Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Deluxe le Mar 11 Aoû 2020, 11:27

God of Highschool - épisode 5 : Ah bah oui Seong-Ho Park dans ses œuvres ça fait du bien à la sakuga. Pour le reste la série alterne entre des bons morceaux d'action (comme cet épisode 5 par exemple) et des segments complètement stupides dont on dirait qu'ils ont été écrits par des scénaristes de cartoon américain des années 40 genre Looney Tunes.

Après c'est pas étonnant de voir que le webtoon date d'il y a plus de dix ans, ça fait vraiment shônen manga de deuxième zone des années 2010, le genre qui se serait fait dégager du Jump en trois mois mais qui serait parvenu à survivre par d'autres moyens.

Fugo Keiji Balance Unlimited - épisode 4 : reprise de la case Noitamina après plusieurs mois d'interruption. Ce n'est pas vraiment une série pour laquelle je me suis réveillé la nuit en sueur en attendant fébrilement la suite comme si ma vie en dépendait, et ce ne sont pas ces récents épisodes qui vont changer la donne. C'est sympa, pas trop mal fait, mais les enquêtes sont niveau CM2 et le reste est juste assez drôle pour ne pas que l'on appuie sur avance rapide.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Lun 17 Aoû 2020, 14:22

BanG Dream - Saison 3: Suite direct de la saison 2, et certainement la meilleure des 3. J'avais déjà bien aimé les précédentes, ce fut encore le cas cette fois-ci. La recette fonctionne toujours aussi bien, et étonnament, je me suis bien habitué à la 3D de l'animation.
Même si ce n'est finalement qu'un produit publicitaire pour le jeu, c'est une série que j'apprécie énormément pour ses personnages et la bonne humeure qu'elle distille sans aucune prise de tête.

BanG Dream - Film Live: Comme son nom l'indique, il s'agit d'un film se déroulant chronologiquement entre les saison 2 et 3, et mettant uniquement en scène un concert. Il n'apporte rien à part le plaisir de profiter de plus d'une heure de musique issue de la franchise avec parfois les versions longues des chansons.
Comme pour les saison 2 et 3, il est en 3D. Si cela passe assez bien pour les personnages récurrents, le public, c'est pas ça...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Lun 28 Sep 2020, 11:25

Fin de Simulcast:

Lapis Re:LiGHTs - 1 à 3: Vie quotidienne d'apprentis magiciennes dans un monde de fantasy. Rien de transcendent, mais cela se regarde bien sans prise de tête.
Au final, pas terrible alors qu'il y avait un peu de bonnes idées au début. Tout s'arrange grâce au pouvoir combiner de la magie, de la musique et de l'amitié... Par contre, les sous-entendu lesbiens sur un personnages qu'on ne voit qu'en flashback sont assez violent, je m'y attendais vraiment pas sur le mielleux de la série...

The Misfit of Demon King Academy - 1 à 3: Adaptation de LN. Sur le papier cela reste bien classique (le harem est en cours de formation), mais c'est assez marrant de regarder le protagoniste principal aux pouvoirs cheater survoler tout le monde et faire preuve de l'égo surdimensionné qui va avec...
La série reste sur sa lancée jusqu'à la fin, c'est juste dommage que cela s'achève de manière assez plate...

Deca-Dence - 1 à 2: Après un premier épisode qui m'avait bien plus, le second à achever de me convaincre en cassant dès le début, ce qu'on aurait put croire sur l'univers de la série. Je suis curieux de voir où cela vas mener si cela ne fait pas "pshittt" avant la fin...
Constant jusqu'à la fin, une assez bonne surprise. J'étais un peu inquiet a cause de la différence graphique entre les deux "mondes", mais finalement, cela ce mêle assez bien.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Lun 05 Oct 2020, 02:54

Dragon Quest Dai no Daibôken 2020 - 01
Contrairement à d'autres je n'ai jamais été un gros fan de Fly, donc je n'avais pas spécialement de gros attentes avec remake. Et finalement, et malgré la 3D, ce premier épisode butte, avec des gags visuels et un vrai souffle de l'aventure que plus personne n'ose faire des séries comme ça depuis Dragon Ball.

Hanyou no Yashahime Sengoku Otogizoushi - 01
Le gros de l'épisode qui est tiré d'un chapitre bonus de Inuyasha, donc pas grand chose à dire si ce n'est que ça fait bien trop longtemps depuis mon dernier trip jidaigeki (Dororo le dernier ?) et qu'un truc avec Sengoku Otogizoushi dans le titre me fait le même effet que de l'herbe à chat sur un greffier, que les trois princesses ont l'air d'avoir chacune leur caractère bien posé et que même si Setsuna le clone de Sango est un peu abusé sa soeur Towa est bien parti pour s'acquitter parfaitement du rôle du perso no-nonsense des comédies de Takahashi, et que je croise les doigts pour la suite pour que l'histoire de comment Kagome & cie se sont fait avoir en flashback ne phagocyte pas trop l'intrigue principal.

Jujutsu Kaisen - 01
Mitigé. Sur le papier (Mappa + shonen action occulte), ça aurait dû être du tout bon, mais ce premier épisode me donne une impression d'un truc à la personnalité pas bien définie qui multiplie les emprunts à droite à gauche. A voir sur la durée.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Deluxe le Mar 06 Oct 2020, 23:58

Fugo Keiji Balance Unlimited - épisode 11 (fin) : la série se conclut de manière aussi anecdotique qu'elle avait commencé. Toute la seconde partie de l'anime était constituée d'une seule grosse enquête autour des secrets de famille de Kanbe, mais les enjeux restent à l'état de l'énonciation et la mise en scène qui consiste à faire sortir la solution à tous les problèmes du portefeuille du héros empêche de se sentir réellement impliqué dans ce qui se passe. Une énième série où passé le concept initial il n'y a pas grand-chose à voir.

Jujutsu Kaisen - épsiode 1 : C'est plutôt ma came mais on sent quand même beaucoup les ficelles du Shônen Jump derrière, ce qui rend l'ensemble un peu artificiel. Néanmoins d'un point de vue technique ça casse la gueule, MAPPA et Seong-Ho Park écrasent totalement la concurrence cette année entre ça et God of Highschool (dans des styles assez différents d'ailleurs, c'est vraiment remarquable). L'opening est tout à fait excellent je trouve, limite un peu trop bon par rapport au reste de l'épisode.

En parlant de ça, God of Highschool - épisode 12 : l'anime s'embarque dans une direction assez étrange où les tournois d'arts martiaux vaguement surnaturels ont laissé place à des combats de kaiju en plein centre-ville de Séoul avec ces bons vieux Américains qui balancent des bombes nucléaires pour répandre la démocratie. C'est un peu n'importe quoi et autant au départ on pouvait regarder l'anime en laissant le cerveau à côté, autant là le cerveau il peut prendre ses RTT et partir quelques jours à Marrakech parce que c'est pas maintenant que cette série risque de revenir vers quelque chose de cohérent.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Rhyvia le Mer 07 Oct 2020, 18:03

L'opening est tout à fait excellent je trouve, limite un peu trop bon par rapport au reste de l'épisode.


L’œil de l'expert.
Ou alors t'avais l'info, dans tous les cas il est de Shingo Yamashita.



J'adore cette manière dont les monstres ne sont jamais vraiment montrés, c'est très Bleach-core finalement ça m'étonne pas que ça te plaise. Par contre je connais rien du manga, je sais vraiment pas à quoi s'attendre.
Moi je vais sûrement trouver ça bien vu que j'ai été surexposé à tous ces auteurs industriels sans qualités mais pour les autres ils ont sûrement déjà lu des manga d'organisations secrètes de chasseurs de monstre donc ce sera pas terrible.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Sora334 le Jeu 08 Oct 2020, 01:58

Rhyvia a écrit:Moi je vais sûrement trouver ça bien vu que j'ai été surexposé à tous ces auteurs industriels sans qualités mais pour les autres ils ont sûrement déjà lu des manga d'organisations secrètes de chasseurs de monstre donc ce sera pas terrible.


Tu lis dans mes pensées. Le manga m'a gavé au bout de trois tomes. Et comme dit plus haut, il n'y a pas d'identité, c'est ultra bâtard avec des tas d'idées glaner à gauche à droite.

Comme je suis maso, je tente la série pour voir si ça peut s'avérer meilleur que sur papier avec Mappa aux commandes. Mais va falloir sortir le grand jeu sur la réalisation parce que l'histoire me convainc pas outre mesure.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Mer 21 Oct 2020, 11:00

Divers simulcasts du moment:

Talentless Nana 1 à 3: Adaptation du manga du même nom (enfin presque, il y a pas le "Nana" dans l'intitulé de Doki Doki) à l'apparence des plus trompeuse. Pour suivre l'oeuvre originel, pour l'instant, c'est assez fidèle, respectant bien l'histoire et le design de l'auteur.
Pas de surprise pour ceux lisant le manga, mais c'est agréable de le voir en mouvement.

Kuma Kuma Kuma Bear - 1 à 2: Un isekai des plus étranges où l'on suit les péripéties d'une fille habillée en ours... Initialement, je pensais pas le regarder, pas attirer par le synopsis et le visuel de présentation, mais finalement, par curiosité (et aussi parce que j'avais du temps à perdre), je me suis lancer dedans... C'est assez amusant à regarder et divertissant, a voir ce que cela donnera sur le long terme.

Warlords of Sigrdrifa - 1 à 3 : Des filles, des avions rétro et des gros monstres menaçant l'humanité, le tout saupoudrer de mythologie nordique, voilà la recette de cet anime. A voir ce que cela donnera la cuisson avec tout ces ingrédients, mais pour l'instant, le mélange se fait assez bien, offrant un bon divertissant sans trop de grumeaux.

Assault Lily Bouquet - 1 à 3: Une pub animé rempli de magical girl semi-militariste avec des relents de lesbianisme devant sauver le monde depuis leur école. A voir où cela mènera, mais ça bouge bien quand ça bouge...

Our last crusade or the rise of a new world - 1 à 2 : Roméo et Juliette avec de la magie et de la baston entre des chevaliers venant d'une société industrialisé et des sorcières... Pour l'instant, divertissant sans plus...

The day i became a god - 1 à 2 : Pour l'instant, c'est une comédie des plus drôle, assez hilarante, mais comme c'est du Key, le contrecoup gaveur d'antidépresseurs finira par arriver au bout d'un moment... Surtout vu le synopsis qui parle de fin du monde...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede chevkraken le Jeu 03 Déc 2020, 20:00

The day i became a god - 1 à 2 : Pour l'instant, c'est une comédie des plus drôle, assez hilarante, mais comme c'est du Key, le contrecoup gaveur d'antidépresseurs finira par arriver au bout d'un moment... Surtout vu le synopsis qui parle de fin du monde...

Pas commencé la série, mais de toute façon, tout ce qui est Key post Clannad after Story c'est un peu beaucoup de la merde.

C'est clairement le talent du staff de Kyoani (et Osamu Dezaki et de quelques réal assez culte pour les version de la Toei qui sont correct pour Kanon et superieur aux séries Kyoani pour les 2 films car ils réécrivent un max en virant un bon excès de pathos et de persos useless) qui a sublimé les adaptation de Key.

Charlotte, Angel Beats, little buster, c'est mediocre
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Sam 05 Déc 2020, 20:34

Ialda a écrit:Dragon Quest Dai no Daibôken 2020 - 01
Contrairement à d'autres je n'ai jamais été un gros fan de Fly, donc je n'avais pas spécialement de gros attentes avec remake. Et finalement, et malgré la 3D, ce premier épisode butte, avec des gags visuels et un vrai souffle de l'aventure que plus personne n'ose faire des séries comme ça depuis Dragon .



Pareil, ça se suit plutôt bien, j'ai commencé le visionnage depuis 2 ou 3 jours, j'en suis à l'épisode 6 et je fais exprès de me limiter à 1 ou 2 épisodes pour faire durer le plaisir.
A l'époque du club Dorothée, j'ai dû suivre Fly le temps de quelques épisodes...
Donc là, avec ce remake c'est du nouveau pour moi d'autant plus que je n'ai jamais lu la version manga.
Tout comme ushio and tora par le studio mappa, c'est un plaisir d'avoir des remake des années 80/90 avec un respect du matériel d'origine.

A contrario, j'ai testé le premier épisode de great pretender sur Netflix et ça ne m'a pas motivé à poursuivre. Pourtant, le postulat de base est rafraîchissant dans le paysage de la japanime et la plastique ( design de sadamoto etc...) est de qualité.
Je rate sûrement quelque chose d'agréable si je me fais violence mais voilà j'ai tellement de séries à rattraper.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Sam 05 Déc 2020, 22:21

Pareil que toi, je comprends pas pourquoi j'accroche pas The great pretender alors que sur le papier ça devrait être du tout bon. Problème de rythme et des heists qui s'étirent un peu trop paresseusement sur trop d'épisodes ?

Pas fan de Hanyou no Yashahime - Sengoku Otogizoushi même si je continue à suivre. Les bases sont bonnes, avec Moroha dans le rôle du chien dans le jeu de quilles proverbial, mais la série fait vraiment trop anime du samedi matin un poil fauché pour incarner sérieusement le type de jidai-geki fantastique que j'attendais vraiment.

finalement il y a que Maou-jou de Oyasumi qui arrive à tenir ses promesses, mais celles-ci n'étaient pas non plus très élevées au départ... le manga est sympatoche, la série l'est tout autant.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Natth le Sam 05 Déc 2020, 22:52

Pour The great pretender, après avoir vu toute la série et bien accroché dès la 1ère saison, je peux vous dire que les réels tenants et les aboutissants ne sont connus qu'à la fin de la saison 2. Mais peut-être est-ce le problème, le fil rouge n'est peut-être pas suffisamment convaincant ou prenant sur la durée. Pour ma part j'ai bien aimé, mais je dirais que cette série manque d'homogénéité à mon avis. Même si c'est un anime que j'ai apprécié après 2/3 épisodes, il y a un aspect un peu éclaté, j'ai du mal à le trouver attachant en dépit d'un scénario bien construit sur la longue durée. Je pense que c'est lié aux persos, ils sont souvent dans le flou (c'est normal vu leur activité), mais ça ne permet pas de s'y intéresser en profondeur, il y a un côté trop superficiel qui persiste à mon goût.

Sinon, j'ai surtout accroché à Ikebukuro West Gate Park cette saison-ci. La série aborde des questions sociales de façon intelligente et dynamique, il y a de l'action, un fond de guerre des gangs, des intrigues convaincantes... Mais c'est le même souci, ça manque d'une intrigue globale réellement prenante, d'un fil rouge qui habite toute la série et de personnages totalement impliqués dedans. Cependant, c'est un anime à essayer, les intrigues sont toujours bien construites, c'est le développement des persos qui me paraît insuffisant. J'avais eu la même impression pour No guns life saison 1, ça s'était heureusement amélioré au cours de la saison 2.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Xanatos le Dim 06 Déc 2020, 12:20

Et bien pour ma part, j'ai vraiment accroché à The Great Pretender.
Le character design est magnifique (Yoshiyuki Sadamoto est au sommet de sa forme), l'animation est d'une fluidité remarquable, les décors sont somptueux et j'adore les couleurs que je trouve vives et chatoyantes.

Quant à l'histoire, j'y ai bien accroché, je me suis attaché à cette bande d'escrocs qui éprouvent un malin plaisir à arnaquer d'autres escrocs, le ton me rappelait agréablement l'excellent film de Steven Spielberg Attrape moi si tu peux (l'opening rend ouvertement hommage par ailleurs au générique du film de Spielberg).

Ce que j'ai apprécié dans la seconde partie de la série, c'était d'en avoir appris plus sur le passé de Laurent, de découvrir ses failles, sa sensibilité, ses fêlures (alors que le perso paraissait infaillible, insouciant et détaché de tout dans la première partie de l'animé).

Et il y avait tout de même des moments où on se demandait quand certains des protagonistes étaient sincères dans les émotions qu'ils exprimaient ou bien si ils jouaient la comédie (je ne parle évidemment pas des passages où ils arnaquent des fripouilles).

Il n'y a que la fin qui m'a laissé perplexe et mitigé:
[Montrer] Spoiler
les canailles que nos héros ont entubé qui viennent à leur secours afin qu'ils accomplissent un ultime forfait ? Alors que vu la panade dans laquelle ils se sont trouvés, on aurait pensé qu'ils auraient remué ciel et terre pour les punir et les trucider ! Cela m'a paru tiré par les cheveux. Et la petite amie de Laurent qui a finalement survécu au tir dont elle a été victime et que si elle ne s'est pas manifesté depuis toutes ces années c'est parce qu'elle était amnésique, cela m'a paru bien trop facile et téléphoné
.

Mais globalement, c'était une très bonne série et un chouette divertissement :). A noter aussi une excellente VF où on a le plaisir d'entendre des ténors du doublage comme la grande Catherine Lafond ou l'excellente Virginie Ledieu. :)

Quant à l'ending qui reprend une chanson mythique de l'immense Freddie Mercury, c'est tout simplement le meilleur ending de l'année ! 8)

Chouette série donc, mais personnellement pour ma part, mon coup de coeur de l'année ira plutôt à l'excellente série animée BNA: Brand New Animal qui m'a enchanté et enthousiasmé au plus haut point en devenant ma série animée favorite de Trigger ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Jeu 24 Déc 2020, 16:47

Tiens, y a pas de topic kimetsu no yaiba.
Pourtant, il y a des choses à discuter.
Cette semaine, le film d'animation kimetsu no yaiba va passer devant chihiro pour devenir le film ( live et animation inclus ) numéro 1 au box box-office jap. ( plus de 31 milliards de yens )
Autre chose, une forme d'harcèlement en ligne ( et sûrement dans la vraie vie ) nommé "kimehara" ( contraction de kimetsu + harrassement ) pour obliger les gens qui ne l'ont pas encore vu à aller le voir au cinéma. Et ceux qui ne l'ont pas apprécié, certains ont subi les foudres des fans à travers ce dit harcèlement.

Ils en parlent ici pour le phénomène kimehara.


https://www.google.com/amp/s/www.rtl.fr ... 929586/amp

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Jeu 24 Déc 2020, 18:59

C'est vrai qu'en y repensant, personne n'a songé à en ouvrir un...

Quand au truc du harcèlement, c'est du classique de fandom... Il suffit de voir comment certains fans de One Pièce en France (au Japon, je ne sais pas) se prennent la tête depuis des mois car kimetsu à exploser les ventes annuels des aventures de Luffy à cause de l'effet rattrapage, que tout le monde à ses "troubles internes"...

Par contre, c'est vrai que les chiffres du film sont assez hors-norme pour une adaptation de manga, même s'il s'agit de la suite directe de la série...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Jeu 24 Déc 2020, 19:21

C'est fou le nombre d'exemplaires vendus cette année au japon, ça dépasse les 80 millions rien que pour 2020.
Je n'ai pas lu cette guéguerre avec les fans one piece mais j'en avais entendu quelques allusions.
J'ai vu la première saison anime de kimetsu et j'avais bien apprécié même si tout n'est pas parfait. Le pote du héros, le blondinet peureux est quand même énervant tant il pleure pour rien. Une vraie tête à claque.
Sinon ufotable a fait du bon travail au niveau réalisation que ce soit en mouvement de caméra, animation et effets spéciaux avec la fameuse attaque du héros qui reprend une esthétique estampe japonaise.

Quand au succès du film d'animation, je préfère que ce soit kimetsu no yaiba qui batte le record devant ghibli que your name de shinkai. Cela fait chier de voir que les slice of life se taillent la part du lion du cinéma
d'animation à gros budget jap.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Dim 27 Déc 2020, 19:20

guwange a écrit:C'est fou le nombre d'exemplaires vendus cette année au japon, ça dépasse les 80 millions rien que pour 2020.

Kimetsu se vendait déja bien avant, mais l'anime a su lui attirer une nouvelle fanbase qui s'est lancer en masse sur le manga originel qui était dans son arc final et n'avait pas trop de tomes à compteur comparé à d'autre titres, ce qui peut assez facilement motiver de nouveaux lecteurs contrairement à un mastodon comme One Pièce qui nécessite une bibliothèque à lui seul...

Je n'ai pas lu cette guéguerre avec les fans one piece mais j'en avais entendu quelques allusions.

C'est surtout des idiots qui ne supporte pas que leur idole puisse être détrôner momentanément... Ils ont pas comprit que c'était un effet rattrapage, et que vu le nombre de tomes existants de One Pièce, anime ou pas, la motivation pour se lancer dans une telle série toujours pas finie, est bien basse pour de nouveaux lecteurs... Et que si One Pièce dispose toujours d'une base assez solide avec les années, face à un nouveau venu sur lequel tout le monde se jete en masse, il y a une probabilité d'être dépasser parfois... SNK avait d'ailleurs faillit le faire à plusieurs reprises....

Quand au succès du film d'animation, je préfère que ce soit kimetsu no yaiba qui batte le record devant ghibli que your name de shinkai. Cela fait chier de voir que les slice of life se taillent la part du lion du cinéma
d'animation à gros budget jap.

Your Name méritait son succès, c'est un bon film, parfaitement réaliser avec une belle histoire, et une surtout oeuvre original ne nécessitant aucun prérequit. Pas un simple "slice of life" où il ne se passe rien ou un titre elitiste que seule une poignée d'"élus" comprendront (quand ils comprennent)...
Ce qui est assez nouveau avec Kimetsu, c'est que c'est une adaptation de manga qui atteint le sommet, la suite d'une histoire entamée dont il faut avoir lu l'oeuvre original avant ou bien vu la série TV, pour la comprendre...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Dim 27 Déc 2020, 21:54

Vu l'inintérêt de la série en même temps, faut pas se sentir forcé parce que ça marche au Japon.
Mais si vous en avez l'envie, n'hésitez pas en soit.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Deluxe le Lun 28 Déc 2020, 05:51

Je ne pense pas qu'il faille tirer de grandes conclusions du fait que le film Kimetsu ait dépassé un certain record. Plus la population augmente et plus le niveau de vie augmente, ça me semble normal que plus de gens aillent au cinéma qu'il y a vingt ans. Ce qui est énorme c'est que Chihiro ait maintenu sa place pendant tout ce temps finalement. Et il y a de bonnes chances que le record de Kimetsu tombe à son tour dans quelques temps quand il y aura le film Jujutsu Kaisen.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Lun 28 Déc 2020, 14:43

Oui aer, pas la peine de créer un topic.
Deluxe, je pense que l'effet réseau sociaux participe à alimenter la hype.
Je n'ose même pas imaginer le résultat sur chihiro s'il y avait eu à l'époque twitter and co.
Pour le succès de kimetsu no yaiba, c'est du shonen, ça ne prétend pas réinventer la roue.
On n'aura pas cette fois ci, un énième article Télérama sur la fameuse relève de miyazaki. :mrgreen:
Hosoda et shinkai peuvent dormir tranquille de ce côté là.

Après à mata web, on est plus du genre à garder un oeil sur le prochain evangelion et aussi shika no ou.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Lun 28 Déc 2020, 15:00

Etant donné l'effervescence du board depuis pas mal de temps, je dirais qu'aujourd'hui à Mata Web on est plus du genre à n'en avoir pas grand-chose à carrer de rien, c'est notre singularité de forum consacré à l'animation japonaise :lol:

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Lun 28 Déc 2020, 15:25

J'ai apporté une vision globale en mélangeant tous les goûts de luxe du forum. :mrgreen:
C'est dire le peu de projets qui nous émoustille.
J'ai cité evangelion en pensant à vous même si la 3dcg des robots vous repoussent.
Evangelion, je n'ai vu que la série et c'est tout.
Peut-être que je regarderai les 4 films, sait- on jamais.
Et shika no ou, c'est le genre de projet qui m'intéresse.

Dernièrement, j'ai été faire un tour sur certains sites de studio d'animation.
Figurez-vous que bones vient de sortir un film d'animation à mille lieu de son adn originel ; josee tiger and fish.
Même godzilla de bones, on va tous essayer au moins le premier épisode juste pour voir.
Alors qu'au début des années 2000, ça aurait eu plus de personnalités car ils auraient sûrement optés pour un univers plus adulte et plus sombre.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Rhyvia le Lun 28 Déc 2020, 17:10

J'avoue que le risque de finir soit par se retrouver face des krakeneries interminables ou un énième débat sans intérêt pour savoir dans quelle mesure Netflix, les téléphones portables et les gothiques de Twitter ont ruinées l'animation japonaise ça freine un peu l'envie de discuter.

Mais j'aime bien dans tout cette discussion la manière dont le sujet central a été évité : c'est pas que Miyazaki a été détrôné, c'est qu'il l'a été par un film d'action. Alors c'est évident si on compare à n'importe quel film à franchise de ce type que le succès de Your Name et le fait d'avoir assez peu de concurrence a dû jouer pour beaucoup, mais ça du bien de voir un film réussir qui ne soit pas une singerie de Ghibli qui essaie de se convaincre d'être quelque chose. Les réseaux sociaux n'ont absolument rien fait pour Hirune Hime et Birthday Wonderland. Le succès de Kimetsu no Yaiba n'a pas grand chose d'étonnant, c'est un manga qui utilise de codes assez éprouvés de manière compétent avec un parti artistique ambitieux et ça a finit par payer. L'adaptation anime a suivit là-dessus et ça a marché aussi.
Et c'est une bonne chose, je vois pas de meilleur preuve qu'il suffit de faire juste de produire quelque chose de bonne qualité pour que ça fonctionne. Le succès de film, c'est un peu l'aboutissement de pas mal de chose qu'essayais de faire Toei depuis un moment avec des grosses franchises et qui prenait déjà pas mal d'ampleur avec les films One Piece.

Et le fait que ce soit vraiment une suite de la série et pas un film autosuffisant qui va devoir raconter quelque chose puis se conclure sans devoir trop affecter le récit d'origine, c'est une qualité. Avoir un arc de shônen de combat mais avec la qualité d'animation d'un film est certainement ce qu'on peut espérer de mieux pour le genre.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Lun 28 Déc 2020, 18:14

On peut discuter bien entendu, on sait vers où ça va déboucher.
Pour netflix ou pas, c'est dommage que certains projets visant un public un plus âgé comme la sci fi, ça passe automatiquement à la moulinette 3dcg.
J'ai vu en tout 3 séries cg car le synopsis m'intéressait, ronja, kado et dorehodoro.

Après, je ne pense pas avoir évité le sujet central, je préfère qu'autant être battu, que ce soit par un shonen
qui passe devant your name. Et là, j'ai en tête le box office mondial. Your name est encore censé être le premier alors que si on prend en compte l'inflation, c'est toujours chihiro devant.
Mais bon, bref j'ai parlé de kimetsu car c'est quand même un phénomène de société au japon. Et je voulais surtout souligner le phénomène kimehara, l'harcèlement pour pousser les gens à se rendre au cinéma.

Pour le shonen au cinéma, j'ai regardé en détail le box-office mondial de dbs super et l'amérique du sud a carrément soutenu le film autant que le japon.
Nul doute qu'un prochain film dbs doit être sur les rails mais je trouve surprenant qu'au vu du succès, toei animation ne se soit pas lancé à une exploitation plus soutenue de ce format.
Qu'ils prennent leur temps, c'est mieux pour maintenir la qualité des combats du film broly.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Lun 28 Déc 2020, 20:13

C'est surtout qu'il n'y a pas vraiment de débat. Ou alors autant que sur "ouais Avengers ça a mis la patée à la franchise James Bond". C'est surement intéressant d'un point de vue évolution du médium ou des mentalités, mais en soit ça n'indique rien sur la qualité du dit film. C'est comme les débats sur les films les plus chers de l'histoire, ou ce genre de chose. J'ai du mal a saisir l'engouement soudain pour Kimetsu no Yaiba perso, vu comme ça m'est ressortit par les trous de nez direct, mais j'imagine que la qualité technique de la série n'y est pas pour rien. Et en effet avoir un vrai film était ce qu'ils pouvaient espérer de mieux.
Tant mieux pour les fans et tout le monde est content.

Ca plus l'insuccès des derniers films de papi (pour divers raisons) permettent d'arriver à un "détronage" en effet (je dis pas Ghibli, pasque bon le Takahata v'la la mandale).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron