Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede mangakam le Dim 08 Mar 2015, 16:08

Oui mais le passé par rapport au anime et surtout pour les boobs c'est souvent moche :02:

Puis je suis plus dans l'optique d'allez dans le récent ou la nouveauté dans beaucoup de domaine que rester sur le passé, puis surtout si tu avais vu mon animelist Darkge999 tu aurais vu que j'ai regarder de vieux animes :wink:

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede chevkraken le Lun 09 Mar 2015, 03:00

Autant j'ai vraiment du mal pour le Oldie année 70 pour la TV a cause de bien souvent une technique très rudimentaire et anime qui se cherchait encore(si je regarde un anime de cet époque c'est plus comme un documentaire), le Oldies année 80/90 se regarde encore vachement bien.

Et je ne pense pas qu'allez uniquement vers l'avenir soir une bonne idée vu que le marché est de plus en plus limité et ciblé.

Les anime grand public sont de moins en moins nombreux, certains genre (comme le magical girl par exemple) ont quasiment disparu, les shojo sont d'ailleurs bien moins représentés qu'avant.

Et un amateur de boob ne devrait pas oublier que c'est dans le retro qu'on trouve les meilleur hentai (des titres comme Cream Lemon ou la blue girl sont plus culte que nombre de titre récents, d'ailleurs, je me demande si il y a eu des anime hentai cultes après 2005) et que le marché des OAV des années 90 avait pas mal de boobs de qualité (Shin cutey honey par exemple)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede mangakam le Lun 09 Mar 2015, 06:09

Et un amateur de boob ne devrait pas oublier que c'est dans le retro qu'on trouve les meilleur hentai (des titres comme Cream Lemon ou la blue girl sont plus culte que nombre de titre récents, d'ailleurs, je me demande si il y a eu des anime hentai cultes après 2005) et que le marché des OAV des années 90 avait pas mal de boobs de qualité (Shin cutey honey par exemple)


Euh tu raconte quoi ,mon dieu les hentai des années 90 était moche point vue des dessins des corps... je veux bien comprendre pour des animes 1980 et 1990 basique peuvent être intéressent point vu histoire ou chara design ça passe mais la.

Je pourrai te citer de très bon hentai récent après 2005 , Oni Chichi, Kanojo x Kanojo x Kanojo , Anata Dake Konbanwa et surement d'autre bref il doit bien avoir longtemps que tu n'en a pas vu un.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Lun 09 Mar 2015, 12:38

mangakam a écrit:Euh tu raconte quoi ,mon dieu les hentai des années 90 était moche point vue des dessins des corps... je veux bien comprendre pour des animes 1980 et 1990 basique peuvent être intéressent point vu histoire ou chara design ça passe mais la.

Je pourrai te citer de très bon hentai récent après 2005 , Oni Chichi, Kanojo x Kanojo x Kanojo , Anata Dake Konbanwa et surement d'autre bref il doit bien avoir longtemps que tu n'en a pas vu un.


Pas poster d'images... en plus je suis au taf :06: mais je dis Urushihara et Kinji Yoshimoto, à minima.

En parlant de Anata Dake Konbanwa, je n'ai jamais vraiment su si l'intrigue était liée à celle de Masquerade ou non (l'OAV n'était signifiante pour moi que parce qu'elle faisait figurer les persos de Resort Boin dans des rôles secondaires ;p ). Les tribulations de Kajishima Masaki le papa de Tenchi Muyo dans le domaine du H pourrait donner lieu à à un article, même si on reste dans le domaine de l'anecdotique.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Xanatos le Lun 09 Mar 2015, 13:14

Je suis totalement d'accord avec Darkge999: un bon anime le reste, quel que soit son âge.

Jamais je ne rejetterai une œuvre sous le prétexte qu'elle est "vieille".
Et cela vaut aussi bien pour les œuvres d'animation que celles en prises de vue réelles, les bandes dessinées ou encore les romans.

Surtout que bon nombre de séries animées japonaises des années 70 et 80 techniquement exceptionnelles en leur temps sont toujours aussi magnifiques à l'heure actuelle et peuvent mettre une tannée à bien des séries japonaises contemporaines, tant en terme de mise en scène que de fluidité de l'animation.
Je pense notamment à Conan le fils du Futur, Ashita no Joe 2, Cobra, Cat's Eye ou encore Maison Ikkoku.
Cela ne veut pas dire pour autant que je dénigre tout ce qui est récent loin de là: j'ai par exemple adoré Space Dandy l'année dernière, cette série est hilarante, magnifiquement réalisée et incroyablement inventive. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Johnny B. le Lun 09 Mar 2015, 13:20

mangakam a écrit:
Et un amateur de boob ne devrait pas oublier que c'est dans le retro qu'on trouve les meilleur hentai (des titres comme Cream Lemon ou la blue girl sont plus culte que nombre de titre récents, d'ailleurs, je me demande si il y a eu des anime hentai cultes après 2005) et que le marché des OAV des années 90 avait pas mal de boobs de qualité (Shin cutey honey par exemple)


Euh tu raconte quoi ,mon dieu les hentai des années 90 était moche point vue des dessins des corps... je veux bien comprendre pour des animes 1980 et 1990 basique peuvent être intéressent point vu histoire ou chara design ça passe mais la.

Je pourrai te citer de très bon hentai récent après 2005 , Oni Chichi, Kanojo x Kanojo x Kanojo , Anata Dake Konbanwa et surement d'autre bref il doit bien avoir longtemps que tu n'en a pas vu un.

Je préfère les chara designs des hentai des 80-90's, les plus récents ont tendance à trop grossir les seins.
Même s'il y a quelques perles rares (comme Shojo Sect).

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Lun 09 Mar 2015, 16:38

Bizarre que ça émane de toi cette remarque mangakam, car grâce à toi j'ai pu avoir accès à du Taro, l'enfant dragon, Hashire melos de 1992 etc, donc que du bon ...

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede mangakam le Lun 09 Mar 2015, 17:30

Ialda a écrit:En parlant de Anata Dake Konbanwa, je n'ai jamais vraiment su si l'intrigue était liée à celle de Masquerade ou non (l'OAV n'était signifiante pour moi que parce qu'elle faisait figurer les persos de Resort Boin dans des rôles secondaires ;p ). Les tribulations de Kajishima Masaki le papa de Tenchi Muyo dans le domaine du H pourrait donner lieu à à un article, même si on reste dans le domaine de l'anecdotique.


Oui oui le héros de masquerade est cité dans Anata Dake Konbanwa des allusion sont faite a lui, bref je te le conseille Ialda.

Xanatos a écrit:Jamais je ne rejetterai une œuvre sous le prétexte qu'elle est "vieille".
Et cela vaut aussi bien pour les œuvres d'animation que celles en prises de vue réelles, les bandes dessinées ou encore les romans.


Attention je ne rejette pas les Oldies j'ai dit que je ne pouvais plus en regarder nuance, je suis comme vous les gens je suis né dans les années 80 donc je m'en suis taper du rétro^^

guwange a écrit:Bizarre que ça émane de toi cette remarque mangakam, car grâce à toi j'ai pu avoir accès à du Taro, l'enfant dragon, Hashire melos de 1992 etc, donc que du bon ...


C'est pas parce que je ne regarde plus de rétro et que ça m'interesse plus que les autres c'est pareil ,si il on envie de voir ce genre d'anime alors je les partagerais.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Lun 09 Mar 2015, 17:39

Tu es née dans les années 80 ? Hé mais en fait tu es une vieille comme nous alors, toi aussi :o

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Lun 09 Mar 2015, 17:41

Je crois me souvenir qu'il avait indiqué avoir passé la trentaine.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Lun 09 Mar 2015, 17:47

De toute façon Pop Chaser, best H anime evar. Point, à la ligne.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Lun 09 Mar 2015, 17:49

On sait tous que ce qui te fais phantasmer là-dedans, c'est de voir un anime avec le nom d'Anno au générique sortir à peine quatre mois après le précédent épisode :)

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede inico le Mer 11 Mar 2015, 11:21

mangakam a écrit:Attention je ne rejette pas les Oldies j'ai dit que je ne pouvais plus en regarder nuance, je suis comme vous les gens je suis né dans les années 80 donc je m'en suis taper du rétro^^.

10 ans plus tôt et pourtant je ne m'en "tape" que depuis quelques années.
C'est peut-être dû au fait qu'a mon époque, l'accessibilité à ces produits était très limitée (les éditeurs VHS ne sortaient pas toutes les saloperies étiquetées animation Japonaise, loin de là). Du coup, le temps que ça arrive, j'avais tourné la page.
Mais depuis quelques années, impossible de m'arrêter et j'ai toujours envie d'en faire re-re-faire le tour.

D'ailleurs, pour rester sur les vieilleries, quelqu'un a-t-il ou sait-il si la version DVD TF1 video/Asia Spirit de Golgo 13 The professional correspond à la version censurée ou non (j'ai lu que sur deux éditions VHS, l'une l'était et l'autre pas) ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Xanatos le Mer 11 Mar 2015, 12:13

Je possède le DVD TF1 de Golgo 13 the Professional et je peux te confirmer que c'est bien la version intégrale non censurée. ;)

Aucune scène de meurtre ou de sexe n'a été coupée ou supprimée sur ce DVD, contrairement à la VHS de Manga Mania.
En revanche, sur ce DVD, le film a été redoublé, même si c'est toujours l'excellent Patrick Borg qui interprète avec brio Golgo 13.
Cependant, cette deuxième VF est très soignée, bénéficie d'un large casting en or et est plus convaincante que la première (qui était composée de grands comédiens mais souffrait d'un casting trop limité).
L'image et le son quant à eux sont de grande qualité.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede inico le Mer 11 Mar 2015, 15:31

Merci pour l'info 8)
Un truc de plus à ajouter à ma (longue) liste de titres à visionner.
Le duo Dezaki/Sugino encore en plein dans son âge d'or (Queen Bee semble être moins apprécié) semble y avoir encore réalisé des merveilles dans leur style hyper expressionniste.
Image

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede inico le Jeu 19 Mar 2015, 11:08

Envoutant Kamui No Ken de Rintaro.
Malgré une intrigue peu passionnante et assez pauvre narrativement, Rintaro étire le film sur plus de deux heures, et prend ainsi le temps de lui donner la richesse qui lui manquait.
En 1985, il parvient déjà à utiliser au mieux tous les trucs de l'animation dite limitée et même à tenter de nouvelles choses pour créer une ambiance pesante et prenante. Il parvient également ainsi à déjouer les moments de détente de l'animation. Animation qui n'est pourtant pas en reste, on pourra d'ailleurs jeter un oeil à la longue liste de noms qui exploseront dans les années suivante (Morimoto, Takashi Nakamura, Satoru Utsunomiya, Umetsu, Shinji Otsuka mais surtout Yoshiaki Kawajiri qui a dû retenir la leçon pour son futur Ninja Scroll).
J'aurais eu envie de pinailler sur l'utilisation abusive des jeux de couleurs ou sur la musique pas forcément à mon gout, mais le premier participe tant à donner sa personnalité au film alors que le second participe à son ryhtme que je serais mauvais bougre.
Ma plus grosse déception reste l'édition Declic "Dagger of Kamui" (qui êtes-vous, forces obscures, qui forcez les éditeurs à traduire un titre Japonais en Anglais ?) à l'image et au son plus que limites (à peine digne d'une VHS). Je regrette d'avoir appris trop tard que TF1 vidéo en avait sorti une nouvelle version remaniée, "L'épée de Kamui" pour le coup, semblant avoir subi un meilleur traitement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Ven 27 Mar 2015, 02:47

Omae Umasou da na.

Petit film sortit en 2010, adaptation d'un livre pour enfant du même nom. Il raconte les aventures d'un T-rex élevé par des herbivores....
C'est magnifique, richement illustré, avec une animation excellente. L'émotion est la du début à la fin, l'histoire plaisante, les persos attachants au possible (tous sans exception), l'humour savament distillé. Et les T-rex font du kung-fu. Ca deal avec des thèmes aussi universels que l'amour, la famille, la filiation, l'acceptation de l'autre de manière propre et sérieuse, récit pour mioches oblige.
En gros c'est Ame & Yuki sans le coté émo et sans l'esthétique superflat dégueulasse. Et avec du kung-fu.

Une réussite total donc.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Ven 27 Mar 2015, 02:48

Et il y a du sakuga. Du sakuga de T-rex qui font du kung-fu. Pour de vrai.
Tu sais que ta vie n'aura plus de sens tant que tu n'auras pas vu ce film.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Ven 27 Mar 2015, 02:57

Je l'avais remarqué au moment du trailer, puis totalement oublié depuis.
Bon c'est le prochain sur ma liste.

Un peu d'oxygène peut-être à côté d'une production otaku fumeuse.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede mangakam le Ven 27 Mar 2015, 03:05

Saenai Heroine no Sodatekata série terminer :

Bilan mitiger sur cette anime on a clairement des clichés a outrance , l'amie d'enfance , la tsundere, le harem et l'otaku donc le héros qui me sort par la tête a force de gueuler et de sortir des conneries plus grosse que lui ...j'ai discuter avec des gens qui ont beaucoup aimer cet anime car il déconstruit ces codes ou clichés alors oui c'est vrai mais ça n’empêche pas l'anime d’être ennuyeux par moment .

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Ven 27 Mar 2015, 20:23

Suite à votre tocsin de rappel, j’ai donc regardé Ton Nom Est Umasou et j’abonde dans le sens déjà emprunté par Tetho et Aer. Un bon petit film pour enfants, solidement rythmé, malgré une ou deux incursions trop infantiles à mon goût vers la fin. Et s’il ne rivalise pas avec le grand classique international du genre (Petit-Pied Et La Vallée Des Merveilles de Don Bluth) il peut au moins arborer la mine satisfaite du produit abouti et fini, existant uniquement pour ce qu’il a à raconter ; il est en effet cent fois plus compliqué de plaire à un public familial, objectif que seul un pro peut viser et atteindre, que de soudoyer une audience otaku anesthésiée, laquelle gobe tout ce qu’on lui donne pour peu que le fan-service soit là. D’autant que loin d’être décorative, l’animation fournie pour le métrage est vraiment compétente.

Ton Nom Est Umasou rejoint la liste des films mineurs par leur exposition plus que par leurs qualités intrinsèques (cf Tibetan Dog), dont vélleités comme accomplissements battent la plupart de l’offre obséquieuse récente. Qu’un produit comme ça, malgré sa conclusion assez terne, manie mieux le gouvernail qu'un Patema Inverted overhypé, bloqué sur le palier de ses intentions, n'est pas bon signe pour l'industrie de niche.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Sam 28 Mar 2015, 03:47

Shirobako 24

Image

La course pour livrer les précieuses cassettes comme écho à la course des héroines du dernier épisode de Exodus à mi-saison, avant de revenir à un aspect plus documentaire avec un dernier tour de piste en compagnie du staff, histoire de passer en revue une toute dernière fois tous ces métiers à qui ont doit nos images qui bougent, voilà une façon de bien clôturer la série tout en la résumant - même si j'ai limité préféré la parodie de la semaine dernière avec Kinoshita se la jouant Ken Bogard dans un cosplay de Toshiro, peut-être déjà culte.

Au final je reste partagé, peut-être même plus maintenant que la série est terminée : c'est indubitablement la série sur le sujet qu'on attendais tous, elle n'hésite pas à évoquer les aspects plus difficiles de l'industrie, il y a une part de nostalgie bienvenue quand les vieux évoquent leurs souvenirs de l'industrie d'antan et/ou via les milles références planquées, mais voilà, on peut ne pas particulièrement aimer le quintet principal, et dans la forme c'est une série qui ne conteste absolument pas les grandes directions de l'industrie d'aujourd'hui. Au final, la série sera resté un peu trop un pur divertissement à mon goût.

(mais pourquoi une Dreamcast ?)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Sam 28 Mar 2015, 03:59

Ialda a écrit: (mais pourquoi une Dreamcast ?)

Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Sam 28 Mar 2015, 04:05

Des LASER-DISCS d'animation, au moins le thème aurait été raccord ?

Image

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jehros
Pilote de Bebop
 
Messages: 76
Inscription: Ven 24 Mai 2013, 21:09

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Jehros le Sam 28 Mar 2015, 10:23

Je rejoins mes voisins du dessus à propos d'Umasou. Très mignon petit film d'animation plutôt intelligent et qui parvient même à surprendre par instants, ne serait-ce que par la légèreté de ses parti-pris esthétiques, nous faisant presque oublier que l'on à affaire à des dinos avant de nous le rappeler brutalement. Je reste juste perplexe face à la structure du premier tiers, faite d'ellipses aussi audacieuses que brutales, et à propos d'une conclusion qui semble avoir le cul entre deux chaises. Au-delà de ça, ça reste extrêmement attachant, joliment réalisé et, effectivement, idéalement rythmé.

Sinon, quelqu'un sait ce que vaut la série éponyme ?

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités