Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Dim 14 Juil 2013, 20:22

Pas encore vu, mais c'est dans mes intentions de mattage.
Par contre, je crois que quelqu'un du forum en à déjà parlé ici, quelques posts plus hauts.

Et merci pour les renseignements sur les jeux ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Adnae le Dim 14 Juil 2013, 20:24

KARAFACTORY a écrit:Par contre, je crois que quelqu'un du forum en à déjà parlé ici, quelques posts plus hauts.


Oui, c'était moi :lol:

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Dim 14 Juil 2013, 20:35

Non non, quelqu'un qui l'à vu justement.
Où alors je confonds avec un autre titre.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Lun 15 Juil 2013, 08:59

Kamisama no Inai Nichiyoubi ep 1:

Image

"Joliment glauque" sont les premiers mots qui vous viennent à l'esprit pour cette nouvelle série TV dont le décalage "mignon/malsain" fonctionne sur le même modèle que le célèbre ELFEN LIED (le gore en moins, le malaise en plus)
Dans un monde post apocalyptique aux couleurs chatoyantes, où les fleurs des champs s'épanouissent sous un soleil radieux.... La mort n'existe plus ! Dieu à déclaré peu avant que l'homme étant un échec, il l'abandonne et ne lui accorde plus la mort que par l'intermédiaire des "Fossoyeurs". Des gardiens de cimetière en quelques sortes, seuls capables de vous donner le repos de l'âme en enterrant le zombie que vous deviendrez inévitablement. Toute mignonne, la petite Ai du haut de ses douze ans, est la fossoyeuse d'un charmant village. "Ouf, j'ai fini de creuser les 47 trous pour tous les villageois... Que vais-je faire demain ?"
Et là encore, on est dans l'optimisme, la joie de "vivre", il faut attendre l'arrivé d'un étrange personnage en fin d'épisode pour que tout le scénario évoqué plus haut se retrouve remis en question ! Où l'art de faire un cliffhanger 100% efficace qui vous décroche la mâchoire, façon Usual Suspect (en gros on vous ballade pendant 20 minutes pour vous asséner une révélation finale qui vous mets KO - Et ce n'est que le premier épisode !).
Graphiquement, le titre aligne un chara design académique mais très soigné et détaillé, soutenu par de superbes couleurs ocres et "chaleureuses". Une ambiance champêtre presque surréaliste en constant décalage avec un scénario qui annonce un road movie passionnant !
Sans doutes une des meilleures surprises de cette année, en espérant que la suite soit aussi haletante que cette introduction très réussie !
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Adnae le Lun 15 Juil 2013, 12:07

Kamisama no Inai Nichiyoubi 02

On continue dans cette ambiance délicieusement glauque. Episode un peu moins dense que le précédent, mais on apprend des choses petit à petit.

[Montrer] Spoiler
Un peu déçu par le fait qu'ils noient déjà ce qui a été dit à la fin de l'épisode 1 quand même. Mais même Hampnie Hambart avait l'air très étonné, on peut espérer que cette nature de moitié humain/moitié fossoyeur qui ne devrait pas exister servira à quelque chose par la suite. de même que le secret du village évoqué à la fin qui a peut être un rapport avec.


Toujours très sympathique à regarder en tout cas, avec un Hampnie Hambart très intriguant. Il reste pas mal de choses à découvrir, je suis quand même confiant pour la suite. J'hésite presque à aller lire le manga ou le light novel.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Lun 15 Juil 2013, 12:39

Pareil, j'ai presque envie de me mater le manga pour le coup ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Adnae le Lun 15 Juil 2013, 15:18

Malheureusement, le manga n'est pas très avancé, et impossible de trouver les LN en anglais à ce que je vois :(

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Adnae le Lun 15 Juil 2013, 15:51

Choujigen Game Neptune 01

Premier épisode... Mouais, rien de transcendant, animation correcte quand plus, c'est juste sympa de voir animés les personnages avec lesquels je m'éclate sur les jeux. On reste dans l'humour bien débile, par contre je préfère tellement les voix anglaises :/

Ca ne se passe pas après les jeux par contre, on a plein d'éléments bizarres, comme les petites soeurs qui ne peuvent pas encore se transformer. Par contre la bonne nouvelle c'est qu'on voit des éléments scénaristiques du 3ème, à savoir Rei qui distribue des tracts pour son groupe anti-CPU ou Nep qui va apprendre son boulot chez Noire. Ca serait cool que l'intrigue principale soit celle de Victory, qui était le jeu avec le scénario le plus fun (Puis ça serait cool de voir arriver Plutia, la yandere qui se transforme en dominatrice SM)

Bon, en tout cas rien d'exceptionnel, un petit plus sympa pour ceux qui aiment les jeux, mais les autres peuvent passer leur chemin sans problème je pense

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Lun 15 Juil 2013, 16:32

C'est couillon, parce que graphiquement, c'est certes académique mais joli (enfin pour les fans de MOE comme moi ^^). Mais scénaristiquement, ça vole pas haut et pour le plaisir des yeux, l'animation est effectivement pas au top. C'est même cheap par moment... Et comme j'ai pas joué aux jeux... Moui, j'sais pas... pas motivé en tous cas pour le moment...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Adnae le Lun 15 Juil 2013, 16:55

Clair que c'est joli, entre le chara design que j'aime bien et ce genre de plans
Scénaristiquement, le 3ème jeu (Victory) a le mérite d'en avoir un scénario un peu plus recherché que les 2 autres, pour ça que j'espère que l'intrigue sera basée sur celui ci. A voir avec les prochains épisodes quoi. Mais ceux qui n'accrochent pas à la plastique et à l'humour peuvent arrêter tout de suite, je pense.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Mar 16 Juil 2013, 13:00

Double post - désolé.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Jeu 18 Juil 2013, 01:54

guwange a écrit:Hé les gars, vous avez honte d'avoir vu Nerawareta Gakuen ?
Personne pour en parler ? :mrgreen:
Bon ok , j'avoue avoir regardé que pour l'aspect technique . :arrow:



Je pensais voir quelques commentaires et je m'attendais même à lire certains types de messages de certains membres . Bon pas grave, j'en profite pour rajouter ce que j'en pense finalement .

C'est simple, c'est dommage de mettre tant de budget et d'application dans ce genre de film . Dire qu' à une époque, l'équation Sunrise + budget confortable ( pour l'époque ) + long métrage animé; cela donnait Crusher Joe vainqueur à l'animage grand prix . 8) ( beau vainqueur )

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Jeu 18 Juil 2013, 02:13

Sunrise 8, hein. Le pinacle de l'existence de ce studio c'est Idolmaster Xenoglossia, ça place assez vite le niveau.
Et pour notre malheur c'est les seuls vraiment actifs là bas ces dernières années :33:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Jeu 18 Juil 2013, 02:19

Même pas entendu parler en fait. C'est sur quel sujet palpitant ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ileca le Jeu 18 Juil 2013, 02:48

Nerawareta Gakuen. What else ?

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Jeu 18 Juil 2013, 03:15

Tetho a écrit:Sunrise 8, hein. Le pinacle de l'existence de ce studio c'est Idolmaster Xenoglossia, ça place assez vite le niveau.
Et pour notre malheur c'est les seuls vraiment actifs là bas ces dernières années :33:


Ah oui, ça me fait penser à ce lien :

http://vanishingtrooper.wordpress.com/2 ... t-sunrise/

Morceau choisi à propos de Surise 8 :

Known as the “moe” branch of Sunrise, creating cute girls in sci-fi settings.

Aer, la phrase en rouge résume assez bien Nerawareta Gakuen .

Je ne regarde jamais ce type d'anime mais comme c'est un long-métrage avec des moyens derrière, j'ai testé juste pour voir un bon niveau technique , puis je me suis dit : " bon c'est un film, niveau scénario ça devrait être plus supportable que les autres machins passant au format Tv " .
Pour ainsi dire, les key et compagnie jamais vu de ma vie , je vous le jure .
Je teste juste au pire ( quand il y a un hype pas possible sur le net, la dernière fois c'était Free ) la promo video ( Pv ) ou trailer de 30s voire 1 min 30 s et ça me suffit amplement car après cette vision des PV je fuis ces animes comme la peste .

Mais là, le trailer ou PV de Nerawareta Gakuen m'a convaincu de le tester surtout grâce à la qualité technique et aussi par le zeste de sci-fi qui m'a fait dire que niveau scénario ça devait être moins neuneu et plus supportable que les séries Tv . Bon moralité, qu'y a-t-il à retenir de bon ?
Peut-être la gestuelle de Natsuki , une sportive qui nous gratifie de quelques triple salto etc... plutôt biens animés .

Alors Aer, niveau histoire ça parle d'un télépathe qui va intégrer un lycée et utiliser son pouvoir pour contrôler l'école et ainsi essayer de remplir une certaine mission . Mais dans cet école, 1 seul élève est capable de passer à travers les mailles du filet .

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Jeu 18 Juil 2013, 09:32

Jamais entendu parler de ce truc et le sujet m'attire moyennement.
Mais bon 1h50 quand même ! J'vais tester à l'occasion.

Sinon :

FANTASISTA DOLL 1 et 2:
Magical Girl + Jeux de cartes = anime classique mais propre.
Pour un public enfant car c'est du kawaï sans moe pro-otaku (du moins jusque là).
Joli chara design détaillé et varié, scènes d'action plutôt sympa, pas exceptionnelles, mais y'à des idées, des gags, du choupi, l'Homme Mystère (je déconne pas, y'en à un ^^), etc...
En gros, c'est du Card Captor Sakura en plus speed, un peu trop d'ailleurs. Le premier épisode présente très rapidement son sujet et l'héroïne accepte très vite l'idée de se retrouver avec 5 cartes à jouer qui peuvent générer 5 combattantes bien réelles. Dans la "réalité", la gamine aurait consulté un psy d'urgence, appeler les flics, mais bon, c'est du Magical, y'à des codes du genre à respecter ^^
Bref, inoffensif, pas indispensable, mais bon, si vous êtes fan du genre, c'est mignon.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ileca le Jeu 18 Juil 2013, 20:50

Fais pas ton élitiste quand deux lignes en dessous tu critiques du Fantasista Doll.
J'ai vu le premier épisode et y'a vraiment rien à sauver sinon, à leur dépens, les trois phrases de franponais. En galudo !

D'un autre côté, pour rester dans du Mahô Shôjo :

Gen'ei o Kakeru Taiyou - Il Sole Penetra le Illusioni 01 & 02

On se retrouve dans du pur post-Madoka où le contrat est lourd à porter, où les mascottes en ont limite rien à cirer des Mahô Shôjo qu'elles gèrent, et où des innocents meurent, pas bien.
Contrairement à ce qu'avait fait craindre à certaines personnes le trailer, il n'y a pas de sexualisation des personnages, pas un gramme de fanservice pour lolicons. J'aime bien le chara-design de TOMOOKA Shinpei à partir du moment où l'on se restreint à l'appréciation des lolitas car dès que l'on regarde à côté d'elles, généralement lorsqu'il s'agit de personnages masculins et/ou vieux, pire, masculin, vieux et travesti, il est proprement hideux. En tout cas, il s'anime bien avec un maniérisme caractéristique que seul permet l'animation japonaise.
Je pensais que celui ou celle qui avait designé les cartes de tarots était quelqu'un de connu mais apparemment pas. J'ai même pensé à MIZUNO Junko.

Après qu'est-ce que va donner le scénario conceptualisé par deux inconnus et pris en main par quelqu'un qui s'est jusque là contenté d'adapter du Hentai Ôji ou du Rô Kyû Bu!, allez savoir.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Jeu 18 Juil 2013, 21:46

Fais pas ton élitiste quand deux lignes en dessous tu critiques du Fantasista Doll.


Vaine tentative de désamorçage par une démonstration visant à confronter deux propos qui n'ont rien à voir.
"le sujet ne m'intéresse pas" n'implique aucuns élitisme car aucuns sarcasme ne vient étayer ce qui est une impression et non un jugement. De plus, je conclus par : "j'vais tester à l'occasion". Donc je donne sa chance au produit au final.
Ensuite, démonter la valeur, où la pertinence de jugement d'autrui en pointant du doigt UN de ses goûts soit disant douteux, sans nuancer son propos par un clin d'oeil, une petite tape, bref, un désamorçage amical par de l'humour taquin, est une tactique trollesque datant du début du minitel (pour de pas dire de l'imprimerie).
Déjà, Fantasista Doll, c'est de la petite série TV qui pète pas plus haut que son cul, et Nerawatera Gakuen est selon VOS dires à tous, un gros film ciné pété de thune. Forcément et logiquement, le niveau d'exigence n'est pas le même. C'est comme mettre sur un pied d'égalité de jugement Mon Curé Chez les Nudistes contre Autant En Emporte Le Vent. Logiquement, on n'en attends pas autant de l'un par rapport à l'autre (même en étant fan de Max Pecas ^^)

En conclusion : J'te mets 10/20 (et encore, c'est parce que je suis de bon poil, normalement, 7/20 aurait trop généreux...)

Petite forme, ce soir ?

Où alors, c'était du sarcasme . Bin mets un Smiley la prochaine fois, étourdi !

Quant à Fantasista Doll, C'est mignon, point. C'est pas génial, c'est pas mauvais, c'est dans la moyenne du genre et on en attends pas plus. J'défendrais pas plus loin le produit... Si t'aimes pas, c'est ton droit.

Et enfin concernant Gen'ei o Kakeru Taiyou, j'en ai entendu en bien (voir en TRES bien). C'est juste que j'ai pas eu l'occasion de le voir, mais c'est mon intention.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede chevkraken le Ven 19 Juil 2013, 00:56

le truc, c'est que Fantasista Doll, déjà, c'est pas pour enfant (c'est un seinen et c'est un anime en 12 ep) donc, l'excuse "c'est pour enfant" ne passe pas pour excuser les defauts.
Surtout que bon, le premier episode de quasi n'importe quel saison de Precure explose le premier épisode de cette série qui est médiocre en tout point.

Sinon, j'ai essayé Kamisama no Inai Nichiyoubi et c'est clairement l'anime de la saison (voir de l'année vu que Chihayafuru eétait une saison 2) pour moi.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Windspirit le Ven 19 Juil 2013, 01:32

chevkraken a écrit:Sinon, j'ai essayé Kamisama no Inai Nichiyoubi et c'est clairement l'anime de la saison (voir de l'année pour moi.

Sure is Kraken.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Ven 19 Juil 2013, 01:50

le truc, c'est que Fantasista Doll, déjà, c'est pas pour enfant (c'est un seinen et c'est un anime en 12 ep) donc, l'excuse "c'est pour enfant" ne passe pas pour excuser les defauts.

Attends, tu rigoles ? On n'à pas vu le même animé alors. Si ça c'est un Seinen, alors Card Captor Sakura c'est du Claude Lelouch scénarisé par Ingrid Bergman ! Et Precure, c'est un scénario de Tom Clancy mis en scène par Copolla ! J'ose même pas imaginer si un jour tu vois un épisode TV de Walker Texas Ranger, le niveau "philosophique" va littéralement t'allumer le cerveau ! ^0^
Fantasista, c'est un pur anime pour marmots fan de Magical Girl, avec même pas de loli-moe fan service (au contraire de la loli en bikini de Gatchaman, complètement fan serv mais tellement con et décalé qu'avec une pancarte et un gyrophare marqué dessus "loli fan serv",cela aurait été plus discret ^^), un homme mystère à la Sailor Moon (l'anime), des gags 1er degré niveau Mickey Parade (la carte piège "rouleau d'printemps, glandiose ! ^^), un niveau de "violence" à faire passer Louis La Brocante pour un Snuff movie animalier. Même les explosions sont ROSES, avec des étoiles multicolores, bordel ! ^0^

Surtout que bon, le premier episode de quasi n'importe quel saison de Precure explose le premier épisode de cette série qui est médiocre en tout point.

Hum.... revois juste le premier épisode de Précure... Mis à part 3 plans de combat corps à corps à peu près fluide, rien que le méchant à épaulettes pointues est à pisser de rire... Mais bon, t'as utilisé ton joker : "quasi"
Bien joué, tu sauves ta mise ^^

Sinon, j'ai essayé Kamisama no Inai Nichiyoubi et c'est clairement l'anime de la saison

J'ai pas vu tous les autres animes que je veux voir cette saison... Mais au vu de ce qu'il me reste à voir justement, et de ce que j'ai déjà vu donc... Je suis pas loin de te rejoindre sur ce point là !
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Ven 19 Juil 2013, 02:00

Le premier méchant de la première série de Pretty Cure c'est David Bowie. Tu peux pas test ça.

KARAFACTORY a écrit:Fantasista, c'est un pur anime pour marmots fan de Magical Girl

Dommage que ce soit diffusé après minuit alors, les marmots ça dort à cette heure là. Et il est là le problème, qu'on en soit à donner sérieusement à des adultes un tel produit...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede chevkraken le Ven 19 Juil 2013, 02:50

Hum.... revois juste le premier épisode de Précure... Mis à part 3 plans de combat corps à corps à peu près fluide, rien que le méchant à épaulettes pointues est à pisser de rire... Mais bon, t'as utilisé ton joker : "quasi"

Sauf que Precure ne repose pas uniquement sur ses combats. Nagisa et Honoka font une prestation autrement plus efficace que les persos de cette série en temps que personnages (et ce, même dans le premier ep).
Ici, on a un anime où malheuresement, le seul truc pas trop pourri, c'est les 3 minutes de baston.

Windspirit, excuse moi de ne pas aimer les titre jouant sur du gore et de la violence gratuite (attack on titan) et malheuresement, en dehors de ce titre, on peut pas dire que 2013 ait eu de série TV valant le coup d'oeil.

Nichibiyou a pour lui une DA fabuleuse (ces décors), un réalisation soignée, de l'humour, du glauque et un scénar dont on a envie de connaitre la suite.

Alors, oui, si il est l'anime de l'année pour moi, c'est à cause de la médiocrité des série TV de l'année, mais au moins on a un bon titre là où on a eu que des série moyenne ou mauvaise.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ileca le Ven 19 Juil 2013, 02:58

KARA a écrit:[...]

En conclusion : J'te mets 10/20 (et encore, c'est parce que je suis de bon poil, normalement, 7/20 aurait trop généreux...)

Petite forme, ce soir ?

Où alors, c'était du sarcasme . Bin mets un Smiley la prochaine fois, étourdi !


Quand on est un vrai weeaboo, on note sur 100.

Les critiques jusque là allaient dans le sens où avant Nerawareta Gakuen, c'était mieux. Vu que tu reprenais la flamme des vieux aigris de la vieille, décadence tout ça, j'ai supposé que tu agréais avec eux avant... de parler de Fantasista Doll. Oui, énorme sarcasme sans smiley.

Après, faut arrêter avec les histoires de goût quand tu nous parles d'un épisode qui n'a pas la moindre inspiration, pas le moindre soupçon d'inventivité (franchement, j'attends de les voir, tes "idées"), pas le moindre éclat, clone fade et sans âme. Quand Kraken te dit que c'est un seinen, c'est parce que c'est une adaptation d'un manga qui est prépublié dans le Comp Ace que la wiki japonaise classe bien dans les seinen (青年), enfin, seinen ado que la fnuc mettrait en shônen sans le moindre état d'âme parce que faut pas déconner non plus. Suffit de voir l'accoutrement cast-off des filles et si ce n'est pas suffisant, la scène de bain devrait te mettre la puce à l'oreille. Hé oui, seinen ne veut pas dire mature mais dans ce cas précis, ça n'a rien à voir avec les enfants.

Je vois pas mal de daubes passer chaque saison, je me roule même dedans, mais chacune d'entre elles a le mérite d'avoir toujours un aspect mis en avant qui flatte tes bas instincts, que ce soit le fanservice ecchi, l'animation, un créneau peu ou jamais utilisé, une sur-fétichisation, un scénario trop débile pour être vrai, etc. sauf que Fantasista Doll n'a strictement rien de tout ça, c'est banal et inintéressant avec un système de jeu à base de carte qui t'endort, une vieille référence à mourir de honte à Tuxedo Kamen sur un poteau, les clichés de base sans tentatives pour les enrober d'une certaine saveur. Et tout ça avec un premier degré affligeant, la raison pour laquelle tu as cru que c'était pour les mioches.

Rassemblez, saluez !

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités