Gourry qui roule les muscles...

:01:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Messagede Ash le Dim 10 Aoû 2008, 01:13

Le meilleur épisode de cette saison (avec le premier), c'est le genre de conneries que j'espérais retrouver :D

[Révéler] Spoiler
j'étais mort de rire lorsque la grand-mère commence a danser pour l'ouverture de la cérémonie.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Mar 12 Aoû 2008, 20:21

Je viens de voir le film de Slayers Great et je l'ai beaucoup aimé il était franchement hilarant! :lol:
A l'instar des autres adaptations animées de Slayers mettant en scène Naga le serpent ( le premier film comme les OAVs), la réalisation technique est d'une qualité exemplaire, le graphisme est beau, drôle et expressif et l'animation est excellente et très fluide. :)
Quant aux musiques, elles sont toujours aussi superbes. :)

En tout cas Naga reste fidèle à elle même, elle est profiteuse, opportuniste, taquine et toujours aussi cinglée!
Elle se comporte comme une vraie peau de vache envers Lina qui ne s'en laisse pas compter!

L'intérêt majeur du film c'est de voir le duel entre Lina et Naga par golems interposés qui m'a fait mourir de rire!
Il pastichait de manière exquise les séries sentaï, les séries de robots géants et les films comme Godzilla et King Kong!

Dans le public, il y avait un gosse intrigué par la poitrine bondissante du golem de Naga et il demandait à sa mère "Maman, c'est quoi ces truc tout ronds qui sautent tout le temps?"
Et la mère paniquée de lui dire '"T'es trop petit pour comprendre ce que c'est!" :lol:

En bref un bon film fun et complètement barré, même si j'ai tout de même préféré le premier film, celui ci avait un scénario plus consistant qui nous a permis aussi de connaître l'ancêtre de Gourry, Rody Gabriev, qui était déjà détenteur de l'épée de lumière!

Ah et puis bien sûr, +1000 pour le rire de Naga, le rire le plus délirant de tous les temps!
"HO,HO,HO,HO,HO,HO!!!"
:lol:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 14 Aoû 2008, 14:59

Xanatos a écrit:Je viens de voir le film de Slayers Great et je l'ai beaucoup aimé il était franchement hilarant! :lol:


A propos des films, est-ce que tu as vu Slayers Gorgeous et Slayers Premium ? :D

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Jeu 14 Aoû 2008, 21:14

Je n'ai pas vu Slayers Gorgeous, en revanche j'ai vu Slayers Premium.
Slayers Premium est le moins bon des films que j'ai vu jusqu'à présent même si il était très sympa.

Les graphismes sont de bonne facture et l'animation très bonne (même si elle n'est pas aussi fluide que celle des films 1 et 3), le gros problème du film c'est qu'il est trop court pour développer un scénario vraiment consistant (30 minutes, soit à peine plus qu'un épisode standard des séries TVs).

Enfin, heureusement, l'humour était heureusement très drôle et l'ambiance très fun!

La maladie du poulpe faisait dire n'importe quoi à leurs victimes, mais il leur arrivait parfois de parler en anglais.
Je me souviens que Gourry (la première victime)disait tout au long de l'histoire à Lina: "I Love You".
Ce qui faisait rougir jusqu'aux oreilles notre sorcière préférée un peu gênée par la déclaration d'amour de son compagnon. :oops:

Et puis après on découvre que SPOIL
en langage poulpe, "I Love You" veut dire "j'ai faim"!! :lol: cette révélation finale m'a fait éclater de rire! :lol:


En revanche, il est vraiment dommage que Zelgadis et Amélia ne fassent que de la figuration, étant donné que ce sont des magiciens, ils n'ont jamais pu invoquer leurs sorts puisqu'ils parlèrent en langage poulpien les trois quarts du temps! (et ouais la maladie ne les a pas épargnés non plus!)

Il est aussi regrettable que Naga n'ait fait qu'une apparition éclair, j'ai été content de la voir mais j'aurais préféré qu'elle soit présente plus longtemps à l'écran!

En bref, Slayers Premium est un divertissement agréable et sans prétentions, même si je pense que l'équipe ayant travaillé dessus aurait pu faire beaucoup mieux.
C'est un pote fan de Slayers qui m'a montré ce film, il avait acheté le DVD Zone 1.
Et toi Ialda, qu'en as tu pensé de ce cinquième film de la saga?

J'espère que DI pourra vraiment sortir son coffret des films et OAVs de Slayers, cela fait un bout de temps qu'on l'attend!
J'aimerai pouvoir découvrir les films "Slayers Return" et "Slayers Gorgeous", la troisième OAV de "Slayers Special" et la série d'OAVs de "Slayers Excellent".

En tout cas, cela fait un bout de temps que je connais Slayers, en fait j'avais découvert cet univers via le premier film et les deux premières OAVs sortis chez AK Vidéo en VHS il y a une dizaine d'années (je n'avais hélas pas réussi à trouver et acheter la deuxième K7 contenant la troisième et dernière OAV de Slayers Special).
Je les avais adoré, et c'est ce long métrage et ces OAVs qui m'ont ensuite donné envie de voir la série TV...
Si ma mémoire est bonne, je crois même que le premier film de Slayers fut le premier anime japonais que j'avais vu en VOSTF...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Dim 12 Oct 2008, 20:15

Bon bin, passé la joie de retrouver les persos, cai finalement pas bien terrible et un peu bancal, Slayers Revolution :?
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mer 15 Oct 2008, 10:04

Effectivement, c'est la saison la plus déçevante pour moi. Je pense que la série était de toutes façons à bout de souffle.
Image

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Lun 31 Aoû 2009, 10:26

Mattosai a écrit:Ouais c'est une série sympa, pas révolutionnaire mais agréable.

Après il n'enjambera pas slayers qui reste la référence, bien que la dernière saison fût particulièrement mauvaise (la saison de trop pour moi, peu d'effet)


Tu parles de Slayers Revolution ou de Slayers Evolution-R? (même si visiblement Revolution semble t'avoir beaucoup déçu)
Pour cette dernière, je ne peux pas dire, ne l'ayant pas encore vu, en revanche j'ai adoré Slayers Revolution qui m'a franchement éclaté et qui m'a bien fendu la poire!!! :lol:
Je la préfère même à Try que j'ai tout de même beaucoup aimé et qui n'est absolument pas une saison pourrie.
Ma favorite demeure à l'heure actuelle "Slayers Next", mais "Revolution" m'a quand même bien emballé et ne m'a pas déçu le moins du monde.
Dans Revolution j'ai retrouvé tout ce que j'adorais dans Slayers: une bonne histoire bien construite et passionnante, des combats dantesques, de l'humour délirant à mourir de rire, des repas gargantuesques, des explosions à gogo, le doublage exceptionnel de Megumi Hayashibara...

Pour moi, s'il y a un classique des années 90 qui a réussi son come back dans les années 2000 avec brio, c'est bien Slayers et je rejoins totalement l'avis de Joe Gillian à ce sujet.
Enfin, peut être que "Evolution-R" n'est pas aussi bien, mais je suis quand même franchement impatient de la découvrir. :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 31 Aoû 2009, 11:50

Ah ben moi c'est tout le contraire, Slayers revolution c'est un come-back assez désastreux. Comme premium (mais premium est un film, en one shot, ca passe mieux) , c'est Slayers version humour pour l'humour, ce qui aurait pu passer , si ils n'avaient pas outrageusement abusé du comique de répétition (qui est une habitude mais là ils ont forcé.), qui rend la série lourde et pénible à suivre dès les premiers épisodes (le pokemon n'a rien arrangé à l'affaire >_<) et s'ils avaient inclus un scénario vraiment palpitant, comme Next , ce qui est très loin d'être le cas. En résumé Revolution est très fade et ne se distingue pas spécialement de surcroit au niveau technique. Seuls 2 3 personnages m'ont intrigué mais sans plus.

Bref je trouve qu'on est à des lieues des 2 premières saisons (même si je n'ai pas détesté try, il y avait quand même des moments intéréssants) qui avaient un vrai scénar (une trame qui poussait à voir la suite) et variaient un peu plus la touche d'humour. Même les premiers OAV / Films (avec naga en guest) étaient plus prenants.
Bref comme beaucoup de fans de slayers, revolution est une décéption pour moi, mais j'en attendais peut-être un peu trop aussi (ou je deviens blasé, mais je ne serais pas le seul sur ce coup : p )

Pour evolution-R je n'ai point vu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Lun 31 Aoû 2009, 14:33

bah Slayers Revolution c'est du Slayers, ils ont les bons ingrédient, sauf que le cuisto a foiré la preparation.

mais j'ai reelement que Revolution et Evolution-R sont simplement là en guise d'amuse gueule pour la préparation d'une nouvelle série de Slayers, un peu pour voir la temperature de l'eau et si la fièvre est toujours là.
on a des tas d'element clin d'oeil aux romans, qui ont été absent des anciennes serie TV ou encore que dans le tome 10, Lina et l'inspecteur se connaissent d'après une ancienne histoire ... cette ancienne histoire nous est donc conté dans Revolution...

ceci étant, Revolution n'est pas si mauvais, c'est mangeable, ce n'est pas exquis. Il est à l'image d'un repas de restau à la chaine. Pas si mauvais mais fade comme toute la production actuelle, qui manque clairement de piquant, là où les 2 premières séries abusait des épices.
il est évidemment clair qu'il n'a rien revolutionné en soit.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 31 Aoû 2009, 19:39

J'ai aussi assez peu apprécié Revolution/Evolution, finalement; la série essaie de coller de trop près à ses modèles et du coup ça en devient presque gênant, le résultat parait completement déplacé dans le paysage de l'animation japonaise d'aujourd'hui, lequel a quand même bien évolué depuis ces dix dernières années.

J'aurais préféré voir la saga en rester à Premium, je pense.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: [anime] Slayers

Messagede Xanatos le Dim 09 Mai 2010, 23:13

Slayers Gorgeous

Je dois dire que le début de ce quatrième fillm m'avait fait un peu peur: le character design avait un peu trop changé, il est devenu plus épuré, moins expressif que dans les précédents films et les OAVs, et surtout, l'animation, bien que correcte, est largement inférieure à celle des trois premiers films qui était excellente et exemplaire.

Heureusement, après les 15 premières minutes un peu lentes, le film devient rapidement meilleur par la suite.
Un roi et sa fille se livrent une guerre assez désastreuse: la princesse Marlène a la capacité de parler avec les dragons et avec eux ainsi que quelques soldats, elle a fomenté une armée pour pourrir la vie de son souverain de père.
Lina prendra parti pour le roi et Naga pour Marlène.
Il y a pas mal de bons gags qui m'ont fait bien rire comme le roi qui essaie de parler la langue des dragons et communiquer avec eux pour les dissuader de se battre pour après
[Montrer] Spoiler
se faire presque bouffer! :lol: (rassurez vous le dragon le recrache après!)
ou encore les dragons qui deviennent morts de trouille rien qu'à entendre le nom de Lina Inverse! :lol:
Naga m'a bien fait marrer, à chaque fois qu'un personnage du film voulait pousser un rire machiavélique, elle se pointe et elle lui fait la leçon en lui disant qu'il n'a pas un rire assez franc et énergique! :lol:
Mais ce qui m'a le plus fait rire c'est l'issue du duel entre Lina et Naga:
[Montrer] Spoiler
Lina dit à Naga "Oh une pièce! et celle ci complètement déconcentrée par son appât du gain trébuche, se cogne la tête sur un caillou et est mise KO! :lol: Sûrement la victoire la plus simple et la plus tordante de notre héroïne sur son éternelle rivale!


Le ton du récit devient plus sérieux et dramatique dans les 15 dernières minutes du film avec l'entrée en scène d'un ennemi autrement plus dangereux que les zozos qu'ont affronté nos deux sorcières préférées auparavant dans cette histoire.

D'ailleurs ce film fait un peu écho à Slayers Next et Slayers Try, il existe dans le monde de Slayers énormément de races de dragons différentes: certains dragons sont des animaux ne parlant que leur langue, d'autres ont la faculté de revêtir une apparence humaine et de parler et comprendre le langage humain (et même de la parler sous leur apparence de reptile).

La fin était amusante, on apprend la raison pour laquelle il y a eu une guerre entre Marlène et son père:
[Montrer] Spoiler
C'est parce que son père a refusé d'augmenter son argent de poche que Marlène a décidé de faire la guerre à son "papounet"! :lol:


On retrouve également le running gag de la fin de chaque film (sauf le premier et le dernier) avec Naga voulant piquer la pièce d'or de Lina avec encore une fois une chute différente!

En définitive, il s'agit là encore d'un très bon film de Slayers, fun, drôle, divertissant et plaisant.
Mention spéciale à Akira Kamiya, tout bonnement hilarant dans le rôle du roi!

J'ai beaucoup aimé pratiquement tous les films de Slayers, il n'y a guère que Slayers Premium que j'ai trouvé trop court, quelconque et très dispensable.
Parmi tous les films, ma préférence va au premier, il y a un bon équilibre entre l'humour, l'action et le drame dans ce long métrage, et c'est aussi le tout premier anime de Slayers que j'ai vu et qui m'a fait plonger dans cet univers irrésistible d'héroïc fantasy déjanté. :)

Je me suis acheté le DVD britannique du film (vu qu'à présent il n'y a aucune chance que le coffret regroupant les films et les OAVs sorte en France).
Les sous titres anglais défilaient parfois un peu trop vite, mais l'anglais des dialogues était très accessible.
De plus le film n'était pas cher: il m'a coûté 5 euros.
D'ailleurs, je me suis commandé les OAVs "Slayers Excellent" (inédites en France), et la première d'entre elle narre la première rencontre entre Lina et Naga.

Sinon, j'ai récemment revu Slayers Revolution, et contrairement à certains d'entre vous, j'aime franchement beaucoup cette saison et j'ai éprouvé autant de plaisir à la revoir que la première fois, si ce n'est plus.

J'espère que Black Bones pourra sortir prochainement Slayers Revolution-R, mais je crains que l'éditeur n'ait quelques problèmes pour sortir cette suite...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: [anime] Slayers

Messagede Oyashiro le Dim 04 Sep 2011, 12:08

Slayers next : J'avais été très mitigé par la première saison, techniquement très faible, le recyclage des bruitage de DBZ étaient un peu hors contexte et il n'y avait autant de comédie que je l'avais imaginé. et je pense que c'est ça qui m'a un peu biaisé dans mon avis sur la première saison, ce n'est pas que de la comédie. Et c'est en me rendant compte de cela que j'ai vraiment pris mon pied avec cette seconde saison, qui est de plus mieux réussi a tous le niveaux je trouve, les nouveaux arrivant comme Xellos ou Martina étaient vraiment bienvenue dans la troupe, les épisodes comiques encore plus fou que dans la saison, quand a la trame elle avait son lot de surprise et de combat vraiment entraînant. Je n'ai pas vu les 26 épisodes passés. bref maintenant, je suis vraiment devenu un amateur de la série, et je pense que si je me refaisais la première saison, j'en aurai un bien meilleur avis qu'auparavant.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: [anime] Slayers

Messagede Xanatos le Mar 07 Avr 2020, 12:24

Image

Slayers fête ses 25 ans aujourd'hui ! :)

Si Lina Inverse a fait ses débuts en romans en 1989, c'est le 7 avril 1995 que la première série animée de Slayers fut diffusée pour la première fois, marquant le début tonitruant des aventures animées de la rouquine aventureuse et de ses ami(e)s. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [anime] Slayers

Messagede Darkge999 le Mar 07 Avr 2020, 16:53

Tout cela ne rajeunit pas...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [anime] Slayers

Messagede Ialda le Mar 07 Avr 2020, 19:11

Vivement août qu'on fête l'anniversaire du film :mrgreen:


PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités