Avis sur nos derniers manga

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Ven 19 Sep 2008, 17:24

gemini pour detenu j'ai craqué perso, j'ai laché prise c'est dans gnan gnan ce titre, j'ai rarement vu si mieleux lol!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Merlin le Ven 19 Sep 2008, 18:24

Il y a un truc super sur un forum :

[Révéler] Spoiler
LA FONCTION RECHERCHE !!!

http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?t=3127&highlight=d%E9tenu

Alors on s'en sert et maintenant on repost dans le topic approprié. Merci. :P

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Ven 19 Sep 2008, 18:34

et dire qu'il faisait la moral :lol: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Jeu 25 Sep 2008, 19:33

21st Century Boy : Ha ha ha ha he ho ha... And I though my jokes were bad !

Tough FreeFight (la saison 2 quoi ) : Putain de ouais mais alors putain de ouais. Pas de complexité hypocrite en carton pour essayer de faire genre c'est profond les personnages et toussa que c'est beau j'en chiale tellement c'est tragiquement émouvant le pauvre. ça tabasse, ça re-tabasse, ça a-re-tabasse encore et encore. C'est du grand huit bastonesque avec un trait toujours aussi précis, dynamique qu' élégant.
Jamais rassasié, la classe, quoi.

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Messagede Damien le Mar 30 Sep 2008, 11:00

Battou a écrit:21st Century Boy : Ha ha ha ha he ho ha... And I though my jokes were bad !
I've warned you...

D's©

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Dim 12 Oct 2008, 20:22

butsu zone 1-3

trouvé en occas y'a peu de temps, ce titre ma intérressé pour 2 raison, son auteur qui est celui de shaman king et son sujet "bouddha".
l'intérêt de cette oeuvre pour ma part ne c'est pas du tout trouvé dans son côté shonen car l'auteur est encore jeune et n'entraine pas le lecteur avec lui, les combats manque d'intensité même si l'arrivée de ashura apporte un +, l'auteur s'améliore sur le tome 3 ou il commence a contrôler le récit.

ce qui est intérressant dans ce dernier c'est le sujet, j'ai appris pas mal de chose sur bouddha grace a cette lecture je n'avais jamais pensé par ex qu'il existait plusieurs bouddha, les représetantions de ce dernier était aussi très belle, l'auteur sachant a ce moment là donné la magie qu'il faut a sa planche.

au final une petite série sympathique avec un sujet intérressant qui aurait mérité plus de succès, ne serait ce que pour la leçon de vie donner par les paroles de bouddha tout au long du récit. ça ma donné envie de relire Bouddha de tezuka.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Dim 09 Nov 2008, 22:16

Old boy intégral 1-8

Une œuvre intérressant, même si l’évolution de la série a été très surprenante pour ma part, car je la voyais pas du tout partir ainsi.
L’évolution des 2 hommes, leur rencontre, ce combat psychologique était pas mal même si j’ai trouvé qu’on aurait pu vraiment pu faire mieux,ne serait ce qu’avec le dessins qui n’exprimait pas assez les sentiments des personnages.

Pour l’ambiance que dégage la série j’y ai retrouvé un petit côté a « homunculus » chez tonkam, difficile a dire pourquoi car les 2 séries ne sont pas vraiment comparable, même s’il faut avouer que le trait se rapproche.

Mais le gros point négatif de la série c’est la conclusion qui est assez décevante, car même si elle exprime la mise a nu de l’âme, la raison donnée est vraiment peu convaincante pour donne raisons a toute cette mascarade. Dommage, vraiment dommage car elle fait perdre tout intérêt a la série.

No bra tome 1 a 5


J’ai acheté cette série d’occas car j’aime assez bien les séries sur l’ambiguité sexuel, ça amène souvent des moments marrant, malheureusement cette série ne m’a pas du tout convaincu, j’ai même pas fini le tome 1 et après avoir survolé le tome 5 ça ne s’emblait pas allez mieux sur la fin, l’humour est plat, le graphisme très inégal au niveau des visages et les réactions irréalistes . on passe et on met en vente sur ebay.

Koko debut 1


Sympa, enfin un shojo qui n’est pas il faut le dire excellent mais qui ne fonce pas direct dans le sex, le dépravé ou dans des situations de viol, kidnapping et autres âneries exagérées.
Pour l’instant rien ‘exceptionnel, c’est juste sympathique.
Il est encore trop tôt pour vraiment juger, les personnages ne dégageant encore aucun charisme, a voir pour se faire une idée.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Dim 09 Nov 2008, 23:15

Old boy c'est surtout le film qu'il faut voir :)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Messagede Damien le Mer 19 Nov 2008, 13:30

GLO 10 :

Putain, enfin la suite ! La phrase à retenir :
L'immortalité, c'est comme un mangaka qui n'a pas de deadline.


D's©

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 19 Nov 2008, 13:41

Conclusion : Hagiwara est Dieu.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mer 19 Nov 2008, 13:57

Ialda a écrit:Conclusion : Hagiwara est Dieu.


:lol:

Sinon j'ai lu Japan de Miura.... heu... si je dis que c'était bien nazos (même raoh c'est plus sympa à lire à la limite :lol: ) , el basto va pas m'assassiner ? :15:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 19 Nov 2008, 14:12

C'est pas trop sa faute non plus, il était pas au scénar, mais il aurait pu attendre d'avoir apris à dessiner (finir l'age d'or quoi) pour s'en occuper quoi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Messagede Damien le Mer 19 Nov 2008, 15:30

Le fait de tout caser en un seul volume n'aide pas énormément pour développer une trame, c'est frustrant. Il y a aussi Oh-Roh et sa suite Oh-Roh-Den, même team, deux-trois ans plus tard.

(Et Berserk 28, s'il est moins excitant que le précédent, apporte sa petite touche de mystère avec la rencontre sur la plage.)

D's©

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mer 19 Nov 2008, 18:05

Mattosai a écrit:Sinon j'ai lu Japan de Miura.... heu... si je dis que c'était bien nazos (même raoh c'est plus sympa à lire à la limite :lol: ) , el basto va pas m'assassiner ? :15:



tant que tu critiques pas Berserk... :o



Damien a écrit:(Et Berserk 28, s'il est moins excitant que le précédent, apporte sa petite touche de mystère avec la rencontre sur la plage.)


ce passage est un gros point d'interrogation sur lequel les supputations vont bon train.
Image

Avatar de l’utilisateur
mugiwara luffy
Pilote de Bebop
 
Messages: 72
Inscription: Jeu 01 Mai 2008, 11:42
Localisation: thriller bark

Messagede mugiwara luffy le Jeu 27 Nov 2008, 01:08

OP 46 nouvel arc, nouveau délire, que dire de plus !!!!
fairy tail 3 sympa, faut voir après.
intégral dragon quest, quel plaisir de les relire, malgré l'édition "j'ai lu" dragon quest reste un de mes meilleurs mangas d'héroic fantasy.
Arittakeno yume o kakiatsume
sagashi mono sagashini yuku no sa one piece

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Messagede Damien le Jeu 27 Nov 2008, 11:13

El Basto a écrit:ce passage est un gros point d'interrogation sur lequel les supputations vont bon train.
Effectivement.

Alors :

[Révéler] Spoiler
Fils de Casca et Griffith, fils de Casca/Guts ou autre chose ?


D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Jeu 27 Nov 2008, 14:18

Nan c'est pas ça Damien.

Dans Berserck c'est :

[Révéler] Spoiler
Guts et Griffith. :02:

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Jeu 27 Nov 2008, 16:41

Damien a écrit:
El Basto a écrit:ce passage est un gros point d'interrogation sur lequel les supputations vont bon train.
Effectivement.

Alors :

[Révéler] Spoiler
Fils de Casca et Griffith, fils de Casca/Guts ou autre chose ?


D's©



Y a un passage dans ce volume où Casca, Guts et le gamin sont réunis telle une famille, ce que ne manque pas de faire remarquer Isidro, si je me souviens bien. Et puis, il y a aussi comme un air de ressemblance. Aboutir à l'idée que ce chiard soit le rejeton de Guts et Casca devient donc très séduisante, mais il y a un hic : qui l'a mis au monde ?
Ça n'est manifestement pas Casca car la seule chose qui soit jamais sortie de ses entrailles est l'entité difforme qui a, au bout du compte, servi à la réincarnation de Griffith dans le monde des hommes.
Bref, je sais pas trop d'où il débarque ce perso mais il semble clair malgré tout qu'il soit lié d'une manière ou d'une autre à Guts et Casca..




Merlin a écrit:
Dans Berserck c'est ...


on reconnait le faux-fan.
Image

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Messagede Damien le Jeu 27 Nov 2008, 17:13

Ce passage en début de volume est effectivement très étrange... et j'en ai déduis la même chose que toi... sauf que oui, si on se réfère aux précédents, il n'y a pas de ressemblance... troublant.

Image

En revanche,

[Révéler] Spoiler
Le crocodile ensorcelé regarde droit dans les yeux le gamin et s'en va au lieu d'attaquer..., comme s'il sentait que c'était soit un allié, soit un ennemi trop puissant... donc là, j'ai envie de dire Griffith avec le gène du pouvoir divin capable de manipuler autrui... mais si c'est un allié, alors là... ce serait encore plus mystérieux... !


Merlin : Demande à Ialda, ça doit bien exister dans les dôjinshi...

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Jeu 27 Nov 2008, 18:16

je te réponds .
Image

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Messagede Binouf le Jeu 27 Nov 2008, 23:38

Me and the devil blues:

Image

Franchement mais quel coup de coeur ce manga je sais pas l'expliquer mais ça dégage une ambiance c'est hallucinant on est projeté direct dans les années 20 aux Etats-Unis dans une ambiance Blues!
Ça l'histoire d'un grand Bluesman Robert Leroy Johnson mort très jeune dont une rumeur raconte qu'il à passé un pacte avec le diable et c'est cette histoire que raconte le manga.Un conseil lisait votre tome tout en écoutant cs musiques c'est que pure merveille!
Image

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Dim 30 Nov 2008, 22:51

Nibun no Ichi est encore plus frais que je l'aurais pensé.

Image

ce titre a l'avantage d'être plus clair dans sa narration comparé a love me tender, ce qui rend chaque personnage plus attachant dés le départ.

j'ai beaucoup rigoler a la lecture, l'idée des jumeaux est bien trouvée, j'ai été un peu déçu de l'arrivée de "roméo" cassant un peu cette indisponibilité mais il fait évolué leur relation, c'était nécessaire.

juliet par contre est excellente dans son rôle, ses pique sont comme il faut ! j'en veux encore!!!

frais, drôle, attachant, soit un bon titre, qui n'est pas juste "sympa" mais plus que ça.

pour ceux qui hésitent encore, voici un autre avis sur mangavorace : http://www.akata.fr/mangavoraces.php?ca ... 1082&vol=1
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Sam 06 Déc 2008, 12:44

otomo anthology :

sympa les premières histoires, j'ai bien aimé celle de la rose, par contre la suite est un peu en déca, l'humour est bien traité car il est encré dans le scénarii mais bon, ça reste décevant sur l'ensemble.
surtout pour le prix!!! 18€.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Sam 06 Déc 2008, 14:22

Image

Je viens de finir le tome 3 de Midnight et ce tome confirme tout le bien que je pense de cette série.
des petites histoires indépendante mais touchante, l'auteur teste différent registre, chaque histoire a sa personnalité.
de temps en temps on en apprend un peu plus sur son passé et l'évolution de la situation comme fil rouge.

a lire 2-3 histoires par soirée.

clairement le meilleur Tezuka que asuka a sorti.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 06 Déc 2008, 14:30

shun a écrit:clairement le meilleur Tezuka que asuka a sorti.
Ca ne fait pas un peu trop redondant avec Black Jack (géniallissime) et Nanairo Inko (nullissime) basés sur le même style narratif ?

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités