Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Jeu 07 Fév 2019, 22:28

- Kaguya-sama: Love is war - une comédie romantique traitée sur un mode de conflit stratégique entre deux génies auto-proclamés où tous les coups sont permis, une réa typée "Mon premier Monogatari" qui ne casse pas des briques mais sinon plutôt proprette, un perso secondaire qui a déjà séduit les internettes et enfin un petit côté ère Taisho très très léger dans les costumes : pas inoubliable mais ça se laisse regarder.

- Egao no Daika : le coup du twist du premier épisode fonctionne mais sorti de ça, j'ai beaucoup de mal à supporter le mix entre designs mignons (et la princesse traitée comme une idole) avec le thème "c'est la guerre colonel !". Et seulement 12 épisodes pour espérer avoir une intrigue complète et qui tienne la route ?

Question subsidiaire, en quoi cette série est pertinente pour féter les 50 ans et des brouettes de la Tatsunoko ?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Jeu 07 Fév 2019, 22:32

>Tatsunoko.
>Gatchaman Crowds.
>Pertinence.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Jeu 07 Fév 2019, 22:53

Effectivement, mettons que je n'ai rien dit alors.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Ven 08 Fév 2019, 02:28

Yakusoku No Neverland 05
Tous ces grands airs pour déclamer que 2 + 2 font 4, que la pomme tombe d'un pommier et que s'il pleut c'est mouillé par terre, rendent la série fastidieuse. Encore un anime qui ne sait pas exister autrement que par le truchement de tropes rebattus - en l'occurrence les adolescents soi-disant uber-intelligents qui jouent les détectives, plutôt que de présenter un titre horrifique et/ou psychologique homogène à même de maintenir une ambiance. Résultat, on compte les bons moments, esseulés entre deux successions de truismes que le réalisateur nous prie de prendre pour des rebondissements :?

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Geoff34 le Lun 25 Fév 2019, 23:49

Mob Psycho 100 Saison 02 épisode 8 : la fin choc fait son effet :cry:
Dernière édition par Geoff34 le Mar 26 Fév 2019, 16:46, édité 1 fois.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Mar 26 Fév 2019, 00:46

La façon dont cette série alterne (volontairement) couleurs flash foireuses, storyboards à deux francs de 4koma avec des séquences de destruction paroxystiques dignes d'Otomo et des plans puissants d'intensité figurative arrive encore à me surprendre sporadiquement.

Sinon, YnN 06 et 07 étaient un peu mieux. Mais ça casse vraiment pas trois pattes à un canard.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Deluxe le Sam 02 Mar 2019, 20:37

Neverland - Épisode 8 : Heureusement que je me suis fait les six derniers eps d'un coup parce que c'est gravement addictif comme série. Je sais pas trop comment il vont se débrouiller pour rallonger la sauce le plus longtemps possible mais pour le moment ça marche parfaitement donc je me plains pas.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Mer 13 Mar 2019, 16:09

Eromanga Sensei - OAV 1 et 2 : Deux OAV qui n'ont rien de putassier (en tout cas, pas plus que ce propose la série), pas de sources chaudes, de plages (cela avait déjà été fait pour ce point là), et autres situations servant à montrer des demoiselles dans des tenues plus ou dénudés (quand elles en ont), seulement deux épisodes supplémentaires qui auraient pu faire partie intégrante de la série puisqu'ils font avancer les relations entre personnages... Bref, deux épisodes qui pourraient être un avant-goût d'une éventuelle saison 2 ou juste un moyen de se faire un peu d'argent un peu plus "proprement" que d'habitude...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Ven 15 Mar 2019, 21:23

Yakusoku No Neverland 10.
Très belle réalisation qui ennoblit un matériel un peu complaisant.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Jeu 28 Mar 2019, 21:11

Yakusoku No Neverland 12, fin de la première saison.
J'aurais apprécié que la série s'achève ici plutôt que de partir sur la route des monstres l'an prochain.

C'était plaisant, très bien mis en scène. Dommage qu'on n'ait pas laissé certains gros sabots au placard...

[Montrer] Spoiler
On comprend parfaitement la parenté génétique des personnages lorsque Ray fredonne la mélodie d'Isabella, qui ne trouve pas d'autre réponse que de toucher son ventre. Rajouter à ce moment un "Pourquoi m'as-tu donné la vie" superfétatoire pour les affamés de japoniaiseries ôte son souffle lyrique à une longue séquence qui ne souffrait d'aucune fausse note.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Joe le Lun 01 Avr 2019, 20:08

Mob Psycho 100 S2 ep13: la série aurai dû s’arrêter à l'épisode 5.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Rhyvia le Lun 01 Avr 2019, 20:16

J'ai du mal à comprendre ce que la série devrait être de plus que ce que son auteur veut raconter avec, que ça ne te plaise est finalement assez secondaire.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Joe le Lun 01 Avr 2019, 21:19

Je sais pas, un peu moins naze?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Lun 01 Avr 2019, 23:16

Joe a écrit:Mob Psycho 100 S213 : la série aurait dû s’arrêter à l'épisode 5.

Non, d'autant qu'il est rare d'avoir une seconde saison de valeur identique à la première. Par contre elle serait inspirée de s'arrêter ici, maintenant que Mob n'est plus tout à fait le même personnage. Ca ferait une fin solide et pas trop aléatoire.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Natth le Lun 01 Avr 2019, 23:54

L'orientation était clairement différente vis-à-vis de la 1ère saison, mais j'ai trouvé que c'était une bonne idée. Si elle avait suivi le même cheminement, elle aurait risqué d'être un peu répétitive... non ? Si l'auteur parvient à développer de nouvelles idées originales pour la suite, je ne serais pas contre une saison 3. Mob pourrait devenir plus adulte aussi, moins idéaliste peut-être.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Mar 02 Avr 2019, 10:03

Fin de simulcast:
Darkge999 a écrit:- Kagua-sama: Love is war - 1 à 2: Un anime que je pensais pas débuter, et puis, sur un coup de tête, j'ai décider de me lancer. Pour l'instant, c'est assez drôle, tout le ressort scénaristique de la série tenant sur les ego surdimensionner des deux protagonistes, tentant chacun d'être le dominant de l'autre, planifiant d'avance ce que l'autre fera éventuellement. A voir ce que cela donnera sur la durée, je crains un essoufflement...
Quelques moment en deçà, mais cela reste constant et agréable à regarder, offrant des bonnes bouffées de rire. Mais je reste sur ma crainte d'un essoufflement sur la durée si de nouvelles saisons voient le jour, adaptant la suite du mange qui se poursuit, le sujet n'est pas extensible à volonté...

- Magical Girl Spec Ops Asuka - 1 à 2: Un titre que j'attendais impatiemment, m'intéressant grandement à son manga d'origine. Pour l'instant, je suis assez satisfait, me confortant dans mon futur investissement.
La tragique histoire des adaptations de manga, l'anime s'arrêt lorsqu'on en savoir plus... Il me restera plus qu'a investir dans son matériau d'origine lorsqu'il aura dépasser le stade de son adaptation pour découvrir la suite (et redécouvrir son début)...

- BanG Dream Saison 2 - 1 à 3: Cette nouvelle itération reste dans la lignée de la précédente, des filles et de la musique. La recette reste la même, si on aimé la première saison, on aimera la seconde. Par contre, j'aimerai bien savoir a quel moment "l'idée remarquable" de remplacer l'animation en 2D par de la 3D a été décider...
Toujours constant dans son mélange de musique, tranche de vie et amitié entre filles. Ce sera sans doute pareil lors de sa saison 3 annoncer en même temps que la seconde, mais je m'en plains pas, aimant assez les personnages et l'ambiance dégagée (et puis le jeu sur mobile est assez sympa).

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Geoff34 le Mer 10 Avr 2019, 15:08

One Punch Man Saison 2 épisode 1 : Aie, c'était prévisible mais on est à mille lieux de la saison 1 en terme de qualité d'animation, après ça reste rigolo et dans le style de One, mais la production ne fait pas le poids comparé aux cadors du genre, surtout en comparaison de la saison 2 de Mob Psycho 100 qui vient de se terminer.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Mer 10 Avr 2019, 19:40

One Punch Man Saison 2 01
C'est à des années-lumière de la haute voltige de la première série, JC Staff oblige...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Geoff34 le Sam 13 Avr 2019, 09:10

Sarazanmai épisode 1 : I am in the weird part of anime :12:
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Dim 14 Avr 2019, 11:23

Kimetsu no Yaiba.

J'avais oublié à quel point Ufotable c'est de la bombe graphique. Malheureusement tout le reste est à chier, dès que les persos l'ouvrent t'as qu'une envie c'est de prendre la première fenêtre qui passe vers un monde meilleur où les scénaristes de japanime ont plus de quatre ans.
Mais j'imagine que ça fait le job.

Fairy Gone.

Passable. Nonobstant le coté limité de l'héroine, le reste me semble assez sympa. Le cadre un peu WWII, les protagonistes sensiblement plus adulte qu'ailleurs, la musique parfois sympatoche. La 3D reste aux portions congrues (les fairies) et l'anime ne brille pas par une réalisation de haute voltige, ce qui sent le quality time dans trois épisodes, mais si l'histoire évolue bien, ça peut valoir le coup.
Le chara-design des corps est parfois un peu étrange, oh.
C'est de l'original, aussi.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Dim 14 Avr 2019, 20:11

Carole & Tuesday 01
Watanabe revient encore à sa marotte des anime musicaux, mais toujours avec la dignité qui fait défaut aux autres. Pas d'idols moe au QI négatif, de chansons affligeantes ou de designs en toc à la A-1, mais un graphisme raffiné et des BGMs soignés - pour certains made in USA. Le fait d'avoir placé le slice-of-life sur Mars et d'établir une IA musicale comme principal motif antagonique rappelle forcément les débuts du réalisateur sur Macross Plus. J'anticipe que ça s'essouffle assez vite ou que ça bascule dans le mélodrame en moins de deux, le genre veut trop souvent ça, en attendant c'est un début plaisant.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Calypolite le Dim 14 Avr 2019, 23:52

Fairy Gone

Série plutôt sympa pour le moment. L’héroïne semble être le personnage type du boulet énervant mais le cadre est sympa avec une certaine maturité. A voir l'évolution
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Dim 21 Avr 2019, 21:52

Carole & Tuesday 02
Hyper-cohérent de poster des photos géolocalisées sur les réseaux sociaux lorsque l'on fugue et qu'on est traquée par son frère. A part cet exemple de script à la japonaise, c'était pas mal du tout pour du slice-of-life, et si Watanabe veut en faire un plaidoyer contre Auto-Tune ce sera pas de refus.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Jeu 02 Mai 2019, 15:05

Wise Man’s Grandchild - 1 à 4 : De l'isekai classique avec un héros surpuissant que rien semble arrêter et sa bande de camarades scolaires issue de son académie de magie qui sont majoritairement des filles... Bref, divertissant, mais classique...

We never learn- 1 à 4 : Adaptation du manga du même nom, de la comédie à harem, mais plutôt dans le panier haut du genre. J'aurai presque envie de jeter un coup d’œil sur le matériaux d'origine.

Fairy Gone - 1 à 4 : A voir comment cela évoluera, mais une bonne surprise pour l'instant. J'aime assez l'ambiance, le contexte et le système de Fées. Il y a moyen d'avoir une bonne histoire originale intéressante.

Afterlost - 1 à 4 : Ma seconde bonne surprise de la saison, une histoire pleine de mystère qui ne demande qu'à se dévoiler avec des personnages intéressants. Comme pour Fairy Gone, à voir comment cela évoluera sur le long...

Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba - 1 à 4 : Adaptation du manga du même nom maltraiter chez Panini... Une bien belle adaptation offerte par Ufotable, à voir si le rythme tiendra sur les 26 épisodes de prévus, mais pour l'instant, rien à dire dessus tant que je ne suis pas déçu.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Geoff34 le Jeu 02 Mai 2019, 19:28

Rilakkuma et Kaoru : tiens, de le stop motion, ça change, et les ours sont bien mignon, par contre, la série est tout sauf mignonne, c'est centré sur la solitude du personnage de Kaoru, donc on a droit quelque chose d'un peu dépressif qui fout plus le cafard qu'autre chose, à éviter si vous faites un burn-out.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron