Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Kermir
Pilote de Bebop
 
Messages: 229
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 22:52
Localisation: Grenoble

Messagede Kermir le Mar 02 Déc 2008, 22:33

bwarfff a écrit:j'ai pas du tout aimé, j'ai stoppé au 2 ou 3 moi.
J'ai pas aimé alors que Noir, j'avais adoré (et j'aimerai bien revoir d'alleurs!)
as-tu vu noir ou pas ? car je me demande toujours si les gens qui ont aimé noir ont aussi aimé madlax

Arf le début est long faut au moins allé jusqu'au 6 je pense. Noir j'ai pas vu mais tout le monde compare ces deux anime car c'est fait par la même personne mais à ce que j'en ai entendu c'est quand même très différent même s'il y a des ressemblances ^^.

Là je viens de finir Sayonara Zetsubou Sensei et j'ai vraiment adoré. J'étais mort de rire comme un con devant mon pc toute les 2 minutes en plus de ça les dessins sont très jolies. Donc franchement une série que j'ai bien aimé l'humour est vraiment forte bien que quelque fois un peu répétitif ^^.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 02 Déc 2008, 22:36

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Kermir
Pilote de Bebop
 
Messages: 229
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 22:52
Localisation: Grenoble

Messagede Kermir le Mar 02 Déc 2008, 23:04

Oups sincèrement désolé ^^'.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 13 Déc 2008, 18:15

Agatha Christie no Meitantei Poirot to Marple : Maybelle West est la fille d'un célèbre auteur de romans policiers, et la petite-nièce de la non moins célèbre Miss Marple.
Avec cette hérédité chargée, cela n'étonne personne que la jeune fille veuille devenir détective privée. Dans cette optique, elle décide de demander à Hercule Poirot, le meilleur détective d'Angleterre, s'il peut la prendre comme assistante.

Les enquêtes de la célèbre romancière britannique adaptées en anime ; plus exactement, les enquêtes menées par Hercule Poirot ou Jane Marple, ses deux détectives les plus fameux.
Ne cherchez pas ici des histoires inédites : elles ont toutes été écrites par Agatha Christie à l'origine, et seulement remaniées pour intégrer le personnage de Maybelle, qui sert avant tout de lien entre Poirot et Marple ; cela permet d'inclure leurs enquêtes respectives en un seul et même anime.
Il s'agit d'une série diffusée sur la NHK, ce qui est un gage de qualité. Les décors sont magnifiques, l'ensemble dégage une atmosphère agréable et reposante malgré le contexte policier. Néanmoins, certains signes ne trompent pas et montrent bien que cet anime se destine avant tout au jeune public ; mais cela n'empêche pas de prendre du plaisir devant, puisque bien qu'un peu plus naïf que l'oeuvre d'origine, cela reste du Agatha Christie.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Mar 16 Déc 2008, 15:31

Je viens de me faire l'intégral du coffret kawajiri!

je suis parti dans l'esprit que c'était pour revoir ces oeuvres alors qu'au final il n'y a que wicked city que je connaissais ... je suis resté assez étonné car c'était quand même quelque chose de très connu a l'époque.

malgré tout je pense qu'il y a un vrai effet de nostalgie là dessus car même si les récits reste prenant comparé au production actuel, les histoires ne sont pas forcément "génial", juste sympa on va dire.

malgré tout j'ai bien aimé, il a son propre style et ça lui va bien, une bonne ambiance et pas de temps mort c'est déjà un bon point, bon petit visionnage.

juste dommage qu'il n'y ai pas de version français, mon frère aurait bien aimé les matés, certainement des problèmes de droits avec manga video ?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Himura_Battousai
Pitit LEGO
 
Messages: 376
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:36
Localisation: Saint Michel sur Orge

Messagede Himura_Battousai le Mar 16 Déc 2008, 16:00

Dans ce coffert, mon preferé , c'est la trilogie cyber city :)

Et en effet, c'est dommage qu'il n'y ait pas la VF, elle était vraiment pas mal du tout.

Un jour ça ressortira peut être ... :?:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 16 Déc 2008, 21:51

les histoires ne sont pas forcément "génial", juste sympa on va dire.


Clair que Kawajiri on ne regarde pas ça pour autre chose que le style; mais comme il maitrise son sujet de manière admirable, on lui pardonne... :lol:

Après son clip de Zetusai/Bronze Cathexis que j'avais enfin réussi à voir il y a un an ou deux, j'ai toujours son oav "Uchuu" de Phénix qui dors dans un coin à mater, un jour, quand j'aurais le temps... >_<

Ps : yay, ANN et Moonphase continuent de croire en la possibilité d'un Jubei Ninpucho 2. Keep the faith :)

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Jeu 18 Déc 2008, 00:52

Bon après m'avoir refait l'intégral de monte cristo, ce coup ci c'est l'intégral de cowboy bebop + le film.
que dire excepté que c'est tout simplement génial, que ce soit les épisodes sérieux ou drôle, tout est vraiment bien mis en scène, y'a rien a jetté quoi ... que ce soit les perso ( j'adore ed perso ), l'animation ou le scénario, même moi qui n'aime pas le jazz ça scié parfaitement a la série côté bande son.
a la rigueur le film est en déca, trop long et n'a pas les atouts de la série, manque d'humour, de rythme, d'intrigue et même côté bande son c'est en déca, mais ça reste un bon film.

côté édition c'est certainement un des plus beau collector sorti en france, le côté vinyl est superbe, quand on vois evangelion après on a de la peine ... gainax certainement encore derrière ...

un petit bémol pour la bande son 5.1 qui est juste très légèrement supérieur au 2.0, on peut même pas appelé ça du 5.1

quand je remate ça je me dit quand même que j'ai pas vu beaucoup de truc dernièrement qui mérite le coup d'oeil ...

on va me dire que je rabache encore mais ou sont passé les animé qui me faisait frissonné comme bebop, evangelion, escaflwone, les oav de please save my earth, wolf rain et j'en passe ? y'a t'il quelque chose qui tienne la comparaison ?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 18 Déc 2008, 01:40

shun a écrit:on va me dire que je rabache encore mais ou sont passé les animé qui me faisait frissonné comme bebop, evangelion, escaflwone, les oav de please save my earth, wolf rain et j'en passe ? y'a t'il quelque chose qui tienne la comparaison ?


Gurren Lagann, Baccano ou Denno Coil l'année dernière. Kaiba, Môryô no hako, Xemdou ou Casshern Sins cette années-ci. Les films de kara no Kyokai sur les deux. Plus une poignée d'autres titres du même acabit...

Les bons titres existent toujours, et de bons artisants de l'animation japonaise continuent d'apparaitre ou de s'affirmer chaque année (Hosoda, Imaichi, Iso et Yuasa, mes quatre chouchous ces temps-ci), mais ces dernières années cette meilleure partie de la production nippone était noyée dans un flot de médiocrités toujours plus conséquent. Heureusement ça devrait un peu se calmer en 2009.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Jeu 18 Déc 2008, 01:51

je note et on verra, j'espère que j'accrocherais ^^

edit : baccano, gurren lagan et deno coil sont déjà dans mon ordi, j'avais donc déjà bien commencé.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Jeu 18 Déc 2008, 02:45

je viens de mater le premier épisode de baccano et j'ai pas accroché, pourtant c'est plutôt pas mal fait, il semble y avoir une histoire très bien construite etc mais c'est juste que c'est pas mon style de série.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 18 Déc 2008, 23:20

shun a écrit:je viens de mater le premier épisode de baccano et j'ai pas accroché, pourtant c'est plutôt pas mal fait, il semble y avoir une histoire très bien construite etc mais c'est juste que c'est pas mon style de série.


C'est un peu le même topo que Boogiepop, il y en a qui seront allergiques au style narratif, c'est dommage mais ça peut se comprendre... :)

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Ven 19 Déc 2008, 07:06

Ialda a écrit:
shun a écrit:je viens de mater le premier épisode de baccano et j'ai pas accroché, pourtant c'est plutôt pas mal fait, il semble y avoir une histoire très bien construite etc mais c'est juste que c'est pas mon style de série.


C'est un peu le même topo que Boogiepop, il y en a qui seront allergiques au style narratif, c'est dommage mais ça peut se comprendre... :)


j'ai eu le même avec boogie ^^ pas pu finir la série.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

ami_kenji
Pilote de Bebop
 
Messages: 101
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 02:29

Messagede ami_kenji le Dim 28 Déc 2008, 19:26

J'ai pris le temps de mater Freedom.
Alors commençons par ce qui devait faire l'originalité de la série: sa méthode d'animation. C'est joli (merci à la Hd), mais mou de chez mou. Aucune prise de risque, aucune originalité dans la mise en scène, aucun punch. En espérant que les prochains animes qui utiliseront ces procédés feront preuve de plus "d'originalité". Sur ce point, c'est donc une grosse frustration :/
Passons ensuite au scénario. Il est classique de chez classique. Même remarque donc que pour l'animation : aucune originalité.
Seul bon point : le design est d'Otomo. (Je sais qu'on ne parle pas des coffrets, mais l'éditeur aurait pu conserver les illustrations complètes de l'édition HD-DVD. Du plagiat d'akira par Otomo himself).
En gros, il faut sûrement prendre l'anime au XXX degré (histoire de pouvoir rire lorsque la caméra zoom sur les nouilles).
Image

Avatar de l’utilisateur
mugiwara luffy
Pilote de Bebop
 
Messages: 72
Inscription: Jeu 01 Mai 2008, 11:42
Localisation: thriller bark

Messagede mugiwara luffy le Ven 02 Jan 2009, 22:55

Naruto Shippuden 1-13

Vraiment une suite digne, pas de temps de mort, un très bon OST et un Gaara excellent. J'ai dévoré les 13 épisodes. Maintenant je suis impatient de voir la suite.

Ceux qui chassent les Elfes

Très bonne série qui se laissent regarder avec parfois un bon fou rire. personnages sympathiques dans l'ensemble ( ++ Jumpei ). Cotè scénario : doivent retrouver des fragments de formules magiques qui ont été dispersés. Chaque symbole ce trouve sur le corps d'une magnifique elfe et bien sûr, déshabillage tout le long de la série.

Une bonne comédie à voir
Arittakeno yume o kakiatsume
sagashi mono sagashini yuku no sa one piece

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Sam 03 Jan 2009, 15:51

Vu le film de Crystania: vu les critiques cinglantes envers le machin, je m'attendais à stopper le truc au bout de 10 minutes, mais j'ai trouvé ça pas mal, pas du niveau des premières OAVs mais pas mal. Classique mais efficace.
Techniquement, l'animation est correcte mais le dessin est space : cai pas le fait que ce soit moins beau que du Yuuki mais les persos changent de gueules un peu tout le temps koi o_O

J'ai enchainé ensuite sur les OAVs : cai plus beau, mais cai plus chiant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Sam 03 Jan 2009, 17:05

C'est quoi cette manie d'écrire c'est, cai :?

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Sam 03 Jan 2009, 19:05

Audiokarate a écrit:C'est quoi cette manie d'écrire c'est, cai :?

skoi cette manie d'écrire c'est, cai :?

fixed.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 03 Jan 2009, 19:43

Skoi cette manie de râler constamment ? :P

Vu Phénix - hi no tori 2772, que je ne l'avais jamais vu :oops:

Je pensais que c'était une adaptation plus ou moins fidèle de Future mais en fait non : le couple Olga/Godo n'est pas Masato/Tamami, le personnage de Lena est tellement cliché qu'elle perds un peu d'interet à chaque scène, reste Rock égal à lui-même dans le rôle de l'antagoniste, mais sans connaitre de rédemption finale comme dans Future ce qui gâche un peu.
Parmis les nombreux caméos, Black Jack fait une apparition en tant que directeur du camp de prisonnier dans lequel Godo est envoyé !

Rien à redire sur l'intrigue, c'est du Phénix, ça reste une ode humaniste à la vie...

Mais sinon ce qui fait une bonne part de l'intéret du film, c'est le style de on animation qui fait penser à l'animation occidentale et aux vieux Disney. Sachant d'où Tezuka prenait son inspiration, ça colle plutôt bien même si le style un peu plus "réaliste" de certains personnages détonne (Rock, méconnaissable), et ce d'autant quant on les voit à côté de petits animaux eux tout en rondeurs (par ex Pincho, la bestiole de Lena). La bande son symphonique est splendide, et tout spécialement mis à contribution dans plusieurs séquences musicales rappelant Fantasia.

Goku Sayonara Zetsubou Sensei : Enorme poilade, les gags sur et pour les otaques étaient hilarants. Faut que je me matte la seconde série...

Silent Mobius premier film : pas revu depuis des années et j'ai été très agréablement surpris en le revoyant pour sa mise en scène particulièrement lèchée (classique mais efficace) et ses jolis décors. On est loin de l'affreuse série TV... un bon film dans la très bonne moyenne des films Kadokawa.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Sam 03 Jan 2009, 23:19

Calypolite a écrit:Kurozuka : après un début peu enthousiasmant, la suite passe beaucoup mieux. C'est violent comme je l'aime, et la romance est assez touchante. Par contre, ça reste quand même pas mal dans un trip assez spécial et déroutant. Avec la dernière scène de l'épisode 12 très déroutant.


oué, cai vrai que le scénar' est plutôt allumé mais l'ambiance est excellente, avec juste ce qu'il faut de grunt pour ne pas indisposer les esprits chagrins.
Un des meilleurs titres de cette saison selon moi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 05 Jan 2009, 01:19

akikan! , ou encore " la canette de soda qui se transforme en fille " , avec bien sur un mec pervers jusqu'au bout des ongles... on aura tout vu (sauf le mec, classique... mais la canette quoi , sont au bout du rouleau les japonais, ca risque de se finir en PQ je vous dit ! ... ) :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 05 Jan 2009, 01:51

Mattosai a écrit:ca risque de se finir en PQ

Il y a bien un manga imprimé sur du PQ et dont l'intrigue principale tourne autour de la jouissance que ressent l'héroïne à faire ses besoins.
Bien sûr sondes urinaire et annale sont au rendez vous.

Tu disais? :lol:

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Lun 05 Jan 2009, 19:48

Street Fighter Alpha: The Animation : une merde, bien loin de la qualité de SF2 the movie et SF Alpha Generations.


Detective Conan: la 14ème cible: un bon film, avec un suspense bien entretenue jusqu'à la fin et des explications pas trop abracadabrantes.
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mar 06 Jan 2009, 22:12

Roujin Z: euh... le thème est original.
Je lui ai pas trouvé d'autres qualités mais je suis resté impressionné devant la nullité des persos.
Emmerdant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 06 Jan 2009, 23:46

El Basto a écrit:Detective Conan: la 14ème cible: un bon film, avec un suspense bien entretenue jusqu'à la fin et des explications pas trop abracadabrantes.

Option pratique et indispensable :
http://www.mata-web.com/forum/search.php

Qui donne :
http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?p=50425#50425

Ce topic fourre tout poubelle à tendance à vous rendre un brin fainéant à la recherche ou la création de topic.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités