Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Lun 20 Oct 2008, 23:16

viens de voir les 3 premiers épisode de Kemeko: putain kesske cai con :lol:
A ceusses qui ont aimé Seto no Hanayome, allez-y, car humoristiquement, cai vraiment de la bonne came (rien que voir la tronche de Kemeko vaut le détour), en plus d'être très aboutie techniquement (assez surprenant une telle qualité pour ce style de série).
On y retrouve aussi pas mal de clins d'oeil à des séries bien connues, ce qui est toujours sympa.

Avec Detroit Metal City, ça fait deux séries draules de kalitäy pour cette saison.
Raaah lolz, et cet ending, AYNAÜRME §§§
Image

Avatar de l’utilisateur
Himura_Battousai
Pitit LEGO
 
Messages: 376
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:36
Localisation: Saint Michel sur Orge

Messagede Himura_Battousai le Ven 31 Oct 2008, 10:24

Je viens de finir capeta .... c'etait super comme anime (étant fan de f1 ^^)

A quand le manga en france ?? :(

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Dim 09 Nov 2008, 01:44

J'ai vu Rahxephon !

Alors les + :

-Pas de personnages chiant dépressif comme une certaine série du même genre

- Une belle histoire d'amour que l'on découvre au fur et a mesure

après Rahxephon c'est une bonne petite série de mecha divin ! donc voila ^^
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 09 Nov 2008, 14:21

Le gros moins :
-les combats sont trop mous et manquent d'enjeux dramatiques (ep 19 mis à part).

Maintenant regarde le film pour voir "la bonne fin".
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Dim 09 Nov 2008, 17:49

Jetblack a écrit:J'ai vu Rahxephon !

Alors les + :

-Pas de personnages chiant dépressif comme une certaine série du même genre



Tiens, tiens, je crois reconnaître dans cette description peu flatteuse, un anti héros d'une célèbre série de SF/mecha/philo des années 90!!! :lol:
C'est quand même rigolo qu'un personnage comme Shinji ait été autant plébiscité dans les années 90 par de nombreux animefans français soit à présent autant conspué par cette même catégorie de fans dans les années 2000...
Shinji le yoyo humain!
Peut être que Shinji sera à nouveau admiré dans 10 ans et traîné dans la boue dans 20 ans...

Tiens, pendant que j'y suis, je vous signale que le tome 11 du manga d'Evangelion par Yoshiyuki Sadamoto est sorti récemment. :)

Quant à Rahxephon, je dois avouer que je n'ai jamais été attiré par cette série... :?
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 09 Nov 2008, 18:03

Le problème est que depuis on a eut plein de persos "à la Shinji" et que donc forcément ça a créé un certain ressenti contre ces perso qui s'est retourné contre le premier d'entre eux... Mais ça n'enlève rien au fait que de par ses questionement et son doute de lui même Shinji est clairement un des persos les plus humains de l'histoire de l'animation jpn.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Dim 09 Nov 2008, 18:11

Ah mais je n'ai jamais dit le contraire, moi j'ai toujours bien aimé Shinji. :wink:
Certains de mes potes l'apprécient également parce que justement, ce n'est pas un héros invulnérable sans peur et sans reproches.
Ils aiment son côté fragile et humain.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 10 Nov 2008, 10:19

Si vous voulez, dans Gigantic Formula, vous avez 24 pilotes de type "Shinji Ikari" ^^'

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10398
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Lun 10 Nov 2008, 19:08

On a pas eu plein de personnages à la Shinji.
On a eu de pâles imitations, torturées parce qu'il le fallait, torturées parce que c'était prétendûment cool, et qui passent leur temps à gémir sans que l'on sache vraiment pourquoi, du point de vue des réalisateurs simplement parce que ça rend bien à l'écran ou que ça donne l'illusion d'un personnage caractérisé et construit là où il n'y a que du vent. Alors que Shinji a toutes les raisons objectives d'être ce qu'il est. C'est validé trente fois durant la série. Et on en revient toujours au même sujet : NGE a potentiellement tous les défauts du monde, mais jamais celui d'être une posture, de faire genre. Il est donc particulièrement injuste de comparer Shinji aux protagonistes de Gigantic Formula, Ergo Proxy ou Idolmaster Xenoglossia, lesquels pleurnichent durant vingt épisodes sans raison ou pour des motifs intégralement artificiels à la "Rendez-moi mon robot" "Mais qui suis-je ?" et consorts.

La totalité de l'industrie n'a rien compris à Shinji. Ils en ont repris le côté geignard dont ils ont fait un archétype, mais le personnage d'origine n'est jamais réduisible à ça. Ca n'est pas un looser, seulement quelqu'un qui ne croit pas en ses capacités, comme son réalisateur pendant la production de la série. Je mets au défi n'importe quel gamin de 14 ans de ne pas éprouver de difficultés de communication après avoir subi la mort de sa mère, l'abandon de son père, massacré à son insu son seul ami, baigné dans un cockpit rempli de sang qui s'est mis à bouillir comme une marmite sous l'effet d'un laser etc... Ca n'a vraiment rien d'aussi simplet que "Tiens je mets un personnage otaku renfermé là", ça n'est pas du fan-service bas de gamme, contrairement aux clones ratés de Shinji qui ont fleuri de toutes parts. La personnalité de Shinji est conforme à ce qu'il a vécu, ce qui équivaut au premier pas vers une série conçue sérieusement.

Avatar de l’utilisateur
Himura_Battousai
Pitit LEGO
 
Messages: 376
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:36
Localisation: Saint Michel sur Orge

Messagede Himura_Battousai le Lun 10 Nov 2008, 20:17

tu n'avais pas encore vu rahxephon ??? honte à toi jet !!!!

par contre, je préfère la fin de la série ...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 10 Nov 2008, 20:45

Zêta Amrith a écrit:Je mets au défi n'importe quel gamin de 14 ans de ne pas éprouver de difficultés de communication après avoir subi la mort de sa mère, l'abandon de son père, massacré à son insu son seul ami, baigné dans un cockpit rempli de sang qui s'est mis à bouillir comme une marmite sous l'effet d'un laser etc...

Je te met au défi de trouver un gamin de 14 ans qui a subit tout ça qu'on puisse vérifier sur place.... (désolé c'était trop tentant)

Moi ce qui m'avait fait rire avec ces trucs c'était à l'époque de la diffusion de Gundam SEED tous les commentaires du style "Kira fait son Shinji !". J'étais plié tant c'était à coté de la plaque :01: (et ça prouve que l'industrie n'est pas la seul à ne rien avoir pigé au perso).


Himu >
[Révéler] Spoiler
Sur la fin de la série j'aurais accepté toute fin tant que Haruka avait son happy end, elle a trop morflée tout du long pour ne pas y avoir droit. J'avais donc été content, mais à coté le message blehhh quoi. Il est devenu adulte et accepte enfin le monde (même si il a falut qu'il le facone selon son souhait pour ça...). C'est so classic ça, le robot en objet de transition ça remonte à Nagai voire Yokoyama et RahX a pas ajouté grand chose à la recette.
Par contre le film c'est la fin Alice au Pays des Merveilles, il atteint un plan d'existence suppérieure et laisse le choix du monde à Haruka qu'il laisse vivre une vie heureuse avec une copie de lui. Puis sur la fin de cette vie il revient la chercher. La scène où il apparait devant elle avec cet air de lui dire "J'ai acomplis ce que j'avais à faire, je viens te chercher." et là tout lui revient. Là c'est bien plus profond, on a un questionement sur la réalité (double, de par le fait qu'elle a de faux souvenirs de sa vie avec Hayato mais aussi car ce qu'elle avait vécus avant l'accord avait été oublié) mais aussi un aspect extrèmement poétique. Et puis au niveau de leur relation à travers de l'histoire c'est

Dans l'ensemble je préfère l'histoire de la série, mais sur la fin c'est vraiment ce dernier qui est le mieux géré.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Lun 10 Nov 2008, 22:12

[Révéler] Spoiler
Image


Dommage que j'ai pas retrouvé l'image originale "Shinji Ikari total badass" qui me fait toujours autant rire..
Image Image

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Messagede MimS le Lun 10 Nov 2008, 22:48

Wah, Zeta, le raisonnement que tu nous sors sur la psychologie de Shinji... c'est beau d'être fan d'animé, un vrai fan *___*
(aucune ironie, jusque ça m'a impressionné de lire un raisonnement assez développé pour ce qui reste de la fiction)

P.S: cela dit.. ouais quel gosse de 14ans a connu ça >_>

Avatar de l’utilisateur
Himura_Battousai
Pitit LEGO
 
Messages: 376
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:36
Localisation: Saint Michel sur Orge

Messagede Himura_Battousai le Mer 12 Nov 2008, 00:32

Tetho, je crois qu'il faut que je revois le film ;)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mer 12 Nov 2008, 12:20

Ichigeki Sasshu ! Hoi Hoi-san : Trop court (10 minutes) !!!! Les poupées sont tttttttttrrrrrrrrrrooooooooppppppppp mignonnes :oops:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 12 Nov 2008, 16:44

Ouais, y a du Tex Avery là dedans. Les combats de poupées surarmées dans une pièce de 6 tatamis sont géniaux. S'ajoute à ça une critique assez pertinente du consumérisme otaku (plus claire dans le manga elle). Ça aurait pu donner une série de 12 eps bien rythmé dans la lignée de Fumoffu tout ça quand même au lieu de cette OVA promo vendue avec le manga :/
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mar 18 Nov 2008, 22:04

pour ceusses qui cherchent un anime typé seinen, noir, violent et un peu gore, y a Kurozuka qui est très apprécié par votre serviteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Mer 19 Nov 2008, 00:57

C'est vrai que pour le moment c'est pas mal, par contre 13 épisodes ça fait un peu peur...

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mer 19 Nov 2008, 18:08

le vrai drame, c'est que les séries qui proposent du grunt de bon aloi sont toujours trop courtes :/
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 20 Nov 2008, 11:05

Baki : Du bon gros combat, avec un bon gros tournoi dans la deuxième série et des personnages bien virils. Comme un Captain Tsubasa, cet anime veut partir d'une histoire un tant soit peu crédible - c'est pour cela qu'il n'y a pas de filles parmi les combattants - mais tombe inexorablement dans la démesure et le portnawak.
C'est passionnant (surtout la seconde série) et bien foutu, mais l'absence de combattantes est carrément dommage ; tous ces hommes bodybuildés, en slip et en sueur, et qui se tripotent dans tous les sens, je vous le dis, c'est tendancieux :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kermir
Pilote de Bebop
 
Messages: 229
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 22:52
Localisation: Grenoble

Messagede Kermir le Dim 23 Nov 2008, 21:58

Madlax : Je viens de finir cette anime et wahou !
Graphiquement très beau même si ça fais un peu vieux, bande son magnifique mais un tout petit peu répétitif mais franchement on s'en lasse pas, les personnages tout simplement génial surtout Madlax et à part le méchant qui fait un peu trop "Je suis méchant pour parce que c'est comme ça." mais sinon des personnages très réussi comme Poupee, les thèmes traité aussi sont très intéressant c'est à dire la guerre civile, le contrôle permanent des gens (par les caméras et tout ça), la mafia et tout ça, l'histoire très bien ficelé qui nous fait réfléchir tout au long de l'anime et au quel on a "presque" toute les réponses à la fin ça fait plaisir de voir un anime où l'histoire n'est pas toute prémaché et qui demande un peu de réflexion. Après c'est très intéressant de voir les messages que veut nous faire passé l'anime aussi ^^. D'ailleurs si d'autres personnes ont vu cette anime j'aimerais bien connaître leur avis dessus.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 24 Nov 2008, 18:09

Gemini a écrit:tous ces hommes bodybuildés, en slip et en sueur, et qui se tripotent dans tous les sens, je vous le dis, c'est tendancieux :lol:


J'ai fini par me dire la même chose :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Fly
Pitit LEGO
 
Messages: 292
Inscription: Sam 22 Mar 2008, 18:44
Localisation: Nord

Messagede Fly le Lun 24 Nov 2008, 19:37

Eureka Seven: Un bon scénario, des musiques superbes (j'en ai récupérer quelques une) et malgrès un nombre de 50 épisodes, on ne s'ennuie pas.

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Messagede Binouf le Jeu 27 Nov 2008, 22:55

El Basto a écrit:pour ceusses qui cherchent un anime typé seinen, noir, violent et un peu gore, y a Kurozuka qui est très apprécié par votre serviteur.


Tout à fait d'accord c'est un de mes coups de coeur du moment je suis impatient à chaque fois de voir la suite mais j'ai peur je sais pas pourquoi d'avoir une fin limite pourtant on n'y est pas mais bon...En tous cas c'est des anime du moment à ne pas louper!
Image

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Messagede bwarfff le Jeu 27 Nov 2008, 23:08

moi j'aime beaucoup casshern en ce moment
mais aussi xam'd, kurozuka, et michiho to hatchin

kermir a écrit:
Madlax : Je viens de finir cette anime et wahou !
Graphiquement très beau même si ça fais un peu vieux, bande son magnifique mais un tout petit peu répétitif mais franchement on s'en lasse pas, les personnages tout simplement génial surtout Madlax et à part le méchant qui fait un peu trop "Je suis méchant pour parce que c'est comme ça." mais sinon des personnages très réussi comme Poupee, les thèmes traité aussi sont très intéressant c'est à dire la guerre civile, le contrôle permanent des gens (par les caméras et tout ça), la mafia et tout ça, l'histoire très bien ficelé qui nous fait réfléchir tout au long de l'anime et au quel on a "presque" toute les réponses à la fin ça fait plaisir de voir un anime où l'histoire n'est pas toute prémaché et qui demande un peu de réflexion. Après c'est très intéressant de voir les messages que veut nous faire passé l'anime aussi ^^. D'ailleurs si d'autres personnes ont vu cette anime j'aimerais bien connaître leur avis dessus.



j'ai pas du tout aimé, j'ai stoppé au 2 ou 3 moi.
J'ai pas aimé alors que Noir, j'avais adoré (et j'aimerai bien revoir d'alleurs!)
as-tu vu noir ou pas ? car je me demande toujours si les gens qui ont aimé noir ont aussi aimé madlax

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités