Par l'auteur Ayamurao Kirihito (et Gonzo) manga de type Seinen en 4 tomes (série finie) paraissant au éditions 12 Bis en France. Actuellement 2 tomes sont sortis et le tome 3 est prévus pour le 28 août au prix de 6.50 euros.
Synopsis : New York, de nos jours. Kate, Claire, Rose et Rachel sont quatre jeunes filles que rien ne semble lier hormis le lycée qu'elles fréquentent. Pourtant, elles partagent toutes une amnésie concernant la nuit passée.
Alors qu'elles apprennent le décès d'une lycéenne du nom de Liz, elles sont guidées par des papillons visibles d'elles seules. A l'issu de leur rencontre aux abords d'un entrepôt, elles apprennent de la bouche d'une étrange femme vêtue de noir qu'elles sont déjà mortes et qu'elles sont désormais destinées à lutter contre d'inquiétantes créatures humaines en apparence.
C'est face à cette situation terrifiante que les jeunes filles devront découvrir leur destinée en commençant par de cette nuit d'amnésie où leur vie bascula.
Adaptation : Le manga est une adaptation de l'animé sorti des studios Gonzo. D'ailleurs un article est consacré sur la série sur Review Channel.
Avis : Je ne connais rien de l'animé mais le premier tome de ce thriller commence assez bien. Dévoilant suffisamment de choses tout en laissant une grande part de mystère avec des filles complètement déboussolées et aux réactions finalement réalistes. Elles évoluent dans un lieu totalement hors de l'archipel (à New York) ce qui donne plus l'impression d'une production hollywoodienne plutôt que nippone.
Là où le tome 1 était relativement bourré de suspens, le tome 2 donne pas mal d'explications et c'est pas un mal mais voit son rythme bien freiné. J'ai déja moins apprécié car certains passages sont un peu longs et d'autres questions viennent remplacer les premières élucidées.
Ca peut être intéressant car il y a pas les gentils d'un coté et les méchants de l'autre, mais ça peut aussi devenir chiant dans la narration comme le fut presque le tome 2 avec trop d'états d'âmes centrés sur Kate.
Donc je continu et l'avantage sur une série en 4 tomes c'est que contrairement à des séries plus longues et finalement qui baissent drôlement en intérêt, ça fera pas trop de dépense si au final il n'y a rien. Mais au moins j'aurais la fin de l'histoire.
En dehors de ça l'édition reste assez soignée dans son ensemble niveau adaptation et qualité papier.