Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede chevkraken le Mar 21 Mar 2017, 00:37

Pour 3x3eyes rien que tout l'arc sur Amala est BEAUCOUP trop long et pas super utile (le fight lui même dure 3 volume et est une purge, 2 volume du fight pourrait être viré), en fait, je suis sur que le manga aurait put faire 10 volumes de moins tant la seconde moitié du manga tire en longueur pour rien.

Franchement ça reste encore un chiffre énorme à l'heure actuelle, mais je suis sur que le manga pourrait être adapter sans aucune réelle coupe en 100 episodes. Et une adaptation en 75/80 episodes serait possible à faire (et plus digeste).

Je vois bien les 11 premiers volume adaptés en 26 episodes, une coupe de 6 mois puis on repart sur 13 episodes qui vont jusqu'à la fin du 19. Encore une pause de 6 mois et ont part sur 13 episodes pour les volumes 20 à 29.

Puis une pause de 9 mois/1 ans et bam, les 11 derniers volumes en 26 episodes.

Sans oublier que la façon dont se terminent les vol 19 et 29 permettent sans problème de changer un peu l'intrigue pour finir a ce moment sans qu'ont ait l'impression que ça fasse rushé
Dernière édition par chevkraken le Mar 21 Mar 2017, 01:08, édité 1 fois.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Mar 21 Mar 2017, 01:01

Amrith > En revérifiant mes fiches, je me suis rendu compte d'une petite erreur que j'avais fais, ce que j'appelle la première OVA comptait en fait un seul épisode (en 1986), ensuite effectivement, double salves d'OVA de 89 à 92.
Cette première OVA (ou ce film, je vois marqué ?) était assez longue ceci dit, du coup ça couvrait pas mal le début mais y'avait quelques modifications entre ça et le manga, la ou la seconde salve d'OVA était plus fidèle.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Natth le Mar 28 Mar 2017, 21:14

ACCA est déjà terminé, tristesse. Pourquoi de tels animes n'ont droit qu'à 12 épisodes ? :cry:

Cependant, la fin est très réussie, avec une petite surprise qu'il était difficile de voir venir (même si l'on se doutait que le plan de l'épisode précédent ne se déroulerait pas comme prévu). J'ai adoré cet anime de bout en bout, notamment pour ses personnages très divers, qui ont tous leur utilité. L'intrigue met un certain temps à s'imposer, mais chaque élément se met en place, y compris dans les dernières minutes de l'épisode. On a droit à un ultime clin d'oeil que je n'avais pas vu venir non plus, j'aurais pourtant dû m'en douter, il y avait des indices :idea:

J'aime beaucoup l'ambiance de cet anime, cette sorte de calme, de nonchalance pas du tout poseuse, même dans la tension. C'est tellement naturel, comme si les personnages savaient que, quoi qu'il arrive, quels que soient leurs objectifs ou leurs ambitions, il y a tant de choses qui comptent plus dans le reste de leur vie. C'est un peu difficile à expliquer, mais c'est bien agréable. Souvent, on sent la menace tourner, mais elle surprend d'autant plus quand quelque chose se produit.

Et la nourriture, le soin apporté pour créer et dessiner une multitude de mets... Ils ne sont pas le sujet principal de l'anime mais ils s'y intègrent parfaitement, rajoutant une forme de douceur dans les relations entre les personnages.

ACCA c'est bon, mangez-en ! Ouais, elle était facile...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Jeu 30 Mar 2017, 11:30

Darkge999 a écrit:Akiba's Trip - 1 & 2: Adaptation des jeux vidéos (auquel je n'ai pas jouer, il faudra que je le fasse un jour), cela ce regarde plutôt bien, bien mieux que je l'espérais vu les résultats souvent décevant d'adaptations de jeux vidéos... A voir sur la continuité, mais pour l'instant, je n'ai rien à redire...

Un bon gros délire parodique du début à la fin avec un léger message sur la tolérance. C'est une des rares fois où je vois une adaptation de jeu vidéo en anime réussite. Juste au bout, la série à sût garder son rythme et son humour. Un résultat allant au-delà de ce que j'imaginais lorsque je me suis lancer dedans et qui fut une bonne surprise.

ACCA - 1 & 2: Si je n'étais pas emballer après le premier épisode qui n'était que de la routine administrative pour des gens en uniforme et une "apologie de la cigarette", le second épisode à su me captiver, me donnant envie de continuer pour savoir comment cela vas évoluer.
Par contre, j'ai un peu de mal avec les designs de certains personnages...

Je n'ai aucun regret d'avoir été juste au bout de la série alors qu'après le premier épisode, elle ne m'emballait absolument pas. Sous son calme apparent, on as le droit à une intrigue politique des plus réussites avec tout un jeu de subtilité entre les personnages qui sont tous intéressant. Et au-delà du patchworks improbable qu'est le Royaume de Dowa, on s'amuse à visiter chacune de ses régions avec leurs particularités.
Une belle réussite.

Vu qu'il s'agit de l'adaptation d'un manga, le matériaux d'origine est terminer ou il continue au-delà de ce qui a été présenter dans l'anime?

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Natth le Jeu 30 Mar 2017, 14:51

D'après ce que j'ai trouvé, la série s'est terminée en décembre 2016. Le 6è et dernier tome commençant par l'inspection de Pranetta, la province désertique, je ne pense pas qu'il aille plus loin que la fin de l'anime.

En revanche, la préquelle ACCA13区監察課 P.S devrait sortir fin mai 2017. Je ne sais pas combien elle comptera de volumes, mais je suis à peu près sûre que celui de mai sera le premier.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Jetblack le Ven 07 Avr 2017, 09:28

Ramior a écrit:Vu que vous parlait de Guyver, il y a quoi de disponible en France sur cette franchise (et ne me mentionnais pas le film avec Mark Hammil.)


Pour infos le film live est ressortie en bluray chez Arrow.

Image

http://www.arrowfilms.co.uk/shop/index. ... uct_id=875
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Ven 07 Avr 2017, 11:27

Darkge999 a écrit:Kobayashi's Dragon maid - 1 & 2: Après WWW.Working!! et ses chocolats, je me suis trouver un nouveau vide neurones. Rien que le concept indique le niveau et cela marche plutôt bien, sur moi en tout cas. :mrgreen:
Bon jusqu'au bout. Ce qui fut intéressant, c'est que la série n'est pas juste une succession de gags, elle s’attarde aussi sur ses personnages et leurs vies quotidiennes alors qu'elle aurait put être qu'une comédie de plus. Le coté "slice of life" lui apporte un vrai plus.

Demi-chan: Une série que je ne pensais pas iniatialement la suivre et qui c'est révélé finalement des plus plaisantes avec son ambiance calme, ses personnages bien définis et son message de tolérance. Et même si elle existe pour faire vendre le manga d'origine, elle se suffit à elle-même.
Par contre, je ne sais pas comment est le matériel original et je me demande s'il ne risque pas de tourné en rond au bout d'un moment vu que l'anime à bien défricher les thèmes abordées...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ramior le Ven 07 Avr 2017, 15:35

C'est vrai que Demi-chan ets une bonne surprise, je m’attendais à une série harem correct mais j'ai surtout eu une comédie scolaire avec de la spéculation sur les créature surnaturel.

Par contre il y a encore plein de chose à raconter, les autre espèces de demi, les deux autres Dunhallan, le racisme envers les demi (même si j’espère qu'ils ne vont pas en faire des caisses.) et surtout... est ce que Sakie & Tetsuo vont conclure? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Ven 07 Avr 2017, 16:49

Si expliquer le mystère entourant les Dunhallan est séduisant, l'introduction de nouvelles espèces de Demi risque de provoquer une redondance à terme, tout comme étaler le thème du racisme sur la longueur... Au bout d'un moment, on fait le tour du sujet...

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede mangakam le Ven 07 Avr 2017, 18:37

Darkge999 fait confiance a l'auteur vu comment il a posé son histoire donc sa narration , moi je pense qu'il peut se renouveler et ne pas être redondant.

Pour moi c'est une belle surprise cette anime et du coup je vais me lancer dans le manga qui est pratiquement au même niveau que l'anime.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Ven 07 Avr 2017, 18:52

C'est juste une crainte et une éventuelle spéculation basées sur les œuvres qui s'étirent trop... J'attend de voir la suite pour me prononcer, surtout que l'anime à presque tout adapter.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Sam 15 Avr 2017, 02:20

Berserk - j'ai beau avoir été très bon public sur la première série, là c'est juste pas possible : modèles 3D médiocres encore plus omniprésents, décors très décevants, choix des couleurs à s'arracher les globes oculaires de souffrance, je crois que cette fois ça sera sans moi.

Et de toute façon c'est "que" l'arc des trolls.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede mangakam le Sam 15 Avr 2017, 21:35

Eromanga-sensei 02

Mon dieu j'ignorais que l'anime tomber aussi bas :shock:

Image

Quand tu sais que le personnage qui dit ça n'a que 12 ans , elle dit ça en blaguant bien sur mais faut avouer que tu cherche l'utilité de cette blague.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Sam 15 Avr 2017, 22:17

Mater sciemment daube archi-connotée et s'étonner de trouver de la pomme dans sa tarte aux pommes.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Sam 15 Avr 2017, 22:58

J'attends le poste de Gemini qui viendra nous expliquer que non la série est plus subtile que ça et pas siscon pour un yen.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Gemini le Sam 15 Avr 2017, 23:00

Jamais entendu parler ^^'

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Sam 15 Avr 2017, 23:02

Même auteur/illus/charadesigner/staff/studio que moipatate. C'est ta série de la saison même si tu ne le sais pas encore.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede mangakam le Sam 15 Avr 2017, 23:07

J'attends le poste de Gemini qui viendra nous expliquer que non la série est plus subtile que ça et pas siscon pour un yen.


Tetho on est Safe il ne sont pas frère et sœur l'auteur va pouvoir s'assumer jusqu'au bout pas comme Oreimo, ah et ce n'est pas un spoil car tu vois direct dès l'épisode 01 que la fausse sœur du héros est amoureuse de lui xD

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Gemini le Sam 15 Avr 2017, 23:26

Tetho a écrit:Même auteur/illus/charadesigner/staff/studio que moipatate

Qui devenait nul à chier dès la fin de la première saison. Sans moi.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Jeu 20 Avr 2017, 14:38

EroManga Sensei - 1 & 2: Le cerveau derrière Oreimo récidive sauf que cette fois-ci, il a comprit la leçon: pas de lien de sang, ça évite bien des emmerdes. :mrgreen:
A pars ça, c'est une comédie à harem, marrant, mais sans plus pour l'instant...

Grimoire of Zero - 1 & 2 : Après un premier épisode sympathique, mais que j'ai trouver hachurer avec sa succession de scènes mettant en place la rencontre entre les principaux protagonistes et la présentation de l'univers, le second se révèle meilleur dans sa structure et dans ce que la série veut vendre. Le duo principal est assez classique, mais il fonctionne bien. Tout comme l'univers dont j'ai bien aimé la distinction entre magie et sorcellerie, et les nuances que cela peut introduire pour la suite. A voir comment cela évoluera...

Granblue Fantasy the animation - 1 à 3 :
Darkge999 a écrit:Granblue Fantasy the animation - 1 & 2: Les deux premiers épisodes diffuser en avant-première. A pars la "mascotte" et la 3D pour les dragons, j'ai pas grand chose de négatif à dire dessus... C'est assez propre coté animation et même si ça parait assez classique
[Montrer] Spoiler
(enfin presque: un des protagonistes principaux meurt et ressuscite dans le même épisode)
, j'aime bien l'idée des îles flottantes, cela me rappelles mes longues heures de jeu sur Sky of Arcadia. J'ai hâte de voir la suite lorsqu'elle sera diffuser.
Reprise de l'anime après son avant-première des deux premiers épisodes il y a quelques mois et dont j'attendais la suite. J'apprécie toujours autant l'ambiance, surtout avec l'épisode 3 qui apporte un nouvel environnement et élargie l'univers. Classique, mais avec une petite saveur qui fait que j'accroche bien.
Par contre, j'ai pas fais attention si des modifications ont été apporter aux deux premiers épisodes même s'ils m'ont sembler un peu plus propre sur la 3D...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Sam 22 Avr 2017, 19:23

Seikaisuru kado ( kado the right answer ) : en ayant vu la bande-annonce où ça puait le 100 % CG, je me disais : " dommage, y a du potentiel dans l'histoire ".
Mais bon, je tente quand même. C'est du Toei Animation qui sort des sentiers battus du shonen et de la magical girl.
Et première surprise, la CG sur les personnages est présente à certains moments, mais la plupart du temps, c'est en 2d. Vraiment bizarre de faire à la fois une réprésentation 2d et une autre en CG cell-shading pour ces mêmes personnages. Tout ce qui est véhicules mécaniques, c'est en 3d.
Pour le moment, 4 épisodes sont sortis du 0 à l'épisode 3.
L'épisode 0 introduit doucement les protagonistes, et la véritable histoire commence à la toute fin de cet épisode 0.
J'ai vu l'épisode 0 et l'épisode 1 pour le moment.
L'épisode 1 est intéressant et je suis curieux de savoir si ça va tenir la route jusqu'au bout ou si le soufflé va retomber...
Je n'ai pas vu le Shin Godzilla de Anno, mais d'après ce que j'en sais, on y voit les balbutiements de la politique jap, des forces de défense jap face au danger Godzilla.
Et bien, cet épisode 1 ne vous sera pas étranger car on y voit un peu de cela devant ce danger d'origine inconnu qui s'abat sur le Japon.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Lun 24 Avr 2017, 13:27

Darkge999 a écrit:BanG Dream - 1 & 2: Une énième série musical teinté de "slice of life". Autant je suis assez réticent au genre, autant cette fois-ci, j'accroche bien (pour l'instant en tout cas). Je n'y attend rien de transcendant, mais je trouve que la série dégage, malgré le coté commercial de la chose vu que c'est un projet transmédia, une certaine sympathie. A voir ce que cela donnera sur la longueur (et si je m'en lasse pas avant).

Fini. Ni plus, ni moins, de ce qui était annoncer: un "slice of life" sur des lycéennes montant un groupe de musique avec toute les petites contrariétés que cela amènent jusqu'à la réalisation de leur objectif qui est de faire un concert. Rien de transcendant comme je m'y attendais, mais ce fut assez sympathique à suivre tout le long des 13 épisodes qui composent la série.
J'aurai quand même un petit bémol sur la 3D utiliser lors des concerts qui ne sert à rien et qui "fige" assez les personnages...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Dim 30 Avr 2017, 18:41

Kado the right answer jusqu'à l'épisode 4, le scénario tient toujours la route, comme souvent dans la japanime de nos jours, même dans un univers sérieux, ils mettent toujours un perso caricatural un peu à l'ouest...
Ici la jeune binoclarde scientifique tient ce rôle, mais bon cela n'enlève en rien l'intérêt que je porte à cet anime pour le moment. Un anime qui prend en compte l'attitude de l'ONU devant un évènement qui risque de chambouler l'humanité. Ces 5 membres permanents qui veulent garder la main...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ramior le Mer 03 Mai 2017, 18:58

Quelqu'un peut me dire si Oshiete Galko-chan vaut le coup, si c’est bien un anime qui sous ses dehors fanservice à un vrai réflexion sur les apparence et stéréotype ou si juste un anime fan service qui suit la mode du meta et est juste bon pour inspirer les doujinshin-ka?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Mer 03 Mai 2017, 19:12

J'ai vu un épisode et j'ai trouvé ça naze, perso. Et pas particulièrement intelligent ni drôle.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités