Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Sam 28 Oct 2023, 11:54

Koga a écrit:Ca a l'air bien sympa Sousou no Frieren! PAs forcément original niveau histoire mais ils semblent avoir bien fait leur boulot "d'aventure"!
Ca fait longtemps que je recherche un anim de ce style, où les héros partent dans une grande aventure façon RPG. Pas forcément original mais quand c'est bien fait, j'apprécie toujours!

On as un topic tout récent pour Frieren: http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=13547 :D

Koga a écrit:En ce moment, je regarde Talentless Nana. Bon c'est pas du DeathNote mais c'est un bon petit divertissement "psychotique" :P

C'est dommage qu'il n'y est pas grand monde qui en parle car c'est une bonne adaptation très fidèle du manga, avec tout pleins de surprises.

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Koga le Sam 28 Oct 2023, 13:32

Darkge999 a écrit:On as un topic tout récent pour Frieren: http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=13547 :D

Merci pour le lien!
Je vais d'abord commencer D-Frag! qui semble bien amusant et comme ça, il y aura plus d'épisodes de Frieren de sortis pour que je puisse en profiter un max! :D

Darge999 a écrit:C'est dommage qu'il n'y est pas grand monde qui en parle car c'est une bonne adaptation très fidèle du manga, avec tout pleins de surprises.

C'est clair que c'était bien sympa! Certes, c'est pas aussi bien ficelé qu'un DeathNote par exemple et les twists sont parfois un peu gros
Mais les persos sont sympas, bien campés et le mélange sérieux/humour est bien dosé je trouve!
La réal est bonne et ça donne un anim très intéressant à suivre. MAIS, très gros point noir : pas de saison2!! Du coup c'est nul comme fin pour l'anim.... T-T!!
Tu me diras que j'ai qu'à lire le manga mais pffff, je veux la suite en anim moaaaaaa!! :p

Cyril a écrit:Après 4 épisodes, j'ai du mal à comprendre Shangri-La Frontier : on suit juste un joueur qui découvre un jeu vidéo et progresse dans celui-ci ? Il n'y a pas d'autre intrigue ? Appréciant les RPG, je comprends les réactions du personnages et les mystères du jeu peuvent m'intriguer. Mais c'est quand même un concept un peu léger pour produire un scénario intéressant.


Bon, ça semblerait confirmé mon impression ressenti avec le chara-design: en général, c'est jamais bon signe ce style... :P

Avatar de l’utilisateur
Ikki
Petit yôkaï
 
Messages: 40
Inscription: Lun 18 Juil 2022, 16:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ikki le Sam 04 Nov 2023, 22:39

Onimusha

Animé en 8 épisodes disponibles sur Netflix et réalisé par le fameux Takashi Miike. C'est librement adapté du jeu du même nom et on sent aussi une inspiration venue des 7 Samouraïs, d'autant que le protagoniste de ce film est inspiré de Miyamoto Musashi, le héros de cet animé. J'ai bien aimé grâce à une histoire assez prenante et une animation en 3D qui passe bien.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede verino le Sam 11 Nov 2023, 15:34

En parlant de ce Onimusha, hormis Ikki y en a d'autres qui arrivent à passer le cap de ce parti pris graphique... Je n'ai pas pu dépasser le 1/3 du premier épisode après 3 tentatives :?

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Cyril le Sam 11 Nov 2023, 17:15

La saison 2 de Captain Tsubasa sur le tournoi en Europe a commencé et, même si quelques passages m'ont fait tiquer et si le nombre d'images figées est pénible, j'ai beaucoup aimé le concept du 6ème épisode qui, au lieu d'expédier le match amical contre Munich comme il l'est dans le manga, prend la peine de le développer sur un épisode entier pour mettre en valeur, à un moment ou à un autre, tous les joueurs de l'équipe japonaise.

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Koga le Dim 12 Nov 2023, 01:35

verino a écrit:En parlant de ce Onimusha, hormis Ikki y en a d'autres qui arrivent à passer le cap de ce parti pris graphique... Je n'ai pas pu dépasser le 1/3 du premier épisode après 3 tentatives :?


Perso, quand j'ai lu le post de Ikki, je me suis dit "Oooh pu***!! Un anim Onimusha, mais trooop bien quoi! J'avais adoré le jeu à l'époque!"

Puis j'ai lu ton post, et je me suis dit:"ah tiens, je me demande ce que ça vaut cette animation du coup"

Et j'ai vu ça:
https://www.youtube.com/watch?v=-1wsUxg68Ek

Et là, perso, je trouve que c'est déjà un record si t'as réussi à tenter 3 fois de passer le 1/3 du 1er épisode...
Perso, et pourtant j'adore la musique de fond, mais j'ai même pas pu terminer le trailer de 3mn, même en fermant les yeux... :roll:

Perso, je trouve que cette CGI ou je sais pas trop ce que c'est, mais c'est niveau vidéo de jeux PS2/PS3. Bon alors oui, de base, je trouve que l'anim japonaise devrait bannir la CGI.
Alors forcément, ça partait mal

Mais là, bon on est bientôt en 2024, peut-être bientôt des voitures volantes, des IA qui vont nous faire devenir des super-héros etc etc... Perso, une anim comme ça, pour une chaîne comme Netflix, je trouve ça lamentable.

Mais bon, je suis peut-être has been

En tout cas j'aurais adoré un anim ONimusha avec un design "à l'ancienne", s'entend : dessiné par des humains quoi :p

MErci pour ton retour @Cyril sur Oliv&Tom :) Je l'avais oublié ce remake. A l'époque de son annonce, j'avais déjà tiqué sur le patri pris de l'animation justement. Un exemple parlant à mon avis était la scène avec le bus, quand Oliv renvoie le ballon à Tom.
C'est tellement classe, stylé dans la version originale et dans le remake, tellement javellisé, tellement sans âme...

Oui ok, j'ai vraiment mais vraiment du mal avec la CGI, je l'avoue :p

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede verino le Ven 01 Déc 2023, 19:43

Curieux et surprenant de voir le résultat final de ce mix en Comics et Isekai.
Puis le choix de mettre en avant la Suicide Squad m'apparait plutôt judicieux dans ce contexte. A voir


Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Koga le Dim 03 Déc 2023, 02:28

Toujours en attendant d'avoir tous les épisodes de la mélancolie de l'Elfe :p, j'ai commencé Helck.
Je me suis fait avoir car je pensais que c'était un ancien anim avec tous les épisodes de sortis et c'est pas le cas...
J'ai beaucoup aimé, ça m'a fait penser à Slayers en fait! Helck me fait penser à Gaoury et la "démone" m'a fait penser à Lina!
J'ai beaucoup aimé ce style à l'ancienne et en fait, comme je pensais que c'était un ancien anim, j'ai même pensé que c'était en relation avec Slayers :p
J'ai clairement hâte de savoir la suite, j'adore ces anims "à l'ancienne" et je trouve carrément dommage de définir ce style d'anim "à l'ancienne" sous-entendu un minimum de CGI et un maximum de travail manuel sur les décors, les expressions, etc...


Franchement, y'a un côté SLayers non ? :p

J'ai vu aussi GoodNight World
J'ai été un poil déçu par la fin mais c'est pour chipoter et j'ai passer un excellent moment avec cet anim ! Un isekai mais avec une bonne dose de réflexion, pas de voyeurisme mais un peu de sang, de l'humour, du sérieux, du sociétal, un très bon moment!


Et là, toujours avant de commencer l'anim de l'Elfe, je suis tombé sur ce petit anim bien sympatique


ALors ça paye pas de mine, c'est gentillet mais c'est bien dosé, humour, petit côté réflexion, classe, et surtout, un minimum de CGI (bon par contre quand elle est utilisée, c'ets ultra moche, ça fait penser aux chroniques de LOdoss :D Oui c'est ancien mais ça fait le même effet : de superbes décors, mais fixes et pour genre les chariots ou les chevaux, une CGI à gerber :D)
Mais hormis ça, franchement c'est mignon, drôle, gentillet mais pas complètement benêt,même plutôt bien pensé, un très bon divertissement :)

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede verino le Ven 15 Déc 2023, 19:31

guwange a écrit:IG PROD avec Studio Khara ( pour les artwork et design des kaijus ) bossent sur Kaiju no.8.

Vraiment emballé depuis l'annonce du projet et j'ai lu un peu la mangasse mais je découvre aujourd'hui que cera Okouchi au scénario de cette adaptation calé pour le printemps prochain... :( :( :roll:

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Sam 16 Déc 2023, 20:43

Avec Tetsuya Nishio au chara-design et à la direction de l'animation et la contribution du studio Khara avec Mahiro Maeda au design des monstres.
Un projet à surveiller.

Dernière édition par guwange le Dim 17 Déc 2023, 04:52, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Koga le Sam 16 Déc 2023, 21:20

Le trailer donne envie en tout cas !

Pour ma part j'ai commencé Pluto, le début dépote ! 0: ('tain que de souvenirs ces smileys ... :lol: )

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede verino le Dim 17 Déc 2023, 22:45

Lycoris Recoil : Plaisir coupable qui pourrait se décrire comme un hybride entre Gunslinger Girl et Toaru Kagaku no Railgun avec un prédominance de ce dernier pour l'ambiance. J'ai un faible pour Railgun donc j'y ai trouvé mon compte et visuellement on est dans les standards made in A1-Pictures à la SAO. Au rdv de la nouvelle mouture confirmée.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Lun 18 Déc 2023, 12:03

verino a écrit:Lycoris Recoil : Plaisir coupable qui pourrait se décrire comme un hybride entre Gunslinger Girl et Toaru Kagaku no Railgun avec un prédominance de ce dernier pour l'ambiance. J'ai un faible pour Railgun donc j'y ai trouvé mon compte et visuellement on est dans les standards made in A1-Pictures à la SAO. Au rdv de la nouvelle mouture confirmée.

On as un jolie topic pour en parler:http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=13456.
Certes pas très fréquenter depuis un moment, mais il existe.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede verino le Mar 19 Déc 2023, 17:28

My bad - mauvaise recherche

The Eminence in Shadow - S1 : on enchaine les séries de seconde zone.
J'en suis au 5eme acte et j'ai du mal à calibrer la chose. C'est trouble. A la fois détestable, à jeter aux ordure, et curieux dans son cocktail qui recette Isekai et Harem. On navigue dans le ridicule des dialogues ou interactions fan service du casting avec une mise en scène - systématiquement - théâtrale du personnage central (overpowererd) lors de l'exposition des fights.
Le rythme et le mystère entourant l'organisation secrète antagoniste (Diabolos) sont les principaux moteurs qui ne me font pas lâcher l'affaire. Étrange espèce cette adaptation

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Mer 20 Déc 2023, 23:51

Le concierge du grand magasin, long-métrage de Yoshimi Itazu chez IG Prod qui nous narre la vie de concierges au service d'une clientèle exclusivement animale. Un film feel-good d'une durée de 1h10, qui dispose d'une bonne galerie de personnages avec pour certains, une écriture très second degré. Un bestiaire disposant d'un bon design 2d et surtout une animation vivante faisant la part belle à des personnages expressifs qui n'hésitent pas à prendre des poses "loufoques". Bon petit film, pour résumer.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 663
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Deluxe le Sam 23 Déc 2023, 20:28

Blue Giant

Blue Giant est un seinen manga sur le thème du jazz écrit et illustré par Shinichi Ishizuka, publié entre 2013 et 2016 pour un total de dix volumes, qui a une suite en onze volumes, puis une autre suite en huit volumes, sachant qu’un quatrième partie vient de commencer à être publiée. En tout ce manga comptabilise donc plus d’une trentaine de tomes pour des ventes estimées à près de six millions d’exemplaires et des tas de nominations par la critique BD internationale.

La première partie de ce manga a donc été adaptée en film d’animation cette année par le studio NUT et le réalisateur Yuzuru Tachikawa, qui fait partie de la nouvelle génération des réalisateurs majeurs de la japanime. Je me souviens l’avoir découvert il y a dix ans avec Death Billards, ce court-métrage qu’il avait réalisé chez Madhouse à l’âge de trente ans et qui a lancé sa carrière émaillée de succès : Death Parade, Deca-Dence et surtout les trois superbes saisons de Mob Psycho 100. Ces dernières années Tachikawa s’est orienté vers le cinéma avec la réalisation de plusieurs films de la franchise Détective Conan et donc cette adaptation de Blue Giant ; et autant dire que quand un réalisateur aussi ambitieux rencontre un manga réputé, le résultat a de quoi faire du bruit.

Dai Miyamoto est un jeune garçon passionné de jazz et qui a appris le saxophone en autodidacte. Dès la fin du lycée, plutôt que de continuer ses études, il prend le premier bus pour Tokyo où il espère se faire connaître dans le milieu de la musique. Ce n’est toutefois pas facile de percer lorsque l’on débarque de nulle part, mais la détermination de Dai ne connaît aucune limite. Un jour, dans un club de jazz en apparence quelconque, il rencontre Yukinori, un pianiste de génie. Leur association va donner naissance à une nouvelle étoile du jazz, une étoile brillante comme une géante bleue…

Quand on pense à anime de jazz le premier titre qui vient à l’esprit c’est Sakamichi no Apollon (Kids on the Slope), dont l’adaptation par Shinichiro Watanabe en 2012 avait lancé le studio Mappa. Sauf que finalement cette série était d’abord et avant tout un shôjo mielleux sur des amourettes adolescentes, tandis que Blue Giant c’est une vraie histoire d’hommes. Des hommes qui sont prêts à tout lâcher pour leur passion, à verser sang, sueur et larmes pour leur art. Dai a pour rêve de devenir le plus grand saxophoniste ténor du monde du jazz, rien que ça, et ce ne sont pas des paroles en l’air. Il n’a pas le temps pour la romance et les états d’âmes, lui ce qu’il veut c’est vivre de sa musique.

Le film dure deux heures et tente d’adapter dix tomes de manga, tout en faisant la part belle aux séquences de performance musicale sur lesquelles ont reviendra ci-après. Autant dire que le rythme est relevé et qu’il faut avoir l’œil attentif pour ne pas louper la moindre scène de développement de personnage. C’est la faiblesse majeure du film : on sent l’aspect résumé de manga, le script est trop condensé. Les personnages principaux sont correctement établis, et on s’attache très vite et très fort à leur histoire grâce à des dialogues simples et percutants. En revanche les personnages secondaires sont inexistants, certaines sous-intrigues sont lancées mais ne mènent à rien. Et pourtant, malgré ce récit clairement à l’étroit, ce film brille d’une luminosité éclatante. Le spectateur est entraîné par ce groupe de jeunes désespérément passionné par la musique, qui va tordre les conventions et les usages pour imposer leur style. La séquence finale du film, puissante et émouvante, est une réussite totale et valide l’entièreté du long-métrage.

La réalisation est évidemment le point le plus intéressant. Tachikawa est un réalisateur qui a toujours été porté sur le visuel, depuis le début de sa carrière et jusqu’à Mob Psycho 100 qui était une des séries les plus abouties visuellement de ces dix dernières années. Ce film s’inscrit dans cette démarche, en particulier durant ces fameuses séquences de performance scénique. Alors oui il y a de la 3D, ce qui disqualifie ce film de concourir au même niveau que la franchise Euphonium ou même des séries telles que Bocchi the Rock. Mais il y a aussi de la 2D, et quand il y en a putain ça envoie, avec des séquences d’animation par certains des artistes les plus en vue du milieu de la sakuga actuelle (Hiromatsu Shû, Vercreek, Zihan Liu…). Ce n’est pas un film qui se satisfait de produire de l’animation la plus propre et la plus peaufinée possible, au contraire la mise en scène va essayer d’aller chercher des images, des couleurs, des mouvements nouveaux pour souligner la créativité des personnages à l’écran. De la même manière que le jazz est un style musical qui laisse une grande part à l’improvisation et à l’expérimentation, l’animation est un art qui s’affranchit du réel pour aller chercher l’émotion pure, et ce film y parvient avec talent.

Impossible de ne pas mentionner la bande-son originale du film, composée par la pianiste de jazz Hiromi Uehara, qui ne vient du milieu de la musique d’animes mais du monde du jazz professionnel où elle est internationalement reconnue. Autant dire que ça s’entend à l’oreille, on a affaire à du vrai son qui donne corps à l’énergie des personnages et leur recherche artistique.

J’ai vu quelques animes de musique avec le temps et Blue Giant est un de ceux qui m’a le plus touché artistiquement. Les personnages, la musique, l’image, tout concorde pour rendre une œuvre certes imparfaite mais d’une puissance indéniable, et un des films d’animation japonais majeurs d’une année pourtant riche en la matière.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Mar 26 Déc 2023, 21:25

Blue Giant

Difficile de détester un film abordant avec candeur mais respect le thème du jazz, même quand ses auteurs sont contraints de régulièrement le saccager à coups de cuts 3D extrêmement laids - qui auraient vraiment gagné à être rotoscopés. Malgré la présence de quelques très belles capsules d'animation, l'alternance constante entre le dessin et l'ordinateur est d'une certaine inélégance qui diminue beaucoup l'esthétique de jams potentiellement électrisants.

Scénario comme personnages sont convenus, linéaires mais sympathiques. On a un peu de mal à avaler qu'un batteur de trois jours puisse rejoindre un pianiste ayant quatorze ans de travail derrière lui, les psychologies sont rudimentaires et Japan oblige, tout le monde pleure d'émotion sans arrêt, mais à l'intérieur de la fenêtre de ce qu'est l'animation nipponne moderne - un univers réduit au seul sentiment, on va dire que ça passe. Ne pas s'attendre à de grands discours théoriques sur le jazz modal de Miles Davis ou la polyrythmique chez Dave Brubeck, ça n'est pas du tout le sujet du métrage ; on cite une fois Art Blakey et puis s'en va, mais à la décharge du réal, c'est la meilleure chose qu'on puisse citer.

De toutes façons, l'atout du film, ce qui nous pousse à dépasser le côté un peu survolé du récit et aller jusqu'au bout est l'OST d'Hiromi Uehara. Je n'ai pas le souvenir d'un anime récent qui ait pris autant au sérieux son accompagnement musical. Ce n'est pas seulement du easy listening de supérette ou de synthétiseurs KyoAni, mais une vraie proposition jazz robuste et intègre qui transfigure l'anime et lui confère, par delà ses carences et maladresses, une forme de noblesse.

Il y a donc du coeur dans ce spectacle limité. Je ne dirais pas que c'est réussi, ça reste quand même légèrement aseptisé et simpliste comme on l'attend de la production de 2023, et puis c'est parfois moche, mais le thème peu banal, les persos-tropes efficaces, et surtout le respect pour la matière musicale, font qu'on a envie d'aimer ce film. On y parvient à moitié.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Jeu 28 Déc 2023, 15:45

Blue giant, un film que j'ai l'intention de regarder depuis sa sortie au Japon, mais toujours pas vu.
Il sortira en France en mars 2024, on verra si j'arrive à le voir avant...

En sortie récente, j'ai vu hier la maison des égarées ( Misaki no Mayoiga ) de David Production que l'on a + l'habitude de voir adapter de l'entertainment comme spriggan, Lamu ou des shonens comme jojo et fire force.
Pour un premier essai, ils se mettent au niveau des habitués en ce qui concerne la touche artistique des décors champêtres. Cela commence comme du slice of life du quotidien avec petit à petit l'incorporation d'éléments surnaturels liés au folklore japonais. Bref, on connaît la musique.
Ce film s'inscrit dans le cadre d'une série d'anime qui dépeignent les dégâts du séisme/tsunami de 2011.
D'un point de vue réalisation, on a des moments sakugaesques réussis ( shinya ohira, Bahi JD etc...) lors de rupture graphique qui dépeignent un passé + ou - lointain. Pourtant, je trouve que le rythme global manque de pêche notamment lorsqu'on voit des esprits de la nature ou kami en exercice. On est loin de lettre à Momo.
La scène climax manque de peps pour ainsi dire. C'est peut-être aussi en accord avec les protagonistes principales du films qui restent humaines et non dotées de supers pouvoirs. Mais bon, j'espérais une confrontation + nerveuse entre les antagonistes folkloriques.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Mer 10 Jan 2024, 12:59

After-school Hanako-kun: Quatre mini-épisodes dérives de Toilet Bound Hanako-kun fait pour patienter en attendant la saison 2 de l'anime (ou son reboot, c'est pas très clair là-dessus...). Sympathique sans plus, j'ai beau avoir beaucoup apprécié l'anime et aimé le manga que je trouve excellent, je n'y trouve pas mon intérêt...

Reign of the Seven Spellblades: Harry Potter au Mont St Michel avec un taux de mortalité élevé chez les élèves qui sont majoritairement des psychopathes et une histoire de vengeance sous jacente... Y a des moments sympas, mais cela ne rattrape pas le reste qui est plat... Et comme c'est une adaptation de LN, il y a de grandes chances qu'on n'est jamais la suite en animation...

The Saint's Magic Power is Omnipotent - saison 2: On reprend où c'était arrêter la saison 1, j'aime toujours autant même s'il n'y a plus l'effet de surprise. Cérise sur le gâteau, le Light Novel originel est dispo légalement en français en numérique et bientôt en physique.

Dead Mount Death Play - suite: Seconde fournée de l'adaptation, après une complexification, une bonne partie de l'histoire se dénoue, expliquant bien des choses... Toujours aussi bon, mais la suite en anime risque pas d'être pour tout de suite vu le peu de matériel disponible...

Tearmoon Empire: Mon destructeur de neurones de la saison avec une héroïne bien débile à souhait qui veut sauver sa tête et qui arrive à améliorer bien des situations par sa bêtise et son instinct de survie... Je me laisserais bien tenter par son LN d'origine vu qu'il est aussi dispo en numérique et bientôt en physique, voir son adaptation en manga...

The Ancient Magus Brise - Saison 2 suite: Seconde partie de la saison 2 où après une énorme mise en place des éléments, tout ce résout sur la fin de manière assez explosive et ouvrant des pistes pour la suite qui risque de mettre longtemps à arriver en anime vu l'avancement actuel du manga.

Shy: Adaptation du manga du même nom. C'est gentillet à regarder, y a des personnages sympas, de bons moments, mais j'ai eu du mal à m''immerger dedans... Une saison 2 de prévu...

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Koga le Dim 14 Jan 2024, 02:08

Pour ma part, je tente mon de rattraper min retard sur One Piece en regardant la version Kai. Même là, je zappe pas mal de passages car c'est plutôt basique mais l'histoire de la jeunesse de Sanji était plutôt sympa. J'en ai zappé aussi beaucoup et quelque part, je me dis que c'est dommage qu'il y ait autant de remplissage car ça noie la qualité de l'anim je trouve

Ce que j'avais oublié, c'est que One Piece, c'est pa que du tout gentil quand même. Y'a vraiment des morts et même si par exemple les persos principaux peuvent se prendre 47000 balles à bout portant c'est pas trop grave (shonen oblige ...) pour des persos un peu plus secondaires, ça meurt vraiment et plutôt salement en plus ...

La "saga" histoire de Sanji est sympa avec un mélange de plein de genres différents, c'était plutôt cool.

Je m'étais aussi mis à Pluto mais bon, j'ai arrêté en cours. J'ai trouvé ça joli niveau réalisation, stylé et tout mais l'histoire est tellement convenue ...
Au début j'ai trop accroché pour la réal, puis bon, la joie d'une belle qualité de réal passée, j'ai trouvé les épisodes longs, vides et très prévisibles

Et enfin, j'ai commencé un ancien anim "Tatami Galaxy".
Alors là ouais, j'adore ce genre de délire ! Une histoire complètement basique mais narrée et réalisée de manière tellement barrée que je trouve ça génial !
Pour moi, c'est un parfait exemple de ce que la japanim fait de mieux : sortir des sentiers battus et sortir un truc loufoque, improbable, drôle, réflexif, super bien réalisé, bref, ZE bijou quoi !

Du grand MadHouse pour moi :)

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Cyril le Lun 15 Jan 2024, 05:25

Ce que j'avais oublié, c'est que One Piece, c'est pa que du tout gentil quand même. Y'a vraiment des morts et même si par exemple les persos principaux peuvent se prendre 47000 balles à bout portant c'est pas trop grave (shonen oblige ...) pour des persos un peu plus secondaires, ça meurt vraiment et plutôt salement en plus ...


Pas tellement, du moins dans le présent. Ca ne commence vraiment qu'avec la guerre au sommet et, même après, il n'y a pas tant de morts que cela parmi les personnages secondaires, héros comme méchants d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 575
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede VpV le Lun 15 Jan 2024, 11:18

Koga, si tu as aimé The Tatami Galaxy, tu peux prolonger le kif en regardant le film Night is Short, Walk on Girl, plus ou moins une suite spirituelle, avec les mêmes personnes et lieux. :D

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Xanatos le Lun 15 Jan 2024, 14:53

Je confirme les propos de VPV :D . Le film Night is Short, Walk on Gir est excellent et jubilatoire à souhait ! :D
A voir absolument quand on a aimé The Tatami Galaxy ! Fonce le regarder Koga, tu ne seras pas déçu ! ;)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Koga le Sam 27 Jan 2024, 18:20

Cyril a écrit:Pas tellement, du moins dans le présent. Ca ne commence vraiment qu'avec la guerre au sommet et, même après, il n'y a pas tant de morts que cela parmi les personnages secondaires, héros comme méchants d'ailleurs.


J'aurais peut-être dû dire "personnages de l'arrière plan" :mrgreen:

Je voulais dire de persos complètement inconnus qu'on ne voit que pour une scène par exemple, ça meurt pas mal chez ceux là et c'est en ça que je trouve One Piece un peu différent : il y a quand même du sérieux et de la réalité.

Bon après je te rejoins, chez les autres persos, ça ne meurt pas beaucoup, même s'ils s'en prennent comme pas possible.
Mais pour un shonen, je trouve quand même ça intéressant :)

Merci @VpV et Xanatos, je vais le regarder très prochainement alors ! Rien que le trailer, je sens que je vais aimer ! :mrgreen:
Ca me fait toujours délirer comment des créateurs (quelque soit le sujet, domaine, même hors japanim) peuvent prendre un sujet complètement banal et en faire un truc délicieusement délirant et prenant !

Je me souviens du film xxxHoic aussi, qui était bien déjanté dans sa forme ! (après le sujet était un peu plus 'mature' mais pas non plus ultra original. Et pourtant le film était complètement délirant !)

Aparté : OMG ! En cherchant le trailer du film animé xxxholic, je viens d'apprendre qu'il y a eu un film "live"


Si quelqu'un l'a vu, ça donne quoi ? :mrgreen:

Et en ce moment, je regarde un autre anim (loufoque dans son style remarquez...) : Gankutsuou.
Bon, je n'ai pas lu l'oeuvre originale, mais je subodore qu'ils ont pris quelques libertés scénaristiques dans cet anim ... :lol:

Ceci dit, j'aime beaucoup ce style un peu éthéré, à la fois très élégant, très artistique associé à une sorte de modernité presque dystopique .
Ca donne un anim que je trouve captivant pour le moment
(bon la CGI est vraiment horrible par contre ... :roll: )

Ah et j'ai vu aussi Akudama Drive !
Encore un bel exemple d'un sujet ultra-revisité avec des persos limite caricaturaux mais grâce à une narration assumée, soignée, dynamique, originale, ça donne un anim que j'ai trouvé captivant à suivre !

Même si c'est très différent, ça me fait penser à Guren Lagan : l'histoire est hyper basique et les persos encore plus !
Mais en assumant pleinement ce côté là, en l'amplifiant et en y mettant une réalisation aux petits onions, ça donne un anim de touteuuh beautééé ! Enfin je trouve :p

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Mer 07 Fév 2024, 18:16

Ce que je suis en ce moment.

Urusei Yatsura, the witch and the beast
et meiji gekken 1874 ( malgré une animation au rabais ) sont ceux que j'éprouve le + de plaisir à suivre.

Metallic rouge, malgré le cadre prometteur, j'ai quelques réserves pour le moment.
Bucchigiri, j'ai lâché l'affaire au deuxième épisode.

Bang brave bang bravern a son topic, les 2 derniers épisodes ( 3 et 4 ) ont ralenti la cadence.
Delicious Dungeon de Trigger, je n'ai vu que le 1 er épisode pour le moment.

Il faudrait que je reprenne Hikari no ou qui est à sa deuxième saison.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 66 invités