Avis sur nos derniers manga

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Ialda le Sam 16 Sep 2017, 19:28

Dix chapitres lus plus tard et ah ah, j'ai dit de la merde et j'étais loin du compte en fait. Pas d'exorcisme de gros monstres en vue, juste du school battle manga avec de l'humour et louchant vers Ranma mais assez classique. J'aime bien le plan des templiers, même si j'imagine qu'ils feront office d'antagonistes plus tard...

Un titre à lire si vous voulez voir une princesse de la maison des Bourbons défoncer du voyou grâce au kung-fu :D

Image

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Sam 16 Sep 2017, 20:36

Ca reste le manga le plus 90's en cours de publication à l'heure actuelle (oui Tetho, en dehors de Zettai Karen Children), notamment dans sa manière de mettre de voyous partout, tout le temps et avec le moins de raison possible. Surtout quand ça n'a aucun rapport avec le sujet, en fait.

J'imagine que certains doivent râler parce que c'est limite les même blagues que Belzeebub, mais c'est toujours drôle au final.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 16 Sep 2017, 23:18

Le seul alors dans ce cas, vu à quel point ZKC a perdu tout intérêt depuis un petit bout de temps :mrgreen:

Rhyvia a écrit:J'imagine que certains doivent râler parce que c'est limite les même blagues que Belzeebub, mais c'est toujours drôle au final.

J'ai l'impression qu'il s'agit juste d'une préférence de l'auteur, il aime bien mettre des voyous partout. Pas besoin de chercher des excuses compliquées pour justifier la baston de cette façon :)

Ps : et on enchaîne avec le grand tournoi de baston scolaire de strip-boxing otome irl wtf, puis la partie de gendarmes et de voleurs en mode compétitif - pardon, les (fillettes) révolutionnaires contre les monarchistes. Avec un caméo historique de Axel de Fersen et une petite conclusion presque meta qui pourrait sortir de Medaka Box.

Je sens qu'on va se marrer.

Darkge999
Soul of Chogokin

Messagede Darkge999 le Jeu 28 Sep 2017, 11:39

The 7th Garden - 1 & 2:
ImageImage
Depuis qu’Awyn, jardinier dans un petit village, a libéré Vyrde qui prétend être une démone, cette dernière ne cesse de lui proposer de signer un pacte avec elle. Mais le jour ou une purge est ordonnée et son petit village attaqué, la bien-aimée d’Awyn se retrouve en danger. Il accepte alors de vendre son âme et de déchainer sa colère...

Un manga que j'avais découvert par hasard en lisant des scantrads en anglais et qui n'avait bien plut, mais qui m'avait également vite frustré par la lenteur de ses releases (la VF à presque atteint mon stade de lecture en VA). L'annonce de Delcourt-Tonkam (enfin Delcourt vu que le terme de Tonkam n'est qu'un prête nom) de son arriver chez nous, m'avait fait très plaisir même s'il a fallu attendre un an pour avoir enfin les volumes entre les mains. Une attente bien récompenser vu la qualité des deux tomes publiés au niveau fabrication, mettant bien en valeur les graphismes du titre qui je trouve superbe (avis subjectif).

La base de l'histoire est simple: il suffit de suivre le synopsis. En tout cas pour ses grandes lignes au début, car elle évolue assez vite
[Montrer] Spoiler
(vers la fin du tome 1 et début du second) indiquant que ce qui est présenter comme du fantastique/fantasy dans un monde dominé par la religion, serait plus une histoire de SF doublée d'une histoire de vengeance, qu'un simple récit fantastique comme peut le faire croire l'oeuvre au début.

Honnêtement, c'est pas révolutionnaire, plutôt classique: du bourrin sanglant avec un zeste d'ecchi et d'humour, mais cela fonctionne bien. C'est prenant à lire et le dessin de Mitsu Izumi donne envie de s'attarder sur chacune des pages. Je suis curieux de savoir comment cela va encore évoluer sur les tomes suivants.

Précédente

Retourner vers Animanga