Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Jeu 26 Jan 2017, 13:04

Darkge999 a écrit:
Ialda a écrit:
Darkge999 a écrit:Kobayashi's Dragon maid - 1 & 2: Après http://WWW.Working!! et ses chocolats, je me suis trouver un nouveau vide neurones. Rien que le concept indique le niveau et cela marche plutôt bien, sur moi en tout cas.


Grosse surprise de voir Kyoto animation sur ce qui, par manque de comparaisons plus pertinentes, me fait penser aux comédies Gainax un peu barrées des années 2000. L'humour est parfois un poil tendax pour ce qu'on serait en droit d'attendre de ce studio, et je ne suis pas tout à fait sûr d'avoir pigé à quel public c'est destiné. Plutôt une bonne surprise, en tout cas.

Je m'attendais simplement à une comédie remplit d'ecchi avec une "monster girl", finalement c'est un tout autre registre, ce qui est bien mieux. Rien de scabreux, seulement les conséquences de vivre avec un dragon et le choc culturel que cela induit.


Aer a écrit:Un dragon anthropomorphique maid.

:/


Si un dragon on le fuit, une dragonne, on s'y attache !

J'ai enfin réussit à la placer celle-là :24:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Jeu 26 Jan 2017, 13:10

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Jeu 26 Jan 2017, 14:06

J'avoue.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede chevkraken le Jeu 26 Jan 2017, 20:30

c'est Kyoani, Dragonmaid? j'aurais pas cru vu le style. en tout cas c'est ma seconde série de la saison.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Nexus le Ven 27 Jan 2017, 00:27

Darkge999 a écrit:Je m'attendais simplement à une comédie remplit d'ecchi avec une "monster girl", finalement c'est un tout autre registre, ce qui est bien mieux. Rien de scabreux, seulement les conséquences de vivre avec un dragon et le choc culturel que cela induit.


Vu que c'était annoncé comme étant un KyoAni, la comédie ecchi était direct rayée de la liste, le studio ne mange pas de ce pain que je sache.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Ven 27 Jan 2017, 00:32

Pour l'instant en tout cas... Lorsqu'il s'agit de gagner facilement et rapidement de l'argent, tout devient possible...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Ven 27 Jan 2017, 00:43

Nexus a écrit:Vu que c'était annoncé comme étant un KyoAni, la comédie ecchi était direct rayée de la liste, le studio ne mange pas de ce pain que je sache.

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Nexus le Ven 27 Jan 2017, 17:59

Tetho a écrit:
Nexus a écrit:Vu que c'était annoncé comme étant un KyoAni, la comédie ecchi était direct rayée de la liste, le studio ne mange pas de ce pain que je sache.

Image


Mh ok, mais bon quand je disais Ecchi je voulais vraiment dire ecchi si tu vois ce que je veux dire.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Ven 27 Jan 2017, 18:20

Ça dépend, tu voulais vraiment dire ecchi à l'occidentale ou ecchi à la japonaise ? Il y un monde entre les deux :03:
Mais ouais j'ai volontairement ignoré les plans où l'héroïne se pelote pour activer ses pouvoirs. Dans tous les cas ont est à un niveau de comédie-fanserv qui dépasse le dernier Strike Witches.

Et c'est un peu en ça que cet anime est significatif, Kyoani a mis sciemment les deux pied (c'est pas une commande, c'est un de leurs light novels) dans un genre qu'ils évitaient habilement jusque là.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Nexus le Ven 27 Jan 2017, 18:26

Je connaissais ce gif (car l'anitwitter est trés viral) mais je n'ai pas vu la série, du coup j'ignorais que c'était comme ça tout du long.
Je n'imaginais pas que KyoAni ferait dans ce genre un jour.
Et quand je parle de série Ecchi, c'est le genre avec des boobs/pantsu/etc. à foison, genre To love, Kanokon, Sora no otoshimono, etc. vraiment ecchi quoi.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Ven 27 Jan 2017, 18:43

Oui, c'est bien évidement jamais de ce niveau là. Ça reste même relativement sage passé le premier épisode (enfin je sais pas sur le long cours, j'ai drop la série après l'épisode de Yamada), mais ça conserve cette ambiance de harem lycéen avec quelques plans là où il faut et des dialogues au niveau.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Mer 01 Fév 2017, 19:00

BanG Dream - 1 & 2: Une énième série musical teinté de "slice of life". Autant je suis assez réticent au genre, autant cette fois-ci, j'accroche bien (pour l'instant en tout cas). Je n'y attend rien de transcendant, mais je trouve que la série dégage, malgré le coté commercial de la chose vu que c'est un projet transmédia, une certaine sympathie. A voir ce que cela donnera sur la longueur (et si je m'en lasse pas avant).

Granblue Fantasy the animation - 1 & 2: Les deux premiers épisodes diffuser en avant-première. A pars la "mascotte" et la 3D pour les dragons, j'ai pas grand chose de négatif à dire dessus... C'est assez propre coté animation et même si ça parait assez classique
[Montrer] Spoiler
(enfin presque: un des protagonistes principaux meurt et ressuscite dans le même épisode)
, j'aime bien l'idée des îles flottantes, cela me rappelles mes longues heures de jeu sur Sky of Arcadia. J'ai hâte de voir la suite lorsqu'elle sera diffuser.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede mangakam le Mer 01 Fév 2017, 21:54

Oui, c'est bien évidement jamais de ce niveau là. Ça reste même relativement sage passé le premier épisode (enfin je sais pas sur le long cours, j'ai drop la série après l'épisode de Yamada),


Ouais enfin sage c'est vite dit ^^ y'a quand même de bon moment de fan-service mais bon comme tu la dit Tetho on est pas non plus dans un ecchi hard.

Dans cette anime il aime bien ce tripoter les seins :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Lun 06 Fév 2017, 21:59

Kobayashi-sanchi no Maidragon :
Série étrange qui ne fonctionne pas vraiment comme elle semble qu'elle devrait. Il y a beaucoup trop de gags pas mauvais sur le papier qui tombent à plat à cause d'un timing défaillant, alors que Takemoto est généralement irréprochable là dessus, et c'est en réalité les moment feel good entre les persos qui sonnent le plus juste. Kobayashi qui achète à Kanna le strap qu'elle voulait c'était adorable. Takemoto perd son temps là dessus mais c'est pas désagréable à suivre, ça remplis son office de faire passer un bon moment un peu touchant.
J'ai du mal à voir aussi quel est le genre du manga d'origine, dans l'ensemble il y a une vraie narration mais certains passages semblent tout droit tirés d'un 4koma.

Mais pour moi la vraie star de la série c'est ses FX. Kyoani a toujours été un peu en retrait là dessus (Kyôkai no Kanata mis à part) mais ceux de cette série, qui pourtant n'est pas celle où on s'attend à en voir tant que ça, sont au top. Il y a aussi des traces de Nishiya dans la direction de l'animation, je ne peux qu'apprécier.


Shôwa Genroku Rakugo Shinjû II :
La série surprise de l'hivers dernier revient et c'est toujours aussi bien. Toujours ces personnages très humains dans leurs aspirations et leurs défauts. Et toujours cette mise en scène irréprochable pour le Rakugo. D'ailleurs le résumé de la série précédente sous forme de Rakugo par Yotarô était une idée brillante.
C'était d'ailleurs l'histoire de Yotarô qui m'avait accroché à l'original plutôt que le drame aux accents de BL donc je suis content qu'on reprenne là. Pour le moment ça se passe trop bien, shit should happen soon.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Dim 19 Fév 2017, 21:26

The Dragon Dentist Part 1
L'impression persistante d'avoir à faire à l'ombre de l'ombre de ce que l'anime aurait pu être. Ca n'a pas de sens, c'est écrit avec des sabots en plomb et le "cliffhanger" est bofissime. Tous les ingrédients étaient sur le bureau pour qu'au moins la production dégage son petit quelque chose : un charme, de l'humour, de l'aventure, du dépaysement, bref un petit quelque chose. Mais quasi-rien en définitive. Les héros sont transparents, le setting est trop indéfini pour inspirer quelque opinion, ça n'est ni old-school ni moderne, c'est juste étonnamment plat compte tenu du lieu singulier de l'action. Tsurumaki gâche son talent sur un empilage de concepts approximatifs qui n'ont pas de raison de figurer ensemble et sur une héroïne dont la psychologie se résume à "parce qu'ici les boules de riz sont meilleures".

Et lorsque je check les crédits à la fin je tombe encore sur Enokido au scénario.
'nuff said.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Lun 20 Fév 2017, 19:52

Pourtant le court-métrage de 8 minutes de animator expo laissait augurer d'un gros potentiel.
Bien entendu, à la vue du trailer des ces deux épisodes spéciaux, j'avais noté une technique en-dessous de l'animator expo, mais suffisamment d'un bon niveau et cela couplé à cet univers intéressant, j'étais clairement intéressé.
A voir, je tenterai quand même à l'occasion ce dragon dentist.

Sinon, dernièrement j'ai vu en vostfr le film chinois Big fish and begonia ( 1 heure 40 min ) animé par le studio Mir. ( studio coréen derrière la série animée Avatar le dernier maître de l'air, avatar korra )
Pour les amoureux de la 2d, testez au moins pour le niveau technique...
Y a un petit temps d'adaptation pour s'habituer au doublage chinois.

Trailer :


Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Xanatos le Lun 20 Fév 2017, 20:18

Studio Mir ?
Mots magiques ! :D

Déjà que Avatar le dernier maître de l'Air avait une réalisation technique splendide, mais alors là, pour La Légende de Korra, la réalisation technique sur cette série était exceptionnelle: character design magnifique, décors somptueux et incroyablement détaillés, animation d'une fluidité surnaturelle et véritablement sensationnelle...
Techniquement, cette coproduction Americano Coréenne est l'une des plus belles séries animées télévisées que j'ai vu ces dernières années (et elle est devenue l'une de mes séries animées récentes préférées).

Par contre, carton rouge pour le studio Pierrot qui avait animé la moitié de la saison 2 et dont les épisodes étaient beaucoup moins beaux et moins bien animés que ceux de Mir.

Le film d'animation Chinois dont tu parles a l'air très intéressant. Est il sorti outre atlantique en DVD Zone 1 ?

Le doublage Chinois ne me dérange pas outre mesure, j'ai déjà vu des films live Chinois en VOSTFR et ça passait comme une lettre à la poste, et, pour cette bande annonce de ce film animé, pareil, ça passe bien aussi.

On perçoit d'ailleurs dans un passage de cette bande annonce une petite influence de Avatar, la gestuelle des femmes faisant mouvoir la fumée rappelle un peu celles des maîtres de l'eau comme Katara...

Image
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Lun 20 Fév 2017, 20:43

C'est un film récent sorti en juillet 2016 en Chine, je ne pense pas qu'il soit sorti Outre Atlantique.
Sinon, oui niveau technique c'est du bon, après ce n'est pas un film d'action type arts martiaux, tu n'auras pas des chorégraphies et fight à la Avatar Korra.
Au début, ça sonne un peu Chihiro, ensuite ça sonne un peu Disney fin des années 90...
Chacun se fera sa propre idée...

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Fisico le Lun 20 Fév 2017, 22:19

Tales of Zestiria the X 1-17

C'est un peu une anomalie que la série n'ait jamais été mentionnée ici jusque là et qu'elle n'ait pas le droit à son propre topic.

Tales of Zestiria est de loin un des épisode les plus brouillons des Tales of en jeu vidéo, le scénario se casse la gueule assez rapidement et la version originale était un petit désastre technique dont nous occidentaux avons été épargnés grace aux portages PS4 et PC, le gameplay était également pour le moins clivant et seul subsistait au-dessus du lot les compositions de Go Shiina (En voilà 3 au hasard) et une quatrième en-dessous.



Si on ajoute à ça Ufotable en perte de vitesse totale (incapable de tenir les délais sur God Eater, complètement plan plan et décevant sur Fate UBW) on avait à peu près tous les ingrédients pour une adaptation animé juste potable qui ne parle qu'aux fans.

Et bien non, contre toute attente Tales of Zestiria the X surpasse le jeu en tout point, le travail de réécriture effectué sur le vaste foutoir qu'était le script du jeu est admirable, l'intégration de segments sur la préquelle Tales of Berseria est cohérent (même si dicté à un certain stade de l'histoire pour des raisons marketing) les personnages sont mieux caractérisés, l'intégration de personnages non présents dans le jeu est pleinement justifiée et même si la 3D CG est encore un peu trop présente on tient là une série d'heroic fantasy 100% honnête de qualité supérieure et dénuée de tout fan pandering quelqu'il soit.

Ayant fait le jeu je n'ai aucune idée d'où l'histoire de l'animé veut nous emmener et chaque semaine c'est avec un plaisir non dissimulé que je lance l'épisode
[Montrer] Spoiler
(je ne peux pas vraiment dire que l'enthousiasme est du même niveau pour IBO)


La série est split cour, et au rythme où avance l'intrigue on pourrait presque envisager une troisième saison ce qui ne serait pas pour me déplaire.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede mangakam le Lun 20 Fév 2017, 22:32

Fisico je ne sais pas si c'est le cas dans le jeu , mais dans l'animé les personnages ont un charisme !! quand je vois Alisha ces idéologies , sa façon de penser , ces interactions avec les autres perso je suis fan^^

J'aime beaucoup Sorey aussi on peut lui reprocher d’Être naïf mais il évolue assez vite en maturité et surtout un putain de bon point alors on peut se dire que c'est basique et moi je trouve pas , il se questionne sur ce qui fait tout en ayant un esprit neutre bon après c'est le rôle du berger^^

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Fisico le Mer 22 Fév 2017, 00:16

Alisha et Rose sont beaucoup plus et mieux caractérisés dans l'animé que dans le jeu, les Tenzoku sont davantage relégués à des rôles de sidekicks mais ils le font plutôt bien.

L'animé se départir un peu du trope du groupe qui se déplace ensemble, on a bien d'un côté Slay et ses 3 Seraph et Rose et sa guilde ainsi que Dezel de l'autre.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede chevkraken le Dim 05 Mar 2017, 21:59

Tetho a écrit:
Nexus a écrit:Vu que c'était annoncé comme étant un KyoAni, la comédie ecchi était direct rayée de la liste, le studio ne mange pas de ce pain que je sache.

Image


D'ailleurs kobayashi a fini par suivre le même chemin, les gag sur les seins de Coalt sont devenu omniprésent et super lourd!! La série tourne en rond depuis 3 semaines.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede mangakam le Dim 05 Mar 2017, 22:10

D'ailleurs kobayashi a fini par suivre le même chemin, les gag sur les seins de Coalt sont devenu omniprésent et super lourd!! La série tourne en rond depuis 3 semaines.


Et j'ai entendu dire qu'il y'a un épisode a la plage la boucle est boucler^^

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Eltreum le Lun 06 Mar 2017, 13:12

overhypé et surestimé a écrit:KyoAni

égalité et réalité a écrit:4koma

Ils peuvent transformer n'importe nawak en de "l'or" (apparence, parole et gestuelle). Je n'oublierais jamais à quoi j'associerais toujours ce studio, au niveau contenu (ensemble et fond), que ce soit juste ou pas :22:
R....

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Lun 06 Mar 2017, 16:04

chevkraken a écrit:
Tetho a écrit:
Nexus a écrit:Vu que c'était annoncé comme étant un KyoAni, la comédie ecchi était direct rayée de la liste, le studio ne mange pas de ce pain que je sache.

Image


D'ailleurs kobayashi a fini par suivre le même chemin, les gag sur les seins de Coalt sont devenu omniprésent et super lourd!! La série tourne en rond depuis 3 semaines.

Pour les seins violant les Lois de la gravité, Il s'agit surtout d'un running gag sur la poitrine de la Dragonne et sa "cohabitation" avec l'apprenti-sorcier... Rien de vraiment gênant...

Quand au reste, on parle surtout de tranches de vie mélanger à de la comédie, il faut pas voir plus loin, ni s'attendre à plus... C'est pas comme si la série avait été vendu autrement...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités