Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Mer 08 Nov 2017, 16:30

question a écrit:Personnellement, je me mate Mahoujin guru guru, et je me pose la question suivante :

-est-ce que la première saison est moins speed ? Parce que ça va vachement vite dans le remake de 2017. Je trouve dommage qu'on ne prenne pas le temps de s'intéresser au personnage.

Du reste, la série est vachement correcte, et surprenamment bien animés.


Le consensus généralement admis autours de la série de 2017 est que le rythme y est considérablement plus rapide - après tout, au moment où la série de 1994 est diffusée, le manga a débuté deux ans auparavant et tu n'as qu'une poignée de tomes de disponibles.

Sur reddit après le début de la nouvelle série, quelqu'un avait dit qu'un épisode de la nouvelle série valait trois épisodes de l'ancienne... ça vaut ce que ça vaut comme métrique. Faudrait faire un comparo entre les deux séries et les chapitres du manga utilisés.

Excellente série en tout cas - peut-être encore plus maintenant que les codes du JRPG qui y sont parodiés sont les mêmes que dans la mouvance rétro - , même si effectivement ça va souvent presque trop vite; j'ai souvent eu envie de faire une pause de quelques semaines entre deux épisodes :lol:

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede VpV le Ven 10 Nov 2017, 23:53

Mince alors.

Y a des séries dont on ne cesse de voir et revoir les bandes annonces ou génériques dans les « bonus » d'autres séries,
dont on finit par se procurer les DVD dix mille ans plus tard (et à vil prix :87:)
et qu'on se décide enfin à regarder alors que certaines sont ressorties depuis dans des versions restaurées/remasterisées/immuno-conjonctivite et qu'il ne te restera que tes yeux pour pleurer devant tes simili-VHS-rip.

Souvent ça se finit en bide (Gandalla :lol:) ou avec des sentiments partagés (RahXephon), MAIS LÀ, oh putain, Boogiepop Phantom vient de renaître de ses cendres (ou plutôt de sous la poussière de sa jaquette), et, non seulement c'est surprenamment plutôt bon, mais en plus c'est carrément ma came : une série à engrenages, dont le fragment d'un épisode peut devenir la clé de voûte d'un ou d'autres.

Bon, je m'enflamme un peu — j'ai vu que trois épisodes — mais la surprise est réelle vu que je m'attendais à une simple histoire d'épouvante et de légende urbaine bien linéaire. Ça me fait reconsidérer la claque que m'avait mis Paranoia Agent, par exemple, et m'interroger sur l'influence de l'anime ou des romans sur des productions ultérieures. La série n'a pas l'air d'être si connue que ça chez les francophones, davantage outre-Atlantique mais sans véritable plébiscite.

Du coup, j'espère que le tout va tenir la distance et je me demande déjà si un deuxième visionnage est nécessaire pour redécouvrir des détails qui n'en étaient pas tant que ça (pas l'impression pour le moment).

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Sam 11 Nov 2017, 01:28

QUI M'INVOQUE ?!

Si tu regardes la série de manière assez rapide, je ne pense pas qu'un second visionnage apporte quoi que ce soit. Le vrai gros soucis, c'est que ça reste une série avant tout dédiée aux fans, vu que les évènements, certes originaux par rapport aux romans, sont des répercussions de ce qui se passe dans certains tomes (principalement le premier et le sixième).

Le parallèle avec Paranoïa Agent me parait un peu cavalier par contre, Kon déploie son univers aussi dans cette série et même si certaines choses peuvent amener à penser une forme de filiation, c'est quand même très ténu. Après, ça fait partie de cette espèce tellement rare de denpa-anime que même les otaku hardcore au Japon n'utilisent que peu cette nomenclature.

Attention tes yeux durant le 4 et le 6 8)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Deluxe le Sam 11 Nov 2017, 08:16

Inuyashiki - Épisode 5 : le scénario fait ici un bond de géant par rapport à celui de la semaine dernière, apparemment plus de sept chapitres du manga ont été adaptés en vingt minutes.
Il va être intéressant de voir la réaction de l'opinion publique aux évènements, jusque là on avait l'impression que des trucs complètement dingues se déroulaient en dehors de toute réalité concrète.

J'ai vu passer une interprétation de la série qui fait de Inuyashiki une métaphore du conflit de valeurs au sein du Japon actuel.
Inuyashiki le vieux représente les valeurs du Japon "ancien" : honneur, famille, optimisme
Hiro le jeune représente quant à lui les valeurs du Japon "moderne" : individualisme, nihilisme, égoïsme
Leur transformation en robots représente la déshumanisation des individus dans un contexte de bond technologique et de crise nucléaire et écologique (Fukushima). Le vieux monde comme l'ancien sont en crise d'identité et cherchent à se justifier.

Une autre théorie dit que les crimes de Hiro ont pour origine la rancœur enfouie qu'il a pour sa situation familiale, ce qui au vu de ce qui est montré dans cet épisode et des précédents est plutôt sensé.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Sam 11 Nov 2017, 17:30

Je doute qu'il y ait une signification très recherchée mais en tous cas pour le moment c'est plutôt bien. Là encore le basculement de l'antagoniste dans le 05 est balancé de manière bien trop rapide, et pourtant ça n'est pas aussi mal fait que ce qu'un pareil tempo impliquerait normalement.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede VpV le Dim 12 Nov 2017, 17:57

@Aer : C'est surtout pour leurs modes de narration très semblables que j'ai évoqué Paranoïa Agent.
C'est même peu ou prou une recette qu'on retrouve dans Kuuchuu Buranko : la cohésion de la série est assurée à la fois par des éléments (personnages, événements, lieux) récurrents et des scènes concourantes.

Les scènes concourantes contribuent davantage à faire de chaque épisode un peu plus qu'un simple one shot. Individuellement, ils le restent, mais collectivement, ils ne forment pas une série par la seule présence d'éléments communs ou d'un fil rouge (Boogiepop, Shônen Bat, Irabu).

Le procédé reste assez superficiel et on pourrait le voir comme un simple effet de style, mais ça crée un petit échos sympa dans ces anime avec ce genre de contexte (un individu au sein d'un collectif).

En plus, ce qui a l'air fort dans Boogiepop Phantom, c'est qu'on braque les projecteurs sur des personnages secondaires et qu'on traite la trame principale en toile de fond.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Dim 12 Nov 2017, 18:08

C'est un peu ça, même si le dernier épisode est lui évidemment concentré sur la trame principale. Si ça te plait, je ne peux que te conseiller après d'aller voir au niveau des bouquins, en plus ils ont ressortis le premier en numérique (par contre on est loin de tout avoir de dispo hors Japon, gare à la rage).

Hôseki no Kuni 06.

Milieu de série et c'est toujours pas mal. Le quatrième épisode surtout était très bien pour donner un peu d'éclairage sur l'univers et le pourquoi de ces créatures étranges. Le passage en anime, hors tout les problèmes inhérents à la 3D de merde, me semble assez réussit, avec des cliffanghers qui ne font pas trop artificiels et des épisodes concentrés sur leurs sujets.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Lun 27 Nov 2017, 22:54

Je laisse tomber Inuyashiki après trois épisodes, y'a vraiment pas de plus-value comparée au manga donc bon.

Hôseki no Kuni 8.

Cette série continue de changer d'approche comme de chemise et aux deux tiers je ne sais toujours pas ce qu'elle veut raconter, mais elle continue d'intriguer en plein. Les épisodes neigeux m'apparaissaient top et ils le sont, avec une emphase mise sur le partenaire de Phos qui était bien sentie.
Quand à cette soudaine évolution du personnage principal, je ne sais toujours pas quoi en penser.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Mar 28 Nov 2017, 11:29

Je savais pas trop ou foutre ça, donc ici ça sera bien. Le sakugablog nous parle de DYNAMIC CHORD, la dernière série estampillée 100% nanard du Yamato Damashii.
Et ce que ça peut impliquer niveau galères de productions derrière, évidemment.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Milo le Mar 28 Nov 2017, 13:13

J'ai vu tous les épisodes, et ce n'est pas très facile à vivre en effet. Ni même facile à suivre. Je me suis déjà retrouvé sur 5ch pour essayer de comprendre un épisode. Là, les gens essayaient de se l'expliquer entre eux, mais c'était toujours pas clair... :roll:

Je n'avais toutefois pas prêté attention à ce point à la technique, et au florilège de screenshots moqueurs. Can't unsee, ça rajoute encore de l'empathie dans mon kokoro.
Vivement la fin qu'ils passent à autre chose. :(
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Mar 28 Nov 2017, 14:56

J'ai vu passer des vidéos chelou mais comme c'est de l'otome game, mes yeux ont brûlés avant.

Pas mal de commentaires intéressants à l'article, c'est vrai que UQ Holder pique aux yeux lui-aussi mais réussit malgré tout à s'en sortir mieux. Et j'ai ma hype de ressuscitée pour Onihei et Pluto.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 28 Nov 2017, 17:46

Bon on se dépêche de boucler l'épisode de la semaine les gars ! Comment-ça il n'y a plus de budget ? Je m'en fiche débrouillez-vous !

https://blog.sakugabooru.com/2017/11/27 ... me-breaks/

--------------

Edit : oups :oops:

Ialda a écrit:Comme quoi produire un anime ou poster sur un forum, même combat.


C'est pas gentil :lol:
Dernière édition par Lion_Sn@ke le Mar 28 Nov 2017, 18:48, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Mar 28 Nov 2017, 17:52

Image
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Mar 28 Nov 2017, 18:16

Comme quoi produire un anime ou poster sur un forum, même combat.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Mer 29 Nov 2017, 15:58

Blade Runner - Blackout 2022 :Le "très" court-métrage animé réaliser pour la promo de Blade Runner 2049, c'est sympa à regarder et cela remplit un peu l'écart entre le film originel et sa suite en s'attardant sur un événement à peine évoquer dans la séquelle, mais rien de plus... Un jolie bonus à mettre dans les galettes...

Miss Kobayashi's Dragon Maid - OAV : On reste dans l'esprit de la série, tellement dedans que cela aurait put être un épisode classique et non pas une OAV bonus pour les coffrets vidéos.

La Traversée de l'Espace : Série en 26 épisodes acheter à l'aveugle à la Japan Expo parce que ce n'était pas cher et que les jaquettes me plaisaient bien (cela va rappeler certains de mes propos sur l'achat à la couverture :mrgreen: )... Rien de transcendant qui marquera les mémoires, mais si on aime les méchas en 2D, les filles aux supers-pouvoirs, les scénarios sans prise de tête et les colonies spatiales contrôles par des IA à l'ego surdévelopper qui se battent à coup de panneaux solaires, on y trouvera son plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Gemini le Mer 29 Nov 2017, 19:34

Darkge999 a écrit:La Traversée de l'Espace


La série possède son sujet : viewtopic.php?f=10&t=4824 :D

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Mer 29 Nov 2017, 19:40

Je l'avais pas vu... :oops: Je n'avais pas penser à vérifier avec le titre en VO...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Ven 15 Déc 2017, 15:18

Ça y est, ça commence à se voir que le fascisme rose a planté ses crocs dans ANN.

Im just sitting here trying to wrap my head around the fact that "heteronormative" is being used as an insult.

For anyone interested, the contributers to this article are insulting and calling the people in this thread nazis on their Twitter rather than engage or justify their critique in the thread. Figured it was worth mentioning to those who found issue with the article.


https://www.animenewsnetwork.com/bbs/ph ... ?t=3075848
https://twitter.com/ANNJakeH
https://twitter.com/LossThief

Et surtout, rappelez-vous : insulter et déshumaniser est acceptable si ce sont les bonnes personnes qui le pratiquent ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Ven 15 Déc 2017, 15:26

Pour les "pas très anglicans", il se passe exactement quoi?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Ven 15 Déc 2017, 15:48

C'est particulièrement imbécile, comme à chaque fois qu'on parle des obsédés de l'identité de droite comme de gauche, et c'est plus le signe d'une radicalisation toujours croissante d'un discours qui va en s'alignant toujours plus sur les zinzins et autres extrêmes des deux bords.

C'est une tragédie en trois actes.

1. un article sous forme de discussion sur ANN revient sur Ballroom e yokoso; le terme "heteronormativity" est évoqué pour expliquer pourquoi c'est une mauvaise romance
2. des forumeurs font part de leur étonnement dans les commentaires
3. pendant ce temps sur twitter : nazis !

Classique.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ramior le Ven 15 Déc 2017, 16:00

Et c'est pour ça qu'il faut éviter les réseaux sociaux comme la peste.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Rhyvia le Ven 15 Déc 2017, 16:52

Y'a deux fois le mot hétéronormatif dans l'article, c'est pas comme s'il se limitait à ça. Et c'est justifié (et illustré) en long, en large et en travers.
Mais ça y est, il suffit d'un "thanks god I'm gay" pour que ce soit la panique. Alors même que c'est plutôt en accord avec la manière dont l'article lui-même remet en cause le relation toxiques entre les personnages.

Pas de quoi en faire un drama pour commencer.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Ven 15 Déc 2017, 17:57

Les gens feraient mieux de s'occuper de leur cul plutôt que de ceux de leurs voisins...

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede mangakam le Ven 15 Déc 2017, 22:37

Ah c'est comme pour le débat de l'anime Yuri!!! on Ice ? que les deux perso principal soit gay ou pas , en tout cas je connaissait pas le mot "heteronormativity" .

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede question le Jeu 21 Déc 2017, 18:05

C'est comment, Ougon bat ?

https://myanimelist.net/anime/3900/Ougon_Bat?q=oug

Le méchant à l'air cool.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités