Avis sur nos derniers manga

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 29 Juil 2008, 23:38

shun a écrit:La fille des enfers 1 :

Je sais plus qui demandais un avis, bah en voilà un !

Franchement pas terrible!

Pour l'instant on ressent une ambiance assez enfantine avec un fond mystique mais sans grande importance.

On se retrouve avec des petites histoires identiques. Soit avec une cruche qui se fait maltraiter à l'école ou une femme censée être adulte mais qui à une apparence d'ado qui se fait berner. Et a chaque fois ça fini de la même façon.

Faut voir si le titre va évolué, mais pour l'instant le dessin même s'il est beau ne va pas du tout avec le style d'histoire, le tout est bien trop mignon.

Un titre passable.

C'est moi qui avait demandé.^^

Merci. Un non achat. Comme ça c'est bon. :)

Par contre l'animé est bien lui apparemment.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 29 Juil 2008, 23:44

L'anime est très bon et largement supérieur à cette horreur de manga oui (comme ca je donne mon avis dessus du coup aussi ^^ )
Image

Avatar de l’utilisateur
JoeHarper
Pitit LEGO
 
Messages: 370
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:11
Localisation: Gurii

Messagede JoeHarper le Mer 30 Juil 2008, 01:06

Mattosai a écrit:L'anime est très bon et largement supérieur à cette horreur de manga oui (comme ca je donne mon avis dessus du coup aussi ^^ )


Tout pareil, anime excellent, version papier très bof ^^
Le manga s'améliorera peut-être par la suite, mais j'y crois pas trop.
Image

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Mer 30 Juil 2008, 19:12

Gemini a écrit: J'ai rencontré essentiellement des gens qui adoraient Katsura ; cela se ressent d'ailleurs sur MAZ. Mais je dois avouer une chose : c'est vraiment l'auteur dont je ne comprends pas le succès. Je sais qu'il faut respecter les goûts des autres - même si ce n'est pas toujours le cas pour moi, lorsque je n'apprécie pas la dernière série otakuesque à la mode - mais pour Katsura, j'ai un blocage. Je ne peux pas ! La simple lecture de I"s me donnait envie de vomir, c'est grave... C'est d'ailleurs le manga que j'ai le plus détesté parmi tous ceux que j'ai pu lire. Pourtant, je continue d'essayer pour tenter de comprendre pourquoi ça plaît. Mais je n'ai toujours pas compris.


Tu devrais te plaire sur le forum de Mangaverse: il regorge de détracteurs de Katsura, les visiteurs du site l'ont même designé comme leur mangaka le plus détesté!
Sinon pour ma part, j'adore Masakazu Katsura c'est pour de nombreuses raisons. D'une part, parce que c'est un très grand dessinateur, ses dessins sont superbes et son un véritable émerveillement pour les yeux.
D'autre part, parce que ses héros/héroïnes sont charismatiques et attachants: Yota et Aï, Shadow Lady, Ichitaka et Iori, Wingman (oui même lui! le perso est bien, c'est l'histoire qui l'est moins).

Et enfin parce que non seulement l'humour de l'auteur me fait hurler de rire (sauf dans DNA2 trop lourdingue) et parce qu'il sait véhiculer de l'émotion dans ses intrigues avec une facilité déconcertante
la mort de Natsumi dans Video Girl Aï m'a beaucoup touché
.
La plupart de ses histoires m'ont globalement captivé.
Il a aussi participé à l'animation, il fut le character designer de la belle série d'OAVs "Iria Zeiram-the Animation", c'est lui qui a fait le superbe design de la sublime Iria.

En revanche, je suis stupéfait que tu me dises que le manga de "I's" est le manga que aies le plus détesté jusqu'à présent!
Que tu n'aies pas du tout aimé et détesté ok je peux comprendre, mais à ce point là!!!
Tu n'as pas du tomber sur énormément de mauvais mangas pour en arriver à cette conclusion!
Il y a tout de même un milliard de fois pire que "I's" comme manga!

Je pense notamment à ces immondes sous produits commerciaux que sont les mangas de Escaflowne et Cowboy Bebop, ce sont des horreurs sans nom, on se demande comment de tels chefs d'oeuvre de 'animation japonaise ont pu donner lieu à de si mauvais mangas.
"Cowboy Bebop Shooting Star" est même LE pire manga que je n'ai jamais lu! dessins laids à vomir, caractères des personnages non respectés, scénarios ineptes, voire inexistants, fin en queue de poisson...
Il y a aussi les mangas de Ken Akamatsu et Kosuke Fujishima (mes bêtes noires des mangakas) que je ne peux pas voir en peinture, que ce soit Love Hina, Negima!, You're Under Arrest, Ah my Godess!... ce sont tous pour moi d'abominables navets!

Enfin Fujishima a au moins le mérite d'être un bon dessinateur (ses illustrations de Belldandy entre autres sont superbes) à défaut d'être un bon scénariste, alors que Akamatsu est un tâcheron, tant au niveau des histoires que des dessins (ses persos se ressemblent tous et sont inexpressifs).

Enfin bon, bien évidemment, je respecte celles et ceux qui raffolent des mangas de Akamatsu et Fujishima, tous les goûts sont dans la nature (j'ai déjà vu un copain mort de rire en lisant Love Hina).

Tu ne devrais pas te forcer à lire les oeuvres d'un mangaka que tu ne supportes pas, tourne toi plutôt vers d'autres auteurs que tu connais moins, si tu n'a pas lu des oeuvres de Mitsuru Adachi, je te recommande chaudement "Rough"!
C'est une série ni trop longue ni trop courte d'Adachi (12 tomes) et c'est l'une des meilleures!



:D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mer 30 Juil 2008, 19:38

Katsura dessine très bien, je le reconnais ; c'est pour cela que j'ai mis 1 point à I"s. Il n'y a qu'au niveau des fesses de gamines et des culottes que j'ai un peu de mal ; "trop réalistes", peut-être... Niveau scénario, dans I"s, je l'ai trouvé inexistant. Si je suis allé au bout des 5 premiers volumes, c'est qu'à chaque fois, à la fin d'un tome, tu as le "petit" détail qui pousse à lire la suite ; et parce que je me disais que cela devait forcément devenir bien à un moment où à un autre, pour que des gens l'aiment à ce point. Mais bon, il n'y a pas marqué couillon, non plus, et je me suis vite lassé... Je me suis forcé pour le lire, alors que c'était quand même censé être un loisir.

Après, évidemment que les manga de Vision d'Escaflowne et de Cowboy Bebop sont une honte, mais pour ce genre de sous-produit, cela ne me surprend même pas. Mais I"s, j'ai ressenti devant quelque chose d'indéfinissable, un rejet viscéral.
Mais bon, maintenant, j'ai essayé toutes les séries longues de Katsura à part Shadow Lady, donc je suis tranquille ; à part l'anime de Wingman - à la limite Zetman - je n'ai rien à sauver, et je ne sais toujours pas pourquoi ça marche.
Fujushima, je ne suis pas fan. Par contre, j'adore Love Hina et surtout Negima de Ken Akamatsu. Et quand j'y pense, Love Hina, I"s, DNA², ou Video Girl Aï, le principe est toujours le même : tu as un looser qui attire les canons de beauté comme un aimant, et personne ne sait pourquoi (sauf dans DNA² mais il attire les deux principales filles sous sa forme de looser).

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mer 30 Juil 2008, 20:13

Katsura j'ai pas trop aimé II's, assez creux (zut , mon coté geek a frappé ^^ ) , par contre VGai (les oav notemment) et DNA² (le plus amusant pour moi) j'ai adoré , alors que ses oeuvres plus sombres (shadow lady , zetman) me plaisent moins, je sais pas, je trouve que son style colle mieux à la romance qu'à Batman et DBZ ^^"

Bref il dessine bien (artbooks powa) et j'ai trouvé les histoires touchantes (vgai) à sympathiques (les autres) , après je comprends sans problèmes le rejet sur ce genre d'histoire, en faisant moi même dans 80% des mangas a gamines prépubères que tout le monde adore tant... (lycéennes de base style doujinshi, strikes witches et ce genre de trucs) même si je reste en général bon public (on a réussi à me faire regarder l'opening de popotan, c'est dire comme je suis bon public ! n_____n )

Le succès de Katsura c'est un peu comme Hojo, des auteurs de l'âge d'or on va dire (quand pas mal d'entre nous étions plus jeune, début milieu des 90" ) , qui a touché un public très large.

Après pour la comparo avec LH certes, au nombre de filles près :lol: Katsura se limite à deux ou trois, heureusement (mais je n'aurais rien contre un harem made in Katsura :71: )
Image

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Mer 30 Juil 2008, 21:10

Gemini a écrit: Et quand j'y pense, Love Hina, I"s, DNA², ou Video Girl Aï, le principe est toujours le même : tu as un looser qui attire les canons de beauté comme un aimant, et personne ne sait pourquoi (sauf dans DNA² mais il attire les deux principales filles sous sa forme de looser).


Oui enfin bon, Yota de Video Girl Aï m'est infiniment plus sympathique que cette loque de Keitarô de Love Hina.
C'est vrai qu'au début, Yota est timide, gaffeur et maladroit, cependant on le voit évoluer au fur et à mesure de l'intrigue. On le voit petit à petit, évoluer, mûrir et prendre de l'assurance...
De plus c'est un garçon profondément gentil et fondamentalement altruiste qui se préoccupe davantage des autres que de lui même: c'est une des raisons pour lesquelles Moemi, Ai ou Nobuko sont tombés amoureuses de lui.

De plus j'aime le fait qu'il ait une vocation artistique puisque son objectif est de devenir dessinateur de livres pour enfants et faire rêver ces derniers, c'est un jeune homme sensible, rêveur et un peu poète...
Enfin il faut dire que moi aussi je dessine, donc je me sentais proche de lui par certains aspects de sa personnalité.

Alors que cette larve de Keitarô n'a rien pour lui. D'abord il n'a pas une once de charisme. Ensuite il est faible, passif, ne cherche jamais à s'affirmer et se laisse perpétuellement marcher sur les pieds.
Enfin, c'est un insupportable pleurnichard qui ne cesse de s'apitoyer sur son sort. C'est de loin le personnage masculin le plus détestable et le plus insupportable que je n'ai jamais vu dans un anime ou un manga.
Je ne sais pas ce qu'il en est du manga (je n'ai lu que les deux premiers tomes qui m'ont vite saoûlé), mais pour l'anime, il n'a pas évolué d'un pouce entre le premier et le dernier épisode de la série TV.

Pour ma part j'aime autant VGA et I's.
VGA est romantique, poétique, fantastique et touchant.
I's est bien plus cru, réaliste et terre à terre mais est aussi très humoristique et m'a valu quelques belles crises de fou rire :lol: (alors que l'humour débile d'un Love Hina m'énerve prodigieusement :evil: ).

Et je n'ai pas trouvé I's creux avec un scénario inexistant: la trame narre les tranches de vie quotidienne d'adolescents ordinaires, l'histoire suit tranquillement son cours et les évènements s'enchaînent logiquement.
C'est effectivement une oeuvre de commande de Katsura (la rédaction de Shônen Jump et le lectorat lui réclamaient à cors et à cri une nouvelle comédie sentimentale ce qui ne l'enchantait guère) mais elle n'en demeure pas moins à mes yeux une oeuvre de qualité.
Et si l'auteur a dit dans son dernier volume s'être ennuyé à écrire cette série, je ne l'ai jamais ressenti au cours de ma lecture, on sent clairement son professionnalisme puisque il ne s'est jamais permis de la bâcler en cours de route.

Gemini a écrit:Katsura dessine très bien, je le reconnais ; c'est pour cela que j'ai mis 1 point à I"s. Il n'y a qu'au niveau des fesses de gamines et des culottes que j'ai un peu de mal ; "trop réalistes", peut-être...


Probablement, parce que les héroïnes d'Akamatsu se retrouvent aussi souvent (si ce n'est plus) en tenue d' Eve que les héroïnes de Katsura, la différence près, c'est que contrairement à Katsura, Akamatsu a un trait beaucoup plus simple et épuré (et aussi que toutes ses héroïnes sont d'abominables têtes à claque, en particulier cette garce de Naru).
Dernière édition par Xanatos le Mer 30 Juil 2008, 21:19, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mer 30 Juil 2008, 21:19

Si en plus l'auteur dit s'être ennuyé à écrire, je comprends mieux. Et pour moi, "vie quotidienne de personnages ordinaires" et "passionnant" seraient plutôt antinomiques, à moins que ce soit super bien fait comme dans un manga de Wataru Yoshizumi ; mais dans le cas de I"s, je me suis autant ennuyé que l'auteur sinon plus.
Enfin, chacun ses goûts. Pour info, dans le manga, Keitaro change pas mal :
[Révéler] Spoiler
à partir du moment où il renonce à aller aux cours de Todai pour suivre le prof d'archéologie.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Mer 30 Juil 2008, 21:26

Gemini a écrit: "vie quotidienne de personnages ordinaires" et "passionnant" seraient plutôt antinomiques, à moins que ce soit super bien fait comme dans un manga de Wataru Yoshizumi


Ou encore comme dans Family Compo de Tsukasa Hôjô. Bon certes la famille Wakanae n'est pas tout à fait "ordinaire", mais ce sont des gens tout à fait charmants et le message de l'auteur est parfaitement passé: ce sont des travestis mais pas des gens "anormaux" ni pervers", juste des personnes qui ont choisi un mode de vie qui leur conviennent (bien qu'ils aient connu de grandes souffrances pour faire accepter leur décision auprès de leurs parents, Sora et Yukari en ont vraiment bavé).

Family Compo narre les tranches de vie quotidienne de la famille Wakanae, de Masahiko et de leur ami(e)s et entourage, mais c'est magnifiquement bien fait et réellement passionnant! :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 30 Juil 2008, 21:53

Perso j'avais adoré VGA à la premiere lecture (via l'édition Dx), par contre aujourd'hui impossible de relire ce manga, en moins de 50 pages le livre me tombe des mains. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je préfère ne pas me forcer et garder le bon souvenir que j'en ai.
I''s par contre ça été dur. Un pote m'avait prété 10-12 vols, j'ai du lui rendre avant d'avoir entamé le 7 ou le 8, le héros est trop une tête à claque. "cette fois c'est décidé je vais dire à Iori que je l'aime." "ho, voila monsieur l'nversé !" "ben zut j'ai tout gaffé..." ça va bien une fois, mais très vite j'ai eut envie de le baffer. Le manga est très beau mais atrocement creux (et préfigure bien les sous-clones qui ont suvis à la Ichigo 100%).

(par contre pour dire qu'Akamatsu ne sais pas dessiner t'as pas du dépasser le vol 2 de Love Hina)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Mer 30 Juil 2008, 22:01

J'ai lu aussi certaines histoires de Negima! publiées dans feu le magazine de prépublication de Pika, le trait était mieux maîtrisé que dans Love Hina mais ce n'était vraiment pas la panacée, loin de là même (ses personnages bien que moins laids sont toujours aussi inexpressifs)...
Enfin, le petit "Harry Potter" de cette histoire avait au moins le mérite d'être plus intelligent et moins pénible que cet abruti de Keitarô ce qui n'était pas difficile...
mais là aussi, l'histoire m'a rapidement gonflé et j'ai vite arrêté!
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mer 30 Juil 2008, 22:08

Ah, Tetho a cité un des rares manga que j'ai autant détesté que du Katsura : Ichigo 100%. Je le lisais, j'avais l'impression de lire du Katsura ; même façon de dessiner les culottes, et scénario semblable.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 30 Juil 2008, 22:53

Gemini a écrit:Ah, Tetho a cité un des rares manga que j'ai autant détesté que du Katsura : Ichigo 100%. Je le lisais, j'avais l'impression de lire du Katsura ; même façon de dessiner les culottes, et scénario semblable.


En parlant de Mizuki Kawashita : autant pour ce que j'ai pu en lire je déteste Ichigo et ce malgré ses affriolantes couvertures, autant j'ai bien aimé Lilim Kiss, les aventures d'une jolie petite démone dans notre monde ^^

Et completement d'accord, Shadow Lady ça roxx ;p

Avatar de l’utilisateur
LuLu
Rédac : membre du Chupa Club
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 19 Sep 2007, 22:48
Localisation: Mahora

Messagede LuLu le Sam 02 Aoû 2008, 00:34

on dirai que je suis un des rare a bien aimer Ichigo, ici ^^"
Boin c'est vrai que ca traine un peu, y'a des tomes ou il se passe pas grand chose, mais là le dernier tome sorti chez nous relance un peu l'intrigue c'est cool ^^
En parlant de Mizuki Kawashita : autant pour ce que j'ai pu en lire je déteste Ichigo et ce malgré ses affriolantes couvertures, autant j'ai bien aimé Lilim Kiss, les aventures d'une jolie petite démone dans notre monde ^^

On reconnais tout de suite le dessin de Kawashita. (l'héroine a des airs d'Aya sur l'image sur ANN).
Peut etre que ca va arriver chez nous ;)

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Messagede Dio-Eraclea le Sam 02 Aoû 2008, 01:21

Tout comme moi, Lulu tu aimes To Loveru et Ichigo 100%, on est seuls au monde :lol:
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
LuLu
Rédac : membre du Chupa Club
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 19 Sep 2007, 22:48
Localisation: Mahora

Messagede LuLu le Sam 02 Aoû 2008, 10:03

Dio-Eraclea a écrit:Tout comme moi, Lulu tu aimes To Loveru et Ichigo 100%, on est seuls au monde :lol:

C'est nous qu'avons raison ! 8) :lol:

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Dim 03 Aoû 2008, 12:04

Beck 24 : Dès que les choses s'arrangent pour le groupe, les tuiles se mettent à pleuvoir ; toujours le même schéma, ça en deviendrait presque lassant, surtout sur je préfère les moments où le monde ne tente pas de leur mettre des bâtons dans les roues. Nous n'avons plus eu dernièrement de scènes "intenses", mais celles des battle de rap sont excellentes !

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 24 Aoû 2008, 22:39

Image

Seven Seeds vol. 3 de Yumi Tamura

On continue donc de suivre les pérégrinations de l'équipe du Printemps et de la seconde équipe de l'Eté dans ce Japon-apocalyptique peuplé entre autres joyeusetés d'animaux mutants cauchemardesques (le perso Yanagi, méchant à la petite semaine dans le tome précédent et qui hérite ici d'un sort affreux). Dans ce tome-ci et avec le retour vers les rives du Japon, les survivants vont pouvoir commencer à mesurer pleinement leur perte et certains comme Hana craquent. Comme d'habitude, on se pique vraiment d'intérêt pour ses personnages plongés dans une situation qui les dépasse complètement et les réactions, les transformations que celà entraine chez eux.

J'ai bien aimé aussi le secret de la seconde équipe d'été - bien négocié par l'auteur, ça peut offrir un contraste très interessant par rapport à l'eugénisme latent habituel dans ce type d'histoires.

Un excellent titre, pas tout à fait à la hauteur d'un Basara de la même auteur certes, mais vraiment un des meilleurs shoujos publiés en ce moment en France (vu la concurrence ce n'est pas non plus spécialement difficile).

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 05 Sep 2008, 14:29

Lady Snowblood 3 : Un bon volume qui met bien en avant notre héroïne, et qui retranscrit bien son époque ; historiquement, il est vraiment intéressant. Les dessins sont toujours aussi bons, et la violence est au rendez-vous. Par contre, le coup de la gymnastique suédoise (qui sert de fil rouge).... C'est ridicule, excusez-moi : j'étais mort de rire devant certains dialogues. J'en prends un au hasard, texto : "Je suis mort au nom de la gymnastique au Japon." J'ai beau tout faire pour me replacer dans le contexte, navré, mais ça ne passe pas ^^' L'autre détail énervant, c'est l'habitude de Lady Snowblood de se mettre à poil pour un oui ou pour un non :/ Mais j'ai été heureux de revoir Yuki et son parapluie :D

Secret Girl 2 : Je veux bien que tous les goûts soient dans la nature, mais je ne comprends pas le choix de ma sœur d'acheter ce manga au mieux banal et le plus souvent risible. L'héroïne est le seul atout de cette série, qui n'est qu'une pâle (et largement inférieure) copie de Hanakimi.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 06 Sep 2008, 08:24

Kaikan Phrase 9 : un manga de plus en plus machiste (pourtant écrit par une femme) : Aine n'est plus qu'un jouet entre les mains des hommes qui l'entourent, elle n'ose jamais protesté, et c'est même Sakuya qui décide ce qui est bon pour elle, et si elle peu faire carrière d'elle-même. Je ne sais pas si toutes les femmes japonaises moyennes ont aussi peu de personnalité, mais cela en donne une très mauvaise image... Pour autant, le manga lui-même reste sympa.

Prince of Tennis 19 : Un bon volume aux matchs courts, ce qui est un avantage. Vu comme les adversaires de Seigaku semblaient prétentieux (et marqués puisqu'ils sont tous en 4ème), je m'attendais à des scores serrés, mais pour bien montrer que l'entraînement d'Oishi - qui fait ici ses débuts en temps que capitaine de l'équipe - a porté ses fruits, la rencontre se déroule de manière unilatéral.

Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Pilote de Bebop
 
Messages: 149
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 01:22

Messagede Bahamut le Dim 07 Sep 2008, 14:05

Gemini a écrit:Lady Snowblood 3 : Un bon volume qui met bien en avant notre héroïne, et qui retranscrit bien son époque ; historiquement, il est vraiment intéressant. Les dessins sont toujours aussi bons, et la violence est au rendez-vous. Par contre, le coup de la gymnastique suédoise (qui sert de fil rouge).... C'est ridicule, excusez-moi : j'étais mort de rire devant certains dialogues. J'en prends un au hasard, texto : "Je suis mort au nom de la gymnastique au Japon." J'ai beau tout faire pour me replacer dans le contexte, navré, mais ça ne passe pas ^^' L'autre détail énervant, c'est l'habitude de Lady Snowblood de se mettre à poil pour un oui ou pour un non :/ Mais j'ai été heureux de revoir Yuki et son parapluie :D

Autant j'ai adoré les deux premiers volumes, autant j'ai détesté celui-ci.
Historiquement, déjà, il est très drôle. Voir une nana, Ichiyô Iguchi, morte en 1896, qui cotoye Noe Itô, née en 1895, ça me fait doucement rire. Surtout que Noe Ito, qui donc avait 1 an quand Ichiyô Iguchi est morte, parait bien plus vieille qu'elle dans ce manga. Déjà, on est mis dans le bain, ce manga est une vaste blague.

La fin de Lady Snowblood, volume 2, était une fin parfaite. Là, j'ai l'impression que c'était juste pour surfer sur le succès. Y a plus de scénar (le développement de la gymnastique Suédoise au Japon pour sauver ce pays de sa volonté de s'isoler du reste du monde... mais bien sûr :lol:), ce n'est plus que de la tuerie pour de la tuerie avec Lady Snowblood à poil (même si au final, c'est peut-être le seul point positif de ce manga). Ce combat pour la gym n'est pas le combat de Lady Snowblood, même elle ne comprend pas vraiment ce qu'elle fout là, mis à part qu'elle a fait une promesse, alors quel but à ce manga ? Lady Snowblood n'existait que pour remplir sa destiné sanglante, et tant pis pour les dommages collatéraux. Elle n'est désormais plus qu'une justicière.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Dim 07 Sep 2008, 17:58

ça me rassure sur le faites de ne pas acheter ce tome 3! il y avait eu la même chose pour lady oscar tome 3 qui était vraiment mauvais et inutile.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Dim 07 Sep 2008, 18:18

Erf. Je comptais acheter le coffret avec les 3 tomes mais si l'histoire principale se fini sur le tome 2 je ne suis plus très sûr de prendre le coffret. D'autant que les volumes à l'unité ou en coffret c'est pas dans les petits prix. Mais ils sont gros donc c'est normal.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Mar 16 Sep 2008, 23:02

Plaire a tout prix 1 :

C’est purement du Happy mania version masculine, excepté que d’un côté on avait une héroine qui cherchais l’amour et donc les histoires avaient plus de sens alors que là c’est un mec qui veux plaire aux filles et donc devenir « beau » partout les moyens, mouais.
Le tout survolté comme seul sait le faire Moyoco.

Pour ma part j’avais bien plus accroché a happy mania, même si ce dernier je l’avais abandonné car c’était devenu très répétitif, ici c’était assez fade et le héros ne m’intéressait pas.

Rosario vampire 1 :

Petite déception pour ce dernier, je m’attendais peut être trop a du pure shonen, alors que le début de l’histoire est plutôt du côté de la comédie et de l’humour, un peu trop léger peut être pour vraiment être intéressant, j’ai pas tenu le premier tome entier.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 19 Sep 2008, 17:16

Détenu 042 : Un manga relativement plaisant à lire, mais trop superficiel malgré le thème abordé - la peine de mort - et tombant trop facilement dans le mélodrame de bas étage ; le coup du meurtrier condamné à mort qui décide d'apprendre le braille pour les beaux yeux (huhu) d'une jeune aveugle, excusez-moi mais "lol" quoi. Une forme trop légère pour un tel sujet de fond.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités