Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Jeu 22 Mai 2008, 17:19

Image

Kite Liberator

Plusieurs années après les évenements de Kite, une nouvelle justicière rode dans les rues de la ville. Surnommée l'"ange de la mort" par des forces de police dénuée de toute imagination, c'est désormais la jeune Noguchi Monaka qui plombe du méchant drogué pédophile à tout vas, et la beauté de la chose est que sa couverture est absolument parfaite : qui irait soupçonner une charmante idiote à lunettes et qui passe son temps à trébucher, montrant sa culotte à tous les passants, et serveuse dans un maid café à ses heures perdues, de jouer les vigilantes façon Batman ?

Comme le thème a déjà été traité jusqu'à plus soif dans Kite et Mezzo, Yasuomi Umetsu et sa brave équipe du studio Arms ont décidé d'introduire en plus un nouveau concept, celui de la monstruosité venue de l'espace semer la terreur dans les rues de la ville. Pour compliquer un peu la chose, ledit monstre est un humain qui suite à une mutation assez tirée par les cheveux, voit la croissance de ses os s'emballer, le rendant fou et lui créant ainsi un chouette exo-squelette intégré et à l'épreuve ces balles. Arrivé à ce stade on se dit que ça fleure bon la série Z des années 80.

Monaka va être embauché pour arrêter le monstre avant qu'il ne fasse trop de dégâts et surtout avant que la Méchante Multinationale A l'Origine De Tout ne rentre dans le colimateur de la justice.

Editée cette année au Japon, Kite Liberator comporte une réalisation assez irrépochable : les décors sont détaillés, l'animation et les designs sont sans faille, et on a même quelques scènes vers le début où le réalisateur s'est payé quelques jolis mouvements de caméra tournante grâce à une modélisation 3D des décors qui a le bon goût de s'intégrer parfaitement au reste de l'anime. J'ai presque eu l'impression de voir du Shinkai, dans ces moments là.

Là où Kite Liberator pèche, c'est plus du côté du scénario. C'était le personnage de Sawa, son passé et son combat pour échapper à l'univers qui lui a été imposé qui faisait l'intérèt de Kite. Ici, rien de tout ça. Les motivations de Monoka pour se battre ne sont pas expliquées, ni comment elle a rencontré son commanditaire, ni la raison du pourquoi de l'utilisation de plumes blanches comme signature pour ses meurtres. Si un jour un épisode 2 voit le jour, il faut espérer que le scénariste daignera revenir sur tout ça, pour l'instant et à part l'hypothèse de la personnalité multiple à la Boogiepop (facile, elle a la cape), on est laissé completement dans le noir par rapport à cet aspect de l'héroine.

Dans le rayon des facilités, Kite Liberator les cumule aussi ailleurs : évidemment, il y a un lien entre Monoka et le mutant, évidemment la navette de celui-ci va se crasher sur Terre pile-poil sur la ville où vit cette dernière et pas ailleurs, évidemment c'est à elle qu'on fait appel pour éliminer la bestiole et à personne d'autres... le hasard fait peut-être bien les choses mais à condition de ne pas en abuser.

Dernier point noir, mais c'est completement subjectif : l'impression d'être face à un collage de scènes assez mal raccordées les unes aux autres; la narration ne semble clairement pas être un point fort de cette OAV.

Plus réjouissant, les multiples références à l'univers développé par Yasuomi Umetsu dans Kite et les Mezzo, assez amusants à remarquer.

En définitive, un titre globalement décevant par rapport aux ambitions affichées, même s'il reste incontournable pour amateurs de jeunes filles en sailor fuku & with guns chargée de rendre la justice dans un univers urbain décadent. Pas de gros défauts à signaler dans le DVD de MB, mis à part l'absence regrettable de bonus - regrettable car une petite interview de Umetsu sur son titre culte aurait été plutôt bienvenue. Par contre on a droit à un joli fourreau en carton (on se console comme on peux).


Voir l'article Anime-days

Note des modos :

Ce sujet est réservé au postage de vos impressions suite au visionnage de séries pour lesquelles il y a pas encore de topic existant ou pour des séries mineures. Nous vous demandons donc de vérifier si un tel topic existe ou non avant.
Dans le cas contraire, vos messages pourront être supprimés.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Jeu 22 Mai 2008, 17:24

je viens de voir kara no kyoukai.
[Révéler] Spoiler
j'ai rien compris.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 24 Mai 2008, 13:38

Pani Poni Dash : Je viens de tester le premier épisode, sur les conseils d'une personne autrui... Le générique est excellent, mais pour le reste, ce n'est pas du tout mon genre de délire. A vrai dire, je n'ai même pas trouvé cela drôle.
Poubelle ^^

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Sam 24 Mai 2008, 14:51

Gemini_Ninesisters a écrit:Pani Poni Dash : Je viens de tester le premier épisode, sur les conseils d'une personne autrui... Le générique est excellent, mais pour le reste, ce n'est pas du tout mon genre de délire. A vrai dire, je n'ai même pas trouvé cela drôle.
Poubelle ^^


J'ai pensé exactement la même chose. Tous les génériques sont excellents (j'aime beaucoup le 2ème pour ma part ^^) mais impossible d'accorcher à l'humour. J'avais laissé tombé au 6ème.
C'était donc une grosse déception à l'époque vu que je m'attendais à quelque chose du style Azumanga ou School Rumble.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 24 Mai 2008, 14:56

Pani Poni Dash >>>>>>> Rakisuta > Azumanga >>>>>>>>>>>>>>> [mur infranchissable] >>>>>>>>>>>>> School Rumble
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Sam 24 Mai 2008, 22:39

Ca, ça ne me motive vraiment pas de commencer Lucky Star :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Messagede Caziro le Sam 24 Mai 2008, 23:53

Ben moi ça me motive de finir Lucky Star et de commencer Pani pani Dash, parce que je pense pareil pour Azumanga Daioh et School Rumble ^^.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 24 Mai 2008, 23:59

Arc > commence surtout pas tu pourais t'identifier à Konata.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Dim 25 Mai 2008, 01:10

çà veut dire que Arc n'a pas de poitrine ?_?
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Messagede Caziro le Dim 25 Mai 2008, 01:58

Ichigo Mashimaro 1-2

Bon, je me demande enocre comment j'ai pas regardé avant... C'est tout moi ça... Et puis l'opening... "Kawaii nante sonna koto ittcha dame desu".. Nyaaa~
Je vois pas comment déveloper plus mon message, c'est mignon, c'est slice of life (WIN), c'est pour moi. Pourtant le design ne me disait rien au début, mais on s'y fait vite pour finalement le trouver bien sympa.
Miu, c'est la meilleure.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Dim 25 Mai 2008, 11:10

Pour les comédies - je parle de comédies pures, pas de séries ayant des aspects comiques, comme Macross qui m'a fait hurler de rire quand j'ai vu les Zentradiens chanter - ma préférée, celle qui m'a fait le plus rire, reste FMP ? Fumoffu. Suivent Jungle Wa Itusmo Hare Nochi Guu, et dans une moindre mesure : Gokusen, Sayonara Zetsubou Sensei, Oh! Edo Rocket, Lucky Star, et School Rumble.

Avatar de l’utilisateur
laurore31
Ryo versus Massue
 
Messages: 681
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56

Messagede laurore31 le Ven 13 Juin 2008, 12:02

Witchblade:
j'ai enfin pu voir la fin et j'admets que j'ai bcp aimé. Malgré qq séquences ecchi (dont on a l'habitude lol) l'histoire est bien menée.
Malheureusement les rebondissements sont sans surprises mais je m'en foutais, j'ai adoré :)

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Ven 13 Juin 2008, 14:11

j'ai regardé Jyu Oh Sei dernièrement : ça démarre plutôt bien mais j'ai pas été convaincu par la fin et j'ai trouvé le tout finalement assez superficiel. Faut dire que le format 11 épisodes aide pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 14 Juin 2008, 12:56

Fallait-il le mettre avec Kaiji ? Dans le doute, cette critique sera très bien là ^^

Image

Tokyo. 1958.
Nangou joue au mahjong contre des yakuza dans l'espoir d'annuler ses dettes. Il perd.
Alors qu'il invoque le diable pour recevoir son aide, la porte de la salle s'ouvre, et un collégien - poursuivi par la police - fait son entrée. Lui qui n'a jamais joué au mahjong, il propose à Nangou de prendre sa place.
La légende d'Akagi peut commencer.

Pour parler d'Akagi, il faut parler de Kaiji. Même studio d'animation, même équipe, même auteur, et dans le fond, même principe ; à la différence près que tous les affrontements ont lieu cette fois autour du même thème, c'est-à-dire le mahjong. Un jeu un peu plus difficile à appréhender que ceux finalement simples (dans leur principe) de Kaiji.
Malgré son sujet méconnu chez nous (un peu comme le Go ou le Shogi), Akagi est un anime qui arrive à passionner, l'auteur arrivant à chaque fois à créer de nouvelles situations relançant l'intérêt. Cela reste tout de même un cran moins palpitant que Kaiji, d'autant plus que le très long duel final finit par devenir lassant, ce qui est vraiment dommage.
Une série atypique à l'image de son héros, surprenante, et malgré ses quelques défauts prenante.

Dernière édition par Gemini le Sam 14 Juin 2008, 16:54, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Sam 14 Juin 2008, 16:51

Akagi, je pigeais absolument rien. Décroché au bout de 4 épisodes.
Mais pour peu qu'on comprenne le Mahjong, oui, ça doit être une série plutôt valable, je pense...
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 14 Juin 2008, 16:53

El Basto a écrit:Mais pour peu qu'on comprenne le Mahjong, oui, ça doit être une série plutôt valable, je pense...
Je ne comprends pas le mahjong, mais alors pas du tout. Comme pour le Go, quoi :o

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Sam 14 Juin 2008, 17:04

Pour Hikaru no Go, on abordait le go plus en douceur (même si j'étais quand même largué au bout d'un moment 8) )
Akagi, ca démarre violemment pour un noob.
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Lun 16 Juin 2008, 12:02

j'ai regardé Haibane Renmei ce w-e, anime que je ne connaissais que par son OST. Bon, le symbolisme relatif à la chrétienté et autres références bibliques sont ma foi ( 8) )plutôt habiles mais qu'est-ce que ca peut être Image
Obligé de regarder ça en 4 fois pour éviter le coma :/
Image

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Messagede Ash le Mer 18 Juin 2008, 23:23

kamichu! :
Tiens, c'est le genre de serie dont je ne suis pas fan et pourtant j'ai adore Kamichu, surement le cote Voyage de Chihiro y est pour quelque chose, puis Yurie est assez genial comme personnage, notamment l'episode du nouvelle an, un episode inutile, mais j'ai bien aime voir qu'elle est aussi (peut etre plus) flemmarde que moi, le coup pour allumer la tele a distance, je faisais pareil pour eteindre la lumiere dans ma chambre ^^

Bref ce fut un vrai plaisir a suivre cette serie.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 23 Juin 2008, 16:31

Image

Bakuen Campus Guardress : Typiquement le genre d'anime dont je me délecte du visionnage. C'est du bourrinage primaire, avec pour accommoder le tout une bonne dose d'humour - disons même une bonne dose d'auto-dérision, comme en témoignent les attaques parfois farfelues des protagonistes - un peu de culotte, quelques personnages bien charismatiques et/ou bien marrants, et des combats magnifiques. Les décors sont travaillés, c'est bien animé ; le seul léger défaut, c'est que nous ressentons bien le style de ces années-là, qui est loin d'être mon préféré.
Quatre OAV de plaisir visuel et de types qui se foutent sur la gueule : ce n'est pas du grand art, mais qu'est-ce que ça fait du bien !

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 23 Juin 2008, 16:38

(Alleluia, Gemini a trouvé un titre qui lui plait ! :P à moins que ce soit la scène d'introduction de Hazumi qui fait très "guerrière de la lune" sur le coup ;p )

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 23 Juin 2008, 17:28

Ialda a écrit:(Alleluia, Gemini a trouvé un titre qui lui plait ! :P à moins que ce soit la scène d'introduction de Hazumi qui fait très "guerrière de la lune" sur le coup ;p )
Roh, l'autre :o Il y a plein de titres qui me plaisent !
Va plutôt faire la critique de la première saison de Higurashi ou de Basara, tu les as oublié :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 23 Juin 2008, 17:31

Gemini_Ninesisters a écrit:
Ialda a écrit:(Alleluia, Gemini a trouvé un titre qui lui plait ! :P à moins que ce soit la scène d'introduction de Hazumi qui fait très "guerrière de la lune" sur le coup ;p )
Roh, l'autre :o Il y a plein de titres qui me plaisent !
Va plutôt faire la critique de la première saison de Higurashi ou de Basara, tu les as oublié :twisted:

NON !
Il a des interviews à préparer en priorité.>_<
Oui je l'exploite. :p
Dernière édition par Merlin le Lun 23 Juin 2008, 17:35, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 23 Juin 2008, 17:33

Merlin a écrit:Il a des interviews à préparer en priorité.>_<
J'exige la garde partagée :lol:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 23 Juin 2008, 17:37

Gemini_Ninesisters a écrit:
Merlin a écrit:Il a des interviews à préparer en priorité.>_<
J'exige la garde partagée :lol:

Tu n'es pas en position d'exiger. Je l'ai reconnu le premier.
Na. Tu l'as dans le baba.
Maintenant t'attendra fin juillet pour que je te le prète. :p

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités