Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Lun 14 Juil 2008, 01:45

Morita a écrit:Bon maintenant place à Infinite Ryvius !!! :D


Bon choix. J'ai bien du regarder cette série quatre-cinq fois. :)
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Lun 14 Juil 2008, 11:48

Aphex a écrit:
Morita a écrit:Bon maintenant place à Infinite Ryvius !!! :D


Bon choix. J'ai bien du regarder cette série quatre-cinq fois. :)


comment tu as faits ? j'ai été obligé de zapper certains épisodes car ça n'avançait pas ...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 14 Juil 2008, 13:59

Post de Gemini déplacé dans le topic You're Under Arrest.

Il y a déja un topic You're Under Arrest. Cherchez un peu mieux les topics car là bien trop souvent et bien trop de gens ne cherchent pas.
Alors si ça continu on va devoir clore ce topic. :?

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 14 Juil 2008, 14:26

Coupable. Le plus souvent, je cherche ; mais un sujet You're Under Arrest, ça, je n'aurais jamais cru qu'il y en eut un :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 14 Juil 2008, 22:38

Poussé par Matto j'ai regardé le premier épisode de Koihime Musou, l'adaptation du jeu qui reprends l'univers médiéval des trois royaumes à la sauce bishoujo.
Kanu Un^H^H^H Guan Yu parcours le pays à la recherche de brigands à défaire. Au cours de ses pérégrinations, elle rencontre sa future compère Zhang Fei qui s'amuse à jouer des tours pendables aux habitants de son village natal, mais après une bonne bagarre qui dura une bonne partie de la nuit, cette dernière accepte de l'accompagner sur les routes. Fin de l'épisode.
C'est étonnant, mais finalement les personnages de cette version kawai du Sangokushi sont sympathiques. C'est mignon tout plein (j'aime bien les compagnons de Zhang Fei dans sa bande de futurs graines de brigands ^^ et le cochon en fidèle destrier :lol: ), et je serais presque tenté de voir comment ça évolue dans les épisodes suivants :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 15 Juil 2008, 00:01

:lol: :lol:

mais mais.... :15:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 20 Juil 2008, 14:43

Nogizaka Haruka no himitsu

J'ai failli fuir devant les premières images de ce titre , mais en fait il n'en était heureusement rien.
Donc içi on a une jeune fille (voir titre), hyper réputée au sein du lycée, car elle excelle en un peu toutes les matières...
De l'autre coté un gars, Yuuto, plus normal tu meurs (mais néammoins pas cruche et maladroit comme 90% des mecs , au contraire, il assume, il a de l'humour, même si on échappe pas a certains poncifs bref) , avec pour compagnie une frangine et une prof surexcitées chez lui (toujours a picoler, se déshabiller etc :lol: )
Donc , le plot , c'est simplement que Haruka, la star de l'école, a un hobby secret, le fameux hobby d'akiba (que nous connaissons bien :twisted: ), qui forcément, n'est pas très bien vu.... et qui va donc découvrir ce hobby chez elle par "pur hasard" ? Yuuto , of course.
Bref , une histoire qui part d'une façon classique, mais j'ai été relativement surpris par la qualité du chara-design et de l'animation, plus deux trois moments sympas (la garde personnelle d'haruka :lol: :lol: ) donc je jetterai un oeil a la suite...
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Dim 20 Juil 2008, 23:08

Mattosai a écrit:Nogizaka Haruka no himitsu
Je n'aime pas les comédies romantiques lycéennes de base ; surtout que là, le héros vit dans la même maison qu'une prof sexy et dépravée, une des pires caricatures du genre. Pourquoi ai-je regardé le premier épisode, alors ? Car l'élément différenciateur - vous savez, le petit truc qui change par rapport à la série précédente du même genre pour faire croire qu'elles ne sont pas similaires - avait l'air intéressant : l'héroïne est une grosse anime-fan qui ne s'assume pas ; ce qui, au passage, met particulièrement en lumière le fait que ce ne soit pas quelque chose de très bien vu au Japon à partir d'un certain âge.
Après le premier épisode, je me dis que cette particularité ne change pas grand chose... C'est assez basique dans le genre, je n'aime pas le chara design (et les graphismes dans leur ensemble), mais je tenterai le second épisode pour confirmer ou infirmer mon avis. J'espère que quand elle se révélera vraiment en tant que fan d'anime, Haruka fera des étincelles.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 20 Juil 2008, 23:28

Oui c'est cet élément différenciateur qui est intéréssant (et ptetre un gars un peu moins cruche que la moyenne) , sinon c'était une série poubelle de plus comme je les apelle : p
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Lun 21 Juil 2008, 10:49

Mattosai a écrit:Oui c'est cet élément différenciateur qui est intéréssant (et ptetre un gars un peu moins cruche que la moyenne) , sinon c'était une série poubelle de plus comme je les apelle aime : p


8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 21 Juil 2008, 11:32

El Basto a écrit:
Mattosai a écrit:Oui c'est cet élément différenciateur qui est intéréssant (et ptetre un gars un peu moins cruche que la moyenne) , sinon c'était une série poubelle de plus comme je les apelle aime : p


8)


:44::45:

Un autre volontaire ? non ? bon... :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Lun 21 Juil 2008, 12:32

Moi moi moi !
Ben ouais El Basto a pas tort quand même >_>

Sinon même avis sur la série, le genre de truc que j'aurais zappé direct mais pour l'instant ça se regarde (pour combien de temps ?).
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 21 Juil 2008, 17:27

Aphex le vilain poilu a écrit: pleins de betises .


Entre un aigri et un blasé... ca me fend le coeur... ou presque 8)

:56:
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 25 Juil 2008, 23:19

Nogizaka Haruka no Himitsu - 02 : Buvez, éliminer. Enfin là, ce serait plutôt "regardez, éliminez". J'avais décidé de donner une seconde chance à cet anime, mais cela ne fait au final que confirmer mes craintes : il rassemble nombre de caricatures du genre - c'en serait même parodique - et je ne suis décidément pas fan du genre en question. L'héroïne est assez gourde, sa passion n'apporte pas grand chose sinon du pain béni pour les otakus les plus lubriques - elle se retrouve habillée en maid dès le second épisode - et puis, franchement, c'est cousu de fils blancs... Les situations rocambolesques risquant de révéler son secret vont s'enchaîner, Yuuto fera tout pour aider Haruka et s'en prendra plein la gueule (ce qui lui permettra de se rapprocher de l'héroïne), et à la fin, le spectateur découvre "comme par hasard" que c'est le mec qui est - bien malgré lui - responsable de sa passion dévorante pour les animes... En parallèle, nous allons découvrir un peu mieux les personnages, d'autres vont arriver pour se mettre entre le couple - dont certainement des filles qui trouveront le héros sexy, alors que ce serait impensable pour un tel type en réalité - et blablabla et blablabla, avant le grand final où ils s'embrasseront.
Après ça, je comprends pourquoi je préfère les OAV des années 80 ^^'

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Lun 28 Juil 2008, 00:29

En attendant que quelqu'un ouvre un topic dédié, deux mots sur Ultraviolet Code 044 de Osamu Dezaki avec la participation de Akio Sugino... oui le duo mythique. Quel dommage que les deux ténors se retrouvent sur l'adaptation de ce qui fut, semble-t-il, un gros navet - Milla Jovovich oblige - mais passons cet élément.

Le premier épisode est pas mal, sans plus.
Y a rien d'exceptionnel mais ça tient debout. L'animation n'a pas bénéficié de gros moyens mais la mise en scène est au-dessus de la norme comme on l'attendait de Dezaki - écran splitté et crayonnés sont bien au rendez-vous. Sugino fournit un chara-design typique de sa patte - le seul designer superstar dont les hommes ont l'air juvénilement vifs et les femmes sombrement endormies, le monde de l'anime à l'envers. L'histoire est mise en place de manière classique mais assez efficace. On pense régulièrement aux OVAs de Black Jack, non pas sur le plan qualitatif - on en est loin - mais parce que le parti pris narratif est assez similaire : on suit le voyage du personnage, qui s'entretient avant tout avec lui-même via des monologues commentant la situation.

Le premier segment mérite de laisser sa chance au second en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Lun 28 Juil 2008, 10:42

En tout cas, vivement que le tandem mythique travaille sur la nouvelle série TV de Cobra!
J'espère aussi qu'un éditeur français achètera un jour les droits de "Snow Queen" auquel a participé notre prestigieux duo, cette série TV a l'air tout simplement magnifique! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Sam 02 Aoû 2008, 09:34

J'adorerai aussi qu'un éditeur français achète Snow Queen mais peut il rencontrer le succès dans notre pays ?
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Dim 03 Aoû 2008, 19:25

Strange Dawn intégrale.
Le premier épisode, je l'avais déjà vu il y'a de cela pas mal de temps et ça ne s'était pas fait sous les meilleurs hospices. Faut dire que je partais avec d'énorme préjuger.
Ayant trouver l'intégral pas cher, je me suis fait l'intégral ce week-end end.
Résultat. Un bon petit animé. Bien moins enfantin qu'il n'y parait avec des conflits vraiment adultes qui tranche avec le coté kawai/gnomes des personnages.
Les 2 héroïnes sont sympa même si Emi à un caractère vraiment trop clicher. Par contre, je regrette leur statuts quasi inactive. Elles servent plus de déclencheur qu'autre chose. Et j'ai trouvé la fin assez spéciale. Donnant pas mal de sens, celle-ci reste malgré tout bien vite expédier.

Un animé sympa mais que je ne garderais pas en souvenirs impérissables
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 05 Aoû 2008, 22:11

Naisho no tsubomi :

3 oav tout choumignons qui traitent de la puberté, sexualité etc chez les momes dans un collège (spa un documentaire hein, ca reste classique ^^" )
Je dirais qu'il pourrais s'agir de la suite spirituelle de Ashiteruze baby , tant le style d'ensemble (surtout ce sentiment d'innocence qui nous submergeais) est ressemblant (c'est d'ailleurs ce qui m'a incité à regarder), ceux qui ont aimé A.B. apprécieront sans doute ce ptit titre.
Bref, un titre simple et agréable, sans exagérations (ou peu), qui rappelle pas mal de souvenirs (le fameux cours d'anatomie en biologie :lol: ) avec un personnage assez touchant au final, saya.
Image

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Mar 05 Aoû 2008, 23:33

Calypolite a écrit:Strange Dawn intégrale.
Le premier épisode, je l'avais déjà vu il y'a de cela pas mal de temps et ça ne s'était pas fait sous les meilleurs hospices. Faut dire que je partais avec d'énorme préjuger.
Ayant trouver l'intégral pas cher, je me suis fait l'intégral ce week-end end.
Résultat. Un bon petit animé. Bien moins enfantin qu'il n'y parait avec des conflits vraiment adultes qui tranche avec le coté kawai/gnomes des personnages.
Les 2 héroïnes sont sympa même si Emi à un caractère vraiment trop clicher. Par contre, je regrette leur statuts quasi inactive. Elles servent plus de déclencheur qu'autre chose. Et j'ai trouvé la fin assez spéciale. Donnant pas mal de sens, celle-ci reste malgré tout bien vite expédier.

Un animé sympa mais que je ne garderais pas en souvenirs impérissables


j'ai pour ma part gardé un très bon souvenir, même si une des héroines avait une tête a claque ^^, la bande son est particulièrement réussie.

même si j'avoue avoir été un peu déçu au final car je m'attendais a tout autre chose, mais c'était très intéressant comme animé, ça change.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Sam 09 Aoû 2008, 10:01

pas mal du tout le dernier OAV de Freedom, y a de belles séquences.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Sam 09 Aoû 2008, 12:53

Starship operators :

Une série globalement sympa , mais qui souffre d'un gros défaut tout de même : les évènements sont beaucoup trop prévisibles, peu de surprises au final , c'est bien dommage pour un space opera.
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Sam 09 Aoû 2008, 22:06

Mattosai a écrit:Starship operators :

Une série globalement sympa , mais qui souffre d'un gros défaut tout de même : les évènements sont beaucoup trop prévisibles, peu de surprises au final , c'est bien dommage pour un space opera.


Pour moi, il ne s'agit pas la de son défaut. Je pense surtout au fait que les personnages ne sont pas assez exploiter. Manque de psychologie et d'émotion a travers eux. Des personnes meurt et l'on ne ressens pas grand chose. Même si ça change un peu sur la fin.
Et j'ai beaucoup apprécier la série dans son principe. Bataille de vaisceau qui demande un vrai travail d'équipe et stratégie à l'honneur. Pimenter par ce coter TV show ^^.
Reste plus qu'a attendre que Dybex sortent la série ^^


Golden Boy : clairement pas la série du siècle. Le héros est un peu dans le genre énervant dans sa manière bouffon qui le rend un peu trop commun a ce genre de série (tendance particulière avec les chiottes que je trouve assez douteux :lol: ). Mais il se rattrape pas mal quand il révèle sa vrai nature. Mention spéciale au finish de l'oav 1 (avec la boite d'informatique) et l'oav 2 avec la fille de bourgeoise 8) .
Et j'ai aussi trouver le dernier oav assez intéressant et sympathique.
Un bon moment passé en perspective

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Sam 09 Aoû 2008, 22:11

Calypolite a écrit:
Pour moi, il ne s'agit pas la de son défaut. Je pense surtout au fait que les personnages ne sont pas assez exploiter. Manque de psychologie et d'émotion a travers eux. Des personnes meurt et l'on ne ressens pas grand chose.


J'ai pas trouvé bcp de charismes aux personnages aussi, peut-être pour un manque de background comme tu dis, même captain igloo à la fin ne m'a fait ni chaud ni froid avec son ultime message >_>;
Le concept est sympa sinon oui.

Golden boy ouais c'est du comique pur souche faut pas chercher à comprendre :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 12 Aoû 2008, 11:28

J'ai mis la conversation sur les doublages, vo,vf, va... ici :

http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?p=87117#87117

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités