[anime] Slayers

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

[anime] Slayers

Messagede Ialda le Mer 02 Juil 2008, 22:36

Image

(the return of the fire witch)

...alors en fait c'est le pokemon qui lance le seul Dragon Slave de l'épisode :lol:
Episode sympa, j'espère qu'on retrouvera le personnage de l'inspecteur dans la suite de la série ^^
Dernière édition par Ialda le Dim 03 Aoû 2008, 13:54, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Mer 02 Juil 2008, 22:48

Ah bon, le premier épisode a déjà été diffusé au Japon?? :shock:
Hé bé...
Et Megumi Hayashibara, est ce qu'elle a rapidement retrouvé ses marques sur notre sorcière préférée? :)
Et comment est l'animation?

Cela d'ailleurs me fait penser que je n'ai toujours pas vu Slayers Try, gloups... :30:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Jeu 03 Juil 2008, 00:08

Ils ont intérêt à bouffer comme 10 et à faire exploser les auberges. Sinon, c'est plus du Slayers.

:10:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Ven 04 Juil 2008, 23:08

On a retrouvé les armes de destruction massive.

Bon, c'est bien du Slayers en tout cas. Ca devrait aisément remplir le spot de la série brainless mais fun. Ou alors c'est que je suis trop vieux pour ces conneries. ©
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Ven 04 Juil 2008, 23:21

C'est incontestablement du Slayers pur jus :

- Lina est irrascible et se met à la bataille navale, effrayant les pirates
- Gourry se plaint de ne pas avoir d'épée solide et perd la mémoire
- Des destructions massives

Tout simplement génial.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Sam 05 Juil 2008, 02:14

Ouais , ca a pas changé c'est sûr

Sinon le coup du forgeron live de goury m'a bien fait rire :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Sam 05 Juil 2008, 03:05

Du Slayers.
Rien de plus rien de moins.

Question : est-ce que ça marchera encore sur nous en 2008 passés quelques épisodes aux arômes nostalgiques.
En attendant, c'est toujours aussi sympathique.

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Messagede Ash le Sam 05 Juil 2008, 03:51

J'attendais tout de meme de gros moyen pour le retour de cette mythique serie, mais pourtant l'animation est assez pauvre.

Heureusement ca reste bien marrant et Lina est toujours aussi impulsive, ca m'a meme donne envie de revoir les 3 premieres saisons, surtout que je ne me rappelle plus de rien.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Sam 05 Juil 2008, 12:49

J'ai trouvé les dessins et l'anim un peu plus cleans que les anciennes séries (comme la boule ou le bateau qui arrivent en live), mais c'est sûr que par rapport aux standarts actuels... enfin bon les points forts de slayers ne se sont jamais situés sur le plan technique de toutes façons, megumi forever :10: (qui a l'air en pleine forme d'ailleurs, le doublage m'a davantage rappelé celui d'excel que les anciennes lina :lol: )
Image

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Messagede Cyril le Sam 05 Juil 2008, 13:13

Content de voir sur l'affiche que Zeloss sera de la partie.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Sam 05 Juil 2008, 15:23

Mattosai a écrit:Ouais , ca a pas changé c'est sûr

Sinon le coup du forgeron live de goury m'a bien fait rire :lol:


et en plus il est doué :o
[Révéler] Spoiler
Image

LOL !!


sinon
le coup de la femme poisson, on y avait pas déjà eut le droit dans le Try ? à moins que ça soit une toute autre série...
Image

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Sam 05 Juil 2008, 18:41

El Basto a écrit:
le coup de la femme poisson, on y avait pas déjà eut le droit dans le Try ? à moins que ça soit une toute autre série...


[Révéler] Spoiler
Dans Papuwa, y avait des poissons à bas résilles, un poisson gay et j'en passe.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Dim 06 Juil 2008, 09:01

[Révéler] Spoiler
J'ai pas vu Papuwa ;)
mais il apparait après recherche approfondie qu'il y avait bien 1 ou 2 épisodes avec ces mêmes poissons aux attributs humains dans Slayers Try.
Me disait bien que ça me rappelait qqch.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 06 Juil 2008, 13:47

[Révéler] Spoiler
Oui le coup du poisson c'est du dejà vu, aucun doute dessus, aussi bien en bandits (le fameux gang avec le loup garou qui enleve lina, le poisson fini en mode "arrêtes") qu'en victimes


mais bon, c'est tjrs aussi poilant
Image

Gonbawa
Petit yôkaï
 
Messages: 3
Inscription: Dim 06 Juil 2008, 18:46

Les nouveaux personnages de Slayers revolution :

Messagede Gonbawa le Dim 06 Juil 2008, 19:52

Jusqu'à présent, les saisons 1 et 2 de Slayers ont été un mélange des romans (la saison 3 a des personnages et un scénario complètement inventés).
La saison 4 s'annonce à ouveau comme un mélange des romans :
Les génériques de début et fin de Slayers Revolution sont une mine d'information pour ceux qui ont lu les romans de Slayers :
[Révéler] Spoiler
Le premier personnage qui apparaît, la serveuse, est l'être humain le plus puissant de la planète, c'est à dire la soeur ainée de Lina Inverse : Chevalier de Cypheed, serveuse à mi-temps. Lina a dit une fois qu'elle préfèrerait affronter tous les princes démon réunis plutôt que sa soeur armée d'une simple brindille de bois (le chevalier de Cypheed canalise son énergie mentale sur un objet quelconque : un bout de bois, une canne-à-pèche, un couteau... et obtient une arme aussi puissante que l'épée de Lumière de Gourry). Le père de Lina dit de sa fille ainée qu'elle "pourrait tuer un dragon de plasma à l'aide d'un simple couteau de cuisine").
Voilà pour le premier personnage du générique.

Le second personnage est une chimère homme-tigre : dans le roman "The silver Beast", il est à la tête d'une armée de chimères, est protégé par une armure magique, et utilise une énorme hache pour se battre. C'est un puissant ennemi, mais c'est aussi quelqu'un de droit et fier.

Le troisième personnage : la femme rousse, je ne le reconnais pas. La femme-démon aux cheveux rouge qui apparais dans le roman "the silver beast" avait déjà été utilisée dans la saison 2 de Slayer (la démone qui prive Lina de ses pouvoirs magiques) : peut être reprennent-ils ce personnage en changeant son nom et ses pouvoirs? Dans le roman, elle était le démon qui crée et commande les chimères.

L'homme habillé tout de noir qui combat Gourry, est un maitre-assassin du nom de Zuuma : il donnera du fil à retordre à Lina.

La peluche/pokemon qui balance un dragon-slave : inconnu au bataillon.

Toujours en ce qui concerne le générique de début : le symbole du "Lord of Nighmare" apparait souvent en fond (symbolisé par l'astre solaire).

Le générique de fin montre aussi les symboles des démons majeurs :
On part des 5 princes démons créés par Shambranigdou (vous remarquerez que 2 des symboles sont noircis et détruits : ce sont les symboles de Gaarv et de Phibrizzio, tués dans la 2ème saison) : il reste Deep Blue, Dynast et Greater Beast. Puis on remonte vers les 4 rois démons : Red Eye Shambranigdou, Dark Star, Death Fog et Chaotic Blue. Tout en haut, le symbole du soleil, le Lord Of Nighmare, "Celui qui brille comme de l'or au dessus de la Mer du chaos" : le Créateur de l'univers, des dieux, des démons et des hommes.

Si la 4ème saison reprend des morceaux du roman, alors Lina aura à faire à la Bête d'Argent, et à Dynast !

J'espère que Slayers va cartonner et persuader les producteurs que Slayers n'est pas démodé, et qu'il y a encore la place pour une saison 5 et 6 !! :D

L'histoire est sympas, Gourry est tellement puissant qu'aucune épée ne résiste longtemps dans ses mains (ça aussi c'est dans les romans) : depuis qu'il a perdu l'Epée de Lumière, il a bien du mal a trouver une épée digne de lui.

Sinon, je n'aime pas le nouveau character design : lina fait presque 10 ans d'age (alors qu'elle en a 17), elle est encore plus plate qu'avant, et parle toujours comme une gamine (ce n'était pas le cas avant).
Les couleurs sont grisatres et fades, par rapport aux 3 premières séries, les détails vestimentaires et jeux d'ombres sont baclés, et les acteurs n'ont pas encore retrouvés leurs marques pour les voix des personnages.
Bon, c'est le début de la série : je suis sûr que tout ça va s'améliorer au fil des épisodes.
Mais franchement, mis à part One Piece, il n'y a pas une série en cours de diffusion qui ait des combats et des dialogues aussi fun que Slayers Revolution. Vivement la suite!!
Dernière édition par Gonbawa le Dim 06 Juil 2008, 20:17, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Dim 06 Juil 2008, 20:17

Mattosai a écrit: enfin bon les points forts de slayers ne se sont jamais situés sur le plan technique de toutes façons, megumi forever :10: (qui a l'air en pleine forme d'ailleurs, le doublage m'a davantage rappelé celui d'excel que les anciennes lina :lol: )


Oui enfin, au niveau de la réalisation technique ça dépend: Il est vrai que les séries TVs de Slayers n'ont jamais été exceptionnelles à ce niveau là (l'animation de la première série était du même niveau que "Pokémon").
En revanche, le premier film (je n'ai pas vu les suivants) et les OAVs bénéficiaient d'une réalisation technique splendide, les dessins étaient chouettes et l'animation était excellente et fluide.
Et on y retrouvait bien sûr l'humour loufoque et ravageur de l'univers de Slayers.
Et puis comment oublier l'incomparable rivale de Lina, en l'occurrence, cette grande folle de Naga le Serpent et son rire, hum, psychédélique? :lol:
(HOHOHOHOHOHO!!! :lol:)
Maria Kawamura la seiyuu de Naga a déclaré dans une interview que les producteurs aimaient tellement son rire qu'ils en ont déposé les droits! :lol:

D'ailleurs, il paraît que Naga serait la grande soeur d'Amélia.


Sinon sur les deux premières séries, c'est "Next" qui m'a fait le plus rire:
Mention spéciale au 14e épisode:
Dans celui ci, Lina et Amélia sont déguisées en idols et chantent une formule vachement intelectuelle pour avoir la "Clare Bible":
"J'ai le coeur qui caquette et qui fait pouêt,pouêt!" :lol:

Il est terrible cet épisode, il m'a fait pleurer de rire du début jusqu'à la fin!
Et tous les personnages (méchants y compris) qui sont hallucinés par la danse et la chanson de Lina et Amélia, ça vaut son pesant de cacahuètes! :lol:
Dernière édition par Xanatos le Mer 06 Aoû 2008, 22:05, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 06 Juil 2008, 20:32

Xanatos a écrit:
D'ailleurs, il paraît que Naga serait la grande soeur d'Amélia.


En fait en regardant bien les anciens animes on trouvait déjà plusieurs petits indices à ce sujet, comme le mini-caméo de Naga dans un des premiers épisodes de la saison 1 où elle croise Amélia le temps d'une frame, ou le fait qu'Amélia ne supporte pas le rire certifié ojou-sama ("HOHOHOH").
Et puis il y a la rencontre ratée dans Slayers Premium où les pieuvres avaient recruté une mystérieuse sorcière masquée au rire... particulier ^^


Dans les épisodes inénarrables, je retiens aussi celui de la pèche au dragon, le temple de transport, Gourry en robe, et un paquet de scènes avec Filia dans Try :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 06 Juil 2008, 21:40

Xanatos a écrit:Et puis comment oublier l'incomparable rivale de Lina, en l'occurrence, cette grande folle de Naga le Serpent et son rire, hum, psychédélique? :lol:
(HOHOHOHOHOHO!!! :lol:)
Maria Kawamura la seiyuu de Naga a déclaré dans une interview que les producteurs aimaient tellement son rire qu'ils en ont déposé les droits! :lol:


C'est pas étonnant, enfin le "hohoho" c'est commun mais elle le fait si bieng 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 06 Juil 2008, 23:59

Mattosai a écrit:C'est pas étonnant, enfin le "hohoho" c'est commun mais elle le fait si bieng 8)


Dit aussi rire de l'ojou-sama - si si, vous connaissez forcément, le personnage de sa**pe frigide avec (en cherchant trèèèès longtemps) un vague soupçon de bon fond, issue du shoujo manga et qui a évolué/été remplacé dans les coeurs de fans par les perso de type tsundere.
Mais comment ils ont pu copyrighter ça ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Messagede Ash le Ven 11 Juil 2008, 10:16

Un second episode pas trop mal, avec un deluge d'attaques magiques opposant Lina et l'etrange creature Pokota.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Ven 11 Juil 2008, 10:43

Ash a écrit:Un second episode pas trop mal, avec un deluge d'attaques magiques opposant Lina et l'etrange creature Pokemon.


Rectifié 8)

Sinon il a toujours son épée tordue l'autre :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Ven 11 Juil 2008, 14:32

Episode 02 bien inférieur au premier.
Si on ne connaissait pas déjà les personnages il n'aurait pas vraiment d'attrait.

Le Pokemon est sympa.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Sam 12 Juil 2008, 09:33

Zêta Amrith a écrit:Le Pokemon est sympa.


moi, je trouve qu'il s'intègre mal à l'univers de Slayers, graphiquement il fait un peu tâche.
Par contre, j'aime beaucoup sa voix (normal, c'est la même seiyu que pour Black Star dans Soul Eater)
Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Les nouveaux personnages de Slayers revolution :

Messagede Rukawa le Sam 12 Juil 2008, 15:10

Gonbawa a écrit:Si la 4ème saison reprend des morceaux du roman, alors Lina aura à faire à la Bête d'Argent, et à Dynast !


* la soeur de Lina apparait déjà dans l'opening de Next.

* Le prob c'est que dans l'univers de Slayers, avec la mort de Gaarv & de Phibrizzio, les magies les plus puissantes à base de Chaos ne sont plus utilisables dans les novels. Je ne vois pas comment intégrer l'histoire de Luke & Mirina dans Revolution, si on intègre Zelgadis & Amelia (ils disparaissent dans les novels originaux). Mais cependant, Wiser Flayon apparait dans les romans. L'accusation qui porte sur Lina est qu'elle a détruit son pays. Si je me souviens bien, son rôle est plutôt différent.
Cependant, il apparait normalement après la rencontre de Mirina & de Luke.

Dans l'histoire originelle, après avoir vaincu Phibrizzio, Lina décide de chercher une nouvelle épée de Lumière avec Gourry, sauf qu'ils sorte du territoire connu de Slayers. En effet après la mort de Phibrizzio, le champs de protection est détruit, & ils peuvent aller voir le reste du monde. C'est là qu'ils rencontres Mirina & Luke. Puis plus tard auront à faire à Flayon. Là elle le rencontre déjà et sont encore dans le monde connu.
J'espère qu'ils les rencontrerons en tout cas, car ce sont des perso intéressant. Surtout le secret de Luke (mais çà va être dur d'intégrer çà sur 26 episodes).
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Messagede Ash le Sam 19 Juil 2008, 05:33

Un épisode 3 bien chiant, on pourrait penser que la seconde moitié va rattraper le niveau, mais finalement non.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités