Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Lun 26 Déc 2016, 15:20

Darkge999 a écrit:WWW.Working!! : Que dire dessus? C'est con et débile à souhait. Bref, on éteint le cerveau et se marre devant.
Au début, je pensais pas le regarder, mais finalement, je pense que j'irai jusqu'au bout tellement je me suis amuser devant les deux premiers épisodes diffusées.

La série reste constante du début à la fin. C'est de la bête comédie, mais ça fait toujours du bien de se marrer un peu en éteignant son cerveau...
Vu que Wakanim à rendu disponible le premier Working, je vais peut-être faire un tout dessus à l'occasion.

Kiss Him, Hot Me! : Si ce genre de récit n'est pas ma tasse de thé, j'ai voulu tester par curiosité. Pour l'instant, j'accroche pas. Je continuerai peut-être sur quelques épisodes...

Finalement, je suis aller au bout et j'ai plutôt aimé. Je m'intéressais peut-être un jour au manga d’origine pour voir comment cela évolue par la suite. Rien de prioritaire, mais l'anime m'a laisser une bonne impression.

Occultic; Nime : Après un épisode, je n'arrive pas à avoir d'avis dessus... D'un coté, j'apprécie plutôt la réalisation, les personnages présentés, le thème proposé, mais de l'autre, les "boobs" surréalistes me donnent envie de fuir... :| A voir sur la longueur...

Après un début "difficile", j'ai assez apprécier la série sur la longueur et sur ce qu'elle proposait (j'ai réussi à supporter les "boobs" surréalistes :mrgreen: ). Par contre, je trouve la fin un peu bâcler, tant de questions restent en suspens.
[Montrer] Spoiler
Surtout l'image finale à la fin de l'ending.


Drifters : Une des séries que j'attendais le plus cette saison. Pour l'instant, je ne suis pas déçu par le spectacle. :D

Abandonné en cours de route, il faudra que je me motive à replongé dedans...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Xanatos le Jeu 29 Déc 2016, 12:08

Image

J'ai fini Drifters il y a quelques jours.

Une série plutôt sympathique, elle était visuellement splendide (le character design est très fidèle au trait de Hirano) et l'animation fut généralement très correcte.
On pourra cependant déplorer le fait que l'humour déplorable et pas drôle pour un sou du mangaka ait été conservé dans cette adaptation animée.

J'ai une petite préférence pour le 7e épisode où le héros se bastonnait avec Jeanne d'Arc, il avait plein de trouvailles intéressantes et la mise en scène était soignée.

Ceci dit, je ne l'ai pas trouvé exceptionnelle, ni excellente non plus, elle était bonne sans plus et je ne pense pas la revoir un jour. Par contre, je suivrai la future saison 2 sans déplaisir. :)

J'ai bien aimé aussi l'opening.

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Sam 31 Déc 2016, 00:25

Les deux anime à retenir pour moi cette année seront Joker Game et Mob Psycho 100. A mon sens, les seules séries à peu près constantes en qualité et qui ne perdent pas de vue en cours de route ce qu'elles promettaient aux spectateurs. Elles ont chacune leur cortège de défauts mais leurs ambitions formelles respectives l'occultent aisément.

J'ajouterais bien Thunderbolt Fantasy mais il est dans la zone grise séparant live et animation.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Sam 31 Déc 2016, 11:03

J'ai un peu de mal à comprendre pour Mob Psycho 100 qui passé sa performance visuelle et technique m'apparaît comme un des animes les plus médiocres de l'année.
C'est une série qui dans sa première moitié enchaîne quand même les épisodes inintéressants sur les clubs scolaires. Puis quand elle se réveille et décide de traiter son sujet, le rapport à la normalité et le fait de vivre dans l'ombre de quelqu'un de plus doué que soit, fini par se prendre les pieds dans le tapis.
J'avais bien aimé le perso de Ritsu, frustré de devoir vivre avec un frangin aux pouvoirs presque illimités et qui par conséquent développait une relation mellant amour et haine pour Mob. Ainsi que Reigen, arnaqueur à la petite semaine détestable mais aussi clef de voûte de la stabilité psychologique de Mob. Mais là série décidé d'en faire n'importe quoi.
[Montrer] Spoiler
Le frangin aussi se découvre des pouvoirs à la Akira, invalidant son personnage. Et chaque tentative de donner à Reigen un rôle plus complexe qu'il ne semble (en faire le Big Boss de la Griffe ou lui donner des pouvoirs) n'est qu'un effet ne dure que quelques minutes. Alors qu'il y aurait quelque chose d'intéressant à en faire quelqu'un de puissant qui a choisi de vivre normalement (et même de façon médiocre) malgré son pouvoir.

Au milieu de ça les persos secondaire sont extrêmement agaçants, mention spéciale aux camarades de Mob et les gamins du labo d'étude.

Au final j'admire la capacité de la série de faire cohabiter des séquences "sakuga" aux styles très différents sans que ça semble hétérogène. Il y a même une Nakamura moderne qui ne détone pas plus que ça au sein de son épisode, ce qui n'est pas rien. Mais le contenu de la série en soit est pas loin d'être un des pire de l'année à mes yeux.
Plus ça avance et plus ONE me semble être un imposteur à la Tsugumi Ohba dont les mangas ne sont que posture et poudre aux yeux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Sam 31 Déc 2016, 13:05

Léger Spoilers (Mob Psycho).

Je trouve la série moins lisse que One Punch Man, bizarroïde et bordélique au bon sens du terme, que ce soit dans sa violence extrême qui ne cause jamais de morts ou son attirance pour les fripouilles de bas étage - gangs, gourous, arnaqueurs. Le personnage de Reigen, escroc notoire mais figure tutélaire qui porte Mob sur ses épaules, en est la meilleure trouvaille ; le dernier épisode dans lequel il balance à une armée de dingos que la télékinésie et les pouvoirs psychiques sont un truc de gamins et qu'il est temps de grandir moque l'utilité même de la série. L'inanité est dite. Du coup ça a les mêmes travers qu'un OPM, en tant qu'anime ayant cette conscience de soi, le tout vire rapidement à la démonstration plutôt qu'au récit : sauf qu'ici il y a au moins l'idée diffuse d'une société japonaise peuplée d'adolescents egotiques qui ne peuvent/veulent pas devenir des adultes, et qui ce faisant fantasment/développent des pouvoirs de shounen manga qui leur permettent de rester à l'écart du monde. Mob étant finalement le seul dans cette ville qui veut sortir de l'enfance. Ca confère un aspect plus sombre au capharnaüm MP1, chose dont OPM, au mieux parodique, était parfaitement dénué.

Si je devais reprocher quelque chose en priorité à la série, en plus de son absence de conclusion, c'est la présence des yokai/fantômes/démons. Qui n'apportent rien à la thématique, et la diluent même.

Esthétiquement il n'y a pas eu mieux cette année - et la bande-son de Kawai est un évident plus. Outre la variété des genres, le croisement entre animation top-notch et simplicité quasi-enfantine du design est une tuerie. L'utilisation de couleurs unitonales pour donner une apparence amateur/minimaliste est un effet de style d'une rare pertinence ; comme si à l'instar de son protagoniste l'anime se battait pour faire oublier ses capacités réelles alors qu'il est blindé jusqu'à l'os. Il faut une conviction d'acier pour diminuer intentionnellement le spectre de ses efforts à l'écran mais le réal' a gagné son pari.
Dernière édition par Zêta Amrith le Sam 31 Déc 2016, 13:29, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Sam 31 Déc 2016, 13:27

Reigen est assez surpuissant comme personnage qui a tout compris (bien mieux que les autres en tout cas), mais sortit de ça, cette intervention - excellente par ailleurs - vient de la quatorzième storyline fournie par l'anime durant ses 12 épisodes.
Comprends : c'est. le. bordel. Tout les deux épisodes la série part sur un autre sujet qui n'a concrètement rien à voir avec les précédents. Ca commence comme une chasse aux fantômes rigolotes avant de partir sur la vie de Mob et la difficulté d'être un adolescent, puis ça enchaine sur des problèmes de société tout à coup d'un seul, puis y'a soudainement un antagoniste à Mob qui apparait et ça tourne au shônen superpower avant que tintintin en fait ça va vers le gang de délinquant baston MAIS EN FAIT Y'A UNE ORGANISATION MONDIALE DE MECHANTS QUI LES ESPERS ET LE POUVOIR SHONEN AGAIN sans oublier effectivement les histoires avec son frangin au milieu.

Du coup j'ai du mal à voir ou est la promesse la dedans, au delà effectivement de l'aspect technique, parce qu'à mon sens l'anime se perd dès le troisième épisode. C'est un peu comme si l'auteur avait des idées mais qu'il les balançait juste comme ça les unes après les autres sans trop se soucier de les articuler, ce qui est perturbant.
On en est pas encore au stade HBO ou tout les épisodes sont inutiles sauf celui de fin mais pas très loin non plus.

Tu parles de cette idée sur la société jap, mais étant donné que le personnage central, Mob, ne cherche qu'une chose c'est à s'insérer correctement et à grandir pour devenir un adulte, ça me parait étrange quand même.

Je suis d'accord pour dire sinon que l'anime a un coté plus sombre que One Punch Man ouais, c'est assez évident.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Sam 31 Déc 2016, 13:42

Aer a écrit:Tous les deux épisodes la série part sur un autre sujet qui n'a concrètement rien à voir avec les précédents.


Pourtant toute bête qu'elle soit elle suit une certaine logique.
01-03 : on montre les pouvoirs de Mob.
04-06 : on montre qu'il existe d'autres espers.
07-09 : on montre des gens normaux tenter de développer des pouvoirs.
10-12 : on montre une organisation de méchants qui souhaite regrouper tous les espers.

Seuls les yokai me paraissent de trop dans cette affaire.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Sam 31 Déc 2016, 14:15

Peut être bien, mais les thématiques associées à chaque niveau se suivent et ne ressemblent pas, comme dirait l'autre.
Du coup bon.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Sam 31 Déc 2016, 16:54

Mob psycho 100, ça m'a comblé niveau entertainment-divertissement, Reigen rules.
Sans sa présence, je n'aurais pas surligné en rouge cet anime. 8)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Sam 31 Déc 2016, 17:20


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Sam 31 Déc 2016, 17:56

C'est pas la (brillante) technique que je met en cause, mais les persos dans l'ensemble inintéressants et le fait que je me suis fait chier comme un rat mort pendant la plupart du temps au point d'en regretter de ne pas avoir donné sa chance à la seconde série de Love Live à la place.
Les histoires de clubs de télépathie ou de muscu, le labo d'étude des pouvoirs psy c'était purement et simplement chiant. Et ça s'étalait sur plusieurs épisodes à la fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Mer 04 Jan 2017, 19:18

Xanatos a écrit:Image

J'ai fini Drifters il y a quelques jours.

Une série plutôt sympathique, elle était visuellement splendide (le character design est très fidèle au trait de Hirano) et l'animation fut généralement très correcte.
On pourra cependant déplorer le fait que l'humour déplorable et pas drôle pour un sou du mangaka ait été conservé dans cette adaptation animée.

J'ai une petite préférence pour le 7e épisode où le héros se bastonnait avec Jeanne d'Arc, il avait plein de trouvailles intéressantes et la mise en scène était soignée.

Ceci dit, je ne l'ai pas trouvé exceptionnelle, ni excellente non plus, elle était bonne sans plus et je ne pense pas la revoir un jour. Par contre, je suivrai la future saison 2 sans déplaisir. :)

J'ai bien aimé aussi l'opening.





J'en suis à l'épisode 12, c'est vrai que niveau animation et réalisation, on est dans du niveau moyen.
Mais bon, ça ne me dérangerait pas de revoir cette série plus tard car ça sent le roots, la castagne etc...
J'en redemande, je préfère ce genre-là avec une réalisation bas de gamme qu'un anime ayant une réalisation et animation au top mais qui nous dépeint du gnan-gnan, lolita moe.
Et pour l'humour, j'y suis habitué depuis hellsing ultimate et j'aime le côté direct de Oda Nobunaga quand il est en mode tête comique.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Dim 08 Jan 2017, 22:45

Image

Demi-chan wa Kataritai : meilleures animations de visage de la saison.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Lun 09 Jan 2017, 00:57

ēlDLIVE épisode 01

J'avais été attiré par le synopsis de la Uchuu Space Patrol, ce premier épisode est sympathique sans plus malheureusement (puis c'est aussi énormément de présentations). Le rythme est assez mou et faut bien avouer que ça casse pas trois pattes à un canard, mais c'est coloré et ça a l'air quand même assez idiot pour que je regarde. Un peu déçu que l'histoire semble vouloir rester sur Terre pour le moment par contre.
Puis durant l'épisode j'me disais que la musique était ultra cool et c'est encore mon petit dieu Takanashi Yasuharu :34: , du coup ça rend l'anime directement super génial.
Et c'est encore Kugimiya Rie qui s'occupe de la mascotte concon. C'est vraiment Fairy Tail 2 :p.

Bon, j'ai jamais lu/vu Katekyo Hitman Reborn alors je sais pas ce que valent les récits de l'auteur mais j'imagine que ça doit être du shonen sympa.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Rhyvia le Lun 09 Jan 2017, 01:12

Bon, j'ai jamais lu/vu Katekyo Hitman Reborn alors je sais pas ce que valent les récits de l'auteur mais j'imagine que ça doit être du shonen sympa.


Même pour quelqu'un d'indulgent comme moi envers le genre, Reborn varie du relativement sympathique au plutôt très mauvais.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Lun 09 Jan 2017, 17:13

4:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede question le Lun 09 Jan 2017, 19:12

J'honnit reborn de tout mon coeur donc je ne saurais être objectifs avec eldlive.

Le peu que j'avais lu m'avait laissé en froid, et l'anime me le rappelle lourdement. Le héros est un looser infect inappréciable (mais à contrario de Tsuna qui n'avait réellement rien pour lui, celui-ci a une raison d'être aussi associables et est au moins doués de ces mains).

La mascotte est casse-couilles de fait et le personnage féminins principale est aussi insupportable que dans mes souvenirs.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Lun 09 Jan 2017, 20:20

Occultic;Nine #J4ENPEUXPLUS

J'ai tenté de m'y remettre mais décidément non, c'est vraiment trop chiant/nul, surtout ce rythme de merde. C'est in-sup-por-table.

Adieu petit denpa, je t'aimais d'amour sincère mais la c'est plus possible quand t'es aussi naze.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede question le Mar 10 Jan 2017, 07:33

Onihei 01

au delà de ses problèmes techniques (3D dégueulasse, animation limités), la série semble apporté un mélange assez réussi entre policier et samuraï lors de la période d'Edo.

Quelque éléments me choque pas mal, notamment les notions temporelles (comment le héros peut-être le fils du policier, âgés comme il est ? est-ce un autre personnage ?)

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Natth le Mar 10 Jan 2017, 13:47

Aer a écrit:Occultic;Nine #J4ENPEUXPLUS

Ah ah, je comprends tellement ton message ! :105:

Il me reste encore trois épisodes à voir et j'ai envie de connaître la fin, mais je sens que ça va être dur. Hier, j'ai tenté d'en regarder un et je me suis endormie devant. J'ai pris un mois d'abonnement pour tenter Drifters et 3-gatsu no Lion, je DOIS terminer celui-là dans l'intervalle.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Mar 10 Jan 2017, 14:26

:107: C'est infernal.

Et encore
[Montrer] Spoiler
J'ai pas spoilé le coup de la société secrète qui raaaah mais bon sang, quelle daube :21:

Dommage pour Ryôka :(.

Tu as commencée Drifters du coup ? Tu en penses quoi ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Mar 10 Jan 2017, 15:14

guwange a écrit:
J'en suis à l'épisode 12, c'est vrai que niveau animation et réalisation, on est dans du niveau moyen.
Mais bon, ça ne me dérangerait pas de revoir cette série plus tard car ça sent le roots, la castagne etc...
J'en redemande, je préfère ce genre-là avec une réalisation bas de gamme qu'un anime ayant une réalisation et animation au top mais qui nous dépeint du gnan-gnan, lolita moe.
Et pour l'humour, j'y suis habitué depuis hellsing ultimate et j'aime le côté direct de Oda Nobunaga quand il est en mode tête comique.



Purée, je viens de remarquer que l'épisode 12 était bien le dernier épisode de Drifters. :mrgreen:
A la fin de l'épisode, ça avait un aspect conclusif donc je pensais à juste titre que c'était la fin de saison mais direct après, y a une preview avec comme titre; "rewrite" pour l'épisode 13. C'est là que j'ai été berné car ça fait quelques jours que je l'attendais cet épisode 13. :mrgreen:
Puis ensuite, ça annonce une seconde saison pour 20XX.
J'aurais dû me fier à ce 20XX, en fait ils nous préviennent que la seconde saison, il va falloir beaucoup attendre...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Mar 10 Jan 2017, 15:27

Ouais, y'a pas de date précise annoncée parce qu'au rythme ou va l'auteur, autant on l'aura pas avant 2020 la seconde partie.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Mar 10 Jan 2017, 15:41

Oui, on était déjà habitué pour l'attente notamment avec les ova hellsing ultimate où j'ai dû m'arrêter à l'oav 7.
Il faudrait que je finisse ces oav mais vu le temps passé, vaudrait mieux que je reprenne dès le début.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Mar 10 Jan 2017, 22:50

ACCA 01.
Bizarre comme ce que propose d'ordinaire Ono.
Bonne chance pour te faire une opinion à partir de cet épisode.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités