Candy Boy ou la passionnante vie de relation des limaces

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Candy Boy ou la passionnante vie de relation des limaces

Messagede Tetho le Lun 12 Mai 2008, 18:00

(si vous ne comprenez pas le titre de ce sujet, bravo vous êtes moins atteint que moi)

Image

Yukino et Kanade Sakurai sont deux sœurs qui ont été ensemble depuis leur naissance et sont par conséquent extrèmement proches, trop penseront même certains. Mais quand la jeune Sakuya s'éprend de l'une d'entre elles, la relation entre les deux jumelle va être obligée de changer...


Fer de lance du nouveau Nico nico douga anime chanel, des anime 2.0 et plus généralement de la tendance a diffuser les anime gratuitement sur les site de stream, Candy☆Boy est une série avec un titre trompeur, en effet on n'y voit ni bonbons ni garçons (ou alors juste de loin). Support destiné plus à promouvoir les produits liés que l'anime lui même on y trouve un bon cocktail d'éléments pour pieger les otakus tel du yuri, du twincest, du moe...

Image

En regardant le prologue on se dit que la série peut être un truc agréable, à mi chemin entre du marmite pour la romance a tendance lesbienne et Koi Kaze ou Boku ha Imôto ni Koi wo Suru pour l’aspect inceste. Le duo entre les sœurs marche bien malgré le coté un peu idiote de Yuki et on a même du drame sur la fin, que demander de plus. Le truc c’est qu’a ce moment apparaît aussi une touche d’humours un peu plus grossier et nettement moins classe. L’épisode 1 confirme ce mauvais pressentiment, cet humours lourdaud est en effet omniprésent grâce au personnage de Sakuya, ce qui est dommage, les scènes entres les sœurs sont elles plutôt réussies.

Image

Techniquement la série est plutôt adaptée a son format, beaucoup de plan fixes assez beau et une animation limitée au possible, par moment ça rappelle pas mal Shinkai en moins doué (couleurs pastels, téléphones, trains…). Le réalisateur, Hoshikawa Takafumi, n’a pas grand chose de grand à son palmarès a part peut être le génial OP d’Excel Saga. Le design général est lui agréable mais aussi passe partout, pour ne pas dire banal.

Image

Bref j’étais curieux mais méfiant et si y a un bon fond pour le moment la forme est décevante, wait & see, mais là pour le moment bof. Mais bon, non seulement c’est gratuit, mais en plus les commentaires sur nico² sont parfois bien drôles…

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Lun 12 Mai 2008, 20:15

J'avais craqué sur le prologue y a quelques temps et j'ai bien aimé le premier épisode (si l'on exclut Sakuya). Bon, ça casse pas trois pattes à un canard et c'est pas le genre de série qui m'attire en général mais j'aime bien les deux soeurs, le doublage et le design.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 13 Juil 2008, 21:50

Ep 2 dans la ligné du 1er, Kaede et Yukino toujours aussi touchantes mais Sakuya toujours aussi lourde >_< Le rythme de sortie assez long pour des épisodes si courts aide pas non plus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités