Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Ven 04 Aoû 2023, 15:57

Je profite de mon retour de vacances pour évacuer tout ça avant d'enchainer sur la nouvelle saison pour laquelle j'ai plein de retard (Zelda n'aide pas non plus...):

Death Mount Death Play: Si je connaissais l'œuvre ayant feuilleter un peu le manga, je pensais pas que la sauce prendrait autant. J'attend la seconde partie pour savoir si mon impression se confirme et si je dois investir un jour dans le manga...

Kuma Kuma Kuma Bear - Saison 2: On reprend les même et on recommence. La surprise en moins, mais toujours aussi sympa à regarder, sans aucune prise de tête et conservant sa bienveillance rafraichissante.

Konosuba An Explosion on This Wonderful World: Dérivé sur Mégumin se déroulant avant le Konosuba classique. Si on aime pas l'humour de la série originel, inutile de s'atarder dessus, pour les autres, allez-y, c'est con, débile et il y a des explosions...

Sorcerous Stabber Orphen - Saison je ne sais plus combien: Pour résumé mon ressentit durant mon pénible visionage: pas beau et incompréhensif par moment... J'ai une drôle impression de rush par moment pour adapter tout les romans, tout comme j'ai le sentiment qu'il manque un paquet d'explication à moins que se soit l'adaptation qui a été faire à l'arrache...

Kamisama Opération Divine: Un de mes coups de cœur de la saison, un gros délire mélange fantastique, humour et réflexions sur la religion. Assez déroutant par moment par les choix esthétiques, mais extrêmement prenant par rapport à ce que l'histoire raconte ou bien les personnage bien barrés. Faudra que je lise les deux tomes du manga déja sortit chez nous qui traine sur ma PAL...

The Ancien Magus Bride - Saison 1 et 2 (partie 1): Un gros rattrapage n'ayant pas regarder la saison 1 à l'époque, me lançant dessus un peu par hasard, puis poursuivant sur la première partie de la 2. J'avais tenter de regarder les OAV autrefois sans succès n'accrochant pas, cette fois-ci ce fut la bonne, appréciant énormément l'univers.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Sam 05 Aoû 2023, 13:45

IG PROD avec Studio Khara ( pour les artwork et design des kaijus ) bossent sur Kaiju no.8.


Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Cyril le Dim 06 Aoû 2023, 15:44

Ikki a écrit:J'ai aussi été voir The first Slam Dunk la semaine dernière et c'était super.

Si Slam Dunk reste un manga populaire en France (Kana a d'ailleurs annoncé une édition deluxe pour 2024), on se demandera toujours si sa notoriété aurait pu tutoyer les Olive et Tom ou Jeanne et Serge, si AB Productions n'avait pas empêché la diffusion de l'animé dans les années 90 afin d'imposer sa médiocre série Kangoo.


Pour les épisodes que j'ai vus (ceux disponibles gratuitement sur ADN), ça n'était malheureusement pas bien terrible. Pas de quoi faire une bonne publicité au manga.

Avatar de l’utilisateur
Ikki
Petit yôkaï
 
Messages: 40
Inscription: Lun 18 Juil 2022, 16:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ikki le Lun 07 Aoû 2023, 18:24

Cyril a écrit:Pour les épisodes que j'ai vus (ceux disponibles gratuitement sur ADN), ça n'était malheureusement pas bien terrible. Pas de quoi faire une bonne publicité au manga.


Ah mais je te rejoins sur la qualité moyenne de cette adaptation en série animée. Je ne l'ai d'ailleurs jamais terminée, alors que Slam Dunk a été mon premier manga préféré (avant que je ne découvre JoJo en 2003).

Toutefois je pense vraiment que si elle avait diffusée en France au milieu des années 90, elle aurait eu un succès retentissant.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Ven 11 Aoû 2023, 02:26

Xanatos a écrit:Slam Dunk étant de très loin l'un de mes manga préférés (étonnant d'ailleurs que ce monument du shonen n'ait jamais eu aucun topic sur le forum) ainsi que mon oeuvre favorite de Takehiko Inoue, j'irai évidemment voir The First Slam Dunk au cinéma et ton retour positif sur ce long métrage me donne encore davantage envie de le voir Guwange. :)


J'ai vu ta critique de dimanche dernier de slam dunk que tu as faite sur le forum animeland et tu as en effet bien kiffé The first Slam Dunk. Tu as même pris ton pied. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Xanatos le Ven 11 Aoû 2023, 15:50

Complètement oui ! :D

The First Slam Dunk est un de mes films d'animation coup de coeur de l'année ! :D

J'ai aussi adoré Détective Conan le sous marin noir que j'ai vu lundi dernier.

J'en ferai une critique détaillée sur le topic attitré du héros de Gosho Aoayma ce dimanche quand j'aurai plus de temps libre ;) .
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Jeu 17 Aoû 2023, 00:50

Pas de detective conan programmé par chez moi, par contre psycho pass providence sera projeté dans l'un de mes cinémas habituels. En +, Shinya Kogami est de la partie, cela motive + à aller voir ce film.


Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Koga le Ven 18 Aoû 2023, 19:23

Darkge999 a écrit:Death Mount Death Play: Si je connaissais l'œuvre ayant feuilleter un peu le manga, je pensais pas que la sauce prendrait autant. J'attend la seconde partie pour savoir si mon impression se confirme et si je dois investir un jour dans le manga...


De mon côté, ça n'a pas trop pris au final...
Ca avait plutôt bien commencé et j'ai trouvé l'histoire intéressante mais j'ai trouvé la réalisation beaucoup trop statique, terne, ennuyeuse.
Je trouve ça dommage car avec une bonne réalisation, l'histoire serait vraiment prenante!
Alors oui je sais, c'est l'histoire qui prime mais pour moi dans un anim, la réal joue tout autant. Sinon autant que je lise le manga! :lol:

De mon côté j'ai vu dernièrement :
Summer Time Render :
J'ai adoré! Alors oui ok, là aussi, je pense que j'aurais encore plus kiffé avec une animation plus fluide. Certes c'est très beau la plupart du temps mais y'a un petit côté "javellisé" qui m'a fait tiquer de temps à autre, notamment sur épisode vers la fin où clairement là, ils avaient diminué le budget pour mieux se concentrer sur le final.

Mais sinon, j'ai été happé de bout en bout dans cette histoire mêlant enquête, ésotérisme, *biiiip* (non pas du sexe! :lol: mais bon je vais pas dire car ça serait un peu spoil quand même...) slice of life, humour, un peu de sexy quand même et globalement, une très bonne réal, je vais arrêter de chipoter! :D

Une superbe découverte avec une ambiance "estivale insulaire" que j'ai beaucoup aimé et des persos qui peuvent paraître très caricaturaux parfois mais qui sont finalement bien travaillés
Un très bon mélange et un super bon moment!

Super Crooks : mi-comics mi-anim, j'ai passé un très bon moment avec cet anim. Rien de bien original : vous mettez "The Great Pretender, Ocean Eleven et BHA version The Boys" dans un shaker, vous mélangez et vous avez Super Crooks! :mrgreen:
Rien d'original donc mais ce mélange marche du tonnerre je trouve!
Et l'op est bien stylé je trouve:


Je ne sais plus où j'avais lu un jour : "quand l'op d'un anim fait danser ses persos, y'a une forte probabilité pour que l'anim soit bon!"
Ca se confirme pour celui là! :mrgreen:

Et aussi Hell's Paradise mais alors lui, trop frustrant de devoir attendre la suite maintenant!!! T-T

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Sam 19 Aoû 2023, 18:04

Koga a écrit:
Darkge999 a écrit:Death Mount Death Play: Si je connaissais l'œuvre ayant feuilleter un peu le manga, je pensais pas que la sauce prendrait autant. J'attend la seconde partie pour savoir si mon impression se confirme et si je dois investir un jour dans le manga...


De mon côté, ça n'a pas trop pris au final...
Ca avait plutôt bien commencé et j'ai trouvé l'histoire intéressante mais j'ai trouvé la réalisation beaucoup trop statique, terne, ennuyeuse.
Je trouve ça dommage car avec une bonne réalisation, l'histoire serait vraiment prenante!
Alors oui je sais, c'est l'histoire qui prime mais pour moi dans un anim, la réal joue tout autant. Sinon autant que je lise le manga! :lol:

Je prend surtout l'anime comme un moyen de découvrir le manga pour savoir si j'investis dedans ou pas. A quelques exceptions près, je préfère mettre mes sous dans le matériau originel que ses adaptations...

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Koga le Sam 19 Aoû 2023, 22:47

Darkge999 a écrit:Je prend surtout l'anime comme un moyen de découvrir le manga pour savoir si j'investis dedans ou pas. A quelques exceptions près, je préfère mettre mes sous dans le matériau originel que ses adaptations...


Ah oui , tu as bien raison! De mon côté, je n'arrive pas avec les mangas, même si je sais que ça va bien plus loin que les anims la plupart du temps

Mais j'adore trop le brio que peuvent avoir les japonais avec la réal! C'était pareil du temps de la grande époque des JV avec Sega par exemple (bon certains diront Nintendo évidemment :p) mais même avec la PS, quand ce sont des jeux japonais, ils arrivent à transcender, de part leurs réalisations, un truc banal en un truc de ouf'!

Bon ok, d'autres le font mais ils ont ce grain de folie, quand il est non bridé (le comble pour un asiatique :mrgreen: ) qui, allié à leur côté hyper strict (qui fait peur quand même parfois oO) qui donne des réals de folie complète et des ambiances hyper prenantes!

Et même si c'est pareil en manga, j'ai plus de mal car forcément,; y'a pas la musique, l'animation, le doublage etc...

Ceci dit je sais pas pourquoi mais depuis le début que j'écris ce post, je pense à 2 jeux vidéos mais megaaaaaa vieux : Landstalker et..Little Big Adventure!

Donc si tu connais, tu vois c'est du vieux de chez vieux! Eh ben si j'avais adoré, surkiffé Landstalker, je me dis que finalement, même des français peuvent un truc aussi prenant car Little Big Adventure, c'était juste du méga génial!
J'ai la musique en tête là raaaaah!! Et le début : "Détenu Twinsen, cessez de vous agiter!" Avec le doublage purement VF mais trop excellent!!

Hum, pardon pour la digression... Bonne lecture du manga alors :D

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Yo-Dan le Mer 23 Aoû 2023, 17:26

Vu The First Slam Dunk dans une salle vide – pas sûr toutefois que cette précision soit très révélatrice dans la mesure où à chaque fois que j’ai mis les pieds dans une salle de ciné cet été, c’était pour le moins clairsemé – et si c’était peut-être un cran en-dessous de ce que j’en attendais sur le fond, ça reste une démonstration dans le genre (très) sous-représenté du "film sportif". Contrairement à ce que je pensais, c’est une proposition assez hermétique à quiconque n’aimerait pas le basket, parce que l’essentiel du film repose sur la dramaturgie d’un match, les flashbacks et la caractérisation des personnages étant moins des moteurs narratifs que des ressorts certes importants, mais souvent ponctuels. Reste une esthétique totalement au service du propos et des moments WTF dont on ne sait jamais s’ils sont too much ou paradoxalement trop dans la retenue, tant qu’à s’autoriser des choses moins réalistes. J’ai une connaissance rudimentaire du manga – dont j’ai lu quelques tomes il y a très, très longtemps – mais c’est chouette de se dire qu’il reste une place pour des propositions aussi singulières, en dehors du Japon s’entend. A supposer que le film n’ait pas floppé…

Avatar de l’utilisateur
Ikki
Petit yôkaï
 
Messages: 40
Inscription: Lun 18 Juil 2022, 16:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ikki le Mer 23 Aoû 2023, 18:32

@Yo-Dan

En France, le film a fait à peine 50000 entrées.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Xanatos le Ven 25 Aoû 2023, 12:20

En France, The First Slam Dunk est effectivement un bide (hélas, trois fois hélas :( ).

En revanche, au Japon, il a été un carton gigantesque et est devenu le cinquième plus grand succès cinématographique de tous les temps. Il a même battu Avatar la voie de l'eau de James Cameron au box office c'est pour dire !

On en arrive à ce triste constat: si Slam Dunk est indéniablement un manga culte pour beaucoup de lecteurs français quadragénaires voire trentenaires, il laisse malheureusement indifférent beaucoup d'animefans et lecteurs de manga français adolescents.

J'avais de toute manière remarqué cela au cinéma en France: si un film d'animation japonais n'est pas réalisé par Hayao Miyazaki, Mamoru Hosoda ou Makoto Shinkai ou si il n'est pas tiré d'un shonen de manga de baston actuel qui cartonne (One Piece, My Hero Academia, Jujutsu Kaisen, Demon Slayer), il y a 99% de chances qu'il bide :( .
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Dim 27 Aoû 2023, 23:09

Vu cet aprèm et c'était une grosse tuerie de bout en bout, moi qui ne suit pas spécialement client de basket et ne connaissant pas grand chose a Slam Dunk. Y'a peut-être cinq minutes un peu speed au début et la première partie du match ou j'étais largué a pas savoir qui était qui, mais derrière c'est folie sur folie.

Mon vrai gros regret c'est peut-être un manque d'une scène vraiment énorme a la Ohira qui aurait magnifié le film (même s'il y en a des incroyables). Le parti pris de rester dans une animation réaliste a un prix.

Mais sinon film de l'année sans soucis, voir plus tant y'a rien a redire. Dans son genre, ça se met au niveau des Redline et autres Mukō Hadan (tout en haut). Une pierre inamovible a l'édifice du supokon.

Alors c'est un peu particulier aussi, mais Inoue s'en sort très bien a la réalisation en tout cas. Si ça lui donne envie de faire autre chose, pourquoi pas.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Lun 28 Aoû 2023, 02:07

Tu le portes carrément au pinacle, le film Slam Dunk; Aer.
La question à deux balles, est-ce que Inoue a rejoint Otomo en tant que mangaka ayant tranformé l'essai en tant que réalisateur d'anime ? :mrgreen:

Yas et Miyazaki ont transformé l'essai avec un cheminement contraire. ( de l'anime au manga )

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Lun 28 Aoû 2023, 22:31

Je sais pas si Otomo mérite ce qualificatif. Certes Akira, mais derrière c'est pas la panacée, et pourtant j'ai apprécié Steamboy et autres.
La on est clairement sur un cas de figure ou Inoue a servit de guide pour le ton, la caractérisation, voir l'animation elle même (il l'a dit lui même), mais pas sur que la réalisation pure soit son kiff. Je me trompe peut-être mais imho il est en copilote avec d'autres pour la réalisation proprement dite et sert avant tout de consultant (extrêmement) investis.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Mar 29 Aoû 2023, 00:43

Oui, il disposait de beaucoup de "unit director" autour de lui.
Cela faisait longtemps que je ne t'avais pas vu aussi enthousiaste devant un film d'animation jap.
Tant mieux, la flamme est toujours là... :)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Mar 29 Aoû 2023, 09:55

La flamme n'est jamais loin quand la proposition suit.

(Bon y'a la vie perso aussi ahah)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Jeu 28 Sep 2023, 18:36

Alors 2024, ça sera l'année du retour de Goldorak, hokuto no ken et Kinnikuman ( IG Prod) en anime.

En cette fin d'année, en JV adapté en anime, on a castlevania nocturne sorti tout fraîchement et Scott Pilgrim animé par Science Saru.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Mar 03 Oct 2023, 14:21

The Duke of Death and his Maid - Saison 2: Suite dans le même état d'esprit que son ainé, faisant avancer tranquillement son intrigue. A voir si la saison 3 déjà annoncer achèvera l'adaptation du manga d'origine.

Classroom for Heroes: Adaptation de LN dont j'avais déjà lu sa première adaptation en manga one-shot. J'avais garder un bon souvenir de ma lecture, la version animé le poursuit, montrant allégrement ce qui doit être désigner comme une école de Héros cassos... Un bon destructeur de neurones qui ne fait vraiment pas de mal.

The Misfit of Demon King Academy - Saison 2: Pour faire simple, par moment, je comprenais rien sauf que le protagoniste sait tout faire et à tout déjà prévu d'avance...

Sweet Réincarnation : Un isekai sur un pâtissier qui se réincarne dans un monde de fantasy et veut se créer un monde de sucrerie (et de carries). C'est complètement inoffensif, pleins de bienveillance (sauf certains antagonistes), et assez agréable à regarder.

Am i actually the Strongest : Un autre isekai, un peu plus punchy que le précédent, avec un protagoniste surpuissant, mais fainéant, qui se retrouve toujours embarquer dans les histoires dans autres sans le vouloir...

Undead Murder Farce : Mon petit favori de la saison, un mélange de fantastique et d'enquête à l'époque victorienne utilisant allègrement des figures littéraires comme Arsène Lupin, Sherlock Holmes, etc... Très bavard par moment, mais absolument pas barbant, les longues tirades étant délicieuses à écouter/lire, et servant l'histoire.

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Koga le Sam 14 Oct 2023, 17:09

J'ai vu (enfin maintenant que j'y repense, il doit me rester 2 ou 3épisodes à voir) la suite de Mushoku Tensei... Euh, j'ai dû me tromper d'anim je crois, ça n'a plus rien à voir avec la saison 1 je trouve et je l'ai trouvée soporifique à souhait.
Plus aucun humour, plus aucune réflexion, la réalisation en deça, sérieusement à un moment je me suis dit "mais attends c'est pas le même anim en fait?!?"
Bref grosse déception...

Par contre j'ai vu un ancien anim Michiko to Hachin. Un peu décousu mais fun et sympa à suivre ce duo! :D

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Sam 14 Oct 2023, 20:17

Un bon souvenir, j'avais bien apprécié Michiko to Hatchin à l'époque de sa sortie.

Tu as un topic ici :

viewtopic.php?f=10&t=4270

Avatar de l’utilisateur
Ikki
Petit yôkaï
 
Messages: 40
Inscription: Lun 18 Juil 2022, 16:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ikki le Dim 15 Oct 2023, 14:00

Du côté des nouveaux animés, je regarde Sousou no Frieren, Undead Unluck et Shangri-La Frontier.

Je pensais arrêter rapidement Under Ninja mais c'est tellement mongol que je vais peut-être continuer.

@Koga

J'ai lu que l'action va reprendre dans la 2e partie de la saison 2 de Mushoku Tensei.

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Koga le Ven 27 Oct 2023, 20:50

@guwange > Merci pour le lien! J'y ai lu un "débat" sur la "maternité" de Michiko, je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir débat là dessus :o

@Ikki > J'espère! En même temps,ça sera pas bien dur... Il se passe tellement rien dans cette partie... Même pas de se dire "bon ok, le perso est en train d'évoluer, c'est normal". Non perso, ça m'a juste déçu car j'avais adoré la saison 1!
Mais bon wait&see pour la suite!

Ca a l'air bien sympa Sousou no Frieren! PAs forcément original niveau histoire mais ils semblent avoir bien fait leur boulot "d'aventure"!
Ca fait longtemps que je recherche un anim de ce style, où les héros partent dans une grande aventure façon RPG. Pas forcément original mais quand c'est bien fait, j'apprécie toujours!

Shangri-la frontier, là, je n'aime pas trop le style. EN général, avec ce style de chara-design, je suis toujours déçu par l'anim qui se trouve être trop statique, trop niais. Mais bon, il semble fortement apprécié!

En ce moment, je regarde Talentless Nana. Bon c'est pas du DeathNote mais c'est un bon petit divertissement "psychotique" :P

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Cyril le Sam 28 Oct 2023, 08:18

Après 4 épisodes, j'ai du mal à comprendre Shangri-La Frontier : on suit juste un joueur qui découvre un jeu vidéo et progresse dans celui-ci ? Il n'y a pas d'autre intrigue ? Appréciant les RPG, je comprends les réactions du personnages et les mystères du jeu peuvent m'intriguer. Mais c'est quand même un concept un peu léger pour produire un scénario intéressant.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 57 invités