Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Deluxe
Pitit LEGO

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Deluxe le Sam 19 Oct 2019, 09:35

Kabukicho Sherlock - épisodes 1 & 2 : série originale de Production IG écrite par Taku Kishimoto, le scénariste de Erased, Joker Game et 91Days entre autres. L'histoire se déroule dans une version vaguement futuriste du quartier de Kabukicho à Tokyo et met en scène des détectives qui concourent pour résoudre des affaires et empocher gloire et richesse. L'un de ces détectives n'est autre que Sherlock Holmes, qui reçoit la visite d'un certain Docteur Watson pour lui soumettre une requête.

Sherlock a tellement été exploité depuis des décennies que c'est devenu compliqué de créer quelque chose de nouveau avec ce personnage. En l'espèce cette série a décidé de jouer la carte de la comédie lolrandom où la partie enquête prend environ cinq minutes de l'épisode, le reste étant consacré à des blagues sur les pédés et les travelos, des mauvaises performances de rakugo et tout un tas d'autres sketchs fins comme des poteaux. L'intrigue principale autour de Watson et Moriarty peut donner quelque chose de sympa mais globalement c'est très, très lourd à regarder. Je suis plutôt déçu, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus premier degré.

Mugen no Jûnin Immortal - épisode 3 : le manque de budget se fait lourdement sentir sur cet épisode où le montage super cut cherche à faire oublier la relative absence d'animation. Heureusement en animation japonaise le style est toujours supérieur à l'animation proprement dite, et cette série a beaucoup de style à revendre donc ça passe. Je dis pas qu'on aurait pas aimé voir la même chose mais entre les mains d'un MAPPA ou d'un Studio Wit mais bon on fait comme on peut.

Niveau intrigue, on va dire que je suis monomaniaque ou débile mais c'était pratiquement la même histoire que les épisodes 20-21 de Champloo donc naturellement c'était bien.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 19 Oct 2019, 10:57

Deluxe a écrit:Mugen no Jûnin Immortal - épisode 3 : le manque de budget se fait lourdement sentir sur cet épisode.

Plus encore que le manque de budget, le manque de place (ou en tous cas, la difficulté qu'a le scénariste-chef à élaborer un rythme logique) est ce qui pénalise cette adaptation. C'est une tare assez lourde mais le manga était suffisamment solide pour que le principe actif puisse se répandre sans excipient.

No Guns Life 02
Quand on dit fuck le moe c'est pas pour faire joli, c'est pour que la j-animation ressemble à ça.

Darkge999
Spirit of Nausicaä

Messagede Darkge999 le Lun 28 Oct 2019, 12:35

We never learn - Saison 2 - 1 à 4: On reprend les mêmes et on continue. J'aime toujours autant, me faisant lorgner de plus en plus sur le manga...

Granblue Fantasy - Saison 2 - 1 à 4: Dans la même veine que la saison 1, à voir si ce sera meilleur...

Cautious Hero - 1 à 3: Une grosse déconnade se moquant des isekai. A voir ce que cela donnera sur la durée, mais pour l'instant, c'est excellant dans l'absurdité.

Fire Force - suite: Après la pause de quelques semaines, la série continue son petit chemin avec toujours la même régularité. C'est un petit plaisir à suivre, surtout que la trame prend bien forme.

Azur Lane - 1 à 4: Adaptation du jeu mobile du même nom, de la pub animé aucunement transcendante... Cela se regarde sans plus...

Fairy Gone - 13 à 16: La reprend sur le même rythme que précédemment, ajoutant quelques nouvelles explications. J'aime toujours autant son ambiance, j'espère que la fin sera à la hauteur...

Geoff34
Soul of Chogokin

Messagede Geoff34 le Mar 29 Oct 2019, 19:48

j'ai regardé The Legend of Hei, certainement le plus beau film d'animation chinois actuel, ça change venant d'un pays malheureusement habitué aux plagiats en tout genre.
Wow- Wow War- Wow War tonight
Wow- Wow War- Wow War forever

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mar 29 Oct 2019, 21:40

Est ce que ce film est sorti en DVD/Blu-Ray ou bien est il disponible sur Netflix ?

Ta critique très positive donne envie de le voir. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Soul of Chogokin

Messagede Geoff34 le Mar 29 Oct 2019, 21:53

Il n'est pas disponible en occident, il est visible gratuitement sur un site chinois, mais c'est réservé à la chine, j'ai eu accès au film d'une autre manière.
Wow- Wow War- Wow War tonight
Wow- Wow War- Wow War forever

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Ven 01 Nov 2019, 02:32

Babylon 1 - 4 :

En voyant ce genre de séries que je me souviens pourquoi je déteste la plupart des séries policières actuelle. Le problème n'est pas le genre lui-même, mais dans l'incroyable médiocrité et/ou complaisance cynique d'une grande partie d'entre elle. Heureusement Babylon c'est plus intéressant que ça.

Le point le plus notable de cette série, c'est que l'intégralité de son action consiste à montrer des types en costumes qui discutent dans des bureaux plus qu'autre en citant le plus possible d'organisme gouvernemental à la minute. Le résultat est assez austère mais plutôt intriguant. Très sincèrement, j'ai l'impression que l'intrigue est à tout moment prête à déraper dans la crétinerie la plus totale et je suis encore très méfiants de certains élément d'intrigues mais jusqu'à maintenant l'intrigue tient bien ses promesses. C'est particulièrement dense mais sérieux dans son sujet et son traitement. Le point qui m'intrigue le plus est la manière dont la série arrive à suggérer son intrigue dont le tenant et les aboutissants sont imbitables (vu que je n'ai absolument aucune connaissance de la loi et de des organismes gouvernementaux japonais) en utilisant strictement que des dialogues. C'est en tout cas plus intéressant que du psycho-drama à la con avec des personnages qui se vocifèrent des psychanalyses de comptoir à la figure.

Reste à espérer que ça ne floppe avant la fin. Ou alors c'est déjà nul et je comprends vraiment tellement rien aux systèmes juridiques en général que ça en devient fascinant, je sais pas. Si seulement j'avais quelqu'un de compétent sur ce sujet sous la main.

Granblue Fantasy :

J'ai regardé la série de Granblue Fantasy aussi, c'est plutôt bien. La première saison était pas exceptionnel mais le matériel d'origine en était encore à des intrigues vraiment très basiques. Mais là on commence à toucher à des éléments de l'intrigue un peu plus intéressant, du moins le genre de chose qui devrait piquer la curiosité des nostalgiques du J-RPG des 4éme et 5éme génération de console. C'est déjà une grande qualité du jeu d'origine, d'avoir réussit reprendre se format d'aventures opportunistes où chaque village, ou plutôt ici chaque île, à sa propre histoire a raconter. Et vu que c'est pas spécialement mal animé, pourquoi pas.

Hoshiai no Sora :

J'ai pas grand chose en dire, la série plutôt attendue et se révèle intéressante. J'ai quelques difficultés avec certaines postures de l'intrigue, mais ce serait mieux d'attendre de voir où ça mène avant d'émettre.

Ahiru no Sora :

Ouais bon voilà, c'est juste un truc de basket, quoi.
Niki en fait tout un plat mais c'est juste shônen de sport, c'est vraiment pas aussi bien que Ookiku Furikabutte au final.

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Ven 01 Nov 2019, 04:12

Kono Oto Tomare :
Lorsque ses sempai quittent le lycée, Takezô se retrouve seul pour relancer le club de koto. Mais Chika, un lycéen à la très mauvaise réputation, veut absolument entrer dans ce club. Même si Takezô ne lui fait pas du tout confiance au départ, les apparences sont trompeuses et Chika s'avère vraiment passionné par le koto...
Je ne pensais pas accrocher autant à cet anime, pourtant il fait partie de ceux dont je regarde les épisodes dès leur sortie (voire dès l'heure de leur sortie pour la saison 1 vu que les épisodes popaient le week-end). Il s'attarde principalement sur la construction des personnages et les défis qu'ils doivent relever au quotidien (c'est loin de se limiter au koto). Leur famille, leurs anciennes connaissances ou ce qu'ils ont vécu auparavant, y compris dans leur enfance, a laissé des traces. La série approfondit les personnages grâce à tous ces éléments, mais pas au point de dramatiser de façon excessive. Je ne m'attendais pas à ce que Chika ait un caractère aussi emporté, c'est plutôt rafraîchissant. Ces développements m'ont rappelé March comes in like a lion, même si Kono Oto Tomare est malheureusement loin du même niveau graphique. Cependant, les passages où ils jouent du koto sont superbes d'un point de vue musical, je ne connaissais pas toute la diversité de cet instrument. Cela donne envie d'en entendre plus.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 01 Nov 2019, 11:39

Ahiru no Sora :

Ouais bon voilà, c'est juste un truc de basket, quoi.
Niki en fait tout un plat mais c'est juste shônen de sport, c'est vraiment pas aussi bien que Ookiku Furikabutte au final.

Il est trop fanboy pour que ça ne cache pas quelque chose.

Tu m'intrigues sur Babylon (hihihi).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Lun 04 Nov 2019, 23:09

Mais non je suis pas un fanboy forceur, j'avais même pas l'intention de poster sur Ahiru no Sora sur un forum comme MATA ou les séries sportives sont osefées depuis toujours, mais bon puisqu'on m'appelle :D

Fin oui clairement Ahiru no Sora c'est une série de sport qui tombent dans énormément de lieux communs du genre, au départ on dirait une sorte de Rookies bis sans Kawato, et franchement le combo sport + furyo c'est déjà assez pour m'acheter d'office, surtout qu'au niveau du ton ya un coté assez terre à terre qui m'a assez vite captivé, ouvrir les premières pages du manga pour avoir une scène qui ressemble un peu à rien avec Chiaki qui propose à Sora de lui apprendre le ficelles du free fight, a suffit a m'attacher très vite à la série. Ca puis la manière de présenter les talents des persos qui se révèlent alors qu'ils matent des meufs, de manière un peu detournée que j'ai trouvé assez astucieuse. Des petits trucs comme ça, qui construisaient lentement l'identité de la série, pas autour de circonstances abacadabrantesques qui les amène autour de sport, de scenario ou de background incroyable, juste une série de sport assez simple avec pas mal de petits trucs plaisants ici et la et voila. (le mot est faible, j'ai tout de suite adoré la série pour tous ces petits trucs)

En tout cas l'adaptation est vraiment très très chouette, le studio diomedea a le confort de travailler sur une série qui est complète (quasiment, il doit rester maximum 5 tomes à la série maintenant) et ça se sent, il y a un peu ce même feel qu'avec les adaptations de hunter x hunter et jojo's, les choix de mise en scène prennent en compte la série entière et devrait donner une crédibilité à la série une fois qu'elle sera finie qui est bien trop rare dans le shônen anime toujours réalisée en flux tendu. Si la série ne fait que 50 épisodes comme prévu actuellement elle devrait sans trop de surprises adapter les 18 premiers tomes, juste ce qui faut pour montrer tous les atouts du manga qui se dévoilent vraiment très progressivement et donner envie de continuer l'aventure en manga. (Après si ça continue au dela ça serait encore mieux :D)

Précédente

Retourner vers Animanga