Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 23 Juin 2008, 17:38

Merlin a écrit:Maintenant t'attendra fin juillet pour que je te le prète. :p
M'en fiche, je ne l'aurais rien qu'à moi pendant 2 nuits, dans 2 semaines :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 23 Juin 2008, 18:14

Gemini_Ninesisters a écrit:M'en fiche, je ne l'aurais rien qu'à moi pendant 2 nuits, dans 2 semaines :twisted:

Ialda ! Comment peux-tu oser me faire ça ! :06:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 23 Juin 2008, 20:37

Je vous préviens tout de suite, oui, je lis du yaoi, mais ça s'arrête là >_<

Va plutôt faire la critique de la première saison de Higurashi ou de Basara


Méheuh...
C'est comme pour Utena, c'est pas drôle quant il y a pas de points négatifs sur lesquels baver ^^

Par contre, Guardress, la connerie de Hagiwara dans lequel une pom-pom girl se fritte avec une danseuse du Juliana, doit y avoir à dire... :11:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 27 Juin 2008, 00:27

Highlander - The Search for Vengeance : Je suis un grand amateur de Highlander, ou du moins de la série télé - et à la rigueur du premier film si nous excluons la "résurrection" de Sean Connery - et c'est en temps que tel que j'ai abordé ce film.
La toile de fond, c'est le futur ; un univers post-apocalyptique de type "Hokuto no Ken". Ca passe sans problème : les types sont immortels, ils se sont battus dans notre passé, notre présent, pourquoi pas notre futur. Le seul détail qui fâche dans cet univers, c'est l'apparition d'humains mutants, qui heureusement se cantonnent au début du film. Le scénario est peu consistant : il se limite à Colin Mac Leod - encore un immortel chez les Mac Leod, cela commence à faire beaucoup même si celui-ci a une histoire particulière - qui va tout faire pour aller combattre le boss de fin. Pour ajouter de la longueur, l'histoire est percluse de flashbacks qui, et c'est paradoxal, casse le rythme. A part ça, c'est un film bien fait, bien réalisé - même si Kawajiri semble avoir gardé quelques mauvaises habitudes depuis qu'il a travaillé sur Animatrix - et avec d'excellents combats au sabre ; et heureusement pour ce-dernier point, car du Highlander sans des personnages stylés et des sabres qui font des étincelles, ce n'est plus vraiment Highlander. Enfin, je dis "personnages stylés", ici, c'est limite : Colin est un bon gros autiste, obsédé qu'il est par la même chose depuis 2000 ans.
The Search for Vengeance est un bon film, qui devrait plaire aussi bien aux amateurs de la saga Highlander qu'à ceux qui ne la connaissent pas, même si certains détails risquent de passer à côté de ceux-ci.

Ah, juste un détail pour finir : il manque la musique de Queen, carrément dommage.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 30 Juin 2008, 17:18

Mangas repasse WildCATS depuis aujourd'hui (16h50). Ok, c'est pas un anime, mais c'est bien quand même. Même équipe que pour la série X-Men de la même équipe ; même comédiens de doublage pour la VF, aussi. Ca vole pas haut, mais c'est un plaisir à revoir ^^

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Lun 30 Juin 2008, 18:36

J'avais vu Wildcats sur Canal + il y a déjà fort longtemps, j'en ai gardé un bon souvenir mais j'ai peur de le revoir et de me rendre compte que ça a mal vieilli.
La BD de Jim Lee était bien meilleure (même si pas originale du tout ^^).
Parmi les adaptations animées des comics Image, je retiendrai surtout la fabuleuse série animée de Spawn qui est restée dans les annales.
Figurez vous d'ailleurs que c'est Yoshiaki Kawajiri en personne qui a réalisé l'animation du générique!
De grands noms de Batman TAS y ont également participé comme les producteurs Frank Paur et Eric Radomski ainsi que la regrettée compositrice Shirley Walker.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 01 Juil 2008, 13:44

Gemini a écrit:Highlander - The Search for Vengeance


Vu aussi, bien aimé, du Ninja scroll croisé avec l'univers de Ken , j'aime toujours autant cette traversée des âges mise en avant dans les highlander, qui donne un goût de nostalgie.
Les scènes d'actions sont toujours aussi classe Kawajiri oblige.
Bref une bonne surprise, même si en tant qu'amateur également de la série télé ca aide aussi.
A noter le principe de la réincarnation mortelle, déjà évoquée me semble t-il mais pas systématiquement.
Bref un ptit 7/10 pour ce film.
Image

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Mar 01 Juil 2008, 13:59

Pour ceux qui ont vu Highlander - The Search for Vengeance c'était quelle version ? La version US ou la "nouvelle" version japonaise ?

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mar 01 Juil 2008, 14:09

Ialda a écrit:je devrais recevoir mes DVD dans la semaine, on se regardera ça ensemble avec Merlinou et Gemini... :oops: :lol:
Suspectant le genre de ces OAV, je subodore que ce sera sans moi ^^'
faethor a écrit:Pour ceux qui ont vu Highlander - The Search for Vengeance c'était quelle version ? La version US ou la "nouvelle" version japonaise ?
Version US pour ma part.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 01 Juil 2008, 15:11

US itoo.
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mar 01 Juil 2008, 21:17

de même.
je pensais pourtant pouvoir découvrir la version jap en me procurant le Z2 UK de HSFV, mais ces connards de Play.com se sont plantés dans les spécifications de la galette :/
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 06 Juil 2008, 17:08

Mahou Tsukai..... Natsu no sora (le titre est tellement long, j'abrège) :

Un avis partagé sur cette série : je trouve le début assez niais, bien que ca se veuille assez naturel (mais bon c'est quand même bisounours) , en revanche, le mix-décors réels se fond très bien avec l'animation, et ca donne un coté assez comtemplatif, les décors ont été bien bossés.
Coté scénar c'est pas une première , la jeune campagnarde qui va découvrir tokyo, et aller a l'école de magie.... à suivre... j'espère que le ton va se durcir un peu : p
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Dim 06 Juil 2008, 19:09

je viens de finir Amon Saga. Bonne petite OAV dark fantasy d'une vingtaine d'années, chara-designée par Araki et Himeno.
L'histoire est simpliste, la technique porte son âge et l'action aurait mérité d'être un peu plus grunt, mais le charme old school est là, l'ambiance dark bien présente et des combats ma foi sympatoches avec des persos en gros sprites qui prennent bien l'écran.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Messagede Ash le Dim 06 Juil 2008, 21:05

Mattosai a écrit:Mahou Tsukai..... Natsu no sora (le titre est tellement long, j'abrège)

Cette serie a t-elle un rapport avec Mahou Tsukai ni Taisetsuna Koto - Someday's Dreamers ?
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 06 Juil 2008, 21:38

Ash a écrit:
Mattosai a écrit:Mahou Tsukai..... Natsu no sora (le titre est tellement long, j'abrège)

Cette serie a t-elle un rapport avec Mahou Tsukai ni Taisetsuna Koto - Someday's Dreamers ?


Y a des chances oui, mais je ne puis te confirmer n'ayant vu S.D.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Mer 09 Juil 2008, 11:56

Mattosai a écrit:Mahou Tsukai..... Natsu no sora (le titre est tellement long, j'abrège) :

Un avis partagé sur cette série : je trouve le début assez niais, bien que ca se veuille assez naturel (mais bon c'est quand même bisounours) , en revanche, le mix-décors réels se fond très bien avec l'animation, et ca donne un coté assez comtemplatif, les décors ont été bien bossés.
Coté scénar c'est pas une première , la jeune campagnarde qui va découvrir tokyo, et aller a l'école de magie.... à suivre... j'espère que le ton va se durcir un peu : p


Même combat. Je préférai Kikuchi Yume, moins gamine :)

Pour Ash : même manga ou spinoff, enfin mêmes scénariste et dessinateur, même univers.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Mer 09 Juil 2008, 22:20

Rumbling hearts (intégrales - 1 à 14)

J'avais tellement entendu parler de cet animé, qui sort des sentiers battus, et faut dire que j'ai assez bien marché.
Évidemment, une histoire comme ça ne peut pas rester si adulte, les intermèdes avec les deux serveuses sont un peu gonflantes.
Mais, pour une fois, ça ne se finit pas comme on pourrait le deviner, mais cette histoire d'amour triangulaire réserve assez bien des surprises, une fois le deuxième épisode passé...

J'enchaîne sur la seconde de Nerdz...pas le même trip !!! (avec sa scène d'intro en anim' et la zik de Saint Seiya !! :lol: )
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Sam 12 Juil 2008, 00:13

Sekirei 1 : un Ikkitousen-like on dirait avec les vêtements qui se déchirent. J'aimais bien le visuel du manga mais celui de l'anime est pas très plaisant puis qu'est-ce que c'était ennuyant pour un premier épisode. Heureusement il reste les b00bs pour rattraper ça.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 12 Juil 2008, 11:58

Image

Titre : Black Lion
Titre VO : Jigen Sengokushi Kuro no Shishi - Jinnai-hen
Auteur : Go Nagai
Réalisateur : Takashi Watanabe
Chara Designer : Hideyuki Motohashi
Mecha Designer : Koichi Ohata
Studio : Minamimachi Bugyosho
Genre : Ninja
Année : 1992
Durée : 1 OAV de 44 minutes

A l'aide d'armes venues d'un autre temps, Nobunaga Oda poursuit sa conquête du pays. A ses côtés l'immortel Ginnai Doma, dont la haine profonde envers les ninja lui a valu le surnom de "Tueur de Ninja".
Les clans Iga et Koga doivent s'unir pour vaincre Ginnai. Shishimaru, jeune ninja du clan Iga, souhaite plus que tout se venger de celui qui a tué son amie Oyu.

Nous connaissons Go Nagai avant tout pour ses robots géants, ses démons, et ses héroïnes sexy. Pourtant, dans sa longue carrière, il a aussi travaillé sur les samourais ; ou du moins sur l'époque des samourais, et plus précisément sur les ninjas. Ce n'est pas très étonnant de la part d'un auteur appréciant les personnages à la forte personnalité et les combats épiques et violents : il pouvait trouver dans ce genre tout le matériel brut qu'il lui fallait.
Black Lion est un OAV de 1992, pourtant sa qualité technique pourrait le faire passer pour une oeuvre beaucoup plus récente tant elle est réussie sur ce plan. Le fait que ce soit un anime prévu directement pour la video a permis au studio responsable de l'adaptation de ne pas lésiner pour ce qui est de la violence, des boyaux et autres viscères, et bien sûr des litres de sang répandus sur le sol.
L'histoire se focalise sur la confrontation entre Ginnai et les ninjas, et même si nous entrevoyons un monde vaste et développé, nous n'en découvrirons finalement rien. Et c'est ce qui est dommage : Black Lion en anime ne donne qu'un léger aperçu de Black Lion en manga, si bien que de nombreuses questions resteront sans réponse, comme celles concernant la présence d'une technologie futuriste, considérée comme anachronique par un des personnages. Le but de cet OAV - tout comme ceux de Gunnm ou de Angel Sanctuary - semble avant tout de pousser les spectateurs à découvrir l'oeuvre d'origine. Ce qui ne sert à rien pour nous étant donné que ce manga n'est pas édité en France.
En lui-même, Black Lion est un anime limité. Il ne propose qu'une longue confrontation certes prenante, mais basique ; et surtout, comme je l'ai déjà précisé, ce n'est qu'un "extrait" de l'histoire.
Un OAV dispensable, sauf pour les fans de Go Nagai.

Avatar de l’utilisateur
Morita
Petit yôkaï
 
Messages: 37
Inscription: Mer 02 Jan 2008, 19:48

Messagede Morita le Sam 12 Juil 2008, 12:40

Il y a quelques jours, j'ai fini Fantastic Children. C'est un anime formidable avec un opening et ending sublime ! Par contre, dès le début, il faut bien s'accrocher car on est complètement perdu ! Mais tout s'explique au fur et a mesure donc tout va bien finalement.
Par contre, je n'ai pas du tout apprécié les sous-titres des DVD. Par exemple, au lieur de dire "sœur", c'est marqué "sour". C'était assez pénible mais il se sont rattrapé a partir du 4 ou 5eme dvd je crois.
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Sam 12 Juil 2008, 22:37

vu Kappa no Coo to Natsuyasumi que tout le monde a l'air de porter en si haute estime.
ça n'est que la sempiternelle histoire, archi abordée, d'une créature extraordinaire qui va se retrouver dans une famille lambda, tout ce petit monde va apprendre à vivre ensemble, s'apprécier, tout en s'évertuant à cacher l'existence de la bête curieuse des yeux de la plèbe, jusqu'au jour où...
Bref, la seule originalité que l'on pourrait noté est que la bêbête insolite, au lieu d'être un gremlin ou autre extraterrestre au doigt luminescent, arbhorre les traits disgracieux d'un kappa, mais tout cela est traité de manière effroyablement classique en plus d'être longuet, chiant, assez cul-cul et d'une durée beaucoup trop importante pour ce que ça raconte (ie pas grand chose). Et cai pas le graphisme qui pourrait égayer un peu le tableau, car de ce côté-là, ça roxxe pas des poneys comme dirait l'autre.
Bref, que du bonheur...:?
Image

Avatar de l’utilisateur
Morita
Petit yôkaï
 
Messages: 37
Inscription: Mer 02 Jan 2008, 19:48

Messagede Morita le Dim 13 Juil 2008, 23:23

Mushi-Uta... bof bof. Vraiment déçu par cet anime. Il y avait un gros potentiel car L'idée de base est sympa, les opening et ending sont impeccables, le chara-design est pas mal mais le scénario est le gros point noir de cet anime. Apparemment, il y aura une 2eme saison mais bon je crois que je vais attendre que tous les épisodes soient passés pour voir les commentaires.

Bon maintenant place à Infinite Ryvius !!! :D
Dernière édition par Morita le Dim 13 Juil 2008, 23:36, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Dim 13 Juil 2008, 23:26

Morita a écrit:Bon maintenant place à Infinite Ryvius !!! :D


Ca c'est pas mal en effet.
Un peu longuet par moments, mais j'en garde une bonne impression d'ensemble.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 14 Juil 2008, 01:16

J'en garde un très bon souvenir avec une ambiance très particulière qui fait qu'on accroche ou pas mais qui est pour moi l'un des points forts de la série. :)

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Lun 14 Juil 2008, 01:22

je viens de finir de voir diebuster

le début m'a laisser très dubitatif, mais le dernier épisode à finit de me convaincre que c'était, certes , pas à la hauteur de gunbuster, mais un bel hommage, j'en ai eu des larmes aux yeux sur la dernière scène ^^

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités