Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Sam 08 Juil 2017, 12:01

Made in Abyss

L'un des rares shows valable de cette saison et, peut être, de l'année.
Premier épisode ultra classique et donc ultra solide. Personnages finement campés, univers à la richesse graphique excellente, design ad-hoc, musique très bonne.
Dommage qu'il n'y ait que 13 épisodes de prévu tant ça pose les bases d'une histoire aussi vaste que leur abysse.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Sam 08 Juil 2017, 12:39

Made In Abyss 01

Il y a longtemps que je ne m'emballe plus pour de simples introductions, mais celle-ci est à surveiller.
Va savoir si ça ne pourrait pas devenir la série que LWA n'a pas su être.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Fisico le Sam 08 Juil 2017, 16:52

Fate/Apocrypha
Elle était où la musique de Kajiura? C'était le seul truc qui rendait le blabla potable et donnait tout son sel à l'invocation des servants.
Si j'ai bien compris c'est un univers alternatif où Hitler a encore fait des conneries.
Le chara-design est d'une mocheté aussi.

Touken Ranbu
C'est du Ufotable, ça namedrop et technobabble hard, je pensais voir un truc de samurais pour fujoshi à l'ère Meiji et finalement c'est la police samurai bishounen qui empêche des zombies 3D de changer le présent (le 23è siècle) en modifiant des évènements du passé, why not.
Mention spéciale à la scène ridicule self aware ou machin empêche le gamin de sauver des gens de l'incendie puis sauve une gamine 2 cuts plus tard "au pire je n'aurais qu'à retourner la buter", ok.

Je vais voir ce Made in Abyss ultérieurement.

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede question le Sam 08 Juil 2017, 18:54

Made in abyss 01.

J'ai de fort doute sur la durée d'un tel anime, j'ai le sentiment, étant donnés son statut d'adaptations de manga en cours, qu'on risque un rythme batard au fil du temps.

Par contre, cinq tomes en cinq ans, le mangaka a du peaufiner son ouvrage jusqu'à l'obsession.

J'ai beau pinailler, j'ai arrêtez d'être objectif quand j'ai vu le design de la salle de classe. Il connaisse mon point faibles pour les design cohérent.

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede ChaosLink le Sam 08 Juil 2017, 18:56

En vrac parmi les nouvelles séries :

Ballroom e Youkoso :

Le manga avait l'air graphiquement ouf, j'ai tenté l'anime du coup. Du très classique pour un épisode d'introduction d'une série sportive. A voir comment ça évolue.

Mobile Suit Gundam: Twilight Axis :

Mon dieu que c'est nul et incompréhensible. Géniale idée que d'envoyer un pilote d'essaie incapable de tuer face à un Gundam. Ca fait même pas le taff en tant qu'anime pub de promo.

Vatican Kiseki Chousakan :

Ma série wtf de la saison. Ca a un rythme et des réactions de personnages super chelou, ça ferait presque nanard par moment (alors que ça tue grave sur les décors et l'ambiance) Je suis super curieux de voir ce que ça va raconter du coup.

Touken Ranbu :

Des bishonen du futur qui se battent contre des moines démoniaques du futur dans le Japon du XVII/XVIIIème siècle, mais avec des armes d'époques (?) Y'a du namedropping dans tout les sens, l'action est pas top, la réaction des personnages me les fait déjà sortir des yeux et mon dieu, la série invalide déjà l'action de ses personnages (censé ne pas modifier l'histoire) en sauvant une petite fille des flammes (donc en modifiant l'histoire), surtout juste après que les personnages s'engueulent à ce sujet. J'ai insta-drop.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Sam 08 Juil 2017, 22:39

Faudrait que je commence Made in abyss.
Sinon, vu le premier épisode de Altair et c'est sympathique.
Le setting est dépaysant, il y a un narrateur et il a l'air d'y avoir des jeux de pouvoir en coulisse, donc un nid de vipère en perspective. Il n' y a pas le sakuga et le fun d'un shingeki bahamut car c'est + sérieux.
Mais bon, nous aurons sûrement droit à quelques phases bien senties lorsque ça se corsera mode bataille.

Vu aussi le premier kakegurui, vu vos retours sur le manga, ça devrait bien se suivre...
Mais à la fin de ce premier épisode, ça m'a plutôt donné envie de reprendre un anime où j'avais juste maté le premier épisode il y a 1 an.
Je me suis dit que je ferais mieux de regarder un anime avec une ambiance des bas fonds de quartier et des mecs ayant des gueules de durs à cuire, son nom : Legendary gambler tetsuya. :mrgreen:

Sinon, il y a les 4 épisodes de castlevania ( netflix ) à mater, je me tâte encore entre la version us vostfr ou la version VF.
Si j'avais direct accès aux voix japs, ça aurait été tellement plus facile de favoriser nos seiyus jap...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Dim 09 Juil 2017, 00:03

guwange a écrit:Faudrait que je commence Made in abyss [...] et Castlevania.

Non t'as toujours Alien à mater d'abord :43:

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Dim 09 Juil 2017, 00:35

J'avais complètement oublié, faut dire que moi et les films live, ça fait 2. :mrgreen:
Je vais le regarder la semaine prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Fisico le Dim 09 Juil 2017, 03:12

ChaosLink a écrit: dans le Japon du XVII/XVIIIème siècle, mais avec des armes d'époques (?)


XIXè siècle, pas tout à fait Meiji mais en toute fin du bakufu (1860, ils le précisent quand passe le bateau noir... néerlandais)

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede ChaosLink le Dim 09 Juil 2017, 15:56

Castlevania :

La première saison du dessin animé Castlevania produit par Netflix et adaptant Dracula's Curse vient de sortir, et mon dieu, c'est bien pauvre. Tout juste quatre épisodes de 25 minutes chacun, avec seulement trois des quatre personnages principaux apparues pour le moment (il manque Grant) et on voit tout juste le Castlevania deux minutes en début de série. D'ailleurs, l'histoire s'arrête assez brusquement, alors qu'ils sont en plein milieu d'une grosse baston et que rien n'est résolu pour le moment, mis à part qu'on a un plan final cool. En terme d'histoire, on est en plein dans la chronologie d'Iga (fuck Legends donc) et le design des personnages est totalement pris de ceux d'Ayami Kojima plutôt que des design originaux.

Pour l'histoire en elle-même, ça fait plus préquelle à Symphonie of the Night que réelle adaptation de Dracula's Curse, vu que la vengeance de Dracula sur l'homme sera dû à la mort de sa femme (et mère d'Alucard), même si leur relation ne sera pas du tout traité et balancé en deux minutes pour amener à Dracula qui veut buter tout le monde. Il y a également un message assez étrange, avec une critique des abus de pouvoir religieux qui aurait brûlé la femme de Dracula comme sorcière, alors qu'elle faisait de la science, et ce qui aurait poussé Dracula à vouloir buter tout les humains, sauf que, la science a réellement été amené par Dracula et donc c'est quelque chose qui viendrait du mal (?) Notant également que vu l'univers dépeint, je suis à 100% du côté de Dracula pour le coup.
Graphiquement, l'univers a de la gueule et c'est assez bien inspiré, avec tout ce qu'il faut de gore, mais mon dieu ce que l'animation est chelou. On dirait des mecs qui voulaient faire un anime mais qui ont pas le talent/la connaissance qui vont avec et ça fait un résultat un peu perturbant par moment. On dirait un peu les hommages aux anime d'Otaking77077. Mais il en ressort surtout un manque de thune/temps pour avoir un meilleur résultat, et c'est plus au final une pub qu'une vraie série (vu qu'ils viennent d'annoncer derrière une deuxième saison de 8 épisodes, bah, fuck you)

Au final, je peux recommander de regarder pour l'expérience, et parce que c'est cool d'avoir du Castlevania animé, mais je donnerais clairement pas un centime pour un truc aussi rushé, mal traité et totalement inachevé.

Edit : Ha oui, j'ai oublié de préciser, j'ai regardé la série avec les voix japonaises. Rien de particulier à noter dessus, elles passent plutôt bien. Il y a juste deux/trois moment où ça semblait bizarre par rapport à l'animation de parole des personnages, mais je pense pas que ça soit spécifique à la version japonaise.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Mar 11 Juil 2017, 16:35

Demichan - épisode 13: Un épisode supplémentaire dans la continuité de la série, on reste sur les mêmes bases que précédemment
[Montrer] Spoiler
même si à la fin, on a l'introduction d'un nouveau personnage qui est une femme-invisible.
Un petite piqûre de rappel qualitatif sur cette très bonne série.

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede question le Dim 16 Juil 2017, 06:04

J'ai fini Giant Gorg.

Giant Gorg, c'est fou. Pour qu'une série reste à ce point cohérent malgré ses multiples changement de ton, ça relève du génie.

D'abord Road-trip, puis kaiju, plus horreur, aventure, actionner made in 80, SF, Catastrophe, politique, romans noir et à une fin Apocalyptique, Giant gorg est assez bouleversant. On y trouve de tout, et j'ai l'impression d'y voir le précurseur d'un bon pan de la japanimation.

Je me demande même si la série n'a pas inspiré le chateau dans le ciel, sortit deux ans plus tard. ça me semble peu probable, mais tout de même.

Par contre, certains personnages me tapait pas mal sur les nerfs, comme la copine du héros ou son frère, ou les méchants qui sont incapables de négocier.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede chevkraken le Dim 16 Juil 2017, 18:53

ChaosLink a écrit:Castlevania :

La première saison du dessin animé Castlevania produit par Netflix et adaptant Dracula's Curse vient de sortir, et mon dieu, c'est bien pauvre. Tout juste quatre épisodes de 25 minutes chacun, avec seulement trois des quatre personnages principaux apparues pour le moment (il manque Grant) et on voit tout juste le Castlevania deux minutes en début de série. D'ailleurs, l'histoire s'arrête assez brusquement, alors qu'ils sont en plein milieu d'une grosse baston et que rien n'est résolu pour le moment, mis à part qu'on a un plan final cool. En terme d'histoire, on est en plein dans la chronologie d'Iga (fuck Legends donc) et le design des personnages est totalement pris de ceux d'Ayami Kojima plutôt que des design originaux.

Pour l'histoire en elle-même, ça fait plus préquelle à Symphonie of the Night que réelle adaptation de Dracula's Curse, vu que la vengeance de Dracula sur l'homme sera dû à la mort de sa femme (et mère d'Alucard), même si leur relation ne sera pas du tout traité et balancé en deux minutes pour amener à Dracula qui veut buter tout le monde. Il y a également un message assez étrange, avec une critique des abus de pouvoir religieux qui aurait brûlé la femme de Dracula comme sorcière, alors qu'elle faisait de la science, et ce qui aurait poussé Dracula à vouloir buter tout les humains, sauf que, la science a réellement été amené par Dracula et donc c'est quelque chose qui viendrait du mal (?) Notant également que vu l'univers dépeint, je suis à 100% du côté de Dracula pour le coup.
Graphiquement, l'univers a de la gueule et c'est assez bien inspiré, avec tout ce qu'il faut de gore, mais mon dieu ce que l'animation est chelou. On dirait des mecs qui voulaient faire un anime mais qui ont pas le talent/la connaissance qui vont avec et ça fait un résultat un peu perturbant par moment. On dirait un peu les hommages aux anime d'Otaking77077. Mais il en ressort surtout un manque de thune/temps pour avoir un meilleur résultat, et c'est plus au final une pub qu'une vraie série (vu qu'ils viennent d'annoncer derrière une deuxième saison de 8 épisodes, bah, fuck you)

Au final, je peux recommander de regarder pour l'expérience, et parce que c'est cool d'avoir du Castlevania animé, mais je donnerais clairement pas un centime pour un truc aussi rushé, mal traité et totalement inachevé.

Edit : Ha oui, j'ai oublié de préciser, j'ai regardé la série avec les voix japonaises. Rien de particulier à noter dessus, elles passent plutôt bien. Il y a juste deux/trois moment où ça semblait bizarre par rapport à l'animation de parole des personnages, mais je pense pas que ça soit spécifique à la version japonaise.

Ce n'est pas totalement "fuck le Legend"
Le clan Belmont ancienne famille noble qui pratique la sorcellerie, c'est dans Legend.
A noter aussi que Trevor dit que son arrière grand père a vu Castlevania, hors dans Legend, Dracula vient specialement tuer le grand père de Sonia qui lui confie son fouet pour aller buter Dracula.

Alors, oui, Alucard père de Trevor(il est trop jeune pour ça) et Sonia première des Belmont, c'est mort (bon par contre qu'elle ait affronté Dracu reste possible)

Pour le titre en lui même j'accroche bien à l'univers graphique et a cette volonté de faire de l'église des pourris. La violence ne me pose pas problème (même si le coup de l'oeil arraché et qui se colle au mur est clairement gratuit), la vulgarité beaucoup moins (dieu que le passage dans le bar est affligeant et les persos jure bien trop gratuitement, on sent bien qu'on est dans une prod US pour ça. Le staff pense qu'un titre où les persos jurent comme des chartié, c'est mature)

Les scène d'action (surtout la dernière contre alucard) sont cool, mais autrement c'est ultra inégal techniquement.

Sinon, j'ai maté le titre en FR et en jap, les voix jap sont meilleures.

bref, un bon petit cadeau pour les fan (surtout vu que la saison 2 est en cours de prod) mais on est très loin des grand titres d'anime vampirique que ce soit Hellsing, Vampire hunter D bloodlust ou Trinity blood (même si il est clair que Vampire hunter D bloodlust a été une inspiration)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Lun 17 Juil 2017, 15:05

Hina Logic from Luck & Logic - 1 à 4: Pour l'instant, c'est le néant, il ne s'y passe rien... Peut-être par la suite, mais pour l'instant, c'est vide sauf si on aime assister à l'organisation de soirée Pyjama par des filles sensé être capable de ce lier à des esprits d'autres mondes... Autant le premier anime de Luck & Logic proposait un peu de contenu, là, c'est le contraire flagrant...

Katsugeki Touken Ranbu - 1 à 3: Un bon divertissement, sans plus. A voir où cela mènera, mais j'aime bien le concept de lutter pour empêcher que l'Histoire soit altérer. Classique, mais efficace.

Knight's & magic - 1 à 3: Un mélange de mécha, d'isekai, de résurrection et de fantasy, bref, un melty-pot de trucs populaires. Un peu trop rapide par moment (il semblerait que des morceaux ont été enlever par rapport aux matériel d'origine), mais on ne s'ennuie pas devant. Par contre, j'aime pas la 3D pour les créatures organiques. Si cela passe pour les méchas, sur le vivant, ça le fait pas tellement.

Princess Principal - 1&2 : Un des titres sur lequel je mise le plus avec Made in Abyss. Je trouve l'ambiance sympa avec son mélange de rétrofutur et d'espionnage dans une Grande-Bretagne alternative scindé en deux. Je suis curieux de savoir où cela vas mener, surtout que les personnages semblent assez intéressant après deux épisodes.

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede ChaosLink le Sam 22 Juil 2017, 18:48

Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu :

J'ai été assez surpris de voir qu'il n'existait aucun topic sur cette série, aussi je poste ici.
Cette semaine, je me suis finalement enchaîné les 25 (26) épisodes de la série, vu qu'elle me tentait maintenant depuis un bon moment (En réalité, depuis que j'étais tombé par hasard sur un gif de la fin de l'épisode 15) Et j'ai été agréablement surpris. Passé outre les (désormais) habituels poncifs du héros de notre monde qui se retrouve transporté dans un autre monde de fantasy sans explication ni développement de qui il est avant, je dois avouer que je suis assez vite rentré dans la série, notamment parce que j'apprécie beaucoup voir des personnages détestables crevés en boucle.
Disons les choses dès le début : ce n'est pas un grand anime. L'histoire est tout juste passable et bourré de clichés propre au genre et à l'animation japonaise, les personnages ont des réactions de personnages d'anime et je voyais venir tout les plots twist trois à quatre épisodes en avance, ou dès qu'ils étaient à peine suggérer par le récit. Malgré tout, la musique est plutôt bonne je trouve, certaines thèmes restant bien en tête, l'animation est bonne, voir très bonne sur certaines bastons et le rythme est juste. Puis si vous aimez des histoires de die & retry, s'en est un parfait exemple.

Non, vraiment, ce qui m'a fait accroché à ce récit et réussit à le placer au-dessus des autres œuvres du type "ressuscité dans un monde de fantasy", c'est l'évolution du personnage principal et la lucidité de l'auteur sur le genre, qui prend vraiment à contrepied le concept du mec random qui se retrouve dans un autre monde et devient d'un seul coup un putain de héros trop fort. Pour développer un peu plus :
[Montrer] Spoiler
J'apprécie notamment le fait que le héros se croit trop fort, intelligent et indispensable alors que l'histoire ne fera que lui remettre dans la gueule constamment qu'il est le plus faible de tous et que sa seule force vient de toutes les informations qu'il obtient par ses die & retry, sans quoi il ne vaudrait rien. J'aime le fait qu'on le voit devenir progressivement de plus en plus taré à mesure qu'il meurt et recommence à chaque fois, jusqu'à atteindre le point de rupture, avant d'être sauvé par Rem dans un épisode, qui, quoique cliché dans les dialogues et la mise en scène, reste sacrément réussit par rapport à tout le build-up qu'il y a eu avant.
A ce titre, lorsque le retour logique au mode "héros" se fait, j'ai été surpris par la dernière mort, la seule que je n'avais pas vu venir.

Après, ça se voit que ce n'est que le "début" de l'histoire. On a encore aucune explication sur pourquoi il a été transporté dans ce monde ou pourquoi il possède ce pouvoir de die & retry. Les réactions et les dialogues indiquent que Béatrice et Roswaal semblent être au courant que Subaru possède ce pouvoir, mais c'est tout Aucune explication non plus sur le changement du "save point" : la première fois, j'ai cru que c'était parce que Béatrice lui avait pompé du mana que ça l'avait changé, mais les autres fois prouvent que c'est pas le cas. Et j'attends toujours de savoir en quoi consistera la Sélection.


Au final, j'ai passé un bon moment devant la série et je regarderais sans aucun doute la suite (ou lirais le light novel)
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Dim 23 Juil 2017, 16:12

The Reflection 01
Jamais un anime TV nippon n'aura à ce point versé dans une direction artistique ostensiblement comics, faite de grands aplats d'ombre noirs, de visages pas terminés, de proportions parfois approximatives et d'effets de lumière minimaux, au risque de braquer son public insulaire contre lui. En optant pour un look imprimé austère plutôt que pour les graphismes hybrides et festifs de ses "prédécesseurs", le studio Deen parvient intelligemment à faire passer pour intentionnels quelques off-models et plusieures failles dans l'animation du premier épisode, dont le dynamisme tout relatif renvoie commodément au monde de la BD et au "mouvement immobile" qui le caractérise. Les CGs cel-shadés s'intègrent également plutôt bien avec ces personnages au design auto-conscient. Le style, un paravent qui n'a que des avantages.

L'histoire ne semble quant à elle qu'un énième clone x-menien de l'oncle Stan.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Dim 23 Juil 2017, 22:44

La direction de Nagahama m’ennuie toujours autant, je ne sais pas comment il fait. Pourtant il a un sens du détail et une finesse évidente.
Pas déçu par ce premier épisode même si nous aurions aimé quelque chose qui ait un peu plus de pêche, surtout pour des super slibards en actions. J'espère que nous n'aurons pas la chanson titre quatorze fois par épisode par contre...
L'animation fait pale figure, c'est peu de le dire. Cet anime aurait du être chez BONES, si ce studio avait encore une quelconque race.

Le scénario très minimaliste pour l'instant me fait plutôt penser à Aberrant en fait. Un évènement étrange qui produit des mutations - physiques pour le moment - non-volontaires dans la population, et l'humanité qui doit s'adapter à ce soudain changement de paradigme.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede chevkraken le Mar 25 Juil 2017, 06:21

Perso, si en effet l'animation a des raté (avec des persos sans visage et plein de passages totalement figés), j'accroche a fond au design qui est en effet le titre de super hero jap qui fait le plus comics et qui a une vrai identité.

Assez surprit du rythme très lent aussi (malgré un max d'action), mais ça participe a rendre le titre unique.

Pour l'intrigue, il est trop tôt pour juger, en tout cas, je vais continuer (là où One Punch man et My Hero academia, j'ai pas depassé l'ep 1)

Le studio Deen continue pour moi a faire ce qu'il font depuis début 2016, des prod qui sortent du lot
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Mer 26 Juil 2017, 14:32

Jigoku Shoujo Yoinotogi - 1 & 2: Huit ans après la saison 3, la Fille des Enfers et sa bande sont de retour comme si la série ne c'était pas arrêtée. Après deux épisodes, j'ai l'impression de faire un retour dans le Passé tant cela parait identique aux précédentes itérations. C'est comme préparer un plat en usant toujours de la même recette, cela fonctionne toujours, mais la surprise n'est plus là...

mysfty
Petit yôkaï
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 03 Aoû 2017, 20:39

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede mysfty le Jeu 03 Aoû 2017, 20:44

Ballroom e Youkoso : Le premier anime sur le thème de la danse que je regarder, j'ai bien aimé même si la danse n'a jamais été ce que j'aime le plus !
Dragon Ball Super : Je viens de commencer cet anime, j'hésiter mais les bon retour m'ont convaincu de lui donner une chance et je ne regrette pas !
Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e : Ma bonne surprise de cette année, j'adore tout simplement...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Mer 16 Aoû 2017, 02:35

Isekai Shokudou - Restaurant to Another World : ou comment mixer deux thèmes à succès, la bouffe et le voyage vers un autre monde. Relaxant.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Mer 23 Aoû 2017, 00:24

Darkge999 a écrit:Princess Principal - 1&2 : Un des titres sur lequel je mise le plus avec Made in Abyss. Je trouve l'ambiance sympa avec son mélange de rétrofutur et d'espionnage dans une Grande-Bretagne alternative scindé en deux. Je suis curieux de savoir où cela vas mener, surtout que les personnages semblent assez intéressant après deux épisodes.


Vu. La qualité des décors dans cette série est impressionnante, du caviar pour fans de steampunk. Le mélange espionnage et loli en mode sérieuxlol, fallait oser, Joker Game ou Night Raid se retournent dans leur tombe.

Pour la direction où ça peut aller, vu à quel point la série nous martèle que Ange est une menteuse, je tablerais bien sur le fait qu'elle trahira la princesse :)

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede George Isaac Newton le Ven 25 Aoû 2017, 20:40

J'étais en train de boire quelques verres d'un bon Neisson, lorsque soudain : Chronos Ruler épisode 1.

"Kiri Putin et Victo Putin sont des messieurs qui se battent contre d'horrible démons dévoreurs de temps dans une ville de Prague dont la représentation vexerait les fiers Tchéques."

Deux observations :

- Pour la santé de ses proches l'héroine devrait arrêter le violon.
- Har, har, har les noms des deux protagonistes.

Sinon, rien de bien intéressant à signaler. Les modalités d'affrontements ont néanmoins réussi à susciter une maigre curiosité de ma part, mais dans la catégorie Nanard, je préfère poursuivre Vatican No Kiseki, qui délivre quelques bon moments de rigolade lors de sa première enquête.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede mangakam le Sam 26 Aoû 2017, 00:08

- Pour la santé de ses proches l'héroine devrait arrêter le violon.


Grave erreur tu verra juste la fille dans l'épisode 01 pour ne plus jamais la revoir.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Jeu 14 Sep 2017, 23:51

Regalia - The Three Sacred Stars: Un anime mécha pop-corn. Cela ce regarde plutôt bien, surtout les parties concernant les méchas en 2D, mais il y a un manque de profondeur et d'exploration de l'univers (beaucoup de détails auraient mériter d'être approfondi). L’enchaînement des événements est aussi trop rapide par moment, laissant peu de suspense... Dommage, cela aurait put être mieux...

BanG Dream - OAV: Un épisode supplémentaire qui reste dans le ton de ce qui a été fait avant dans la série. Pas obligatoire, mais sympathique à regarder si on a aimer le reste (ce qui est mon cas).

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités