Anime : The Daughter Of Twenty Faces

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Anime : The Daughter Of Twenty Faces

Messagede Zêta Amrith le Mer 07 Mai 2008, 19:22

Sur les conseils de Mattosai j'ouvre un topic sur cet anime.
Qui passe un peu inaperçu alors qu'il s'agit d'une série Bones.

Image

La jeune Chiko, héritière du mystérieux trésor jadis conservé par ses parents, s'enfuit aux côtés d'un voleur légendaire et distingué, Twenty Faces, pour échapper à ceux qui veulent s'emparer du legs mais aussi pour quitter sa vie monotone. Progressivement, elle devient membre de la troupe de bandits au grand coeur qui entourent Twenty Faces...

La série est un hybride entre Lupin III pour le côté gentleman cambrioleur et Nadia pour l'aspect "équipe hétéroclite vivant des aventures en divers zones du monde". On pense à plusieurs reprises à ces anime durant les trois premiers épisodes, mais le décor européen et le chara-design daté - jeunes filles suppliantes et gros moustachus bienveillants - rappellent carrément certains anime Nippon Animation à la Princesse Sarah. Aucun fan-service, aucun robot ne pointent le bout du nez pour l'instant, malgré kyrielle d'invraisemblances typiques des anime pour les plus jeunes.

L'animation des personnages manque parfois de fluidité, la série n'a pas les moyens d'un Soul Eater, mais cela porte rarement préjudice à l'impression d'ensemble. Le scenario est d'une simplicité flirtant avec la platitude mais est énigmatiquement attachant à condition d'apprécier les anime à l'ancienne.

Comme j'ai décidé de lâcher Real Drive et que Toshokan Sensô est indigent scénaristiquement, je vais jeter mon dévolu sur la suite de cette série, sans zénith ni moment de gloire mais tout à fait sympathique... et old-school encore une fois, ce qui réchauffe nos petits coeurs.

Avatar de l’utilisateur
Vollemelk
Pilote de Bebop
 
Messages: 88
Inscription: Dim 30 Mar 2008, 18:27

Messagede Vollemelk le Mer 07 Mai 2008, 21:11

Oui, bien sympa avec en prime un petit côté pacifiste. La période choisie (fin des années 40 - début des 50) se prête bien à l'ambiance de la série.

C'est décidément la saison des anime aventure Old School 8)

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Mer 07 Mai 2008, 21:57

Joli résumé. J'ai vu deux épisodes et n'en pense pas moins. C'est simple sans être simpliste (contrairement à Toshokan Sensou).
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Jeu 08 Mai 2008, 13:22

:13:

Une série que j'apprécie particulierement actuellement , avec lilia entre autres.

J'aime bien la période choisie , l'ambiance, la fillette, le mézant du premier episode... bref un coté old school qui n'est pas déplaisant du tout.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 12 Mai 2008, 23:50

Episode 3 et 4 très sympa, elle apprends cette petite, elle apprends :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Messagede jing le Mar 13 Mai 2008, 22:24

Vu que l'episode 1.....sympa sympa, ambiance a l'ancienne rappelant les vieux animes oué et.... l'opening class ^^

Avatar de l’utilisateur
King of Esca
Pilote de Bebop
 
Messages: 242
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:42
Localisation: Pallas, capitale d'Astria sur Gaia

Messagede King of Esca le Mer 21 Mai 2008, 14:48

ça m'etonne qu'il n'y ait pas plus de monde sur ce topic... C'est pourtant une des series les plus interessantes en ce moment à mon humble avis.

Coté animation/design, c'est du tout bon. Voir une telle propreté me fait prendre conscience à quel point ça m'avait manqué dans les productions de ces derniers temps. Des traits simples, des couleurs pures et reposantes, peu/pas de CG et surtout (je croise les doigts pour que ça continue comme ça) une qualité constante.

Coté personnages, ça me rappelle les années 80/90 avec la grande mode des animes qui se passent à la fin 19eme, debut 20eme et ou il y a toujours une maid et un pseudo Gavroche avec son beret :lol: J'ai rien contre les stereotypes fort heureusement. Twenty Faces est ni plus ni moins Arsene Lupin et j'aime bien le fait qu'il n'est pas trop mis en avant par rapport à son equipe (assez attachante d'ailleurs). Bien sur, aucun n'arrive à la cheville de Chico qui loin d'etre la gamine meuble a une vrai personnalité, du sang froid et du charisme malgrès son jeune age.

Coté scenario, si les 5 premiers episodes paraissent simples, le 6 donne un nouveau souffle (ou vous le coupe plutot) et on se retrouve avec une intrigue bien plus sombre et cruelle que l'on aurait pu imaginer. (quoique, fallait bien ça pour lancer la machine) Le developpement de Chico va devenir passionnant, je le sens (elle a un cote Kino qui me fascine je dois avouer).

En clair, The Daughter of Twenty Faces est au vu des 6 premiers episodes un anime très convaincant tant dans sa realisation que son scenario. J'espère que BONES ne va pas nous lacher en cours de route cette fois ci !
Bref, c'est peut etre un neo old school, mais c'est un haut de gamme ! :D
Citation du jour :
Le kendo, c'est vraiment amusant. Tu peux taper sur la gueule des gens avec un baton et c'est legal en plus.
VIVA VIOLENCE !

Miyazaki Miyako - Bamboo Blade

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Messagede Ash le Mer 21 Mai 2008, 16:03

Je n'ai pas encore vu l'episode 6, et meme si je vais continuer a suivre la serie pour voir ce qu'elle nous reserve, il y a pas mal de points assez deconcertants pour ma part.

/Spoiler alert
Deja, 20 faces qui est en fait le majordome, c'est vraiment n'importe quoi, ensuite Chico qui en 1 an egale toute la bande de voleurs et en 2 ans les surpasse, au secour l'invraisemblable. Bien entendu, je vois venir (speculation donc, avec de la chance j'ai tort) la "decouverte" sur les parents de Chico qui etait en fait de fameux voleurs ou detectives, ils connaissaient sans aucun doute 20 faces et lui ont confie de prendre soin de leur fille avant de mourir.
Autre "detail" m'irritant, Tiger qui est un personnage d'une nullite rarement atteinte, j'espere qu'il va vite mourir (encore).
/fin du spoiler (ou pas)

Ca reste une serie qui risque de devenir bien plus interessante par la suite, notamment grace a son ending qui n'a tout simplement rien avoir avec la serie, ce qui me donne espoir pour un developpement inattendu.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mer 21 Mai 2008, 16:39

Le seul point où je suis en désaccord avec King Of Esca, c'est sur l'animation.
Un anime joli et un anime bien animé ce sont deux choses différentes, et The Daughter Of Twenty Faces n'est pas spécialement bien animé, c'est même assez moyen pour du Bones. Par contre l'anime a un charme.

Avatar de l’utilisateur
King of Esca
Pilote de Bebop
 
Messages: 242
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:42
Localisation: Pallas, capitale d'Astria sur Gaia

Messagede King of Esca le Mer 21 Mai 2008, 16:58

L'animation ne m'a pas vraiment derangée, je l'ai trouvé assez dynamique de mon point de vue même si j'avoue que ça ne tient pas la chandelle face à des grosses productions du genre Wolf Rain. (dans mes souvenirs) Mais tu as raison de me reprendre, je parlais plus d'esthetique que d'animation.
Citation du jour :
Le kendo, c'est vraiment amusant. Tu peux taper sur la gueule des gens avec un baton et c'est legal en plus.
VIVA VIOLENCE !

Miyazaki Miyako - Bamboo Blade

Avatar de l’utilisateur
Vollemelk
Pilote de Bebop
 
Messages: 88
Inscription: Dim 30 Mar 2008, 18:27

Messagede Vollemelk le Mer 21 Mai 2008, 22:24

Sur ce vivement le 7 8)

Episode fortement déconseillé à Ash car "le grand n'importe quoi" qui garde les portes de conclusion de l'épisode risque de l'avaler tout cru :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Messagede Ash le Jeu 22 Mai 2008, 14:21

J'ai bien aime l'episode 6, je voyais un truc du genre arriver (toujours base sur le ending), mais pas aussi tot dans la serie et de maniere aussi bref.
C'est surement le point fort de la serie, les evenements s'enchainent assez vite, donc tout est possible pour la suite, je suis assez curieux d'ailleurs pour le prochain episode.

Vollemelk > Je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu sous-entend
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Vollemelk
Pilote de Bebop
 
Messages: 88
Inscription: Dim 30 Mar 2008, 18:27

Messagede Vollemelk le Jeu 22 Mai 2008, 19:26

Je revenais sur

[Révéler] Spoiler

"Deja, 20 faces qui est en fait le majordome, c'est vraiment n'importe quoi, ensuite Chico qui en 1 an egale toute la bande de voleurs et en 2 ans les surpasse, au secour l'invraisemblable"


que je trouvais assez sévère par rapport à la série.

Je me disais
[Révéler] Spoiler
que tu trouverais la "disparition" de 20 faces 'invraisemblable', n'importe quoi ou équivalent
:65:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Jeu 22 Mai 2008, 22:23

Très bon Episode 6.
Je ne m'attendais pas à ce que la série prenne un tour aussi "brutal".
Encore moins si rapidement.

Et pour le coup il est mieux animé que les précédents.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Jeu 22 Mai 2008, 23:58

J'ai bien aimé moi le coup du déguisement, après tout, il ne porte pas son nom pour rien notre gentleman :b

J'aime bien Chiko (même si ce nom me fait de plus en plus penser aux chiques avec les stylos de l'école dans le bon vieux temps... ^^;;; )
Image

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Messagede Ash le Ven 23 Mai 2008, 00:20

Vollemelk a écrit:Je revenais sur


[Révéler] Spoiler
"Deja, 20 faces qui est en fait le majordome, c'est vraiment n'importe quoi, ensuite Chico qui en 1 an egale toute la bande de voleurs et en 2 ans les surpasse, au secour l'invraisemblable"


que je trouvais assez sévère par rapport à la série.

Je me disais

spoil/
que tu trouverais la "disparition" de 20 faces 'invraisemblable', n'importe quoi ou équivalent/spoil :65:

spoil/
Pas vraiment, il ne s'attendait pas a ce que Tiger fasse exploser le train, et il a sauver le vie de Chiko au detriment de la sienne (enfin meme si ca m'etonnerait qu'il soit mort).
Mon probleme pour le majordome, c'est qu'on a cette impression qu/il travaille pour cette famille depuis des annees, ce qui est impossible pour un personnage comme 20 faces qui voyage tout le temps et possede un emploie du temps tres charge.
Et mon probleme pour Chico qui surpasse les voleurs sur tous les points en 2 ans d'entrainements, c'est que vraiment impossible, a moins qu'elle soit en fait genetiquement modifie et possede des superpouvoirs :P (en 5 ans j'aurais accepter, mais 2 ans c'est abuse)./spoil
Dernière édition par Ash le Ven 23 Mai 2008, 00:47, édité 1 fois.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Ven 23 Mai 2008, 00:42

Une balise spoil max par post les gars ^^" (que la premiere marche)

@Ash
[Révéler] Spoiler
5 ans, t'es fou , allons , si elle dépasse les 14 ans ca ne fera plus d'audience au Japon... :roll: .... :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Messagede Ash le Ven 23 Mai 2008, 00:54

Oui, c'est vrai que le probleme au japon, c'est qu'ils sont pervers a tendance pedophile (j'approuve le cote pervers :D )

Et pourtant, Chiko adulte pourrait etre vraiment sexy, j'espere qu'elle va vite grandir dans les episodes a venir :D
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
King of Esca
Pilote de Bebop
 
Messages: 242
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:42
Localisation: Pallas, capitale d'Astria sur Gaia

Messagede King of Esca le Ven 23 Mai 2008, 01:44

D'après l'ending, Chiko va raccrocher sa tenue de Cat's Eye pour prendre l'uniforme d'Angie, detective en herbe :lol:
Citation du jour :
Le kendo, c'est vraiment amusant. Tu peux taper sur la gueule des gens avec un baton et c'est legal en plus.
VIVA VIOLENCE !

Miyazaki Miyako - Bamboo Blade

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Sam 24 Mai 2008, 19:12

Episode 6 (enfin) vu , excellent tout simplement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Dim 25 Mai 2008, 01:50

Très bonne série raffraichissante. J'aime beaucoup l'héroine, elle différe des autres heroines. Quand à 20 Faces, il me fait pensé à Roger Smith (Big O). Et que dire de l'épisode 6. On a rarement une telle intensité comme ça

[Révéler] Spoiler
C'est un véritable bain de sang que l'on nous offre, toutes ces personnes que l'on avait appris à apprécié durant ces épisodes...
Je suppose que l'on va avoir droit à une élipse pour l'épisode 7 et l'apparition des 2 filles que l'on voit dans l'op et surtout l'ending.
Bien entendu, je ne crois pas à la mort de 20 Faces ^^


Dans tout les cas, mention spécial pour l'heroine que j'adore :26:

Vivement la suite :D

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Sam 07 Juin 2008, 16:59

Episode 7.
Bon épisode de transition qui nous amène au second acte de la série.
Les personnages inscrits au générique entrent en scène, quant à Chiko elle garde son premier rôle, premier rôle mérité tant elle contraste avec la fréquente idiotie misogyne des héroïnes de son âge dans l'animation japonaise.

C'est vraiment la surprise de l'année.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Sam 07 Juin 2008, 17:19

Ouep encore un excellent épisode

La trame scénaristique est parfaitement maîtrisée, ca se sent, et on apprécie.

De plus les (nouveaux) personnages ont un charisme "naturel" je trouve.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Sam 07 Juin 2008, 17:25

Je suis d'accord.
Les personnages arrivent à "vivre" malgré un chara-design simple, sans bluff ni artifices, un luxe que ne peuvent s'accorder que les anime bien écrits à la base... en espérant que la série tiendra le coup sur le long-terme.

Puis je vais devenir accro au générique.

[Révéler] Spoiler
J'aime bien le côté steampunk qui ressort en fin d'épisode avec "L'Homme-Robot" braqueur de banques. C'est typique le genre de choses dont je subodorais l'irruption dans la série.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Sam 07 Juin 2008, 17:52

Ce qui est bien par rapport à (ton spoil) c'est que du coup on a une nouvelle trame à suivre en parallèle à la principale , ca évite de tomber dans les épisodes "stand alone" , ce que je redoutais après le 6.
Image

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron