Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Mer 08 Mar 2017, 18:50

Darkge999 a écrit:Orphen le sorcier noir:
Après l'avoir laisser passer six mois sur une étagère, je me suis enfin lancer dans cette série qui m'attirais depuis un sacrée moment.

Si j'ai plutôt aimé l'ambiance sombre des décors et de la musique, ainsi que la mélancolie s'en dégageant, je trouve qu'il manque un petit quelque chose... Surtout avec les trop nombreuses interversions des deux frères Volcano qui sont assez pénible à suivre et qui à mes yeux, gâche l'atmosphère...
La fin m'a également déçu, cela fini trop bien...
[Montrer] Spoiler
Surtout qu'après ses nombreux crimes, Azaléa s'en tire comme si de rien n'était... En faire une femme au cœur brisée pour expliquer ses agissements, était un peu simpliste. J'aurai préférer un personnage dévoré par l'ambition et la quête du pouvoir...


A voir ce que donne la saison 2...

Après la saison 1, la 2: Orphen Revenge.

Gros changement d'ambiance, la série est plus "lumineuse" que son aîné même si les révélations finales l'assombrissent un peu à la fin. Autre différence, cette fois-ci l'histoire est composée de nombreux épisodes indépendants même si liés par un fil rouge, ce qui change aussi beaucoup de la première saison qui tournait pratiquement uniquement autour de la quête d'Orphen. Si je trouve que cela créé plus diversité, cela induit aussi beaucoup de répétition... Et je n'aime toujours pas les deux frères Volcano dont les interventions deviennent vite lourde...

L'animation me paraît aussi plus faible que pour son aîné même si elle me semble aussi par moment, plus fluide...

Au final ce furent deux animes sympathiques à regarder, mais je m'attendais à mieux...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede chevkraken le Dim 19 Mar 2017, 20:03

je suis tombé sur ça aujourd'hui.



Est ce que ça pourrait laisser rever à une adaptation complète de 3x3eyes? Après tout, on a bien eu Ushio & Tora
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede mangakam le Lun 20 Mar 2017, 00:15

D'ailleurs quelqu'un sait comment ce termine 3x3eyes ? j'ai vu les Oavs dessus et lu le manga un peu mais sans allez jusqu’à la fin.

Enfin bon la fin est peut être facile a deviner nos deux perso principaux affronte le big boss dans un combat final et il réussisse a le vaincre puis vécu heureux a la fin.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Lun 20 Mar 2017, 00:47

Pas tout à fait. Pai nous fait une Anthy. En fait, le vrai couple star, c'est Khan/Yoko... :lol:
Il y a aussi une suite en manga qui a débuté en 2014 mais jamais lu.

Une série TV ça serait une chouette idée après Jojo et Ushio to Tora. Ça serait un peu la revanche de ces mangas qui n'avaient pas reçu une adaptation télé à l'époque, peut-être aussi parce qu'elles étaient trop violentes.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede chevkraken le Lun 20 Mar 2017, 16:32

j'ai cherché plus d'infos sur le clip et il a été présenté comme étant la chanson thème d'un futur projet concernant la série (donc je pense qu'on peut effectivement s'attendre à un anime)
Et d'ailleurs le manga de 2014 a été terminé mais une nouvelle suite a été commencé en Janvier(un anime pourrait surement booster ses ventes)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Lun 20 Mar 2017, 16:45

Le clip était là pour célébrer les 25 ans de carrière d'Hayashibaba (j'avais oubliée qu'elle doublait Pat, tiens). Pour l'occasion ils ont sorti un maxi single contenant les chanson du jeu PS et deux chansons inédites.
Ça parle d'un projet secret, mais cette vidéo a maintenant un an et demi. Ne retenez pas votre respiration.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede chevkraken le Lun 20 Mar 2017, 17:38

Tetho a écrit:Le clip était là pour célébrer les 25 ans de carrière d'Hayashibaba (j'avais oubliée qu'elle doublait Pat, tiens). Pour l'occasion ils ont sorti un maxi single contenant les chanson du jeu PS et deux chansons inédites.
Ça parle d'un projet secret, mais cette vidéo a maintenant un an et demi. Ne retenez pas votre respiration.


bah, ils ont peut être retardé le projet pour plusieurs raisons (par exemple pour que le nouveau manga et la version anime sortent en même temps ou bien car une adaptation d'un manga de 40 volume, ça se fait pas en 6 mois)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede mangakam le Lun 20 Mar 2017, 21:10

Pour ma part une anecdote amusante, 3X3 Eyes est une de mes premières VHS vu éditer chez le label Manga Vidéo prêter par un pote au lycée avec Geno Cyber ,Dominion Tank Police , Cyber City Oedo 808 , j'étais mode ouah j'ignorais que ça peut être violent les animes japonais a cette époque ^^

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Rhyvia le Lun 20 Mar 2017, 21:25

chevkraken a écrit:
Tetho a écrit:Le clip était là pour célébrer les 25 ans de carrière d'Hayashibaba (j'avais oubliée qu'elle doublait Pat, tiens). Pour l'occasion ils ont sorti un maxi single contenant les chanson du jeu PS et deux chansons inédites.
Ça parle d'un projet secret, mais cette vidéo a maintenant un an et demi. Ne retenez pas votre respiration.


bah, ils ont peut être retardé le projet pour plusieurs raisons (par exemple pour que le nouveau manga et la version anime sortent en même temps ou bien car une adaptation d'un manga de 40 volume, ça se fait pas en 6 mois)


C'est surtout qu'une adaptation d'un manga de 40 tomes en 2017, c'est inconcevable.

Ushio to Tora a été raccourci le plus possible et Jojo n'existe que grâce à un projet cross-média du franchise déjà très populaire. Je serai loin d'être contre, mais je vois pas quel genre de miracle aboutirait sur la production de centaines d'épisodes de 3x3 Eyes même dans les trois années à venir.

La trentaine d'épisodes sans interruption de DiU à mis DavidProduction à genoux déjà et Ushio to Tora a eu besoin d'une pause.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Lun 20 Mar 2017, 21:29

Y'a eu HunterxHunter comme contre exemple récent (voir Ace of Diamond), mais c'est sur que c'est des studios plus "solides" qui s'en sont occupés.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Lun 20 Mar 2017, 21:37

Il y a pas mal de choses qu'on pourrait couper dans 3x3 Eyes sans que l'intrigue en souffre forcément trop. Mais on parle quand même d'une adaptation d'au moins 26 épisodes très grand minimum, oui.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede VpV le Lun 20 Mar 2017, 22:04

Rhyvia a écrit:Je serai loin d'être contre, mais je vois pas quel genre de miracle aboutirait sur la production de centaines d'épisodes de 3x3 Eyes même dans les trois années à venir.

Un hommage à titre posthume ? :|

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Lun 20 Mar 2017, 22:36

Alors que chacun sait que c'est Guyver qui devrait être remaké sur 100 épisodes et non 3x3 Eyes.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Lun 20 Mar 2017, 22:44

Du coup je découvre que le manga de Guyver est encore en cours, 32 ans et 32 volumes après ses débuts. Je suis donc complètement d'accord avec Amrith.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Lun 20 Mar 2017, 22:46

Ca, ca serait une bonne idée. J'avoue que les OVA de l'époque n'étaient pas très satisfaisantes.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Lun 20 Mar 2017, 22:54

La série TV de 2005 était mieux écrite mais faisait vraiment débuts de la colorisation digitale.
Alors que les OVAs, graphiquement je dis oui. L'animation était fort médiocre, surtout pour le format, et le choix des tons parfois approximatif, mais ça conférait le côté crados, rough et made in garage dont la licence a nécessité. Associé au fait que Guyver puise dans tout ce que la culture otaku originelle faisait de mieux - tokusatsu, "gore", SF - pour moi c'est vraiment une référence sur laquelle il faudrait remiser.


Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ramior le Lun 20 Mar 2017, 23:02

Vu que vous parlait de Guyver, il y a quoi de disponible en France sur cette franchise (et ne me mentionnais pas le film avec Mark Hammil.)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Lun 20 Mar 2017, 23:06

Le second "film" Guyver : Dark Hero est deux crans au-dessus de celui avec Mark Hamill.
C'est du vrai bon nanar.

En France la série TV de 2005 est disponible en DVD chez Kaze.
Le Blu-Ray n'est sorti qu'aux USA je crois.

Je ne pense pas que les OVAs aient été rééditées en France après les versions VHS Manga Video.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Lun 20 Mar 2017, 23:11

Manga Vidéo les avait ressorti en DVD, de souvenir depuis des masters analogiques avec tout ce que ça implique comme défauts d'image.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Lun 20 Mar 2017, 23:19

Ah au temps pour moi.
Quelqu'un pour se souvenir si l'OVA one shot Out Of Control était parue en France ? Me semble pas.

Après faut aussi préciser que la version TV s'arrête au beau milieu de l'histoire vers la fin du Tome 10.
Cette franchise est vraiment un truc de niche (et de vieux) au Japon donc l'argent ne revient jamais.

D'ailleurs si ADV aux USA n'avait pas mis 750 000$ dans la série celle-ci n'aurait même pas vu le jour.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Lun 20 Mar 2017, 23:52

Je n'ai vu que les deux séries d'OVA (celle de 6 et celle de 12, qui reprend du début et change rapidement de la première), pas encore trouvé le temps d'attaquer la série, mais c'est sur que c'était vraiment cool. Et oui, la colo, même si très "ces années la" était top de mémoire.
Par contre, je ne sais plus quelle version m'avait le plus frustrée vu que ça coupe forcément à un moment.
(Format OVA oblige, l'animation n'était pas non plus totalement dégueulasse)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Lun 20 Mar 2017, 23:57

La coloration était complètement ubuesque parfois.
Les visages roses fluos, les ombres totalement décalées... mais ça participe involontairement de l'esprit.

Aer a écrit:Je n'ai vu que les deux séries d'OVA (celle de 6 et celle de 12, qui reprend du début et change rapidement de la première).

Je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire.
Les OVAs 7-12 sont la suite directe des OVAs 1-6.
Dernière édition par Zêta Amrith le Mar 21 Mar 2017, 00:00, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ramior le Lun 20 Mar 2017, 23:59

J'était déjà au courant pour le second film.

Par contre le manga à jamais était publié chez nous?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Mar 21 Mar 2017, 00:02

Non.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ramior le Mar 21 Mar 2017, 00:17

Ça m'aurait étonner.

Merci quand même.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités