Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Mer 08 Oct 2014, 14:41

Oui mais là c'est un film, je parle en série TV.
Parce que le format scope au cinoche au Japon, ils ont connus ça aussi depuis un bail. Même les films de Goldorak sont en scope ^^(on peut aussi citer Holtz de Takahata, qui est pas tout jeune non plus).
Puis dans les années 80, ils sont tous repassé en 1.85 (voir même en 1.66 ! même pour des super grosses prods).
Et depuis, hormis car exceptionnel tous les 10 ans (je caricature), fini le scope au cinoche (faut dire que la pellicule scope bouffe 8 fois plus de définition qu'un 35mm normal, pour la 3D, c'est un enfer niveau calculs).
Là, ça revient, mais en série TV, quoi !
Bakemonogatari et consors l'utilisent parfois pour certaines scènes, mais pas en intégralité dans un métrage.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Mer 08 Oct 2014, 14:57

Le 2.35:1 ou "cinémascope" ça se tourne sans problème sur 35mm, c'est une question d'optique et de lentilles pas de pellicule. On peut même en tourner sur du 16 ou du 8mm si on kiffe le grain. La plupart des films cinémascope de la grande époque sont sur du 35mm (parce que les films 55 et 70mm étaient justement trop couteux).
Prend les Batman de Nolan, les scènes 35mm sont en 2:35:1 quand les scènes 70mm (en IMAX) sont en 1.78:1 (16/9). Sur le blu-ray le format passe son temps à changer, c'est chiant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Down
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Dim 16 Mar 2014, 21:04

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Down le Mer 08 Oct 2014, 15:29

Et dans les derniers plans, on voit toutes les nanas se préparer pour le buter !
Aurais t'on un AKUMA NO RIDDLE like ?


C'est marrant, j'ai l'impression qu'ils ont raté leur coup parce que t'es pas le premier que je vois faire l'erreur :)

En fait non, ce n'est pas du tout un battle royale ou quoi que ce soit. Grisaia c'est un eroge tout ce qu'il y'a de plus classique, l'histoire se base sur le (très) lourd passé de ses héroïnes et de son protagoniste. La fin, ce sont des indices lâchés sur ce qu'il se passe dans leurs routes respectives. Mais avant ça c'est sensé être purement comique pendant quelque temps.

Bon après, c'était sympa à lire en visual novel mais je dois avouer que plus j'y pense et moins je suis convaincu par ce que cela va donner en anime. Malgré la présence de Kurata à la composition de la série et le dynamisme surprenant de certaines scènes de l'épisode 1.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Mer 08 Oct 2014, 15:35

TETHO :
Oui je parle bien de la vraie pellicule 70 mm (utilisée pour AKIRA justement, où encore 2001, L’ODYSSÉE DE L'ESPACE), et pas le 35 mm anamorphosé. D'ailleurs si je me souviens bien (à vérifier), il y à le scope 2.35, et le "vrai" scope 70mm qui à un rapport de 2.55 (je parle du 70mm de l'époque, pas l'IMAX actuel).
On peut aussi citer le format favori de James Cameron, le Super 35mm, qui est un format... carré !
Eh oui, super pratique pour les recadrages pour les passages TV en 4/3 de l'époque. En gros, il filme son film en "carré", mais pense son cadrage en scope. Mais quand le film passe sur une TV 4/3, il retire de l'image sur les côtés, MAIS, peut en rajouter en hauteurs puisque le format de base est carré.
Astuce que Kubrick utilisait pour ses films en 4/3 (SHINING, FULL METAL JACKET). Le prob, c'est que parfois, ces films passent en 4/3 à la TV, alors que le cadrage et pensé en scope. Résultat, plein de "vide" en haut et bas...

Prend les Batman de Nolan, les scènes 35mm sont en 2:35:1 quand les scènes 70mm (en IMAX) sont en 1.78:1 (16/9). Sur le blu-ray le format passe son temps à changer, c'est chiant.

Oh bah essaye LE GRAND HOTEL BUDAPEST, t'as 3 format - scope, 16/9, et 4/3 ! ^0^
Heureusement que le film est bon ^^

DOWN :
OK, merci pour les renseignements.
Oui comme tu dis, certaines scènes sont animées avec un soin assez balaise pour une série. Et parfois sur des scènes qui n'en n'ont pas besoin (la scène où les deux nanas se jettent sur le canapé. Stop. Rotation Matrix. Fin du plan. Super classe.... mais super gratuit aussi ^0^)
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Mer 08 Oct 2014, 16:04

Akira tourné sur 70mm ? Je suis presque certain que c'est du 35mm. J'ai pas mon Blu-ray ou mon DVD sous la main pour regarder le Production Report ou relire le passage sur la restauration HD, mais je suis sûr que les fameuses copies 70mm ont été réalisées depuis un négatif 35mm, ce qui entraine la confusion.
Le film est en 1:78:1 en plus, pas en 2.35:1.


Sinon dans The Grand Budapest Hotel, c'est un effet de style. Chez Nolan c'est un peu les conséquences de son purisme qui veut ne pas recadrer ses plans IMAX. Quand ça change plusieurs fois en pleine scène c'est vraiment pas top.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Mer 08 Oct 2014, 16:28

Akira tourné sur 70mm ? Je suis presque certain que c'est du 35mm. J'ai pas mon Blu-ray ou mon DVD sous la main pour regarder le Production Report ou relire le passage sur la restauration HD, mais je suis sûr que les fameuses copies 70mm ont été réalisées depuis un négatif 35mm, ce qui entraine la confusion.
Le film est en 1:78:1 en plus, pas en 2.35:1.

Pourtant à l'époque ils avaient claironnés partout que le film était en 70m. Ce qui était une aberration pour un de mes profs au Gobelins, car pour lui c'était complètement inutile de faire ça pour un dessin animé. Je lui laisse la responsabilité de cette déclaration ^^
Et effectivement, ce qui m'avait étonné à l'époque, c'est que le film était justement en 1.85, et pas en 2.35 (où 55).
Après sur Wiki, ils disent que le film est en 35, puis pour certaines projections (deluxe), à été converti en 70mm.
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_70_mm_films
Après via le dieu Google, les versions divergent...

Sinon dans The Grand Budapest Hotel, c'est un effet de style.

Complètement, mais ça fait bizarre la première fois ^^

Chez Nolan c'est un peu les conséquences de son purisme qui veut ne pas recadrer ses plans IMAX. Quand ça change plusieurs fois en pleine scène c'est vraiment pas top.

Je veux bien te croire. Mais je ne m'en rappelle pas, car les Batman de Nolan ne m'ont pas marqués...
Au moins dans TRON LEGACY, c'est selon la scène le recadrage.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aphex le Mer 08 Oct 2014, 21:50

Parasyte a.k.a. Aya Hirano x Skrillex : épisode 1

Je ne connaissais le manga que de nom mais la série me plait bien. Aya Hirano y trouve d'ailleurs son meilleur rôle depuis ses débuts.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Moog le Jeu 09 Oct 2014, 04:30

Grisaia truc 1

Les dialogues sont d'un non-naturel jamais vu, à la "je raconte une blague de manière à ce qu'elle soit le moins drôle possible". Je souffre, je souffre. La réalisation shaftienne (déf: à la shaft) fait tout aussi artificielle même si moins désagréable.

Malgré la présence de Kurata à la composition de la série et le dynamisme surprenant de certaines scènes de l'épisode 1.


J'ai du mal à voir en quoi la présence de Kurata est une qualité quand on voit ses derniers travaux.
J'attends aussi les scènes dynamiques, elles ne sont toujours pas arrivées...

Reste la fin qui "promet" une intrigue, mais saura-t-elle suppléer le Bakemonogatarisme de cette série ?
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Jeu 09 Oct 2014, 10:37

Bakemonogatari, c'est infiniment plus stylé que ça. Là, la mise en scène est très académique. Seul le format scope donne un cachet supplémentaire mais bon, on est TRES loin de la mise en scène et des cadrages ultra graphiques d'un Bake....
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Jeu 09 Oct 2014, 10:44

Ushinawareta Mirai o Motomete - EP1
Il se sont tous passés le mot où quoi ???
"Eh les mecs, on va faire un épisode bien chiant, avec que du vent, des clichés, des faux semblants bien otak, et dans la dernière minute, on va faire une série de twists dingue que c'est trop fort comment c'est puissant dans ta face ! Comme ça, les gens, ça va les réveiller et leur donner envie de mater la suite !!"

Ce à quoi je réponds (du moins concernant ce titre) :

Non


Et j'ajouterais :

Next



Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede chevkraken le Jeu 09 Oct 2014, 16:42

Seha girl 1, c'est quand même vachement cool pour un fan de la firme au herisson bleu et bourré de références qui font plaisir.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Jeu 09 Oct 2014, 18:20

Inou Battle wa Nichijou-kei no Naka de - EP1
Un groupe de lycéens se retrouvent du jour au lendemain avec des supers pouvoirs ! Et d'ailleurs, la seule scène d'action de l'anime est sympa (courte mais sympa).
Et..... Bah rien ! 6 mois plus tard, pas de boss de fin de niveau à buter, ni d'organisation secrète à contacter, rien. Donc nos lycéens ne savent pas trop quoi faire de leurs super pouvoirs, jusqu'à ce qu'un ennemi (enfin!) se montre pour les défier.
Et là, c'est le drame !
Et une bonne petite poilade au passage.

C'est mignon, sans prétention, ça bouge bien, c'est moe, c'est rigolo,et l'air de rien, pour une comédie où il ne se passe rien... Bin là au moins rythmé !

Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10404
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Jeu 09 Oct 2014, 18:25

High School SeHa Girls 01
C’est nul mais le degré de fan-service pour les fans de SEGA est trop important pour l’ignorer.
Ne serait-ce que pour le générique où les protagonistes courent dans la Fantasy Zone.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede chevkraken le Jeu 09 Oct 2014, 19:22

KARAFACTORY a écrit:Ushinawareta Mirai o Motomete - EP1
Il se sont tous passés le mot où quoi ???
"Eh les mecs, on va faire un épisode bien chiant, avec que du vent, des clichés, des faux semblants bien otak, et dans la dernière minute, on va faire une série de twists dingue que c'est trop fort comment c'est puissant dans ta face ! Comme ça, les gens, ça va les réveiller et leur donner envie de mater la suite !!"

Ce à quoi je réponds (du moins concernant ce titre) :

Non


Et j'ajouterais :

Next





Je sais pas trop quoi en penser, l'épisode était chiant, le choix du mélange 3D/2D vraiment mauvais(de ce que j'ai vu le jeu était bien plus beau), mais le twist final, me dit que j'aimerais savoir la suite, mais celui juste après prévois un truc vraiment random, comme si le staff savait pas ou il voulait aller ou taper à tout les ratelier.

Je sais pas si je vais mater le second
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Jeu 09 Oct 2014, 22:11

Shirobako : ça faisait longtemps que l'on n'avait pas eu un anime sur la production d'animes. S'il ne faut pas vraiment pas s'attendre à une plongée dans les aspects les plus controversés de l'industrie que l'on a vu fleurir ces dernières années, comme la plupart des oeuvres du même genre ça semble se suivre avec plaisir, aspect plus ou moins documentaire oblige. Et les animatrices-clés sont super kaouailles.

Ino Battle : pas forcément archi-nul (tout ou plus une légère indifférence), mais évidemment pas ce que l'on attendait de Trigger non plus.

Aphex a écrit:Parasyte a.k.a. Aya Hirano x Skrillex : épisode 1

Je ne connaissais le manga que de nom mais la série me plait bien. Aya Hirano y trouve d'ailleurs son meilleur rôle depuis ses débuts.


Sur le papier la série est hautement prometteuse; c'est idiot, surtout que le travail de Tadashi Hiramatsu semble assez soigné, mais je ne peux pas m'empêcher de bloquer sur le chara-design qui me semble à l'exact opposé du style froid de Hitoshi Iwaaki.

Tant mieux en tout cas si ses mangas font l'objet d'adaptations TV. Je croise toutes les extrémités que je peux pour Historie :)

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Rhyvia le Jeu 09 Oct 2014, 22:54

je ne peux pas m'empêcher de bloquer sur le chara-design qui me semble à l'exact opposé du style froid de Hitoshi Iwaaki.


Je vois ça un peu partout et je trouve ça triste.

Oui, c'est un très gros parti pris, mais je le trouve vraiment très réussi. les personnages font plus humains, moins rockstar des années 90. Je sais bien que le manga d'origine date des années 90, mais y'avait bien pire moyen de remettre le chara-design au gout du jour.

Ca donne un très bon cachet.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Jeu 09 Oct 2014, 22:57

Ialda a écrit:Tant mieux en tout cas si ses mangas font l'objet d'adaptations TV. Je croise toutes les extrémités que je peux pour Historie :)

Croise les doigts pour un film live alors, c'est la seule raison qui explique la production de cette série 20 ans plus tard.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Jeu 09 Oct 2014, 23:00

En film ou même en série drama, je prends volontier :)

Rhyvia a écrit:Je vois ça un peu partout et je trouve ça triste.


Oui.

Rhyvia a écrit:Oui, c'est un très gros parti pris, mais je le trouve vraiment très réussi.


Oui.

Rhyvia a écrit:mais y'avait bien pire moyen de remettre le chara-design au gout du jour.


Oui.

Rhyvia a écrit:Ca donne un très bon cachet.


Oui.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede chevkraken le Jeu 09 Oct 2014, 23:04

Inou battle a tout de même une putain de vivavicté et un heros à l'éloquence suffisante pour qu'on s'en rapelle bien
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Jeu 09 Oct 2014, 23:22

Inou battle a tout de même une putain de vivavicté

+1
La très (trop) courte scène d'action était jolie.
le boss de fin de niveau de l'épisode, plutôt rigolo.
Sans prétentions comme dit plus haut, mais du travail bien fait et prometteur pour la suite.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Dim 12 Oct 2014, 11:22

TRINITY SEVEN - Ep1
Harem+loli à gros seins pour tromper la censure+fan serv+fantastique+que des décors en 3D et/où repiqués de photos = Un anime correctement fait dans le genre. Pour les fans du genre, donc ^^
(Attention, vu le potentiel de sexyttude de certains persos,
un p'tit côté SEIKON NO QWASER est envisageable pour la suite ^0^)

Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Dim 12 Oct 2014, 16:43

World Trigger 2.

Sympatoche. Dommage que nous retombions sur un sujet aussi peu rebattu dans le milieu ces dernières années que "le japon est un pays de veaux apathiques". Kuga est quand même amusant et y'a des petits moments qui donnent envie de poursuivre.
La qualité graphique n'est pas mieux mais pas pire non plus.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Dim 12 Oct 2014, 17:12

Le peu que j'ai vu est pas super beau, mais je vais tenter le premier épisode tout de même. On sait jamais...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Dim 12 Oct 2014, 22:42

ORE TWINTAIL NI NARIMASU - Ep 1
-"Bon les gars, on à tout fait niveau fétiches d'otak,ils nous reste quoi à part les gros seins, les lolitas, les méchas, le sentaï, le curry ?
-Bin.... Les couettes, peut-êtres ?
-Mouais pas mal, mais aucuns producteurs ne voudra mettre de la thune dans un concept aussi mince. Surtout si on veut faire des scènes d'action cools !
-Bin si on mettait justement les couettes AVEC les éléments sus-cités ?
-Ooooh pas bête mon gars, tu seras chef plus tard, crois-moi !"

Que c'est con... Mooooon Dieu que c'est con comme anime.
Tellement con que c'en est hypnotique... ^0^

Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Dim 12 Oct 2014, 22:56

T'as oublié de citer le gender-bending apparemment.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités