[Manga] Parmi eux - Hanakimi

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

[Manga] Parmi eux - Hanakimi

Messagede shun le Mar 10 Juin 2008, 13:01

Tome 1 a 20 de Parmi eux

Présentation : http://www.editions-tonkam.fr/serie.php?id=54

Voilà une lecture qui m’aura bien fait rigoler, une série fraîche, légère et sans prise de tête. Uméda est tout simplement LE perso de la série tellement il est tordant.
Mais malgré tout l’auteur ne semble pas tombé dans la facilité, elle travaille ses personnages, chacun ayant son passé et ses problèmes présents qui au fil des pages donne de plus en plus de profondeur a l’histoire. Au final beaucoup de perso mais aucun laissé pour compte.

J’avais peur que la série s’éternise sur la relation de Mizuki et Sano mais en faites non, il se passe beaucoup de choses entre eux et dans leurs environs ce qui ne donne pas cet aspect de longueur. Peut être le faites d’avoir lu la série en 1 semaine ? Certainement que cela a du jouer.

Je n’ai plus qu’une attente, c’est que la fin ne soit pas bâclée, car il ne reste que 3 tomes et j’espère que tout ne sera pas réglé en 1 seul chapitre.

Ps : dire qu’à l’époque de la publication du Magnolia j’avais trouvé cette série sympa mais sans plus… comme quoi !
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
laurore31
Ryo versus Massue
 
Messages: 681
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56

Messagede laurore31 le Mar 10 Juin 2008, 13:14

j'ai vu quelques extraits de Hanakimi en version drama, ca a l'air vraiment vraiment vraiment sympa ^^
peut-etre l'anime sortira sous peu ? ^_^

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mar 10 Juin 2008, 13:28

Le manga (il ressort au Japon sous la forme de volumes doubles) et les drama (il y a une version taiwanaise et une version japonaise) marchent bien, donc si anime il y avait du avoir, je crois que ce serait déjà fait. A l'instar de Dragonzakura et Akihabara@Deep, je suppose qu'il n'y aura que ces versions-là, et pas d'anime.

Hanakimi est le manga qui m'avait le plus inspiré dans Magnolia, et au final, c'est le seul que j'achète en volumes. C'est pour moi LE shojo du moment en France (il est d'ailleurs dans les meilleurs ventes de manga), car il rassemble toutes les qualités de sa sous-catégorie : humour, amour, personnages attachants - il y en a toujours de nouveaux pour relancer le plaisir, dernièrement le président du club de cuisine - et surtout, ce n'est pas prise de tête et jamais méchant. C'est un manga fortement consensuel, dans le bon sens du terme. Et malgré le nombre avancé de volumes, la qualité est resté constante ; à part au niveau du dessin, étant donné que l'auteur est devenue fainéante au bout de quelques volumes, et parfois se contente d'un dessin basique pour la tête des personnages, selon les situations.

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Mar 10 Juin 2008, 15:52

En ce qui me concerne, J'ai vu le drama et j'ai beaucoup aimé. J'ai alors voulu attaquer le manga et je me suis vite arrêtée. Je n'ai pas réussi à accrocher à la version papier étonnamment. Le style du drama était au final fort différent de l'ambiance du manga, je suppose qu'une part de déception vient de là. Je n'ai lu que le 1er tome de la version deluxe (+ ou - 2 tomes normaux?). La série démarre peut-être vraiment plus tard?
Image

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Mar 10 Juin 2008, 16:18

perso j'ai accroché vers le tome 4-5 mais pourtant y'a rien qui change, c'est juste qu'il ma fallu 4-5 tomes pour m'accrocher au perso et devenir accro.

donc je pense pas que pour toi ça change, le drama a une trop grosse influence.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
laurore31
Ryo versus Massue
 
Messages: 681
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56

Messagede laurore31 le Ven 13 Juin 2008, 12:35

Le drama version taiwanaise est bien mieux ^^

bah on peut toujours rever sur la version anime ^^ je perds pas espoir ^^

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 25 Juil 2008, 20:39

Hanakimi 21 : Nous nous acheminons faire la fin de la série, en témoigne une évolution spectaculaire dans le scénario concernant notre couple vedette. A noter que j'ai failli pleurer - heureusement, je n'ai pas de cœur donc cela ne peut se produire - en lisant l'histoire autour de Yujiro.
Eh, 21 volumes plus tard, cet excellent shojo ne s'est toujours pas essoufflé, chapeau :D

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 21 Nov 2008, 17:39

Il n'est pas rare qu'un manga me fasse rire.
Il n'est pas rare qu'un anime me fasse pleure (mais la musique aide).
Mais alors un manga qui me fait pleurer, c'est rare. La fin de ce magnifique manga m'a ému aux larmes.
Il se sera passé 5 ans entre la prépublication du premier chapitre dans Magnolia et aujourd'ui. J'ai adoré !



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités