Avis sur nos derniers manga

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 18027
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Firelink Shrine

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Ialda le Sam 16 Sep 2017, 19:28

Dix chapitres lus plus tard et ah ah, j'ai dit de la merde et j'étais loin du compte en fait. Pas d'exorcisme de gros monstres en vue, juste du school battle manga avec de l'humour et louchant vers Ranma mais assez classique. J'aime bien le plan des templiers, même si j'imagine qu'ils feront office d'antagonistes plus tard...

Un titre à lire si vous voulez voir une princesse de la maison des Bourbons défoncer du voyou grâce au kung-fu :D

Image

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1042
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Rhyvia le Sam 16 Sep 2017, 20:36

Ca reste le manga le plus 90's en cours de publication à l'heure actuelle (oui Tetho, en dehors de Zettai Karen Children), notamment dans sa manière de mettre de voyous partout, tout le temps et avec le moins de raison possible. Surtout quand ça n'a aucun rapport avec le sujet, en fait.

J'imagine que certains doivent râler parce que c'est limite les même blagues que Belzeebub, mais c'est toujours drôle au final.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 18027
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Firelink Shrine

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Ialda le Sam 16 Sep 2017, 23:18

Le seul alors dans ce cas, vu à quel point ZKC a perdu tout intérêt depuis un petit bout de temps :mrgreen:

Rhyvia a écrit:J'imagine que certains doivent râler parce que c'est limite les même blagues que Belzeebub, mais c'est toujours drôle au final.


J'ai l'impression qu'il s'agit juste d'une préférence de l'auteur, il aime bien mettre des voyous partout. Pas besoin de chercher des excuses compliquées pour justifier la baston de cette façon :)


Ps : et on enchaîne avec le grand tournoi de baston scolaire de strip-boxing otome irl wtf, puis la partie de gendarmes et de voleurs en mode compétitif - pardon, les (fillettes) révolutionnaires contre les monarchistes. Avec un caméo historique de Axel de Fersen et une petite conclusion presque meta qui pourrait sortir de Medaka Box.

Je sens qu'on va se marrer.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2057
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Darkge999 le Jeu 28 Sep 2017, 11:39

The 7th Garden - 1 & 2:
ImageImage
Depuis qu’Awyn, jardinier dans un petit village, a libéré Vyrde qui prétend être une démone, cette dernière ne cesse de lui proposer de signer un pacte avec elle. Mais le jour ou une purge est ordonnée et son petit village attaqué, la bien-aimée d’Awyn se retrouve en danger. Il accepte alors de vendre son âme et de déchainer sa colère...

Un manga que j'avais découvert par hasard en lisant des scantrads en anglais et qui n'avait bien plut, mais qui m'avait également vite frustré par la lenteur de ses releases (la VF à presque atteint mon stade de lecture en VA). L'annonce de Delcourt-Tonkam (enfin Delcourt vu que le terme de Tonkam n'est qu'un prête nom) de son arriver chez nous, m'avait fait très plaisir même s'il a fallu attendre un an pour avoir enfin les volumes entre les mains. Une attente bien récompenser vu la qualité des deux tomes publiés au niveau fabrication, mettant bien en valeur les graphismes du titre qui je trouve superbe (avis subjectif).

La base de l'histoire est simple: il suffit de suivre le synopsis. En tout cas pour ses grandes lignes au début, car elle évolue assez vite
[Montrer] Spoiler
(vers la fin du tome 1 et début du second) indiquant que ce qui est présenter comme du fantastique/fantasy dans un monde dominé par la religion, serait plus une histoire de SF doublée d'une histoire de vengeance, qu'un simple récit fantastique comme peut le faire croire l'oeuvre au début.

Honnêtement, c'est pas révolutionnaire, plutôt classique: du bourrin sanglant avec un zeste d'ecchi et d'humour, mais cela fonctionne bien. C'est prenant à lire et le dessin de Mitsu Izumi donne envie de s'attarder sur chacune des pages. Je suis curieux de savoir comment cela va encore évoluer sur les tomes suivants.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2416
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Ramior le Ven 12 Jan 2018, 20:51

Image

Nariyuki Yuiga est un lycéen très studieux qui travaille dur pour tenter d'obtenir une bourse qui lui permettrait de subvenir, au moins un peu, aux besoins de sa famille. Son avenir est presque assuré par le proviseur de son établissement, mais il y a une toute petite condition pour que leur contrat soit valide : Yuiga doit tûter deux de ses camarades de classe, Fumino Furuhashi qui excelle dans les matières littéraires mais qui veut devenir astronome, et Rizu Ogata,génie des maths , qui veut étudier la littérature.


Intriguer par le fait que le personnage principale de ce Harem aurait ,celons les dires, une ...PERSONNALITÉ !!!!!!! :23:

J'ai décider de jeter un petit coup d’œil sur cette série qui appartient à un jour qui ne m'a jamais inspirer.

Et après l'avoir lu je confirme que les harems c'est pas fait pour moi.

Pourtant tout commencer bien, le fait que oui le personnage principale est une vrai personnalité aide bien, ce qui rend crédible le fait que des filles puissent le trouver attirant.

Les filles composant le harems sont également très sympathiques , les raisons qui les pousses à étudier des matières dont elle n'excelle pas les rendes plus attachantes et on peut y voir une critique sur la société qui essaie d'imposer des choix au gens "brillants".

Là ou ça se casse la gueule c'est au moment de l'introduction d'une quatrième membre au harem et que tu comprend que c'est un genre plus qui n'apporte rien.
1: Entre chaque nouveau personnages qui ne doit être qu'un intérêt amoureux (ce qui est encore pire ici parce que pendant un moment il était claire que l"une des étudiantes n'avez pas particulièrement de sentiment pour le héros mais était prêt à aider celle qui en avait à ce confesser.), ce qui est répétitifs.

2:Cela rend les personnages masculins en dehors du héros complétement inutile et superficiel.

3: Les quelque fois où l'intrigue amoureuse pourrait avancer, l'un des personnages font une action complétement stupide juste pour maintenir le statue quo, (à noter que pour une fois c'est pas la faute du héros.)


Le Harem représente la forme la plus basique pour raconter une histoire d'amour; A veut B; et c'est également la pire; car les personnages féminins sont juste réduit à des trophée que le personnage masculin doit "choper".

La série aurait tellement mieux profiter d'être une comédie romantique à la "School Rumble" où certes l’histoire ce concentre sur les déboires sentimentaux de Tenma & Harima, mais à coter il y avait une galerie de personnage qui rendez la série agréable à suivre et non juste un alignement de femme trophée.

Brefs une serie qui avait du potentielle mais qui est ruiner à cause d'un cahier des charges envahissant.


Par contre dieux merci il n'y à pas de Tsundere cogneuse, d’ailleurs le personnage qui aurait put remplir ce rôle "Sawako Sekijou", est assez rafraichissant; entre le fait que malgrès le fait d'avoir des sentiments pour Rizu Ogata elle n'agis pas en lesbo misandre et poussive mais plutôt quelqu'un qui à du mal à exprimer ses sentiments.

Et mention spécial où lors d'une scène vu et revu où le personnage masculin se retrouve coincer dans le bain de fille, au lieu de piquer une crise, elle additionne 2 et 2 et comprend qu'il à pas fait exprès de venir là et l'aide à s'échapper, vraiment rafraichissent.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2057
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Darkge999 le Ven 26 Jan 2018, 16:08

The Moon Sword:
Image
Il était une fois, une jeune et belle princesse répondant au doux nom de Kaguya, promise à un merveilleux destin : succéder à sa mère, l’Impératrice d’Argent régnant sur la face cachée de la Lune. Sauf que… l’héritière du clan Takenouchi en question est un indécrottable garçon manqué qui prend son rôle trop à la légère !
Mais lors de la cérémonie devant officialiser sa future intronisation, le destin de Kaguya bascule. Profitant de la santé toujours plus fragile de l’actuelle Impératrice, le clan Umenouchi, farouche opposant à la dynastie en place, provoque un coup d’état fatidique. Afin d’enrayer leur accès au trône, Kaguya se voit confier Futsunushi, l’Épée Sacrée symbole de pouvoir, et est poussée à l’exil sur la lointaine planète Terre…

Manga en cinq tomes de Tatsuya Endo, il fait partie des titres que j'avais envie de lire depuis un bon moment (depuis la sortie du premier tome en 2013...) à cause de son style graphique me plaisant bien, mais dont je repoussais sans cesse l'achat.
Comme le laisse deviner le synopsis officiel, il s'agit d'une adaptation très libre de la légende de Kaguya à laquelle une bonne couche de SF a été ajouter par dessus, ainsi que beaucoup d'action. La légende devient une histoire de passage à l'âge adulte avec une héroïne immature et insupportable au début, qui désire tout simplement marcher dans les pas de sa mère qu'elle adule et qui se retrouve embarquer dans un flot d'événement la dépassant. Tout y vas très vite, sans trop de temps mort, a travers des planches plutôt denses, mais toujours lisible.
Par contre, ce qui est dommage, c'est que la fin semble un peu précipiter: tout vas très vite dans le dernier tome, les évènements s'enchaînant bien plus rapidement que dans les quatre précédents...

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 3 invités