Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Sam 14 Juil 2018, 22:46

Tenrô : Sirius the Jaeger

Bon premier épisode, à la production value très élevée, offrant un cadre attirant et sympathiquement brossé. Le spectateur n'est pas trop pris pour un con et il y a un mariage assez correcte d'humour, de glauque teen et de japonisme pour que ça fonctionne. Dommage que ça cherche à garder ces cartouches le plus possible, surtout qu'on ne sait pas trop combien d'épisodes il y aura. Regrettable que le personnage titre soit une tête brulée comme d'hab, même si les lourds sous entendus sur sa nature offrent un semblant de réponse qui tient la route.
Par contre, rien à voir avec du steampunk, on est plutôt dans du fin 19ème "normal" avec un Japon qui arrive à être gothique pour coller au thème du vampire.

Et évidemment l'action dépote sévère avec Ando Masahiro aux manettes.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Deluxe le Dim 15 Juil 2018, 10:00

Sirius the Jaeger - Épisode 1 : un pilote de 24 minutes règlementaires dont j'ai eu l'impression qu'il durait deux fois plus longtemps tant j'éprouvais de la difficulté à m'intéresser à ce qui se passait à l'écran. Il n'y a rien ici de neuf par rapport aux mille animes qui existent sur le sujet de la chasse aux vampires, et le fait de placer l'action dans le Japon des années 1930 n'apporte rien vu que le héros et ses acolytes ont la même dégaine que tous ces protagonistes de shônen manga milieu de gamme, genre ces trucs moyens qui passaient sur KZTV à l'époque où ça existait encore.


Le seul élément qui m'a réveillé c'est la bande-son de Masaru Yokoyama pendant la scène de poursuite qui m'a fait croire l'espace d'une seconde que je me trouvais dans un spin-off gothique de Gundam IBO.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Dim 15 Juil 2018, 18:23

Angolmois 01
Bien, quoique sans doute du fait du matériel d’origine plus que de l’adaptation elle-même ; d’importants loupés, entre les sauts guerriers de onze mètres et la relation de subordination PP/Princesse enclenchée sans construction. Dommage aussi que la direction artistique, voulue rugueuse à peu de frais, en fasse un peu trop avec ses filtres Photoshop rajoutés en post-production. L’intention est bonne, mais le résultat est plus discutable. A vérifier.

Planet With 02
Bateau et pourtant suffisamment rythmé pour se rendre sympathique. On se croirait face à un anime de chez Gonzo de 2002, ce qui n’est déjà pas si mal pour un anime JC Staff de 2018.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Mar 17 Juil 2018, 12:36

J'en parlais deux pages avant, et j'ai finalement fini Kokkoku. Ca reste une série sympathique envers et contre tout, son thême principal étant vraiment bien travaillé et jusqu'auboutiste (l'épisode 12 est fabuleux la dessus avec la transformation de Sagawa). La qualité technique est présente tout du long et les designs bien creepy donnent une petite ambiance étrange au tout. Bon point d'avoir, plus ou moins, situé le truc dans une dimension parallèle, ça évite de trop se prendre la tête avec les histoires de temporalité qui n'ammènent de toute façon jamais rien de bien génial. Pareil pour l'abscence de règles trop précises, la aussi on évite des écueuiles.
Par contre, dommage que la situation se résolve par un Deus Ex des familles bien salé, les couleuvres sont présentes tout du long, forcément vu le setting, mais la c'est un peu le clou qui ferme le cercueil.

J'aime bien ce genre de production fantastico-oniriques de toute façon donc sans le savoir j'étais déjà vendu, mais c'est plaisant d'en avoir de temps en temps.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Ven 20 Juil 2018, 19:32

High Score Girl

1990. Haruo Yaguchi est un jeune galopin pas très athlétique, pas très doué dans les études, et qui compense en perfectionnant ses skills à Street Fighter 2 dans les bornes d'arcade du coin. Akira Oono, typé comme étant l'ojou-sama type de sa classe, devient sa némésis en lui mettant sa misère avec Zangief. Leur rivalité traversera une bonne partie de la décennie - et l'évolution de l'industrie du jeu vidéo nippon qui va avec.

Pas de surprise si vous connaissez déjà le manga, High Score Girl reste donc avant tout prétexte à revisiter avec bienveillance la nostalgie des générations 8bits, 16bits et PS1 - dans ce premier épisode, sont au rendez-vous SF2 mais aussi Makaimura, Final Fight et Slaughterhouse. A tout prendre, c'est le créneau de Wreck-It Ralph, une grosse tranche de lourdeur en moins.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Mar 31 Juil 2018, 17:04

Yûna de la Pension Yuragi - 1 à 3: Adaptation du manga du même nom. Pour l'instant, à l'exception d'une légère censure, l'anime est fidèle à son support originel: une comédie à harem remplit de surnaturelle avec une fantôme aux attributs très gâté par la nature (comment ne pas aimer Yûna? :mrgreen: ). Si on aime le manga, on aimera son adaptation et vice-versa.
Dans les faits, rien de très original et de bien nouveau, mais c'est assez agréable à regarder pour passer un bon moment (tout comme le manga d'ailleurs).

Les Brigades Immunitaires - 1 à 3: Comme pour le précédent titre, c'est une adaptation du manga du même nom. J'avais regarder le premier épisode lors de sa diffusion à la Japan Expo et depuis, j'ai poursuivis alors que je pensais initialement me retrouver devant un ersatz de Il était une fois la Vie... Parfois les explications sont un peu longue, mais c'est une bonne vulgarisation de ce qui se passe dans le corps humains avec un bon mélange d'humour et d'action. Par contre, le format, un épisode, une menace, risque d'être assez redondant sur le long...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Lun 06 Aoû 2018, 00:07

Image

Tsukumogami Kashimasu : des yokais, des enquêtes surnaturelles à Edo, et le studio Telecom pour animer tout ça - je dis banco.

Un léger bémol, peut-être : côté designs, Lily Hoshino fait du Lily Hoshino très, voir trop, coloré.

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede question le Sam 08 Sep 2018, 20:34

Je suis en train de mater iwou senki, l'un des premiers travaux du studio bones.

Et autant dire que c'est mon truc à 100%.

ps : j'ai oublié comment mettre des vidéos

C'est un mecha historique (déjà ça, c'est pas banal), ou une bande de gamins adeptes de poupées karakuri vont voyager chercher leur père pendant le début de l'ère meiji.

Je viens de commencer, et l'anime se défend bien, avec un style qui rappelle medarot, du mecha poupée, et une musique extrêmement plaisante.

(d'ailleurs impossible de trouver le musicien derrière, help !)

ce sont les gens derrière vifam, c'est très instructif, parfois avec un ton étrange, mais pour l'instant c'est fascinant.
Dernière édition par question le Sam 08 Sep 2018, 20:44, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Sam 08 Sep 2018, 20:39

ANN me dit Yamaguchi Hiroshi, mais c'est un peu suspicieux.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede question le Sam 08 Sep 2018, 20:43

je me suis dit pareil, c'est fumeux étant donné que c'est avant tout un scénariste.

et puis j'ai du mal à voir un scénariste faire ça :
https://www.youtube.com/watch?v=OLgXK2O_OIA&

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Natth le Jeu 20 Sep 2018, 03:31

Sirius the Jaeger : Je suis d'accord avec Deluxe, l'épisode 1 est poussif et j'ai hésité à arrêter la série avant la fin de ce morceau. Je crois que le graphisme a beaucoup joué dans mon envie d'aller plus loin. Cependant, l'intrigue se développe à mesure que l'on en apprend plus sur les Jaeger et les Sirius. Les vampires sont présents, mais je trouve qu'ils ne prennent pas toute la place. D'ailleurs, les humains et leur contexte historique jouent aussi un rôle important dans cette histoire en renforçant l'intérêt des spectateurs. Les vampires me paraissent plats à côté, cependant :
[Attention, spoil sérieux]
[Montrer] Spoiler
Cette série présente les vampires comme une espèce en voie d'extinction qui va tout faire pour survivre, voire condamner une partie des siens pour éviter la disparition. Supprimer le tout venant vampirique dans ces conditions ou le laisser se faire étriper peut paraître justifié, mais la situation reste plus complexe que prévu. Il est possible que j'ai surinterprété certains passages, je garde cette impression à l'épisode 9.


Maintenant, j'ai aussi l'impression que certains Jaeger restent trop en retrait :
[Montrer] Spoiler
la femme, l'anglais et l'écossais surtout, ils décorent pour l'instant à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Deluxe le Mer 26 Sep 2018, 17:18

Angolmois - épisode 12 (FIN) : les bonnes idées de la série au départ ne se sont pas vraiment concrétisées finalement. La faute principalement à une réalisation médiocre et une écriture linéaire qui n'est pas parvenue à faire exister ses nombreux personnages. Comme toujours avec ces adaptations de manga, on a l'impression qu'il manque la moitié de l'histoire mais l'anime a la décence de se terminer à un endroit où l'on peut quitter la salle sans regrets.
Espérons que le jeu Ghost of Tsushima traitera de ce sujet passionnant avec un peu plus d'inspiration.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Lun 01 Oct 2018, 15:38

Darkge999 a écrit:Yûna de la Pension Yuragi - 1 à 3: Adaptation du manga du même nom. Pour l'instant, à l'exception d'une légère censure, l'anime est fidèle à son support originel: une comédie à harem remplit de surnaturelle avec une fantôme aux attributs très gâté par la nature (comment ne pas aimer Yûna? :mrgreen: ). Si on aime le manga, on aimera son adaptation et vice-versa.
Dans les faits, rien de très original et de bien nouveau, mais c'est assez agréable à regarder pour passer un bon moment (tout comme le manga d'ailleurs).
S'il y a quelques changement d'ordre de chapitres, quelques uns oubliés (ou adaptés dans les OAV vendu avec le manga), et malheureusement de la censure, c'est une adaptation assez fidèle du manga, s'achevant assez proprement même s'il faudra certainement se contenter du manga pour connaître la suite (l'édition française est a peine plus loin que l'anime sur l'histoire). J'ai pris autant de plaisir à suivre l'anime qu'en lisant le manga, ce qui est un bon point.

Les Brigades Immunitaires - 1 à 3: Comme pour le précédent titre, c'est une adaptation du manga du même nom. J'avais regarder le premier épisode lors de sa diffusion à la Japan Expo et depuis, j'ai poursuivis alors que je pensais initialement me retrouver devant un ersatz de Il était une fois la Vie... Parfois les explications sont un peu longue, mais c'est une bonne vulgarisation de ce qui se passe dans le corps humains avec un bon mélange d'humour et d'action. Par contre, le format, un épisode, une menace, risque d'être assez redondant sur le long...
Malgré les redondances sur les explications, ce fut un bon divertissement et assez instructif sur le fonctionnement du système immunitaire. Même si on s'inquiète jamais pour les personnages et qu'on sait que cela vas toujours bien finir, l'anime réserve de bonnes surprises comme son double épisodes finals à l'ambiance apocalyptique.

Persona 5 the animation: N'ayant pas fait le jeu, je commenterai pas si c'est une bonne ou une mauvaise adaptation. J'ai assez apprécier suivre la série, voir les personnages évolués, tenter de créer un monde plus "juste", mais concernant la fin, la pilule ne passe pas: si on veux voir la "vraie", il faudra attendre un OAV qui vient d'être annoncer...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Gemini le Sam 06 Oct 2018, 10:04

Hanebado : L'animation japonaise fait le tour des sports. Aujourd'hui : le badminton, discipline qui peut devenir spectaculaire chez les professionnels. Nous suivons Nagisa, joueuse passionnée mais venant de subir une importante défaite, et Ayano, son adversaire, dont le rapport à ce sport est beaucoup plus complexe et qui souhaite l'abandonner.

Les séries sportives peuvent se diviser en deux grandes catégories : celles misant tout sur la victoire finale (Captain Tsubasa), et celles où il ne s'agit que d'un moyen pour les personnages de s'épanouir (Ace wo Nerae). De ce point de vue, Hanebado ne sait pas vraiment où se situer. Les personnages importent plus que la discipline pratiquée, mais la victoire devient rapidement une condition indispensable pour qu'ils atteignent leur but. De la première catégorie, la série récupère un rythme souvent enlevé lui permettant de fonctionner à la perfection en tant que divertissement.

Seulement, cela ne signifie pas que les animes sportifs peuvent faire l'impasse sur le scénario et l'écriture des personnages. Or Hanebado montre de grandes difficultés dans ces deux domaines.
La série est bâtie sur deux incongruités, deux éléments que nous voyons très rarement dans les animes de ce genre, voire dans l'animation japonaise. La première, c'est une figure maternelle imparfaite, trop passionnée mais aussi trop obsédée par l'idée de faire de sa fille une championne, et qui dans cette optique prendra plusieurs décisions contestables. C'est original, mais maladroit ; non seulement car la mère en question n'est présentée ni comme une vile manipulatrice ni comme une personne trop candide pour comprendre à quel point elle peut blesser son entourage, mais surtout car son comportement n'est justifié que pour le bien du scénario, afin de créer la situation de départ. Malheureusement, il s'agit d'un problème récurrent de la série.

L'autre particularité d'Hanebado, c'est une héroïne qui est aussi le boss de fin. Dans n'importe quelle histoire qui n'aurait pas été centrée sur elle, elle aurait été cette figure du mal, douée et vicieuse, qu'il faut abattre en final alors que cela semblait impossible jusque-là. Seulement, là encore, c'est très maladroit. L'héroïne apparait au début de la série comme une fille banale - hormis le fait qu'elle soit déjà une championne de sa discipline - réservée, qui cherche à se faire des amis, comme l'animation nippone en regorge. Puis au bout de quelques épisodes, elle pète les plombs et devient la dernière des crevures, qui s'amuse à provoquer des adversaires blessées, à les humilier, et qui n'en a plus rien à faire de son entourage alors que c'est ce qui comptait le plus pour elle. Un changement radical qui, de nouveau, ne parait justifié que parce que le scénario avait besoin qu'elle évolue de cette façon.
Ce n'est pas la seule qui évolue d'une scène à l'autre selon ce que l'histoire cherche à raconter. Plusieurs antagonistes présentées comme désagréables deviennent d'un coup d'un seul étrangement sympathiques, d'autant plus si elles doivent affronter une héroïne devenue entretemps fortement antipathique.

Ces comportements extrêmes et ces changements radicaux - que nous pourrions toujours essayer d'expliquer par une série qui ne dure que 13 épisodes, ce qui empêche sans doute de développer correctement chaque évolution - empêchent de ressentir de l'empathie pour la plupart des protagonistes (même si certains arrivent à surnager), hormis à certains moments clés. Un problème pour une série donnant souvent plus d'importance aux personnages qu'au sport lui-même.
Heureusement, Hanebado peut compter sur son rythme efficace et une direction artistique certes banale mais agréable à l’œil. La qualité de l'animation monte d'un cran pendant les affrontements, néanmoins il reste des ratés et la mise-en-scène s'avère avant tout fonctionnelle ; n'attendez pas des fulgurances de ce point de vue.
Hanebado est une série sportive banale, mais qui sacrifie l'écriture de ses personnages au profit d'un scénario qui n'en avait pas besoin. Il aurait pu s'agir d'un sympathique petit divertissement, avec son lot d'efforts, d'humour, et d'amitié, et si je ne remets pas en cause son côté divertissant, le traitement de ses personnages - en particulier de son héroïne - l'empêche d'atteindre son plein potentiel.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Sam 06 Oct 2018, 22:20

SSSS. Gridman 01
J'étais parti un peu confiant, pour une fois, et la douche fut froide. Entre les dialogues plus qu'insipides, le doublage de supermarché, la 3D par camions, des économies d'animation toutes les deux minutes, le combat saccagé par une chanson de midinettes qui est à l'expression musicale ce que l'élu Modem chopé en train de se tripoter devant des enfants chez Castorama est au combat politique, il n'y avait pas grand-chose de digne sous les gravas. Le gakuen de connivence retire toute potentielle ambiance toku à ce qui devait en être un, de sorte que l'anime au design sans relief n'ait aucune identité pour lui. En dehors du layout sporadiquement bien pensé, une faloterie en noces avec son temps.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Dim 07 Oct 2018, 02:26

Je ne connaissais rien du projet et j'y suis allé à l'aveugle, et résultat j'ai passé un bon moment - rien que pour la gueule du kaiju ça valait le coup.

Par contre ça cite à tout vas, et souvent assez vainement. Pas une nouveauté à notre époque, mais ils arrivent quand même à me fasciner par l'énergie qu'ils déployent en la matière - il y a indéniablement beaucoup d'amour pour les vieux animes des années 90s en dessous de tout ça, mais (refrain connu) ils n'arrivent pas en faire quelque chose de concret.


A part ça Tensei Shitara Slime Datta Ken : 24 épisodes à la clé, donc on devrait avoir le temps de voir ce con de slime établir son royaume. J'aurais souhaité que le rythme de ce premier épisode soit un peu moins poussif, malgré tout.

Release the Spyce : donc Princess principal, en plus fade et inoffensif.

Ma copine se déguise en lapin : à l'intérieur des paramètres du genre, c'est mieux qu'espéré.

Zombieland Saga : la preuve par l'absurde que tout ce dont les idols ont besoin pour devenir supportable, ce sont des zombis et du métal.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Deluxe le Dim 07 Oct 2018, 05:55

SSSS. Gridman épisode 1 : ça fait plaisir de voir que Trigger, quel que soit le genre, a toujours le sens des priorités.

Image

Pour le reste c'est un peu bizarre mais pas mauvais pour autant. On sent que le scénariste vient de la série live car les dialogues sont écrits dans un style plus naturaliste que la moyenne, moins anime, ce qui peut en désarçonner certains. L'animation est également spéciale, on ne sait pas trop ce qui relève du choix stylistique ou de l'économie de moyens.

La manière avec laquelle l'intrigue sème ses indices rappelle un peu Planet With, mais contrairement à ce dernier je ne sais pas si le payoff en vaudra la peine. Cela ressemble surtout à une sorte de méta-commentaire sur le tokusatsu des années 90 à nos jours, et c'est probablement très intéressant mais j'en ai un peu rien à foutre à priori.

Radiant épisode 1 : Ce début de série fait tellement d'efforts pour cocher toutes les cases du shônen manga que l'on a presque l'impression d'être devant une parodie ou un pastiche. Il y a quelques éléments de French Touch (notamment cette fascination française pour les îles flottantes) mais pour le reste ça pourrait être un de ces innombrables mangas mort-nés du Jump qui se font annuler au bout de trois tomes.

JoJo Bizarre Adventure - Vento Aureo épisode 1 : miam miam.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Gemini le Dim 07 Oct 2018, 09:52

Deluxe a écrit:on a presque l'impression d'être devant une parodie ou un pastiche

C'est bien le cas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Dim 07 Oct 2018, 11:21

Deluxe a écrit:Cela ressemble à une sorte de méta-commentaire sur le tokusatsu des années 90 à nos jours.

Ca commente pas, ça ressemble juste à la série "live" de 1993. Qui réussissait à vivre sans le trope bidon de l'amnésie. La reddition, quand on vient de chez la Gainax, qu'on prétend faire du toku animé et qu'on se sert du combat pour caser l'op contractuel au lieu de solliciter Sagisu.

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede ChaosLink le Dim 07 Oct 2018, 23:04

SSSS. Gridman Ep.01 :

J'attendais cette série avec une certaine impatience, le design ayant l'air globalement cool et les trailers semblaient pas trop mauvais. Et bah putain, c'est chaud comme Trigger devient un peu plus incompétent au fil du temps. Entre l'animation à la ramasse, la réalisation dans les choux, le doublage (et les dialogues) tout pourri digne d'un drama de quatrième zone (vous savez, ceux où ils hochent la tête quand ils parlent) et l'absence totale de scénario pour le moment, c'est vraiment pas glorieux.
Je suis quand même curieux de voir comment ça va évoluer, mais ça a était la douche froide pour le coup.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Lun 08 Oct 2018, 21:23

Amemiya, tu quoque mi fili :( .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Lun 08 Oct 2018, 22:05

Bon, pour cette nouvelle saison automnale, j'avais juste coché Jojo Golden Wind et Karakuri circus dans mes priorités.
Et là, j'ai essayé certaines nouvelles séries, pas garanti que je les suive jusqu'au bout...
Radiant episode 1 : je me suis dit, tiens un nouveau shonen et c'est frenchy, essayons.
Kaze Ga Tsukoyu Fuiteiru episode 1 : je me suis dit, oh les même gueules que dans Haikyu , ah normal c'est Prod IG et c'est quoi le sujet. La course à pied en relais dans le milieu universitaire, bon je vais essayer alors, ça nous change de tous les autres animes sportifs.
Hinomaru Zumou episode 1 : je me suis dit, oh vlà le retour de Gonzo et en regardant l'affiche, ça a l'air d'être du shonen classique et bingo c'est du sumo en milieu lycéen.

Voilà ce qui m'a amené à tester ces nouvelles séries et je vais poursuivre au moins jusqu'à l'épisode 2, et ainsi de suite si je tiens le coup. :mrgreen:

Toujours pas commencé Banana fish et Sirius the jaeger...

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede VpV le Mer 10 Oct 2018, 01:26

Hanebado

C'était sympa à suivre, car comme série de sport elle fait le taf : l'intensité des matchs est palpable, grâce à des plans originaux et malgré une technique dans l'ensemble assez limitée.

Par contre, le dernier épisode est un naufrage.
Deux impressions dominent : celle de ne pas avoir su comment conclure l'histoire (et le dernier match), dans le fond comme dans la forme, et celle d'avoir bricolé un storyboard à la va-vite et à la mise en scène extrêmement hétérogène. Hétérogénéité double même, par rapport au 12 précédents épisodes. On quittait l'épisode 12 proche de l'épilogue d'un match dont la mise en scène se focalisait sur la tactique ; on y revient dans l'épisode 13 avec un rythme haché comme jamais par des gribouillis pseudo-existentiels sur fonds éthérés, des notions tactiques portées disparues et une action beaucoup moins lisible. Le chara design finit d'opérer une mue aussi brutale que dégueulasse. Bref, c'est le fouillis sur tous les tableaux.
On retiendra quand même que le jeu des images, la métaphore de la série (si, si, apparemment il y en avait une) est enfin bouclée. Ce filet qui séparait deux joueuses diamétralement opposées (la petite pétrie de talent qui voulait abandonner et la grande laborieuse qui n'arrêtera jamais) finit par devenir un miroir et donne une même réponse à la question que se posait les deux héroïnes au 1er épisode (Pourquoi je joue au badminton ?)

OK, finalement, qu'importe la réponse, le cheminement prime, mais quand même :
[Montrer] Spoiler
« Parce que j'aime ça. »

Ça tient du génie, non ?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Jeu 11 Oct 2018, 22:16



A priori un potentiel en voie de solide confirmation.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Dim 14 Oct 2018, 02:06

SSSS. Gridman 02
Moins mauvais, mais si l'on perd quatorze minutes par épisode à attendre de sortir de syncope ça va pas aller. Les lycéens vivent cette situation insolite, mais ils ont l'air de s'ennuyer comme des harengs morts. Ils sont blasés sans raison autre que "Post-2000 Anime = Xanax", leur apathie contagieuse. On ne ressent ni excitation, ni urgence, rien, les scènes se succédant sans tempo. Les dialogues sont deux fois sur trois désarmants de facilité ; "Si on a des monstres, après on aura des aliens, c'est ça la loi des Ultra Series" n'est même plus du cassage de quatrième mur ou une citation transtextuelle "post-moderne", c'est de la flemmardise qui s'est répandue sur le sol et que personne n'a daigné nettoyer. Des voix-off servent très opportunément d'ellipse. La méchante geek cent fois revue est insupportable et cette unique image en pause de Gridman prodiguant ses consignes immobile le rend peu attrayant. Du henshin, des monstres géants... tout le projet roulait sur des émeraudes mais à cette allure Trigger va encore réussir à changer la Bentley en trottinette électrique.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron