Anime / manga : Terra-e ...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Anime / manga : Terra-e ...

Messagede Jetblack le Mer 18 Avr 2007, 14:12

Pour en savoir plus sur la grande Keiko Takemiya je vous renvoi : Article Keiko Takemiya

Autrement le premier episode a été diffusé, la série est tout simplement superbe, les personnages dessinés par Noboteru Yuki ne sont pas trop detaillés graphiquement, l'illustrateur / character designer a bien respecté le trait fin de Keiko Takemiya. Le cauchemar des animateurs n'a pas trop sévit cette fois :lol: :lol:

Je vous conseille à tous cette série ;) ce grand classique de la S-f des années 80. Qui a déja fait les fruits d'une adaptation en film animé chez Tôei Animation.

Ialda tu va nous faire un zolie n'article Na !!! :P

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 23 Avr 2007, 18:09

J'ai adoré le film ; j'attendais la série impatiemment, mais je n'avais pas vérifié si le premier épisode était sorti depuis quelques jours, je vais vite rattraper ce retard.

Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 23 Avr 2007, 21:40

Je viens de voir le premier épisode :)
L'histoire ne bouge pas. Le graphisme est agréable ; je préfère certes celui du film, parce que j'aime le style de l'époque, mais le chara de Nobuteru Yuki me satisfait tout de même. Par contre, j'ai trouvé l'animation médiocre, et l'opening quelconque.
Reste à voir comment sera la suite.

Image

PS : Jetblack, tu saurais comment se procurer les oeuvres de l'auteur dans une langue compréhensible (anglais ou français) ?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 23 Avr 2007, 21:43

Ninesisters a écrit:PS : Jetblack, tu saurais comment se procurer les oeuvres de l'auteur dans une langue compréhensible (anglais ou français) ?


Sur Amazon ?

Y'en a qui lisent les articles du site, c'est flippant :P :lol: ;)

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 23 Avr 2007, 22:04

Pourtant le Takemiya est un des plus lu ^^;; avec Mizuki.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 23 Avr 2007, 22:14

Jetblack a écrit:Pourtant le Takemiya est un des plus lu ^^;; avec Mizuki.

Il faut dire aussi que ce sont des auteurs sur lesquels on peut avoir du mal à trouver des informations en français, donc un site qui en propose attire à lui ceux qui les cherchent.
Je vois, sur mon site, les fiches les plus lues ne sont pas celles des séries les plus populaires et connues, bien au contraire. Parce que pour trouver des renseignements sur Naruto, tu as tous les sites que tu veux, et des bien plus documentés que le mien, qui se veut généraliste. Par contre, il y a finalement peu d'informations sur Mikiya Tsuda (mais ça ne va pas durer vu que Princess Princess sort en DVD et manga presque simultanément chez nous) sur le web francophone, donc les fiches de ses séries marchent bien. De même, dernièrement, ma fiche sur Blue de Kiriko Nananan a été beaucoup plus lue que celle sur Death Note, rajoutée presque en même temps ; ce n'est pas pour me déplaire.
Dernière édition par Gemini le Lun 23 Avr 2007, 22:26, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 23 Avr 2007, 22:20

Oui, c'est le but de Review-channel de permettre de decouvrir des oeuvres inconnu du public ou qui plaise a leur redacteurs. Cette semaine vous aurez une biographie d'un monsieur tres connu au Japon mais inconnu chez nous (encore un)

Enfin Fin du [HS] :wink:

Pour parler de Keiko Takemiya et ses oeuvres je vous renvoi au post :

[Article] Takemiya Keiko La révolution du shôjo


Ce topic parle exclusivement de Terra-e :)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 23 Avr 2007, 22:24

Jetblack a écrit:Cette semaine vous aurez une biographie d'un monsieur tres connu au Japon mais inconnu chez nous (encore un)

Quand un petit homme typé asiatique et portant un bérêt basque déambulait dans les allés du Festival d'Angoulême en 82, personne ne savait qui pouvait bien être ce touriste :D

Voilà, nous pouvons revenir à Terra e, la série des gens bien 8)

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Ven 11 Mai 2007, 18:53

J'ai beaucoup aimé les deux premiers épisodes (emballée dès le premier en fait :oops: ). J'ai trouvé le chara design certes moins fouillé que Lodoss mais il reste très agréable. Sinon l'ambiance me rappelle un peu celle de vieux romans d d'Aldous Huxley (Brave New World) voire d'Orwell mais également de vieilles séries de la fin des annés 70, voire début 1980. Le premier épisode m'a un peu fait penser à Logan's Run, série que j'adorais à l'époque. Bref, une série que je vais suivre avec attention ... et je vais peut être attaquer le manga également :)
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Sam 12 Mai 2007, 02:11

Bon ben j'avais créé un topic sur "Terra e ..." sans regarder ici vu que je ne parlais que de la série sortie il y a quelque semaine (a quoi elle servent les section du coup ?).

Bref bien aimé après quelques episodes (pas emballé au debut mais ca fini par se laisser regarder), et en tant que fan d'uverworld, j'ai forcement aimé l'op.

Remake d'une film d'animation de 1980, Toward the Terra (Terra e) est aujourd'hui adaptée en une série de 24 episodes.

Image

Histoire :
Ayant quitter la terre depuis de nombreux siecles suite son inévitable déchéance causé par la race humains, le nouveau gouvernement nommé "superior domination" est aujourd'hui gouverné par un super ordinateur.
Naissance, voir même validation des aptitudes des adolescants devant passer a l'age adulte, tout est controler par le super calculateur ... tout hormis peut etre l'apparition d'une nouvelle race cachée aux yeux de la population, et doté de pouvoir psychique que l'on appel les MU.

Jomy est un jeune garcon devant passer son exam d'adulte, mais semble interessé l'un des dirigeants de MU qui voit en lui plus qu'un simple garcon. Mais est-ce vraiment ce que lui désire ?



Mon avis :
Si j'ai bien cru après le premier episode, que je ne regarderais pas bien longtemps, l'histoire s'avère enfin démarrer après quelque uns.
La réalisation est correcte, sans plus, et si la musique au cours des episode ne m'a pas marqué, en tant que fan j'ai imanquablement reconnu le groupe UVERworld pour ce qui est de l'opening (ils ont fait mieux mais bon).


Quelques artworks :

Image Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 12 Mai 2007, 08:01

Je viens de terminer l'épisode 5. Pour l'instant, je suis très satisfait par les ajouts apportés par rapport au film, mais je trouve néanmoins le background moins bien développé, notamment concernant l'éducation et le lien avec les parents.
Une excellente série quoi qu'il en soit ;)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Sam 12 Mai 2007, 11:01

Ah tiens, mon topic sur une série d'il y a a peine quelques semaine à été déplacé désormais dans la catégorie Retro ("c'est sûr comme ca elle va moins bien marchée maintenant" ^_~).

Pour le background, mouais j'attends de voir la suite aussi. c'est sûr qu'on nous a lacher comme ca dans cet univers, sans vraiment trop nous expliquer l'interet de l'exam d'adult, le système de parents adoptif, etc.
En meme temps, les rares éléments qui nous ont été donné ont aussi suffit a saisir/imaginer le nécessaire.
J'espere que ce temps "gagné" ne sera pas utilisé en épisode inutile juste histoire de se conformé au format de 24 épisodes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 12 Mai 2007, 11:15

Sch@dows a écrit:le système de parents adoptif

Il me semble justement que cela n'a pas été précisé dans l'anime. Soldier dit "tes parents sont partis car ils pensaient que tu ne reviendrais pas" ; ce point aurait pu être mieux expliqué, comme il l'a été dans le film : les naissances contrôlés, les parents "de métier" qui changent d'enfants périodiquement, etc... Je vois mal cet aspect du background être développé plus tard, puisque Jomy semble avoir renoncé définitivement à rentrer ; donc à moins d'approfondir cela via un autre personnage, il y a peu de chance que les scénaristes reviennent dessus.

Apparemment, dans l'épisode 6, nous allons enfin voir ce qui se passe après l'examen, avec l'apparition d'un des personnages principaux ^^
Dernière édition par Gemini le Sam 12 Mai 2007, 12:21, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kaine
Pilote de Bebop
 
Messages: 117
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 18:12
Localisation: Paris

Messagede Kaine le Sam 12 Mai 2007, 11:56

Je ne connaissais pas du tout le film d'origine, c'est donc avec un oeil totalement dénué de tous biais que j'ai vu les 5 premiers épisodes.

Au final, si j'aime pas vraiment le character design (il a beau être réactualisé, il sent quand même sacrément la poussière :P ), j'ai trouvé ce début correcte.

En fait, le premier épisode m'avait agréablement surpris, mais malheureusement la suite plus classique m'a largement moins passioné (j'en peux plus de ces héros qui ne s'assume pas :x ). Maintenant, je continue quand même regardé en espérant que la suite se montre un peu plus intéressante.

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Jeu 17 Mai 2007, 20:27

C'est vrai que le chara design a un petit côté kitsch mais qui justement ne sent pas la poussière. Perso je le trouve sobre et agréable. Maintenant c'est plutôt dans "l'esprit" que cette série évoque des séries passées.
Je suis déjà bien accro au bout de 4 épisodes :oops:

[Révéler] Spoiler
Même si ça n'a rien à voir, l'idée de passer le test de maturité m'a fait furieusement penser à Logan's Run et à la cérémonie du carrousel. Certes l'âge diffère et les conséquences également mais c'est troublant quand même. En outre dans le film (pas la série), la cité des Dômes est controlée par un ordinateur et les naissances sont controlées :)
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 17 Mai 2007, 20:50

Episode 6 toujours aussi bon, même si nous commençons à nous focaliser sur le deuxième groupe de protagonistes cruciaux pour l'histoire ; et au passage, certains points du background mentionnés plus haut sont expliqués, mais peut-être de manière trop "ouverte" (je ne sais pas comment m'expliquer).
Terra e c'est d'la bombe bébé 8)

Avatar de l’utilisateur
Kaine
Pilote de Bebop
 
Messages: 117
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 18:12
Localisation: Paris

Messagede Kaine le Ven 18 Mai 2007, 16:59

J'ai préfére cet épisode 6 aux précédents. C'est en grande partie du au fait que Keith est nettement plus classe que Jomy.

Il faut voir maintenant comment les deux groupes de personnages vont interagir ensemble.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 18 Mai 2007, 19:08

Kaine a écrit:Il faut voir maintenant comment les deux groupes de personnages vont interagir ensemble.

Je pense que ce sera en parti via le personnage qui va ré-apparaître dans le prochain épisode.
Mais je me fais beaucoup de soucis quant à lui : il n'apparaît pas au même moment dans le film, et je me demande si de l'avoir fait intervenir aussi tôt dans l'anime ne va pas poser un problème de cohérence.
[Révéler] Spoiler
Il me semble que dans le film, Shiroe dit n'avoir découvert ses pouvoirs qu'après l'évaluation, et que c'est pour cela qu'il n'a pas été détecté à ce moment-là.

Avatar de l’utilisateur
Himura_Battousai
Pitit LEGO
 
Messages: 376
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:36
Localisation: Saint Michel sur Orge

Messagede Himura_Battousai le Mer 30 Mai 2007, 23:14

L'opening est tres tres bien pour ma part :)
Pour la serie en elle meme, je vais attendre un peu avant de donner mon avis, 3 episodes ne me suffisent pas pour ça.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Ven 22 Juin 2007, 10:59

Bon ben après quelques épisodes sans interet transcendant, on dirait bien que la confrontation Jomy / Keith est imminante >_<

Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de commentaire sur la série. Plus personne ne suis ? personne ne cherche cette série dans "Anime Retro" ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Mimi
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Mar 05 Juin 2007, 20:05

Messagede Mimi le Ven 22 Juin 2007, 12:21

Si si ça suit... mais de loin pour ma part :roll:

Que dire, même pour un remake, c'est vrai que les thêmes abordés sont intéressants. Effectivement, on peut dresser pas mal de parallèles entre des oeuvres comme "Le Meilleur des Mondes" ou "L'Âge de Cristal" - ce qui est franchement pas mal ou tout simplement des régimes politiques "un poil" élitistes avec eugénisme intégré.

D'un côté, le scénario a du poids et m'intéresse avec des références comme ça - du moins de par mon ressenti positif de lecteur / "visionneur". Après, je ne sais pas, il y a un goût de déjà-vu au niveau du fameux "société élitiste et fachiste pour le bien de l'humanité afin d'éviter les erreurs commises par nos ancêtres" qui sert de couverture de manière plus ou moins marquée à des gens VTTV (vraiment très très vilains).

Mais on ne peut pas reprocher ça à une nouvelle copie d'un anime des années 80.

Ensuite tout est une question de traitement. J'ai vu hier l'épisode n°6 avec un flagrant délit de moutonnage des personnages et peut-être une ellipse mal placée (à mon goût) concernant...

[Révéler] Spoiler
Le vaisseau des nouveaux étudiants qui se fait ruiner par le croiseur de guerre... euh, personne dans les passagers du vaisseau a vu la bête venir sur eux ? (le personnel de navigation le savait puisqu'il y a eu annonce de la station orbitale). Après c'est peut être plus développé dans l'épisode suivant - mais bon - ils auraient pu finir l'épisode sur une révelation de ce genre pour relancer un poil l'intrigue


Sinon, j'ai eu beaucoup - mais alors beaucoup de mal avec les vagissements du "héros blond" (lui il doit aussi manger son big mac sans en mettre partout) sur tout un épisode (doublage plus qu'énervant et comme dit plus haut qu'il s'assume un peu que diable). Mais c'est visiblement une marque de fabrique pour les héros blonds dans les productions japonaises (animes + jeux vidéos).

C'est limite normal que Jomi doute, s'interroge, refuse d'y croire... mais de là à hurler comme un futur résidant d'hôpital psychiatrique... On passe d'un gamin bombant le torse à une castafiore du hurlement (de l'espace en plus, quel cachet) et ça sur un épisode entier, j'avoue que ça m'a nettement donné envie d'arrêter le visionnage. Je ne sais plus dans quel film, il y a la phrase culte "Dans l'espace, personne ne vous entendra hurler/crier" (Alien ou une série Z, non?)... si seulement, si seulement. :D

Dernière chose, la répetition de termes comme les prénoms ou encore d'onee chan/sama, aniki et compagnie - certes la communication n'est pas que verbale - mais bon - stop ! Le summum du pire étant dire le prénom et poser sa main sur l'épaule de la personne d'un air condescendant. C'est certainement une pauvre remarque de ma part dans le style "barrières des cultures", je sais pas. :wink:

Après pour ce qui est des éléments sonores ou du design, c'est agréable à regarder. Je me méfie toujours des trucs "jolis" sans rien derrière.

Ce n'est clairement pas - pour moi - l'anime du siècle mais malgré mes remarques, ça se laisse très bien regarder - c'est un poil dommage que le traitement donné soit moyen voire énervant par moment, vu que les thêmes du scénario sont consistants à souhait et peuvent interpeler un minimum le client (ce qui est rare parfois).

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Dim 22 Juil 2007, 21:18

Je viens de lire (sur ce forum) que la série est déjà licenciée aux US.

Après un début assez accrocheur, j'avoue que la série m'intéresse un peu moins au bout de 10 épisodes. :oops: Je reprendrai peut être plus tard.
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
NoZ
Petit yôkaï
 
Messages: 29
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 13:56

Messagede NoZ le Jeu 29 Nov 2007, 00:34

Vu que personne n'a encore évoqué la fin, j'en profite pour donner mon avis.

Malgré quelques maladresses de mise en scène dans les derniers épisodes, cette série est une vraie réussite. Pour ceux qui en seraient resté au début (peut être énervés par le personnage principal :p), sachez qu'il y a beaucoup de sauts dans le temps qui relancent très régulièrement l'intérêt du spectateur, et permettent de faire évoluer les personnages et les climats géopolitiques (à l'échelle galactique) en profondeur.

Du coup, c'est plus à l'histoire des combats du peuple Mulien pour sa liberté qu'à l'histoire d'un seul personnage à laquelle on assiste. Certains passages sont assez cheap dans leur traitement mais je pense qu'il faut savoir passer outre et voir la série comme un ensemble.

La fin est vraiment réussie et parvient à éviter les facilités de ce genre d'épopées un brin grandiloquentes.

Bref, ça vaut le coup si vous avez l'occasion.
De passage.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 29 Nov 2007, 02:23

je n'ait pas été aussi "optimiste" que NoZ au l'abord des derniers épisodes.
La réalisation est souvent baclé, l'histoire semble quelque peu forcé, et des personnage ou des situation pas forcement exploité de facon astucieuse.

Bref, pas une mauvaise série finalement, mais une série quelconque je dirais.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 30 Nov 2007, 02:41

Amazon vient enfin de m'envoyer le troisième et dernier tome du manga. Je n'attendais que ça pour me lire toute la série, j'espère que ça sera aussi bon que le film 8)

(et après, Andromeda Stories ! :D )

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron