Avis sur nos derniers manga

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 06 Déc 2008, 15:03

Pout l'Anthologie Otomo, vu la qualité de la chose les 18€ sont un bon prix, chez Cornelius la même qualité ça ca chercher dans les 30€ !
Et puis c'est un miracle que certaines des nombreuses oeuvres de jeunesse du maître arrivent chez nous puisqu'il est plutôt contre leur édition à l'étranger. Merci donc à Giraud et sa femme d'avoir fait le siège de son atelier.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Sam 06 Déc 2008, 15:53

Gemini a écrit:
shun a écrit:clairement le meilleur Tezuka que asuka a sorti.
Ca ne fait pas un peu trop redondant avec Black Jack (géniallissime) et Nanairo Inko (nullissime) basés sur le même style narratif ?


je n'ai pas aimé black jack perso, donc difficile de juger, les histoires ne m'intéressait pas. au contraire ici les histoires me passionnent a chaque fois, d'ou l'intérêt que j'ai pour le titre.

black jack est souvent suréaliste, exagéré et bon ça tourne au tour de sujet médical, alors qu'ici les histoires peuvent être très varié et ne sont pas centré sur un seul sujet.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Sam 13 Déc 2008, 23:06

Ecole Bleue tome 1 de Aki Irie.

Des petites histoires qui s'enchainent sans lien apparent avec un lien plus ou moins prononcé avec l'école.
Un peu bizarre et vachement courtes au départ, les histoires deviennent plus longues et un peu plus intéressantes.
La dernière histoire se poursuivra dans le prochain volume.
Je lirais car je me demande où ça va mener mais pour l'instant je ne sais que trop penser sur ce manga dont certaines histoires m'ont parue... sans intérêt.
Mais en même temps c'est un peu ça, une compilation d'anecdotes sans aucun rapport entre elles hormis bien sûr l'école mais ça reste fort minime.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Lun 15 Déc 2008, 21:53

ergo proxi y'en a qui ont testé le manga ? je l'avais pris par curiosité après son oeuvre sortie chez soleil, mais une fois ouvert je suis resté sceptique car ça n'avait semble t'il rien a voir avec l'animé du même nom...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 15 Déc 2008, 23:06

Bah j'ai préféré faire l'impasse car après l'avoir feuilleté, je reste également très sceptique. :|
(Et je n'ai pas vu l'animé.)

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Mar 16 Déc 2008, 00:48

Merlin a écrit:Ecole Bleue tome 1 de Aki Irie.

Des petites histoires qui s'enchainent sans lien apparent avec un lien plus ou moins prononcé avec l'école.
Un peu bizarre et vachement courtes au départ, les histoires deviennent plus longues et un peu plus intéressantes.
La dernière histoire se poursuivra dans le prochain volume.
Je lirais car je me demande où ça va mener mais pour l'instant je ne sais que trop penser sur ce manga dont certaines histoires m'ont parue... sans intérêt.
Mais en même temps c'est un peu ça, une compilation d'anecdotes sans aucun rapport entre elles hormis bien sûr l'école mais ça reste fort minime.


de souvenir, je m'étais ennuyée à cette lecture. Je feuillèterai peut-être le tome deux si j'en ai l'occasion.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 19 Déc 2008, 01:57

Keroro 11 : et ça se confirme, c'est sans doute un des titres qui m'arrache le plus facilement quelques bons gros éclats de rire à la lecture. Toujours aussi bon, on a la fin de l'arc de l'équipe concurrente et qui était aussi je crois la première tentative de l'auteur de proposer quelque chose d'épique s'étalant sur plusieurs chapitres. Une petite remarque en passant, mis à part l'équipe du sergent et qui couvre déjà les grands classiques, les autres personnages kerons sont rarement interressants; l'auteur devrait vraiment se concentrer sur les personnages secondaires humains ou aliens non-kerons (et manque de pot il remet le couvert quelques chapitres plus tards avec les deux jeunes galopins venus foutre le boxon sur Terre - à ce propos le mecha typé Gunbuster s'appelle comment en VO ?).

Bref, Keroro, j'aime toujours autant :)

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Ven 02 Jan 2009, 23:12

Le nouvel (shin) Angyo Onshi

Une tuerie tout simplement , du début à la fin, cette co-prod coréenne.

El basto seal of quality 8) (et Matto seal of quality pour Chun-Hyang la yojimbo , err Sando :oops: )
Image

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Ven 02 Jan 2009, 23:27

pour le nouvel angyo j'ai trouvé perso que la série a perdu de son intérêt a partir du moment du flashback ( quand il est dans le coma ) c'est partis dans un trip ! dommage le début était excellent.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Sam 03 Jan 2009, 15:47

Ah moi c'est l'inverse, le flashback est ma partie préférée du manga, le passé du héros, avec les sombres révélations :

[Révéler] Spoiler
C'est vrai que la double identité du roi porte à confusion, mais il s'est simplement fait bouffer par le démon qui posséde Ajite.
Coté pur trip, les invocs par la suite avec le vieux maître (vasy que je t'invoque un dieu :lol: ) et la baston finale sont quand même overabused, mais pour cette dernière baston, où le héros regagne tout son charisme d'antan de général, en ralliant tous ses amis, ca reste très jouissif.
Image

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Messagede Binouf le Sam 03 Jan 2009, 22:39

Oui moi aussi j'ai adoré ce flasback malgré la qu'il soit trop long à mon goût mais sinon je l'ai vraiment apprécié!

Princesse Résurrection

Enorme déception!
j'ai acheté ce manga au vu des nombreux avis positifs et surtout après l'article d'animeland qui confirmé les avis des lecteurs et pourtant qu'est ce que je me suis ennuyé,pour moi il n'y à rien d'intéressant dans ce manga!
C'est rare que ça m'arrive mais celui là il retourne direct chez mon libraire ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 03 Jan 2009, 22:43

J'ai testé Rappi Rangai, aka Ninja Girls, licencié récemment aux USA chez Del Rey. Forcément, fallait que j'essaie.

Pendant la période de Sengoku, notre héros, Raizo, découvre un jour qu'il est un héritier important. Plusieurs filles ninjas viennent donc le rejoindre afin de le protéger et de l'aider à accomplir sa destinée...

Curieusement, c'est pas trop mal et assez porté sur l'humour, avec un très joli dessin qui m'a rappellé celui d'un Tenten - mais en un peu moins ecchi. L'auteur Hosana Tanaka est censé être un ancien assistant de Takashi Shiina mais j'ai du mal à trouver beaucoup de similitudes graphiques avec Ghost Sweeper Mikami :?
Bref, recommandé à tous les Matto :)

Image

(Et ya même des pirates !)

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 06 Jan 2009, 14:17

Moui ia se suit... pas transcendant mais pas désagréable non plus :03: ca ne vaut pas la série ultime de ninjettes que Tetho m'avait fait découvrir dont j'ai oublié le nom (puis trop indécente pour nos purs brebis de ce forum :twisted: )
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 08 Jan 2009, 17:37

Manyû Hikencho ? Oula, attention malheureux, ils ne sont pas prêts pour découvrir la réalité du rôle des kunoichis.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Lun 12 Jan 2009, 21:32

Marimite S4 oui mais non... Les OAVs ont du se vautrer sévère tant la série fouette la restriction budgétaire avec un premier épisode à peine au niveau d'un épisode "moyen" des anciennes saisons.
De même la mise en scène fait aussi "bas de gamme" (ils ont confié la rea à des sous traitants, ou quoi ?), l'op d'Ali Pro remplacé par un morceau de pouffe Jpop au rabais --> Je suis désespoir.

Bref, une grosse partie de la "magie envoutante comme une flagrance de thé délicatement parfumé dont les vapeur dansent telles des bouclettes de Shimako au milieu des fleurs de cerisier" n'y est plus.

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Messagede Damien le Ven 16 Jan 2009, 15:32

T'as du courage de suivre encore cette série.

*Aaaah, les nattes de Yoshino... aaah, le grand front d'Eriko...*

Hum !

Ippo 18 : Wolf vouloir devenir aussi triste que Hyôga. Wolf pas sentiment sur ring. Ippo être "Très problème" face à ce champion amateur. Mais nouvelle technique aider lui pour maraver la tête au Bolcho.
Le 19 s'annonce punchy ! Je ne serais pas étonné que ce combat s'allonge sur le volume suivant tant la rencontre me paraît à la fois équilibrée dans le positionnement in-fight des deux adversaires mais également dans le pessimisme d'Ippo à trouver la faille dans le jeu serré de Wolf.

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Ven 16 Jan 2009, 16:49

Damien a écrit:T'as du courage de suivre encore cette série.

*Aaaah, les nattes de Yoshino... aaah, le grand front d'Eriko...*

Hum !

D's©

courage, non... curiosité. D'ailleurs je n'irai pas plus loin.

Avatar de l’utilisateur
mugiwara luffy
Pilote de Bebop
 
Messages: 72
Inscription: Jeu 01 Mai 2008, 11:42
Localisation: thriller bark

Messagede mugiwara luffy le Dim 18 Jan 2009, 12:59

OP 47 : toujours aussi génial ! Cet arc me fait trop rire 8)

Bleach 30 : les combats s'enchaïnent et les Espada quant à eux n'en parlons pas :)

HXH 25 : je l'ai lu et j'ai perdu le fil de l'histoire.... Va falloir que je me remette à lire à partir du tome 18 pour me remettre dedans.
Arittakeno yume o kakiatsume
sagashi mono sagashini yuku no sa one piece

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Dim 18 Jan 2009, 13:13

pour one piece, je crois que ce tome est celui de trop, enfin j'en suis qu'a la moitié, c'est le moment pour moi de re faire une pause de 1 an, l'humour ne me touchant plus et la lecture me semblant lourde.
avis définitif a la fin de la lecture du tome.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Messagede Damien le Mar 27 Jan 2009, 11:42

Zetman 10 : Warning, le scénario commence à s'opacifier... rien à dire sur le graphisme Mazakatsurien...

MPD-Psycho 12 : oué... bon, on va relire les 11 précédents parce que là... j'ai un peu tout oublié en un an et demi...

Bleach 6-13 : *bave* ... Les 5 premiers tomes étaient d'un chiant mais les confrontations en territoire shinigami sont passionnants ! Un shônen fantastique comme j'en avais plus lu depuis... oh ben l'époque DBZ/ St Seiya !

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mar 27 Jan 2009, 11:55

Damien a écrit:Bleach 6-13 : *bave* ... Les 5 premiers tomes étaient d'un chiant mais les confrontations en territoire shinigami sont passionnants ! Un shônen fantastique comme j'en avais plus lu depuis... oh ben l'époque DBZ/ St Seiya !
Profites-en, ils ne vont pas rester éternellement dans la Soul Society.

PS : Vive la 11ème Brigade !

ami_kenji
Pilote de Bebop
 
Messages: 101
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 02:29

Messagede ami_kenji le Mar 27 Jan 2009, 21:40

Zetman (1 à 4).
A sa sortie, on m'avait conseillé vivement sa lecture. Je me suis donc empressé de l'acheter. Après lecture, un premier verdict : pour une oeuvre qui se veut à la fois profonde et mature, qu'est-ce que c'est con.
Ce week-end, après discussion, je lui ai laissé une seconde chance. Après lecture des 4 premiers tomes, j'ai été conduit à revoir mon jugement. Ce n'est pas con, mais profondément con. Je le place facilement dans mon trio (black jack le film/ arms et à présent Zetman) de ces oeuvres réalisées au premier degré (qui se veulent donc "mature et profonde"), mais qui se lisent/regardent au second degré pour pouvoir présenter un quelconque intérêt. Je vais essayer d'étayer ces propos.
Le scénario présenté est basique. Il est quasiment identique à ce que contient, par exemple, arms (expérimentation, organisation secrète, "je réveille le Zet en l'exposant à une scène cruelle", éduquer le monstre qui est en lui pour rester humain, etc). Mais de très bonnes oeuvres peuvent présenter des scénarios basiques sans être profondément connes. Donc tournons-nous vers la façon dont le scénario se déroule. Là encore, c'est du classique. En gros, on devine où les postulats posés au début de chaque "chapitre" vont nous emmener (on devine tout de suite qu'il aura un passé douloureux sur lequel l'auteur va jouer pour nous/lui faire éprouver certains sentiments). Penchons-nous alors vers la psychologie des personnages (point sur lequel les manga sont censés exceller). Le "Zet" (je me demande où il a été chercher ça) possède le charisme d'une huître. Il peut être soit "Dark" (i.e il tire la tronche face aux vilains), soit gazouiller comme un bébé (i.e il pleure ou rigole devant "pépé" et "mémé"). C'est la seule chose que l'auteur arrive à nous montrer de son personnage sur 4 tomes. Posons notre regard sur les enjeux ou les "réflexions" (deuxième point sur lequel les manga sont censés exceller). Pour l'instant, on a le droit à dû "nous ne sommes pas des objets d'expérimentation... nous voulons notre liberté"; "la morale du petit garçon vivant parmi ceux qui ont été placés au banc de l'humanité remet en question celle du jeune mondain bourgeois" (il va de soi que le petit mondain est tout de blanc vêtu et qu'il devra faire face à des dilemmes moraux extrêmement bien trouvés <_<). J'ai oublié de mentionner la mise en scène des combats à la nomura (i.e ceux qu'on peut trouver, par exemple, dans FF7AC). Le héros pose avant, pendant et après les combats/actions (dans Arms, on avait le droit aux pleures des protagonistes).
Je lui donne quand même deux bons points. Le premier, pour les dessins, le second pour les petites culottes représentées à la perfection.
Zetman sera mon petit péché-mignon de ce début d'année ^^.
Image

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Messagede Damien le Mer 28 Jan 2009, 11:53

Gemini a écrit:Profites-en, ils ne vont pas rester éternellement dans la Soul Society.

PS : Vive la 11ème Brigade !


Bleach 13-20 : What the Fuck ? Maintenant, je comprends mieux certaines images que j'avais vu ici et là de quelques futurs personnages... tout provient donc de lui. Et Ichigo devient San Gôku. La 11ème Division est velue. Maintenant, niveau capitaine, à part 2-3, ils sont tous fichtrement charismatiques !

Surtout Kurotsuchi Mayuri... Je vois vraiment pas à quoi il va servir dans le second arc...

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Mer 28 Jan 2009, 13:25

8 tomes en une journée :shock: , c'est de la sauvagerie :lol:

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Messagede Damien le Mer 28 Jan 2009, 15:08

Deux jours (transport en commun et fin de soirée). C'est pas du Nietzsche.

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités