Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Koga le Sam 10 Fév 2024, 15:10

The witch and the beast me semble bien sympa! 8)

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede verino le Sam 10 Fév 2024, 18:34

Hmmm... Une dose d'inspiration Maison Ikkoku pour cette production originale : Astro Note



guwange a écrit:Metallic rouge, malgré le cadre prometteur, j'ai quelques réserves pour le moment

Je pensais que plus de gens en parleraient et qu'il y aurait même un topic car anime avec robots et Bones derrière.
Et franchement si MHA ou autre adaptation de manga populaire permet au studio d'amasser des sous pour accoucher ponctuellement des séries originales : je signe quasi automatiquement.
Je me garde la série au chaud avant de m'y plonger, le temps que la première partie soit complètement diffusée.

PS : merci pour les feedback plus haut sur Blue Giant, ça devrait intéresser Mme qui verse dans la musique/chant et ne jure que par Ghibli et Hosoda en film d'animation jp.

guwange a écrit:the witch and the beast
Il faudrait que je reprenne Hikari no ou qui est à sa deuxième saison.

Le premier n'est vraiment pas transcendant et foufou en terme d'animation comme tu le présentes. Je suis à 2 doigts de laisser tomber car le résultat est beaucoup trop insipide.
Par contre merci pour le rappel concernant Hikari no ou

Ascendance of a Bookworm : C'est une drogue. Cet Isekai a quelque chose d'hypnotique et d'éducatif. Je m'en suis rendu compte après avoir enchainé 4 épisodes de suite la première fois.
Derrière son propos simple qui dépeint une réalité avec ses joies et ses peines de façon assez intelligente, on suit les pérégrinations d'une affamée de livres dans son nouveau quotidien dosé de slice of life. Vibe similaire à Natsume Yūjin-chō si je puis tenter une comparaison. Mention bien également à la patte visuelle qui n'est pas en reste.
Une vraie bonne dose de charme sur cette production TV - seal of quality

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Sam 10 Fév 2024, 20:54

Un autre rappel de ma part, Ninja kamui commence ce week-end.






Sinon, par rapport à l'animation au rabais mais malgré tout, je continue à suivre. Je parlais de meiji gekken qui est le genre d'anime roots que l'on voyait +, il y a 15-20 ans en arrière.

Pour the witch and the beast, le second binôme présenté, ramenait un peu de fraîcheur, je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Ikki
Petit yôkaï
 
Messages: 40
Inscription: Lun 18 Juil 2022, 16:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ikki le Dim 11 Fév 2024, 19:15

Vu le 1er épisode de Ninja Kamui et c'est plutôt pas mal. C'est réalisé par Sunghoo Park.

Et puisqu'on parle de réalisateurs, l'épisode 18 de Shangri-La Frontier a été réalisé Hironori Tanaka.

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Cyril le Dim 11 Fév 2024, 19:46

J'ai dû arrêter Shangri-La vers la dizaine d'épisodes. Ca n'est pas mal réalisé mais, au stade où j'en étais, c'était juste l'histoire d'un lycéen qui jour à un jeu vidéo en réalité virtuelle : il n'y avait aucun autre enjeu (à part un début d'amourette vaguement esquissé) que de le voir découvrir le jeu et progresser, et donc aucune véritable tension.

Avatar de l’utilisateur
Ikki
Petit yôkaï
 
Messages: 40
Inscription: Lun 18 Juil 2022, 16:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ikki le Dim 11 Fév 2024, 21:59

C'est dommage que tu n'aies pas accroché mais ça n'a pas trop changé depuis. Là c'est la fin d'un arc où il affronte un monstre unique. L'amourette c'est vraiment super secondaire comme intrigue, c'est un hardcore gamer il n'a pas le temps pour ça. :mrgreen:

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Cyril le Lun 12 Fév 2024, 05:27

J'ai essayé pourtant. J'avais déjà tenté le manga mais je n'étais même pas arrivé au bout du premier volume. C'est du osef total, pour ce qui me concerne.

Mes 2 coups de coeur du moment : 2 saisons 2 de comédies romantiques feelgood. Crunchyroll a rendu gratuite la saison 2 de Tonikaku kawaï (abrégé en Tonikawa) et les épisodes de The dangers in my heart sont disponibles gratuitement chez ADN la semaine qui suit leur diffusion.

Image

A la mi-saison, nos deux tourtereaux n'ont pas vraiment évolué mais ça reste toujours très mignon, très drôle (avec quelques références otakuesques (dont une à Hayate, la précédente oeuvre du mangaka), avec un ou deux passages très gentiment érotiques sans que ça n'aille plus loin, un casting qui s'élargit (5 nouveaux personnages, tous drôles et attachants) et le mystère sur l'identité de Tsukasa qui persiste (d'autant plus que le générque de début le tease pas mal). Etant donné que le manga est malheureusement chez Noeve (4 tomes parus en plus d'un an et demi pour 26 sortis au Japon :evil: ), l'animé reste le seul moyen d'avancer dans l'histoire.

Image

Une histoire d'amour entre collégiens cette fois-ci. Ca partait de façon assez glauque mais, son veut tenter la série, il faut aller au-delà du premier tome du manga ou des 3 premiers épisodes de l'animé. Et on se retrouve avec un couple très attachant, formé d'Ichikawa, un garçon introverti, et de Yamada, une fille un peu fofolle. Les deux personnages évoluent et l'épisode de la semaine dernière marque un tournant qui me donne hâte de voir la suite. L'animé a un peu d'avance sur le manga (la saison 2 commence juste après la fin du tome 4 sorti en janvier) mais, comme Kana a un rythme de parution normal, le manga devrait dépasser l'animé d'ici le début d'une probable saison 3.
Les deux génériques de cette saison 2 son excellents.

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Koga le Dim 25 Fév 2024, 02:43

J'ai commencé the Witch and the Beast, alors grosse frustration quand je me suis rendu compte que je n'avais plus d'épisodes à voir :p

J'ai trouvé que ce n'était pas révolutionnaire et une animation assez basique mais l'ensemble est à mon goût intéressant, un très bon divertissement.

J'ai ensuite commencé The Dangers in my Heart et j'ai beaucoup aimé :p Là encore, rien de très original, mais pour le coup, j'ai bien aimé l'animation et je trouve que la narration sur cette relation "classique" est bien fichue, mettant (un peu) de côté la niaiserie et allant un peu plus dans la "réalité" de ce que peut penser "filles&garçons" à cet âge ... :D

J'aime bien le mec introverti, il me fait un peu penser à Dexter (la série) : le mec est timide oui pour son âge mais il ose quand même, il est finalement plus en découverte de l'existence sociétale que vraiment timide

La nana est intéressante car je ne sais pas vraiment ce qu'elle pense, ce qu'elle est, c'est bien fichu je trouve

J'aime bien l'ambiance, la musique l'animation, bref pour le moment, une bien belle découverte pour moi et merci @Cyril pour celle-ci :)

Sinon je suis arrivé à la fin de ce que j'avais en épisodes Kai de One Piece (juste quand Luffy en met une bien sévère à Kaido et , avec une animation de malade, de dire "Je suis celui qui va vous déchirer et devenir le roi des pirates"!

J'ai adoré ce passage !:D

Dommage, je n'ai pas la suite des épisodes kai et alors j'ai voulu enchaîner sur la suite "classique" .. .OMG !!! MAis que c'est lent et chiant en fait ... C'est sûr qu'après presqu'1 mois de Kai, ça fait bizarre de revenir à des épisodes à 80% rempli de vide sans intérêt ...

Je regrette juste d'avoir raté les moments où ils ont remis le 1er openign avec de nouvelels images : pour moi, avec le 1er ending, c'étaient clairement les meilleurs op/end de la série :p

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Cyril le Dim 25 Fév 2024, 04:49

Content que tu aies aimé The dangers. C'est vrai que certains points de vue "adolescents réalistes" sont rarement développés dans les comédies romantiques se passant au collège ou au lycée ; il y a des aspects assez crus dans ce manga, même s'ils sont surtout présents au début (mais il reste quelques allusions ensuite).

Je regrette juste d'avoir raté les moments où ils ont remis le 1er openign avec de nouvelels images : pour moi, avec le 1er ending, c'étaient clairement les meilleurs op/end de la série :p


Le 1er opening est évidemment emblématique ; mais le 4ème (bon voyage, avec un peu de français dedans), le 13ème et le 20ème (pour toute l'émotion qui s'en dégage) restent mes préférés - et il y en a quelques autres que je placerais avant le 1er.

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Koga le Dim 03 Mar 2024, 15:04

Cyril a écrit:il y a des aspects assez crus dans ce manga, même s'ils sont surtout présents au début (mais il reste quelques allusions ensuite).


Mais oui carrément ça surprend un peu d'ailleurs car d'habitude, c'est complètement "censuré" ce genre de propos. Alors que finalement, ce n'est qu'une représentation de la réalité. ET là, ça passe très bien car c'est sans voyeurisme ou volonté de faire de cru pour du cru, c'est simplement naturel

C'était vraiment mignon comme anim et vivement une nouvelle saison !

Alors par contre Tonikawai, j'ai pas du tout accroché. J'ai cru que ça allait me plaire vu le début du 1er épisode mais j'ai arrêté au 3e. Pour le coup j'ai trouvé ça trop nunuche et beaucoup trop conventionnel.
C'est vrai que je suis curieux de savoir qui est vraiment l'héroïne, mais pfff je vais aller lire un spoil à la place je crois :p

(mieux vaut Edo Rocket pour une représentation de Kaguya à mon avis :p )

Sinon je commence Shangri-La, mais le vieil anim, pas Frontier :mrgreen: (je suis tombé dessus par hasard car j'étais parti pour commencer Frontier, mais vu ce que tu en dis et vu ce que j'ai lu sur l'autre Shangri La, j'ai choisi ce dernier :p )
Bien sympa pour le moment :

Le 1er opening est évidemment emblématique ; mais le 4ème (bon voyage, avec un peu de français dedans), le 13ème et le 20ème (pour toute l'émotion qui s'en dégage) restent mes préférés - et il y en a quelques autres que je placerais avant le 1er.

C'est vrai qu'il y en a eu des supers bons quand même ! J'aimais bien Brand New World, Crazy Rainbow, Hikari e, Bon Voyage comme tu dis ... bref quand je regarde la liste, surtout ceux au début j'ai l'impression :p

En tout cas de se replonger dans tous ces ops, ça me rend un poil nostalgique, c'est une sacrée aventure cet anim quand même :shock:

GregN8
Pilote de Bebop
 
Messages: 56
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 06:53

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede GregN8 le Dim 03 Mar 2024, 22:10

Frieren est un véritable phénomène sur les réseaux sociaux. J'y jetterai un oeil et posterai peut-être sur le topic dédié. Mais je me demande déjà, au-delà de la beauté de l'animation, ce qu'elle a vraiment à nous raconter ?

Je n'ai rien contre les séries "légères" : j'ai été agréablement surpris par Konosuba par exemple : son côté méta rend le spectateur complice d'un récit qui a toujours un certain recul sur lui-même. Il y a une authenticité dans la déconnade qui m'a parfois fait penser aux belles heures de Cartoon Network, le côté otaku en plus.

Mais quid d'une série récente profonde et sérieuse, plus directement reliée aux enjeux cruciaux de notre époque ? Je n'en ai pas vu pour l'instant, et je regrette les séries comme Lain ou Evangelion, dont le contenu esthétique et narratif disait quelque chose de fort sur leur époque.

Cependant je me surprends à découvrir quelques séries récentes, loin d'être à jeter. L'animation japonaise est toujours ultra populaire sur l'Internet. Des clips de Konosuba ou Nichijô sont devenus viraux et explosent les compteurs de vue. Je m'amuse de voir des genres musicaux entiers, comme le chillhop, se développer à partir de ces influences (cf. Nujabes, Lofi Girl...).

On peut espérer avec les évolutions technologiques en cours, un peu comme l'arrivée des jeux indés à l'époque, que l'animation japonaise va pouvoir se démocratiser et s'internationaliser, pour sortir un peu de son côté cloisonné/auto-référentiel un peu vicieux.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 663
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Deluxe le Lun 04 Mar 2024, 22:48

GregN8 a écrit:Frieren est un véritable phénomène sur les réseaux sociaux. J'y jetterai un oeil et posterai peut-être sur le topic dédié. Mais je me demande déjà, au-delà de la beauté de l'animation, ce qu'elle a vraiment à nous raconter ?

Je n'ai rien contre les séries "légères" : j'ai été agréablement surpris par Konosuba par exemple : son côté méta rend le spectateur complice d'un récit qui a toujours un certain recul sur lui-même. Il y a une authenticité dans la déconnade qui m'a parfois fait penser aux belles heures de Cartoon Network, le côté otaku en plus.

Mais quid d'une série récente profonde et sérieuse, plus directement reliée aux enjeux cruciaux de notre époque ? Je n'en ai pas vu pour l'instant, et je regrette les séries comme Lain ou Evangelion, dont le contenu esthétique et narratif disait quelque chose de fort sur leur époque.

Cependant je me surprends à découvrir quelques séries récentes, loin d'être à jeter. L'animation japonaise est toujours ultra populaire sur l'Internet. Des clips de Konosuba ou Nichijô sont devenus viraux et explosent les compteurs de vue. Je m'amuse de voir des genres musicaux entiers, comme le chillhop, se développer à partir de ces influences (cf. Nujabes, Lofi Girl...).

On peut espérer avec les évolutions technologiques en cours, un peu comme l'arrivée des jeux indés à l'époque, que l'animation japonaise va pouvoir se démocratiser et s'internationaliser, pour sortir un peu de son côté cloisonné/auto-référentiel un peu vicieux.

Frieren c'est la rencontre du shônen cérébral à la Togashi et la fantasy des jeux de rôle japonais des années 80-90. Ce n'est pas énormément plus que cela, mais quand on aime le shônen et la fantasy, on peut difficilement faire mieux.

Si tu cherches des trucs récents qui se prennent un peu plus au sérieux sans se donner un genre chiant, je t'oriente vers Chainsaw Man et son discours sur l'absurdité du monde moderne, Cyberpunk Edgerunners qui est une solide proposition de SF sur le thème du transhumanisme, ou encore Sonny Boy qui reste un des animes les plus recherchés visuellement de ces dernières années. Si on était aventureux on pourrait travailler sur la manière avec laquelle Jujutsu Kaisen confronte le cynisme de la société et l'empathie de ses personnages. Et sinon on a Gridman et Dynazenon qui pour le coup se placent clairement dans le sillage d'Evangelion.

Si tu veux vraiment quelque chose qui parle de l'état de la société japonaise contemporaine tu peux aller voir GeGeGe no Kitaro 2018 qui est une des meilleures séries grand public de ces dix dernières années. 97 épisodes par contre.

Bref beaucoup de choses à voir si tu ne l'as pas déjà fait.

Sur la question de la "démocratisation" (comprendre : internationalisation) de la japanime, je suis assez prudent sur ce sujet. D'une part l'animation japonaise ce ne sont pas que des tropes, c'est aussi et surtout une esthétique et un savoir-faire. Un savoir-faire qui est basé sur des individus, pas sur des technologies. Les outils pour faire de l'animation existent sur Internet, mais Hironori Tanaka y'en a qu'un seul dans le monde. Avant de parler de diffuser la technologie il faut d'abord discuter de comment transmettre le savoir-faire. Je ne pense pas que ce soit un domaine ou la technologie remplacera la main humaine de sitôt.

On pourrait aussi parler de la manière avec laquelle la japanime est un média intrinsèquement plus populaire que le cinéma ou la télévision, et de ce fait plus en prise avec l'état d'esprit de son public, mais c'est une autre discussion.

Ensuite, s'agissant des animes produits en direction de l'international, il y a du bon et du mauvais. C'est une bonne chose que les studios puissent s'extirper de la main-mise des ayants-droits japonais, mais si c'est pour tomber dans l'escarcelle des corporations du divertissement occidental ce n'est pas bien meilleur. Une des raisons pour lesquelles la japanime grimpe en flèche ces derniers temps c'est notamment en réaction à ce qu'est devenu le mainstream américain.

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Koga le Ven 15 Mar 2024, 21:57

@GregN8 : je pense que c'est aussi selon quelle forme tu souhaites avoir ces réflexions dans un anim. (ou n'importe quelle autre support d'ailleurs)

Il y en a qui voudront des allusions directes, que ça soit texto des réflexions sur les enjeux du moment, même forme

D'autres qui vont vouloir que ça soit plus "en sourdine". Derrière une forme légère, t'as les mêmes réflexions, mais t'es pas obligé de les voir.

Et plein d'autres formes j'imagine, qui vont parler de ces enjeux. Tiens si tu connais la Uchoten Family, on pourrait n'y voir qu'un petit délire ou bien un anim sur le folklore asiatique mais tu peux tout aussi bien y voir tous les maux de notre société qui y sont représentés (bon ok, peut-être pas tous quand même :p )

Donc bon, ça va être selon chacun et finalement, c'est le principal à accepter comme ça on peut s'enflammer sur ce qu'on préfère mais sans en venir aux mains, juste de la "défense d'égo" :mrgreen:

Pour Frieren, perso je trouve que ça n'apporte pas grand chose dans les réflexions. C'est très classique, ça ne prend pas de risque et ça a une forme ni drôle, ni émouvante, ni sérieuse. C'est plutôt vide pour moi mais bon, chacun ses goûts

Konosuba, c'est pour le fun, c'est du "fresh anim" dans le sens : tu regardes pour t'éclater. Tu aimes l'humour, tu passes un bon moment car c'est soigné niveau réal en plus, par contre si t'aimes pas l'humour, c'est sûr que c'est plus délicat ... :p
Mais voilà, pour moi, ça un style, un délire, une âme. Ce que n'a pas Frieren pour moi

Si on parle de Fantasy et si on reste dans l'esprit "old school", on avait Lodoss ou Slayers qui étaient des références : l'un pour son sérieux, l'autre pour son délire. Chacun avait son style, mais dans les 2, t'étais à fond dans l'univers Fantasy avec des persos charismatiques, expressifs.
On pourrait d'ailleurs comparer la réal de Frieren et de Lodoss : je me souviens qu'à l'époque, on reprochait à Lodoss son animation statique, sauf pour les moments clés (le fameux chariot qui avance avec des roues statiques ... ) Frieren, c'est un peu ça niveau réal pour moi
La différence, c'est que Lodoss avait une pu***n d'âme et de prestance dans ses persos, ca déchirait sa classe, de la pure fantasy!

Slayers, pure fantasy aussi mais en choisissant l'angle "humour". Mais rien que de repenser aux combos finaux à chaque boss de fin de saison, ça me file des frissons !:D

A l'époque c'est clair qu'il y avait Evangelion mais qui était aussi très psychologique, pas uniquement sociétal.
Il y avait aussi Escaflowne que j'avais trouvé géniallisime ! Là on était plus dans la réflexion métaphysique que social (perso je préfère d'ailleurs . Pour ça que je préfère la 1er version de FMA plutôt que Brotherhood)

Après pour l'avenir, je suis un peu inquiet quand même : je trouve qu'il y a une baisse dans la qualité des réflexions justement et que c'est quand même plus difficile de trouver quelque chose de vraiment prenant
Avant, je trouve qu'il y avait de la réflexion ou de la beauté dans des anims "simples", j'entends par là "grand public"

Tu prenais du Card Captor Sakura, du Orange Road, du City Hunter, même Jeanne et Serge ou Oliv&Tom, t'avais de la réflexion dans ces anims "simples"

Maintenant je trouve que c'est devenu une niche et qu'au niveau des anims "simples" ben c'est plutôt "simplets" ...
On pouvait reprocher beaucoup de chose au club do' à l'époque, n'empêche que de nos jours, les enfants n'ont plus grand chose à se mettre de bien consistant dans leur caboche. On a enlevé tout le côté "mature /épanouissement" pour ne garder que la bataille des croissants ... :roll:

Ca n'empêche pas , comme le dit Deluxe, qu'on trouve toujours de la qualité, mais perso, je trouve qu'elle devient de plus en plus marginale et avec l'avènement de l'IA en plus, j'ai un peur qu'on tombe de plus en plus dans des réals stéréotypées à fond

Et comme il n'y aura que ça de connu, ça ne posera pas de problèmes ... Et ce qui me conforte un peu dans cette vision, c'est le succès de Frieren ... :shock:

En attendant, on peut toujours se refaire un petit délire en regardant une nouvelle fois la mélancolie de Suzumiya ou alors, si on aime la fantasy à l'ancienne, en prendre plein les mirettes avec le remake de Dai no Boken ou bien se trouver des pépites actuelles ou anciennes car c'est un fait, il y en a des tonnes!
La différence d'avant, c'est que de nos jours, faut creuser pour les trouver. Pas forcément moins nombreuses, juste plus étouffées ... Tu comprends bien, faudrait pas non plus trop d'éveil des consciences, ça pourrait poser problème ... *sifflote*

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Koga le Sam 30 Mar 2024, 16:57

Vu dernièrement Solo Leveling. Enormément apprécié ! :mrgreen:

Pour faire court, c'est une sorte d'isekai mais plutôt "sombre" et avec un p'tit côté réflexion sociétale (justement :lol: ) sympathique : dans notre monde, des "vortex" commencent à s'ouvrir un peu partout déversant des "monstres" (façon fantasy) insensibles aux armes à feu.
Des personnes vont avoir un "éveil" et vont développer des pouvoirs pouvant éliminer cette menace en entrant dans le vortex et en "battant" le donjon qu'il représente.

On suit l'histoire d'un de ces "éveillés" qui est considéré comme le plus ...Faible de toute l'histoire.

Dès le 1er épisode, on est mis dans le bain avec une superbe animation, de bien belles musiques et du bien sanglant aussi mais sans voyeurisme, juste ben si t'es trop faible face à un monstre bien plus fort, eh ben tu peux intensifier ton cosmos jusqu'à son paroxysme, tu l'as dans l'baba :mrgreen:

Je n'en dévoile pas plus mais en tout cas, j'ai super kiffé ! Il me reste un épisode à voir et j'imagine par contre que je vais être frustré vu que ça sera la fin de la saison et je ne pense pas qu'ils vont tout résoudre en 1 épisode :p

Il y a ce côté "sociétal" avec évidemment les pouvoirs politico-industriels qui voient une manne financière énorme dans les richesses rapportées des donjons et évidemment, les risques qui en résultent sont secondaires (tiens tiens, ça me rappelle des choses ... :p )

Je ne suis pas particulièrement fan du chara design (qui me rappelle des réalisations Xebec que j'avais trouvé vraiment bof) mais l'animation et la narration sont telles que ça fait passer ce petit côté sans problème !

Les persos sont sympas, on peut y voir des stéréotypes mais perso, je trouve que c'est bien dosé. Et après tout notre société n'est faite que de stéréotypes, non ?

Et pour finir, j'adore l'opening !


J'ai aussi commencé Mashle. Bon, c'est un peu drôle, disons à petites doses c'est cool pour décompresser quoi. Je trouve l'ending très fun :p

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Cyril le Dim 31 Mar 2024, 15:53

Fins de The danger in my heart et de Frieren cette semaine et, scènes de baston mises à part (mais ça n'est pas pour moi l'atout majeur de Frieren), les deux séries m'ont fait ressentir la même chose : aussi bien des moments touchants grâce à des relations parfaitement construites entre les personnages que d'autres complètement absurdes et qui m'ont fait rire aux éclats,, même quand je les revois plusieurs fois ; les génériques étaient aussi excellents (même si le deuxième opening de Frieren était un peu en dessous). Ca va être dur d'attendre la suite même si, heureusement, il y a les mangas et que les droits de ceux-ci appartiennent à des éditeurs compétents.

Fin des Carnets de l'apothicaire également, que je placerais un cran en dessous mais qui était également très bon.

Sur Mashle : j'avais essayé le manga et arrêté au bout d'un ou deux chapitres. L'animé, j'ai dû tenir 5 ou 6 épisodes : j'ai arrêté au match de quidditch. Bien sûr, toutes les oeuvres de fiction s'inspirent de leurs prédécesseurs mais là, on est pour moi plus proche du plagiat (et pas seulement de Harry Potter).
J'ai arrêté aussi la suite de Shamn king cette semaine : pas pour les mêmes raisons d'ailleurs. Même si je crois que j'étais allé jusqu'au bout, la série-mère me gonflait déjà avec ses morts et résurrections incessantes et, après une dizaine d'épisodes, Flowers semble bien parti pour faire la même chose (sans parler de son héros particulièrement pénible).

Avatar de l’utilisateur
Ikki
Petit yôkaï
 
Messages: 40
Inscription: Lun 18 Juil 2022, 16:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ikki le Mar 02 Avr 2024, 11:11

Pour ma part j'ai terminé ces séries :
- Solo Leveling ça va mais pas au niveau de sa hype.
- Shangri-La Frontier cool, vivement la suite en octobre.
- Undead Unluck pareil j'aime bien et j'espère que tout le manga sera adapté.
- Frieren là encore beaucoup de hype mais c'est déjà plus mérité.
- The Unwanted Undead Adventurer pas trop mal.
- Sasaki and Peeps bof bof.
- Ishura mouais.
- High Card saison 2 j'ai préféré la saison 1.

Je continue Dungeon Meshi qui est chouette, et Ninja Kamui sympa mais pas ouf.

Et je viens de commencer Les Carnets de l'Apothicaire.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Mar 02 Avr 2024, 11:39

The wrong way to use healing magic: Tout est dans le titre. Un isekai montrant comment celui qui n'est pas le Héro désigné, use de la magie de soin de manière pas conventionnelle. Plutôt sympa a regarder, mais comme souvent avec les adaptation de LN, il n'y aura pas la suite...

The Unwanted Undead Adventurer: Une de mes bonnes surprises de la saison, dommage que cela s'arrête alors que cela devenait encore plus intéressant...

7th Time Loop: Intéressant au début, mais cela tombe vite dans le crédo tout le monde est gentil et n'arrive pas à ce comprendre...

Villainess Level 99: Le sujet était sympa, le début plutôt génial, mais il y a une grande impression de rush par moment... Surtout que la fin semble avoir été changer pour avoir un happy end... Dommage...

Banished from the Hero's Party, i decided to live a quiet life in the countryside - saison 2: Une agréable surprise. J'avais bien aimer la première saison qui était autosuffisante, et finalement arrive cette suite qui réussi à faire mieux malgré qui n'y avait normalement plus rien à raconter. J'ai rien contre une troisième itération sur le coup si cela continue sur cette lancée...

Bang Dream! It's My Go: Dérivée de Bang Dream mettant en scène la destruction, puis la création d'un nouveau groupe de musique. J'étais un peu dubitatif au début sur le fait de ne pas utiliser les personnages habituels de la licence sauf en secondaires pour certains, finalement cela marche plutôt, racontant un autre genre d'histoire que d'habitude. Vivement la suite annoncée qui arriverait quand elle arrivera...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede chevkraken le Dim 14 Avr 2024, 20:27

Vu les 2 premier episode de Girls Band Cry.

C'te série de fou furieux, Une des meilleure 3D que j'ai jamais vu sur une série jap avec des persos ultra expressifs, des chansons de ouf (normal pour une série musical) et du drama assez mature (ça sent le scenariste de Sound eupho et a place further than universe)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Mar 16 Avr 2024, 16:37

Pour les animes de cette nouvelle saison, j'ai commencé à suivre The Fable ( Tezuka production ) , Go Go lose ranger ( Keiichi Sato à la réalisation ) et Kaiju no 8 ( Ig Prod mais aussi Studio Khara qui s'occupe du design des kaijus ).

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Jeu 18 Avr 2024, 23:59

guwange a écrit:Pour les animes de cette nouvelle saison, j'ai commencé à suivre The Fable (Tezuka production), Go Go lose ranger (Keiichi Sato à la réalisation) et Kaiju no 8 (Ig Prod).

Pareil, seul matériel à avoir piqué ma curiosité. Même si je n'ai pas trouvé convaincante l'intro du Satou.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Dim 21 Avr 2024, 15:30

Gushing over Magical Girls/Looking up to Magical Girl: Adaptation du manga du même nom éditer chez nous par Meian, mélange de magical girls et de sadomasochisme avec un zeste de lesbianisme, le tout envelopper sous une couche de comédie. C'est trash, violent, dérangeant parfois, mais affreusement amusant, jouant avec son sujet.
Je connaissais le manga, l'achetant depuis son édition française, pensant innocemment qu'il n'y aurait jamais d'adaptation en anime, ce qui fut pourtant le cas. Une adaptation, qui contrairement à mes craintes, ne se censura pas, assumant pleinement le matériau d'origine. Et au-delà de quelques petits changements, c'est totalement fidèle au manga.
Pas du grand œuvre, mais un bon exutoire décomplexer, sans prise de tête, assumant ce qu'il est.

Avatar de l’utilisateur
Ikki
Petit yôkaï
 
Messages: 40
Inscription: Lun 18 Juil 2022, 16:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ikki le Lun 22 Avr 2024, 20:11

guwange a écrit:Go Go lose ranger (Keiichi Sato à la réalisation)


Les génériques sont excellents.




Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités