Manga : Akihabara deep - 12 bis

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Manga : Akihabara deep - 12 bis

Messagede shun le Dim 22 Juin 2008, 02:52

Mon premier titre du jeune éditeur « 12 bis », pourquoi celui là et pas un autre ? simplement pour 2 choses :
- Le choix du catalogue de l’éditeur, ( scénario + dessin ) j’aime pas les histoires de samouraï « Le sabre de shibito », l’animé de « Red garden » ma déçu, et pour « Gagoze » j’attendais le retour des critiques qui sont pour l’instant très positives, il sera donc le 2 èm titre.
- L’auteur du scénario était déjà crédité sur « ikebukuro West Gate Park » chez Asuka qui était sympa.

Image

Résumé :

Kôji Shima est un jeune homme qui peine à trouver un job. Ses recherches d’emploi le mènent dans le quartier Tokyoïte d’Akihabara, où il découvre le monde des «Otakus», des «Cosplayeuses» et des bars où les serveuses
sont déguisées en soubrettes sexy. Il y fait la rencontre d’un groupe d’adolescents qui ont pour mission de gérer un site internet dont le nom est «Le garde du corps de Yui».
Ce site a pour vocation de protéger le quartier d’Akihabara et ses habitants de tous les problèmes générés par d’éventuels «hackers» mal intentionnés. Kôji, grâce à ses compétences informatiques hors normes, va tout naturellement intégrer cette équipe et donner ainsi un sens à sa vie.

Avis :

Le rapprochement avec « Genshiken » se fait naturellement, mais là ou ce dernier explique le monde des otaku, Akihabara lui se concentre sur l’image véhiculée se permettant même d’accentuer certains aspects. Les héros de l’histoires en sont la preuve avec un « hackeur – hikikomori », un « germaphobe », un « concepteur de figurine » et la « muse ».

Du côté de l’histoire on peut pas dire que ça tienne vraiment la route pour l’instant, Koji se lance avec les autres dans la création d’une entreprise sans même savoir ce qu’elle fera …il cherche un bureau pour produire quelque chose mais toujours sans savoir quoi.
L’aspect de l’aventure, l’excitation, l’impatience, la création de projet peut bien sûr se faire ressentir mais ici ça me semble exagéré.

Côté dessins un poil déçu, la cover est tout simplement magnifique mais pour les planches c’est loin d’être parfait, les visages sont inégaux et les dessins simplistes.

Au final c’est une déception, pour les fans de cet univers, « Genshiken » est là pour eux et pour ceux qui recherchaient quelque chose d’autres, je pense qu’on peut trouver sans problème meilleur ailleurs.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 66 invités