Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 18 Aoû 2008, 16:05

Tokyo Babylon : J'ai essayé cet anime sans avoir lu le manga ; je savais juste que la série se focalisait sur Subaru Sumeragi et Seichiro Sakurazuka, deux des personnalités fortes de X.
Je m'attendais à en apprendre plus sur eux, mais c'est raté. A l'instar des OAV de Gunnm ou d'Angel Sanctuary, ceux-ci n'ont pas pour but d'adapter le manga, mais de satisfaire les amateurs de ce-dernier ; à la rigueur de donner envie de le lire, sauf que dans le cas présent, leur peu d'intérêt n'arrive pas à remplir ce rôle. Ca aurait été une véritable adaptation, avec un début, une fin, et des épisodes de 20 minutes - parce que là, deux histoires de 50 minutes chacune, c'est un peu lassant - ça aurait fonctionné. Mais là...
Quoique, à bien y réfléchir, cet anime ne s'adresse vraiment qu'à ceux connaissant le manga (et non aux lecteurs potentiels), car il fait plusieurs allusions à des points de l'histoire qui n'auront aucune explication ici ; le spectateur est censé être déjà au courant. C'est comme cela pour tout ce qui concerne la relation entre Seichiro et Subaru. A la rigueur, connaissant X, il y a moyen de saisir les non-dits (ce qui n'était certainement pas prévu à la base puisque ces oav sont antérieurs à cette série) ; mais sinon, impossible.
Un anime à réserver à ceux qui ont lu le manga. Pour les autres, ça n'en vaut clairement pas la peine.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Lun 18 Aoû 2008, 19:20

Je ne suis pas du tout d'accord, j'ai vu les OAVs sans avoir lu le manga et je les ai adoré.
Elles sont très bien réalisées, superbes, bien animées, et elles ont des histoires bien construites sachant entretenir le suspense.
Les intrigues font penser un peu à des "thrillers fantastiques".
Elles m'ont passionné du début jusqu'à la fin.
Je n'ai pas été spécialement paumé, de plus le début du 2e épisode apporte quelques éclaircissements sur la relation particulière entre Subaru et Seichiro.
Elles sont en tout cas beaucoup plus réussies que les OAVs de RG Veda qui m'avaient déconcerté et déçu et qui sont effectivement réservées exclusivement aux fans du manga original (et encore si ils sont indulgents).

Je les recommande à tout le monde! :)

Pour le manga original de Tokyo Babylon, j'attends la réedition de Tonkam avant de me lancer dedans, car à l'heure actuelle, certains volumes sont difficiles à dénicher.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
lully
Pilote de Bebop
 
Messages: 237
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:06

Messagede lully le Lun 18 Aoû 2008, 19:59

Je trouve aussi que ton jugement est un peu sévère. A l'époque où j'ai découvert ces OAV je n'avais pas lu le manga (toujours pas maintenant soit dit en passant, car j'attends aussi une nouvelle édition), et je les avais trouvé fort sympathique.
Effectivement, contrairement aux OAV de RG Veda où si l'on a pas lu le manga, on ne comprend pas grand chose, j'avais trouvé celles de Tokyo Babylon assez explicite.

Avatar de l’utilisateur
Selemion
Pitit LEGO
 
Messages: 286
Inscription: Ven 08 Aoû 2008, 22:26

Messagede Selemion le Lun 18 Aoû 2008, 23:20

Euh... Vous attendez une nouvelle ré-édition de Tokyo Babylon ? Il me semble qu'il y en a eu une il y a peut-être 2 ans (en gros), mais bon, c'est vrai qu'avec Tonkam, il ne faut pas s'attendre à de grandes quantités souvent. :D
Cherchez la vérité cachée de Berbiguier de Terre-Neuve du Thym...

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 18 Aoû 2008, 23:29

The Third : the girl with the blue eye
Série peu connue de 2006 qui mériterai de l'être car elle est extrêmement sympathique, même si le scénario reste classique, ca reste agréable (désert, planete, créatures etc... un genre de blue gender en plus light ) et la fin est à la hauteur avec une héroine qui se revele au final assez charismatique.

Freedom
Un petit bijou ces oav , même si perso il m'a fallu m'adapter a ce style de dessin ^^" , mais au final c'est une belle histoire d'amitié

REC
Série courte mais extrêmement sympathique également, c'est bien mené, les persos sont crédibles, bref du tout bon, et le milieu du doublage est un concept qui sort un peu de l'ordinaire :)
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Jeu 21 Aoû 2008, 20:48

revu Cyber City Oedo. J'adore inconditionnellement cette courte série d'oav (et oué, même celle avec BenTen et sa tronche de Tokio Hotel).
Cyber punk à souhait.
A noter la très bonne vf que je préfère à la vo, une fois n'est pas coutume.
Image

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Messagede animan le Sam 23 Aoû 2008, 09:34

Calypolite a écrit:Golden Boy : clairement pas la série du siècle. Le héros est un peu dans le genre énervant dans sa manière bouffon qui le rend un peu trop commun a ce genre de série (tendance particulière avec les chiottes que je trouve assez douteux :lol: ). Mais il se rattrape pas mal quand il révèle sa vrai nature. Mention spéciale au finish de l'oav 1 (avec la boite d'informatique) et l'oav 2 avec la fille de bourgeoise 8) .
Et j'ai aussi trouver le dernier oav assez intéressant et sympathique.
Un bon moment passé en perspective


Tu oublies l'OAV 5 complètement fendard avec la motarde. :lol:
Bon, c'est pas l'anime du siècle, mais pour moi qui adore étudier et apprendre, c'est un vrai régal de voir quelqu'un d'aussi dispersé mais bien plus taré que moi.
Si je pouvais je ferais pareil que Kintaro.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 30 Aoû 2008, 18:25

Natsuki Crisis

Image

Kisumi Natsuki se passionne pour les arts martiaux, et dans son club scolaire, son capitaine est le seul à pouvoir encore lui tenir tête. Pour elle, le combat est avant tout un sport.
Le jour où Takaoka Rina, une championne de lutte, s'inscrit dans son lycée, elle pense avoir trouvé une fille qui partage sa passion. Mais Rina va amener avec elle de nombreux problèmes : les responsables de son ancien lycée ne lui pardonnent pas sa défection, et ont envoyé après elle des combattants pour punir sa conduite.
En voulant aider Rina, Kasumi va entrer dans le monde obscur des arts martiaux.

Un anime que j'ai découvert absolument par hasard, et qui fut une bonne surprise. J'aime les séries avec des combats.
Le scénario est basique mais parfait pour ce genre de situation : il suffit de savoir que notre duo d'héroïnes va devoir affronter des adversaires toujours plus forts ; malgré cela, jamais Kasumi ne perdra de vue ses principes : les arts martiaux ne sont pas là pour blesser l'adversaire. L'animation est bonne, ainsi que les graphismes (parfaitement à mon goût) et la réalisation ; les combats sont bien faits, rendant le visionnage de ce court anime des plus plaisants. Mais "court" est bien le point faible : Natsuki Crisis fait parti de ces mini-animes adaptés de longs manga, donc nous découvrirons durant ses deux épisodes quelques personnages qui semblent bien puissants, mais que nous ne verrons jamais en action ; clairement, l'histoire se prolonge bien au-delà de ce que nous pouvons voir ici, mais cela ne rend pas cet anime dispensable pour autant.
Pour les amateurs de shonen et de baston (avec un minimum de fanservice), Natsuki Crisis devrait être une bonne expérience. C'est court mais efficace.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Sam 30 Aoû 2008, 23:29

J'approuve , c'était bien pêchu et bien foutu natsuki crisis, mais que 2 oav quoi snif :cry: c'est le genre dont on se lasse pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 31 Aoû 2008, 00:40

Souvenirs souvenirs...

J'étais tombé sur les volumes du manga il y a pas longtemps en fouillant jpqueen, ça m'avait déjà fait tout drôle ^^
Je me rematerais bien les OVA pour la nostalgie :D

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Mar 09 Sep 2008, 10:42

Kimikiss OAV : sympa, c'est un peu niais mais c'est plaisant de retrouver les personnages de la série.

[Révéler] Spoiler
Par contre, l'OAV se passe avant la fin de l'anime, revoir Sanada et Hoshino ensemble en pensant à la fin de l'anime, c'est énervant !

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mar 09 Sep 2008, 19:51

Princess Princess : J'avais vu les 3 premiers épisodes il y'a quelques temps sans avoir beaucoup accrocher. Retenter sa chance en DVD et je dois dire que j'ai beaucoup aimer. Elle fait partie de ces séries drôle sans se vouloir hilarante avec pas mal de sentiments. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à voir. Avec mention sur la famille d'Akira et le festival de l'école

Brave Story : petit film sympa qui se regarde et fait passer un bon moment. Mais je lui préfère Origine. La seconde diffusion ne m'a guère emballer de Brave Story.

Mär 1 à 39 : un bon petit shonen de temps en temps, ça ne fait pas de mal. Surtout quand on s'écarte un peu des DBZ, Bleach, Naruto, One Pice dont la plupart ne jure que pas eux. Mär est surement moins originaux et fourmille moins de bonne idées que les derniers manga en vogue mais se laisse voir avec plaisir et permet de voir un peu de nouveauté après le matraquage intensif de Naruto et autre Bleach. Juste un peu dommage que l'édition DVD soit un peu trop franchisé (pense pas que ce soit l'opening Jap!) mais qui se rattrape par un excellent prix de vente. Mention spéciale pour le personnage de Dorothy. Par contre, doit ton toujours se taper des boulets dans les shonen comme Jack?

Highlander: The Search for Vengeance : déjà vu il y'a de cela quelques temps, je me suis pris le zone 1. Je ne dirais pas qu'il s'agit d'un massacre mais je suis déçu de Kawajiri pour le coup. L'histoire est vraiment trop conventionnelles, les personnages stéréotypé. Je ne peux pas m'enlever de la tête qu'il s'agit d'un téléfilm de luxe n'offrant a aucun moment les prétention d'un grand Kawajiri. J'espère que ça prochaine œuvre apportera plus sa patte.

Shinobu : série complétement loufoque. Et encore une fois, je n'accroche pas du tout à ce style. Les gags n'ont fait mouche que très rarement et j'ai vite souhaité arriver à la fin pour en finir. Pas de fil conducteur. Je préfère un Azumanga Daioh

Someday's dreamers : pour être honnête, je suis un peu déçu. J'en avais entendu tellement de bien que je m'attendais à un choc comme Haibane Renmei. J'ai bien aimé et le personnage principal est vraiment chou. Mais je n'en garde pas un souvenir impérissable. J'en garde un bon souvenir mais pas vraiment marquant

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Lun 15 Sep 2008, 04:13

Witch hunter robin :

je me suis rematé l'intégral en 2 jours et quel plaisir! j'étais presque replongé dedans comme la première fois ou je suivait le fanssub avec cephiro, y'a pas a dire ça manque cruelement de bonne série dernièrement quand on compare avec le l'actif passé.

belle bande son, beau graphisme, une bonne ambiance général et un scénario bien tenu, manque peut être un peu de charisme aux personnages mais le reste compense largement.
ça ne vaux certe pas wolf rain mais c'est pas mal du tout.

Weathering continent

j'avais acheté ce dvd lors du japan expo
je me suis dit bah c'est le bon designer et j'aime bien ce genre d'animé, pourquoi pas ? en plus c'est old chool je risque d'accrocher.

he ben non, je me suis fait chier royal, la bande son pourrait aider mais elle n'arrive pas a compenser le reste, ok ça peut être lent et poétique alors ? he ben non plus, y'a rien a sauver :/ excepté peut être l'idée de la ville des morts.
hop directement ebay.

sinon je me tape 2-3 épisodes des minipouss c'est assez marrant ^^ surtout les petites astuce a la fin, bon souvenir d'enfance, effet nostalgique a 100%

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mar 16 Sep 2008, 23:11

shun a écrit:Y a pas à dire, ça manque cruellement de bonnes séries dernièrement quand on compare avec le passé.


Y aurait justement à dire sur cet aphorisme à côté de la réalité.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 16 Sep 2008, 23:16

Zêta Amrith a écrit:
shun a écrit:Y a pas à dire, ça manque cruellement de bonnes séries dernièrement quand on compare avec le passé.


Y aurait justement à dire sur cet aphorisme à côté de la réalité.


Ah oui mais alors attention les enfants hein. Si vous voulez troller, il y a déjà un topic entier consacré à ça :
http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?t=1849

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mer 17 Sep 2008, 09:34

Calypolite a écrit:Avec mention sur la famille d'Akira et le festival de l'école
Si tu aimes la famille d'Akira, il faut savoir que Princess Princess est le prolongement de deux autres œuvres de Mikiyo Tsuda, dont une - Family Complex - est un one-shot dont chaque chapitre est consacré à un membre de la famille Sakamoto ^^

Et je rappelle qu'il y a déjà un sujet sur Princess Princess : http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?t=2434

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mer 17 Sep 2008, 11:05

Gemini a écrit:
Et je rappelle qu'il y a déjà un sujet sur Princess Princess : http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?t=2434


Objection votre honneur. Avec un topic comme "Mikiyo Tsuda et ses oeuvres", si je le connais pas le monsieur, je peux pas deviner que l'on y parle de tel et tel série :D

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Mer 17 Sep 2008, 23:11

Je viens de finir GaoGaiGar (série et Final), et...

C'est un EPIC WIN !!!

Rien que pour les quatre derniers épisodes (dont le sensationnel "Yûki aru mono", titre qui annonce la couleur et le caractère über-culte), ça valait le coup de se taper la première moitié de la série.
Première moitié qui n'est pas si pourrie. Les power up et arrivées de nouveaux robots sont toujours appréciables (et j'avoue rire à chaque fois qu'EnRyû se vautre comme une merde, même dans les Final)...

Bref, GGG, c'est viril, c'est brave, c'est Hiyama.


Trêve de palabres, voici la quintessence du Super Robot :

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 17 Sep 2008, 23:57

(J'aurais du passer ici avant le sujet GinEiDen, mais je reporte la faute sur Saga qui a pas posté sur le sujet dédiés au robots)

FINAL c'est une peu pas loin de 260min d'orgasme non-stop ou presque (les OVA 3 et 5 sont un peu plus faibles que les autres (ce qui veut dite qu'elle ne sont que géniales)). Le double final fusion avec les fansubeurs qui craquent leurs slips au passage en est une belle illustration parmis tant d'autre. Mais le morceau de bravoure reste les 3 dernières OVA et le build-up de folie pour se terminer par de la démesure démesurée même pour de la démesure (et puis le monologue "Mugen wo Koete Zettai Shôri no Chikara" est le maître-étalon du genre). On est malheureusement pas près de revoire un truc aussi de folie malheureusement (sauf si dans le 2eme film de Gurren...)


Pour la première moitié de la série TV si t'es fans du genre ça passe nickel, malgré quelques eps vraiment décevant (comme celui du sous-marin où comme par hasard Mamoru et Hana sont pris dedans :roll: ). Mais une fois la Grande Bataille pour Tôkyô commencé c'est la fête.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 18 Sep 2008, 09:25

Calypolite a écrit:Objection votre honneur. Avec un topic comme "Mikiyo Tsuda et ses oeuvres", si je le connais pas le monsieur, je peux pas deviner que l'on y parle de tel et tel série :D
Tu fais une recherche sur "Princess Princess" sur le forum pour voir si cet anime a un sujet consacré, et tu tombes dessus ; de plus, tu avais déjà écrit dedans :D

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Ven 03 Oct 2008, 13:17

alors dans la vague de nouveautés survolée en vitesse :

Akane iro ... : le début laisse croire a une série sérieuse , jusqu'à ce que l'opening se révèle et là : au secoooouuurs , série habituelle a romance/lycée/gamine bref

Kuroshitsuji : Pure série Ialdienne, avec du mââle clampien (enfin ialdien résume tout 8) )

Mirebai jan : attention the anime loli qui régalera accessoirement les amateurs de cheveux rose ^_~

shikabane : design sobre, a l'air déjà un peu plus sérieux qu'au dessus, la suite dans le sujet consacré.

Yozakura : nekomimis et pouvoirs incoming § (la gueule du mézant.... arrgh)

Toradora : Urusai urusai is back ! yeaahh :04: :lol:

Casshern : un début un peu space, le design est particulier (ca fait sentai : p ) mais les dessins sont sympas encore un anime ialdien car des airs de soultaker (sans le filtre rouge, couleurs vivaces)
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Sam 04 Oct 2008, 21:28

Mars Daybreak : la série fut plutôt plaisante. Elle évite quelques redondance dont j'ai tant horreur. Celle du petit chiot qui arrivé dans un équipage de pirate et fait plein de boulette (cf Eureka 7 et cie...). Ici, le personnages principal à des compétence et s'intègre de manière tout à fait normal sans que le spectateurs subissent à tout bout de chant ces axé d'humeurs. Cela le rend bien plus appréciable mais Gram souffre d'un manque de personnalité qui le rend finalement peu profond. Quand au final, il est plutôt réussi même si celui-ci manque d'un peu de panache et de grandeur. Une bonne petite série qui passe le temps mais qui ne restera pas dans les anals.

Nogizaka Haruka no Himitsu : et bien on est loin d'une grande série. Dans un esprit sympathique avec un peu de loufoque, elle se regarde sans déplaisir mais reste très dispensable. A voir faute de mieux
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 05 Oct 2008, 15:07

Alors nouvelle vague encore survolée histoire de voir à quoi ca ressemble :

Gundam > no comment ^^

Kemeko deluxe : vous aviez trouvé l'opening de Popotan honteux ? attendez de voir celui-ci, il dépassera toutes vos espérances n_n

Jigoku s3 > du Jigoku quoi, sauf qu'ils ont visiblement innové pour l'apparition de la miss.

Kurogane > des mechas , des boobs avec une pseudo mizuho sans lunettes : p mouais mouais.

Hyakko > c'est moche.

Kannagi > déjà plus soigné, mais WTF ce truc, on verra bien.

et enfin la série qui ressemble enfin a un truc plutôt sympa : To aru majustsu no index 8) puis le héros me fait penser à ikki d'air gear, ca aide : p
Image

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Dim 05 Oct 2008, 15:39

Mattosai a écrit:
Kemeko deluxe : vous aviez trouvé l'opening de Popotan honteux ? attendez de voir celui-ci, il dépassera toutes vos espérances n_n


merci pour tes précieux conseils matto. Je vais de ce pas aller voir ça. n_n
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mar 07 Oct 2008, 14:28

Air TV : je m'y attendais, j'ai pas été déçu. J'ai pas arrêté de pleurer :cry: :cry: :cry:
Série d'émotion. Par contre, je me suis un peu perdu sur la compréhension de la fin. Donc si quelqu'un connait un lien pour avoir une explication, je lui en serais gré :wink:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron