Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Mar 10 Jan 2017, 23:24

Ca parle que de bouffe alors ou pas ?

Onigamiden.

Long métrage du studio Pierrot sortit en 2011 et qui m'intriguait plus ou moins depuis que j'étais tombé dessus par hasard.

Après l'avoir vu, il y a deux choses très claires sur ce film.
1) Toute la partie direction artistique, animation, CGs, cadrages... est juste bluffante. Le film dispose d'un haut niveau technique et ça se sent tout du long, avec de multiples plans séquences, travelings, panoramiques, tout très bien supporté par une 3D excellente et qui ne tache pas.

2) C'est Kawasaki Hirotsugu qui l'a réalisé, et si vous connaissez ce nom, c'est parce que vous avez vu Spriggan et que vous comprenez le problème. Pour les autres, c'est incroyable d'avoir une telle débauche de pognon visuel et un script autant aux fraises. L'échec narratif du film est total, la présentation des personnages est ridicules, l'avancement de l'histoire se fait au petit bonheur la chance sans aucune notion de crédibilité voir de temporalité, les dialogues sont d'un plat affligeant et c'est pas les doubleurs sans motivation qui viennent relever le niveau.
Bref, très mitigé. Malgré une ambiance sympathique et un visuel époustouflant le film est trop desservit par une histoire qui saute allègrement dans le ravin toutes les cinq minutes.

Je vous laisse avec un trailer pour vous faire une idée. A noté que le son déconnant est plus ou moins partie prenante de l'expérience :smiley pokerface:.

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Mar 10 Jan 2017, 23:56

Pareil, ça fait longtemps que je l'ai vu, mais j'ai eu la même impression, à savoir une progression du scénario sans liant sans passion ( des persos un peu monotones) , je me sentais peu transporté et pourtant, ça dépeint un univers qui me botte bien.
Et en +, comme tu le dis la réalisation et l'animation sont de très bonne facture, c'est bien grâce à la plastique que j'ai tenu tout du long.

Je remonte les commentaires sur onimagiden et spriggan.


inico a écrit:Onigamiden
Ayant vu encore récemment Spriggan, je voulais voir l'évolution du travail de Hirotsugu Kawasaki en tant que réalisateur. Onigamiden étant sa seule réalisation avec ce dernier, un film de Naruto et un épisode de Lodoss War.
Le film commence fort, avec un style très marqué. J'ai pensé au début de Mononoke Hime, l'apparition de démons dans un environnement naturel. On sent, sinon la patte, l'influence de Shinji Hashimoto (ici à la direction de l'animation) sur les déplacements des monstres et les effets de fumée. Un départ bluffant qui laisse présager le meilleur.
Et le niveau de l'animation se maintient ainsi durant le film, que ce soit sur les scènes d'action ou les simples déplacements des personnages. Un plaisir pour les yeux, qui de plus a le talent de ne pas en faire trop et de se transformer un pur produit pour amateurs d'animation pure.
Malheureusement, alors que le design des personnages - Tetsuya Nishio pour les principaux - est une réussite, il manque un travail sur les expressions des visages et autres mouvement parasites pour leur permettre de prendre vie. De plus, malgré le design vraiment agréable des personnages principaux, il reste assez uniforme. J'ai eu l'impression qu'ils étaient tous frères et sœurs. De ce point de vu, les personnages secondaires et de foule ont un design plus original rafraichissant, plus libéré dans le choix de leurs proportions et expressions faciales.
La base de l'histoire et ses grandes lignes sont intéressants (bien que classiques) et auraient pu faire l'objet d'un traitement et d'un développement travaillés. Malheureusement, Hirotsugu Kawasaki n'en fait pas grand chose, se contentant de défiler son scénario de manière convenue et monotone. Rendant l'ensemble sans relief et assez tristounet à suivre. Difficile pour moi de m'attacher aux personnages et de rentrer dans l'histoire, la magie ne finit jamais par opérer.
Même la fin, que j'espérais et qui se devait d'être, épique, tombe à plat. Le début est ainsi bien plus impressionnant que la fin. D'ailleurs, ne voir que la première partie du film est peut-être la meilleure solution pour rester sur une bonne impression.
La bande son n'aide malheureusement pas à donner du tonus et de la profondeur au déroulement du récit. J'ai été surpris de constater que celle-ci ait été faite par Ryudo Uzaki et Eitetsu Hayashi qui avaient travaillés sur Kamui no Ken dont la musique m'avait marqué.
Dommage est finalement le sentiment qu'il me reste du film, il y avait plus à faire que sur un Spriggan, que le travail d'écriture a un peu gâché.



guwange a écrit:Pour Spriggan, autant à l'époque le scénario accouchait d'une souris malgré un début prometteur, mais ce film a une meilleure saveur de nos jours, rien que par ses scènes d'action digne d'un blockbuster hollywoodien, un bon film pop-corn si l'on ne se fait pas d'illusion sur le scénario.



inico a écrit:Spriggan, donc.
Je trouve les critiques quand à ses effets soporifiques de bien mauvaise foi (essayez de regarder 2001 à cette heure-là pour comparer l'effet ^^). Au contraire, j'ai trouvé cette heure et demie d'action menée tambour battant proprement scotchante de bout en bout. Il ne se passe pas 5 minutes sans qu'un nouveau rebondissement se produise, l'animation sur toutes les scènes d'action (c'est à dire à peu près tout le film) est excellente, et la mise en scène avec pas mal d'effets empruntés au cinéma live est d'un bon niveau. L'histoire quand à elle, est tout à fait compréhensible et facile à suivre, pour peu qu'on ne s'endorme pas. De toute manière y'a pas grand chose à comprendre, le scénario ne cherche même pas à se donner une consistance ou à délivrer un message. L'essentiel est de fournir du carburant à chaque séquence pour tenir en haleine un spectateur pas trop (voir pas du tout) exigeant sur la narration.
Du bon gros blockbuster ricain 80's, Indiana Jones rencontre Commando + grosse louche d'Akira. Dommage que l'emprunt ait été jusqu'au côté décérébré de la chose. Manque seulement une fille bien sexy avec la petite romance qui va bien, mais peut-être le scénariste a-t-il craint que cela ne nuise à la crédibilité de son histoire.
Une heure et demie qui passe à toute allure, avec lorsque le générique se termine une grosse impression... de vide.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Natth le Mer 11 Jan 2017, 00:32

Aer a écrit:Tu as commencée Drifters du coup ? Tu en penses quoi ?

C'est pas mal du tout, c'est largement plus accrocheur qu'Occultic;Nine et que beaucoup d'autres. Ca bouge bien, les persos sont expressifs et dynamiques, ils en jettent pendant les phases d'action. Les combats sont épiques, ça finit en massacre généralisé mais toujours dans la bonne humeur :25:

Les personnages m'ont paru bien animés, avec un certain soin sur l'expression des visages. En revanche, il y a un gros décalage graphique avec les décors, c'est un peu perturbant. Le thème de l'histoire reste classique, mais il est bien amené. On n'a pas cette impression de WTF qui rend certains animes incohérents (Nobunaga the fool par exemple). Il y a une pointe d'humour plutôt sympathique, qui n'en fait pas trop car ça deviendrait vite lourd. Je n'ai vu que le 1 pour l'instant, mais je pense que l'histoire restera attrayante si elle ne se répète pas trop.

Concernant ACCA, l'épisode 1 est très statique, on est clairement dans une phase de présentation. Cependant, je sens venir les complots et les manipulations en tout genre surtout si on se fie à la fin. Et j'aime toujours autant le style graphique de la mangaka, rien à redire sur ce point.
J'ai mis deux minutes à comprendre la blague sur la bouffe. J'ai découvert Natsume Ono avec le manga Goyô, ceci expliquant sans doute cela.
Edit : Mais en fait oui, cet anime montre à nouveau qu'elle aime bien dessiner la nourriture.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10398
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Mer 11 Jan 2017, 03:17

Natth a écrit:Et j'aime toujours autant le style graphique de la mangaka, rien à redire sur ce point.

Ses visages glauques et ses personnages aux allures de fantômes sont assez fascinants. D'ailleurs l'anime atténue pas mal son trait : les nez sont moins pointus, les pupilles sont moins livides. On sent que le réal' a demandé au chara-designer d'élaguer pour que la série ne reste pas aussi confidentielle que House Of Five Leaves ou Ristorante Paradiso, qui faisaient moins "anime" graphiquement.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Natth le Mer 11 Jan 2017, 03:29

On peut le voir comme ça effectivement :lol:

Mais je pense que le trait large de la mangaka, son style proche de l'estampe qui restitue une expression en quelques traits ou les aplats de certaines planches, tous ces éléments sont adaptés au manga. C'est sans doute plus compliqué de les faire bien passer en anime.

Au passage, l'ending m'a très agréablement surprise, tant pour le dessin que pour l'animation :

Dernière édition par Natth le Jeu 16 Fév 2017, 18:12, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede question le Mer 11 Jan 2017, 18:55

Les oeuvres de Natsume Ono ont quoi d'intéressant ?

Je ne connais pas l'auteure et elle est assez intriguante.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Natth le Mer 11 Jan 2017, 19:31

Je dirais que c'est principalement le travail fait sur les personnages et le style graphique qui est intéressant. J'ai d'ailleurs noté que la mangaka soigne tout autant ses personnages féminins que masculins.

Dans le cas de Goyô/House Of Five Leaves, l'histoire connaît plus de péripéties et le passé caché de certains personnages influence beaucoup le récit. Il est donc plus dynamique, moins "tranche de vie", mais les protagonistes sont toujours aussi développés. Cependant, on pourrait dire qu'ils sont un peu trop policés, un peu trop soucieux de la vie personnelle de leurs complices pour des bandits. Mais ils finissent par devenir plus une famille qu'une bande, du coup je n'ai pas trouvé ce parti pris trop choquant.

Je suppose que l'intrigue sera aussi déterminante dans ACCA 13. C'est bien dommage que les mangas d'Ono Natsume ne sortent plus en France, mais ils se vendaient très mal d'après ce que j'ai compris. Je ne suis pas sûre que la licence de cet anime y change quelque chose, vu que celle de House Of Five Leaves n'avait visiblement pas permis au manga Goyô de se vendre.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Mer 11 Jan 2017, 19:34

Il n'y avait pas vraiment de blague dans mon post, j'ai vu le trailer et l'opening d'ACCA et à chaque fois tu vois surtout des torrents de bouffe ^^.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Natth le Jeu 12 Jan 2017, 01:52

Je n'ai pas dû voir le même trailer, car ça ne m'a pas marquée. En fait, les membres du bureau de Jean Otus mangent des pâtisseries à chaque pause. Du coup, on voit plusieurs fois passer des gâteaux dans l'épisode. C'est notamment eux qu'on voit au début de l'opening. Je crois que la soeur de Jean, qui aime beaucoup cuisiner des gâteaux, apparaît aussi dans l'opening. Mais c'est plus l'image de la cigarette dans l'anime qui m'a frappée.
[Montrer] Spoiler
Je ne sais pas ce que vaut le paquet de clopes dans ce monde, mais le héros passe presque pour un milliardaire parce qu'il fume dans la rue.
Dernière édition par Natth le Jeu 12 Jan 2017, 14:56, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Jeu 12 Jan 2017, 12:28

Orphen le sorcier noir:
Après l'avoir laisser passer six mois sur une étagère, je me suis enfin lancer dans cette série qui m'attirais depuis un sacrée moment.

Si j'ai plutôt aimé l'ambiance sombre des décors et de la musique, ainsi que la mélancolie s'en dégageant, je trouve qu'il manque un petit quelque chose... Surtout avec les trop nombreuses interversions des deux frères Volcano qui sont assez pénible à suivre et qui à mes yeux, gâche l'atmosphère...
La fin m'a également déçu, cela fini trop bien...
[Montrer] Spoiler
Surtout qu'après ses nombreux crimes, Azaléa s'en tire comme si de rien n'était... En faire une femme au cœur brisée pour expliquer ses agissements, était un peu simpliste. J'aurai préférer un personnage dévoré par l'ambition et la quête du pouvoir...


A voir ce que donne la saison 2...

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Ven 13 Jan 2017, 14:49

YOUJO SENKI :

En deux mots : STRIKE WITCHES en plus beau, plus classe,
aucuns fan serv (pour le moment), et avec (peut-être) un scénario.

Attention, l'héroïne semble être une VRAIE saloperie, pas juste une Tsundere
qui cache un coeur fragile, tout ça. Nan. C'est une saloperie sadique, vicieuse, etc.
Une méchante qu'on aime détester ?

Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Ven 13 Jan 2017, 14:54

SCHOOLGIRL STRICKERS - ANIMATION CHANNEL :

En deux mots :
PLUS : Magical girl + fan serv + super beau (même la 3D)
MOINS : un premier épisode qui présente les teams.... et c'est tout.
Mais bon, ça bouge bien, c'est joli, mais... ça raconte pas grand chose (voir rien) pour le moment :?

Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Vollemelk
Pilote de Bebop
 
Messages: 88
Inscription: Dim 30 Mar 2008, 18:27

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Vollemelk le Sam 14 Jan 2017, 02:43

KARAFACTORY a écrit:YOUJO SENKI :

En deux mots : STRIKE WITCHES en plus beau, plus classe,
aucuns fan serv (pour le moment), et avec (peut-être) un scénario.

Attention, l'héroïne semble être une VRAIE saloperie, pas juste une Tsundere
qui cache un coeur fragile, tout ça. Nan. C'est une saloperie sadique, vicieuse, etc.
Une méchante qu'on aime détester ?



Le premier épisode était vraiment bien, le second l'est encore plus. Mangez en :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Natth le Sam 14 Jan 2017, 05:08

Occultic;Nine (fini !) : Après un épisode 10 très WTF, qu'il est déconseillé de regarder si on ne se souvient pas du 9 (et si les images qui tournent dans tous les sens vous donnent envie de vomir), l'action s'emballe et l'histoire se précipite vers sa fin. On comprend aussi la signification du titre de l'anime. Les deux derniers épisodes sont plutôt bien rythmés, prenants et je trouve même que les personnages redeviennent intéressants. C'est dommage, j'ai l'impression qu'il y a eu une bonne moitié d'épisodes de remplissage. Les 9/10 expliquent bien l'intrigue (très spéciale on va dire, mais cohérente dans son délire) et les 11/12 la résolvent. Entre les premiers et ces quatre-là, qu'est-ce que la série s'est traînée...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Dim 15 Jan 2017, 22:22

ēlDLIVE épisode 02.

Assez redondant.

L'ending est plutôt sympathique avec ces colorations noires mais j'hésite sur l'animateur ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Killoa
Petit yôkaï
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 18 Fév 2016, 01:11

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Killoa le Dim 15 Jan 2017, 23:02

Vu récemment ''Nanbaka'', un anime centré sur 4 prisonniers dont un d'eux aime s'évader pour passer le temps, un autre qui aimer draguer, un gourmand et un fan de jeu-vidéo et culture Otaku (qui ne se gène pas pour balancer pleins de références d'autre manga sous censures :lol: ).


Ayant commencé l'anime, j'avais un peu de mal avec les paillettes qu'on en voyait partout autour des personnages (et dans les lieux), mais a force de s'y habituer ça devient moins dérangeant, coté histoire, ça passe du coté humour au coté ''sérieux'' et la fin s'invite très bien à la réflexion. :)



En ce moment passe la 2eme saison (en espérant qu'elle sera plus au rendez-vous que la 1ere)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Lun 16 Jan 2017, 02:49

Image

Onihei est une bonne surprise si vous aimez les intrigues historiques durant Edo, les histoires de gendarmes et de voleurs, le tout sur fond de petits airs jazzy.

Cerise sur le gâteau : il y a de ça bien longtemps Shigeyuki Miya (réa) avait bossé sur le design de Requiem from the darkness dont on se souvient tous ici. Le côté fantastique en moins, ce premier épisode de Onihei aurait pu rentrer dans la compilation d'histoires de tonton Kyogoku Natsuhiko.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10398
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Mar 17 Jan 2017, 22:23

ACCA 02.
C'est vrai finalement que ce truc en fait des tonnes sur les gâteaux et la cuisine.
Sinon je ne sais toujours pas de quoi cela parle précisément mais c'est plutôt... reposant. Il y a un petit côté josei pas fréquent dans le traitement du slice-of-life et qui donne une singularité à ces épisodes. Si les soupçons qui pèsent sur le personnage principal mènent quelquepart ça pourrait devenir intéressant.

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede question le Mer 18 Jan 2017, 13:20

L'auteure a déjà fait des manga de cuisines, elle semble fascinés par cela (meme le caractère des dirigeants est basé sur leurs tasses quoi).

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Ven 20 Jan 2017, 19:24

Onihei 01.

Repéré parce que ça avait l'air assez intéressant y'a quelques mois, j'avais oublié après avoir cru comprendre que ce serait des mini épisodes. Merci Ialou donc.
En fait le runtime est parfaitement normal et malgré le studio inconnu qui transparait dans le manque de moyens évidents, le fond assez solide rattrape tout. Les personnages sont relativement intéressants dans ce premier brossage, sans faute de gout particulière, l'intrigue n'est pas très originale mais fonctionne correctement. La musique de Tanaka Kôhei fait le job et le graphisme est relativement ok. L'ending est d'ailleurs très sympa avec ces plans de la mélancolie hivernale.

A noter en sus que Miya Shigeyuki n'est pas un inconnu vu qu'il était notamment présent sur la série Aoi Bungaku ou il avait réalisé le segment Kokoro (l'histoire du triangle amoureux en miroir). Du coup ça gagne encore des points dans le miens de kokoro.

Affaire à suivre donc.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Ven 20 Jan 2017, 19:29

Simulcast du moment:

Akiba's Trip - 1 & 2: Adaptation des jeux vidéos (auquel je n'ai pas jouer, il faudra que je le fasse un jour), cela ce regarde plutôt bien, bien mieux que je l'espérais vu les résultats souvent décevant d'adaptations de jeux vidéos... A voir sur la continuité, mais pour l'instant, je n'ai rien à redire...

Kobayashi's Dragon maid - 1 & 2: Après WWW.Working!! et ses chocolats, je me suis trouver un nouveau vide neurones. Rien que le concept indique le niveau et cela marche plutôt bien, sur moi en tout cas. :mrgreen:

ACCA - 1 & 2: Si je n'étais pas emballer après le premier épisode qui n'était que de la routine administrative pour des gens en uniforme et une "apologie de la cigarette", le second épisode à su me captiver, me donnant envie de continuer pour savoir comment cela vas évoluer.
Par contre, j'ai un peu de mal avec les designs de certains personnages...

Sinon, hors simulcast:

Chain Chronicle: The Light of Haecceitas - film 1 : Une bonne surprise que j'attendais pas piocher au hasard. Cela reste assez classique, mais c'est plutôt bien maîtriser et ça donne envie de voir la suite. A voir ce que donneront les opus suivants...
Par contre, cela aurait été bien d'avoir les OAV qui se déroulent avant pour avoir le contexte de la bataille de début...

The Ancient Magus Bride - OAV 1 : J'ai jamais réussi à accrocher au manga et avec la première OAV, la magie ne prend toujours pas... Peut-être que les autres provoqueront un déclic...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede chevkraken le Mer 25 Jan 2017, 18:24

j'ai essayé Demi-chan et c'est de la bombe, j'adore c'est cute à souhait.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Jeu 26 Jan 2017, 04:01

Konosuba 2 1-3 : la seconde saison commence bien en faisant un récap des meilleurs arguments de la première, à savoir grenouilles géantes bien baveuses, grosses beuveries entre aventuriers à la taverne du coin qui se terminent lamentablement dans le caniveau, la chanson des explosions de Megumim partant s'entrainer, et la compétence "Voler" de Kazuma dans ses oeuvres : bref, la constance dans le divertissement est parfaitement respectée.

chevkraken a écrit:j'ai essayé Demi-chan et c'est de la bombe, j'adore c'est cute à souhait.


Image

La série s'est surpassée au moment du coup de la niche du chien pour héberger la tête de la dullahan quant elle dort.

Darkge999 a écrit:Kobayashi's Dragon maid - 1 & 2: Après WWW.Working!! et ses chocolats, je me suis trouver un nouveau vide neurones. Rien que le concept indique le niveau et cela marche plutôt bien, sur moi en tout cas.


Grosse surprise de voir Kyoto animation sur ce qui, par manque de comparaisons plus pertinentes, me fait penser aux comédies Gainax un peu barrées des années 2000. L'humour est parfois un poil tendax pour ce qu'on serait en droit d'attendre de ce studio, et je ne suis pas tout à fait sûr d'avoir pigé à quel public c'est destiné. Plutôt une bonne surprise, en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Jeu 26 Jan 2017, 12:40

Ialda a écrit:
Darkge999 a écrit:Kobayashi's Dragon maid - 1 & 2: Après http://WWW.Working!! et ses chocolats, je me suis trouver un nouveau vide neurones. Rien que le concept indique le niveau et cela marche plutôt bien, sur moi en tout cas.


Grosse surprise de voir Kyoto animation sur ce qui, par manque de comparaisons plus pertinentes, me fait penser aux comédies Gainax un peu barrées des années 2000. L'humour est parfois un poil tendax pour ce qu'on serait en droit d'attendre de ce studio, et je ne suis pas tout à fait sûr d'avoir pigé à quel public c'est destiné. Plutôt une bonne surprise, en tout cas.

Je m'attendais simplement à une comédie remplit d'ecchi avec une "monster girl", finalement c'est un tout autre registre, ce qui est bien mieux. Rien de scabreux, seulement les conséquences de vivre avec un dragon et le choc culturel que cela induit.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Jeu 26 Jan 2017, 12:45

Un dragon anthropomorphique maid.

:/
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités