Anime : Blassreiter

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Shiini
Pilote de Bebop
 
Messages: 150
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 12:24

Anime : Blassreiter

Messagede Shiini le Sam 10 Mai 2008, 00:37

AnimeWatcher a écrit:BLASSREITER genetic : GONZO x Nitro+
BLASSREITER - genetic (ブラスレイター・ジェネティック) est le nouveau projet cross-media du studio Gonzo et de l'éditeur de visual-novel Nitro+ (ニトロプラス). Combinant la production d'une série télévisée et d'une publication dans les pages du Champion RED (チャンピオンRED) à partir de janvier, ce projet vient de se doter d'une courte bande annonce sur le site officiel. Lire la suite

Le premier épisode est en ligne (en vo et vost)

Image


Ça y est, je viens de voir le premier épisode : Du très bon Gonzo, fluide, noir, un superbe mélange Animation et 3D pour les Amalgams et les véhicules, ça fuse, c'est vraiment stylé, et character design plutôt sympa.

Je vous parle pas du plot directement, juste avec un petit spoil

[Révéler] Spoiler
Accident tragique d'un gars à qui tout réussi, ses conséquences avec son entourage, tout ça mêlé à des nouveaux monstres apparus dans la ville, et un deuxième épisode qui s'annonce tout aussi noire, avec les malheurs qui s'accompagnent de la gloire. Yeah !

préférant vous laisser regarder l'épisode lui-même sur Youtube, en toute légalité.

Hâte de mettre la main sur ce deuxième épisode, les bases d'une série dark sont posées, à voir comment ça évolue. C'est pêchu quoi qu'il en soit, et les passages en BGM off sont superbes, tout comme les premières courses qui sont bien foutues.

Gonzo nous gatte énormément cette année, avec Druaga et son première épisode qui se fout sympathiquement du genre Anime.

PS : Oui à plus de bannières "Voir l'épisode X de Blassreiter" sur MATA ! :D

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 08 Juin 2008, 13:20

Ah ils sont bien lourd Gonzo avec leur bannière et leurs commentaires puériles pendant tout l'épisode.

Moi qui commencait à apprécier leur nouveau système de diffusion ... ca n'aura pas duré longtemps -_-

Je vous conseil d'aller voir sur www.crunchyroll.com (lien donné dans la bannière de la video youtube) ou la video est en bien meilleur qualité.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Messagede Ash le Lun 09 Juin 2008, 05:10

Mon avis jusqu'ici :

Les 2 premiers episodes sont assez bizarre, il y a des genres de monstres bizarre pouvant fusionner avec des machines, puis il y a d'autres monstres encore plus bizarre tuant les monstres bizarre, mais ses 2 monstres (bizarre et plus bizarre) sont tous les deux chasses par un groupe d'humains crees dans le but de les eliminer.
Et pour rendre la serie encore plus bizarre, les monstres sont modelise en une 3D assez bizarre, mais les combats sont tres impressionnants et l'animation parfaite.
Le plus dur c'est de suivre les 2 premiers episodes, car on ne comprend pas tout, mais cette bizarrerie m'a rendu assez curieux pour que je continue, et j'ai bien fait car ca s'ameliore par la suite et l'on comprend de mieux en mieux le monde bizarre de Blassreiter.

L'ambiance est assez noir, ici point de fan service, ce qui est d'ailleurs dommage puisque j'ai craque sur la sexy Amanda :oops:

Image
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 09 Juin 2008, 08:43

ouais enfin pas de fan service ... je connais pas beaucoup de motarde de la police en tenu aussi moulante et qui se balade avec la combi entre-ouverte histoire que l'on puisse admirer sa grosse poitrine.
Après c'est sur que c'est limite banale dans les production d'animes actuelles ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Messagede Ash le Lun 09 Juin 2008, 09:52

Il y a beaucoup de chose que je ne connais pas dans cette anime ;)

Ce que je veux dire, c'est qu'elle est sexy mais il ne s'amuse pas a foutre des situations ridicules pour que l'on voye sa culotte. De plus les personnages feminins sont tres grosse minorite, je ne vais pas me plaindre que le peu present soient jolies :P
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 09 Juin 2008, 09:55

Ca c'est sûr.

Perso, j'en suis à l'épisode 10, et bon ca vire au classique.
Je pense que je regarderais jusqu'au bout (car ca reste divertissant), mais c'est sûr que je n'attend plus vraiment de surprises de cette série.
Image

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Lun 09 Juin 2008, 10:24

En meme temps, c'est une collaboration entre Gonzo et Nitro+... S'il n'y avait pas de fan service, ce serait étonnant tout de meme.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 09 Juin 2008, 10:44

Perso si j'aime bien le design très classe des persos (ni0 de nitro+ oblige), je trouve la "3d" (cellshading ? ) laide au possible , pour moi c'est ce que Gonzo à fait de pire dans le domaine jusque là en terme d'intégration par rapport à la 2D (pourtant y a déjà eu des passages pas glorieux genre burst angel, sans aller jusqu'à comparer avec les premiers titres du studio âge et moyens oblige)

Quand au scénar il m'a pas spécialement emballé, bref , une série bouche trou que j'ai un peu de mal à digérer me concernant, franchement, ils auraient mieux fait de tout faire en 2D sur ce coup... surtout quand on sais de quoi nitro+ est capable de ce coté là.
Image



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités