Anime : The Daughter Of Twenty Faces

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Vollemelk
Pilote de Bebop
 
Messages: 88
Inscription: Dim 30 Mar 2008, 18:27

Messagede Vollemelk le Lun 28 Juil 2008, 22:16

Je n'avais pas trop aimé la tournure fantastique de cet arc mais la conclusion relève le niveau.

Vivement la suite. 8)
Dernière édition par Vollemelk le Mar 29 Juil 2008, 20:00, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Lun 28 Juil 2008, 22:25

Episode 13.
Bon épisode en lui-même d'une part, et bon épisode également parce qu'il justifie le story-arc qu'il boucle. On en pardonne les faiblesses qui ont jalonné les derniers épisodes, car en fin de compte c'est plutôt cohérent.

J'apprends que la série ne comptera que 22 épisodes :?

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 28 Juil 2008, 22:43

22 ? ca va nous faire un arc assez court là , enfin tant que le niveau reste globalement constant, et que la fin assure, c'est le principal.

[Révéler] Spoiler
J'espere qu'à la fin , il va pas lui refaire le coup de "t'es trop jeune pour accéder au coté obscur de la force, adieu" (c'est vrai qu'elle est un peu jeune pour ... heu .. hem je m'égare donc je disais.. ).
Je sais pas, j'aimerai bien qu'il y ait une ellipse là , pour qu'elle grandisse encore un peu ptet ? puis à la fin elle épouse le fils du détective, un beau jeune homme ... qui est en fait mister 20F :02: :02: :arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mer 13 Aoû 2008, 21:05

Episode 14.
Le réel épilogue de l'arc précédent, et le début d'une nouvelle piste. Exempt de retournements de situation gargantuesques, l'épisode est agréable de par sa réalisation plus léchée que les derniers opus et la séquence-vérité de Tome qui aboutira sans doute à un nouveau changement de décor.

Quel dommage, il ne reste que huit épisodes de cette charmante série :?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 15 Aoû 2008, 16:01

Episode filler qui aura au moins permis à Tome de briller. Desu, je pensais que cet arc avait été bouclé avec le dernier épisode et du coup ça m'a donné l'impression d'avoir attendu cet épisode pour rien.

Vivement la suite, donc.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Ven 05 Sep 2008, 01:08

Episode 15.
Un filler anormalement plus enjoué que les épisodes précédents.
Avec plusieurs séquences particulièrement bien animées comparées aux standards usuels de la série. De plus, le détective pleutre et sans malice s'y octroie enfin son moment de gloire.

Très bien, mais pas forcément le bienvenu sachant qu'il reste seulement sept épisodes.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Dim 07 Sep 2008, 15:46

Episode 16.
Excellent segment une fois de plus.
Le moment où Twenty Faces et Chico chantent en français est d'un kitsch phénoménal.

Avatar de l’utilisateur
Vollemelk
Pilote de Bebop
 
Messages: 88
Inscription: Dim 30 Mar 2008, 18:27

Messagede Vollemelk le Ven 12 Sep 2008, 12:17

Oui, heureusement qu'on a les sous titres pour suivre :lol:

Bonne justice

C'est la douce loi des hommes
Du raisin ils font du vin
Du charbon ils font du feu
Des baisers ils font des hommes

C'est la dure loi des hommes
Se garder intact malgré
Les guerres et la misère
Malgré les dangers de mort

C'est la chaude loi des hommes
De changer l'eau en lumière
Le rêve en réalité
Et les ennemis en frères

Une loi vieille et nouvelle
Qui va se perfectionnant
Du fond du coeur de l'enfant
Jusqu'à la raison suprême.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Eluard
Dernière édition par Vollemelk le Ven 12 Sep 2008, 15:17, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Ven 12 Sep 2008, 13:04

Ah oui, ce passage, énorme : p et encore, ca va il y a eu pire en terme de prononciation (kanzaki de GTO :lol: et dans yakushiji ryoko les 2 françaises sont pas mal non plus)
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Ven 19 Sep 2008, 01:34

épisodes 17-18 vu. On en apprend un peu plus sur l'héritage de Twenty Faces. La série continue sur sa lancée et on approche de la dernière ligne droite.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Ven 19 Sep 2008, 01:38

Episodes 17-18 convaincants - bien que le second soit assez convenu.
On a à peu près fait le tour du passé de 20 Faces, l'heure est au bouclage et ils ont quatre épisodes pour ça.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Dim 21 Sep 2008, 01:48

Episode 19.
Le scénariste s'est pas foulé des masses, par contre ça a dû être plus emmerdant de s'occuper de l'animation des nombreux figurants de l'épisode.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Dim 21 Sep 2008, 10:24

Episode 19 transformer en véritable course-poursuite. Chiko nous montre toute l'étendu de son habiliter :D

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Sam 25 Oct 2008, 00:25

L'épisode 20 continue dans sa lancé. La série à ben perdu de sa vigueur de ses début et c'est vraiment dommage même si elle reste dans le haut du panier.
Pour cette épisode, les principal réponses ont déjà été donner dans les précédents et seul reste le dénouement sur les 3 épisodes. Je trouve quand même dommage que les scénaristes n'ont rien trouvé de mieux que nous pondre une histoire avec des hommes cyborg si peu crédible
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Dim 26 Oct 2008, 14:47

Episode 20.
Le meilleur est passé mais on s'achemine vers une conclusion honnête.
Sans plus et c'est déjà pas si mal.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : The Daughter Of Twenty Faces

Messagede Gemini le Sam 03 Oct 2009, 11:06

Episode 01 : Cela sent l'aventure à la Allison to Lilia, bref l'anime plaisant par excellence et dépourvu de tares moe. Affaire à suivre :)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : The Daughter Of Twenty Faces

Messagede Gemini le Dim 04 Oct 2009, 10:22

Une bonne série dans l'ensemble, mais tout de même décevante car elle n'arrive jamais à devenir aussi passionnante que le premier arc ; il y a des moments même ennuyeux, pendant lesquels même l'héroïne s'ennuie. J'ai passé un moment agréable, mais je ne crois pas que Nijuu Menso no Musume restera gravé dans ma mémoire.
Dommage, ça commençait tellement bien.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : The Daughter Of Twenty Faces

Messagede Zêta Amrith le Dim 04 Oct 2009, 13:51

Image
Il n'a qu'une seule journée pour bâcler le visionnage de ses anime.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : The Daughter Of Twenty Faces

Messagede Gemini le Dim 04 Oct 2009, 14:28

Commencé hier à 9h, fini aujourd'hui à 10h20, ça fait plus de 24h ^^
C'est la méthode qui me convient le mieux. Si je suis semaine après semaine, je vois ce que ça donne : j'arrive au bout de K-On, Regios, et Saki, mais impossible de finir Shin Mazinger Z (alors que l'anime me plait). Franchement, vous feriez quoi à ma place ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : The Daughter Of Twenty Faces

Messagede Tetho le Dim 04 Oct 2009, 14:54

Je passerais au tricot.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : The Daughter Of Twenty Faces

Messagede Zêta Amrith le Dim 04 Oct 2009, 15:09

Je changerais ta constante un peu injuste qui est la suivante : dur avec les séries qui essaient - The Daughter Of Twenty Faces et sa plus qu'honnête tentative de sonner 90' - mais anormalement complaisant avec les daubes qui ne prennent aucun risque et se contentent de récupérer la caisse - Saki et K-On ! puisque tu les nommes. Parce que voilà.

Vu d'ici, à tes commentaires, on croirait qu'à quelques exceptions près - Regios notamment - les anime que tu suis hebdomadairement sont deux fois sur trois meilleurs que ceux que tu t'infliges cul sec. Et ça ça n'est pas très logique, ou plutôt si, étant donnée la différence de "traitement" dans la "consommation" que tu leur appliques.

Yupa
Petit yôkaï
 
Messages: 36
Inscription: Mer 16 Déc 2015, 14:04
Localisation: Là-haut

Re: Anime : The Daughter Of Twenty Faces

Messagede Yupa le Jeu 17 Déc 2015, 00:05

Je me suis tourné seulement récemment vers cette série déjà ancienne, et vais aborder le second coffret (épisodes 12 à 22). J'aime bien ! Non seulement Chiko est attachante et les principaux personnages assez creusés psychologiquement, mais l'ambiance 1950 et du coup les mechas steampunk mettent un charme certain dans cette aventure.
Le design et les couleurs me plaisent aussi.
Il est bon de savoir que la série adapte une oeuvre d' Edogawa Ranpo, pseudonyme d'un très célèbre écrivain japonais des années 1930 à 1960. Ce nom est à double lecture, car il signifie "promenade au bord de la rivière d'Edo / Tokyo", mais du fait de la prononciation japonaise il équivaut tout à fait (pour une oreille nipponne) à "Edgar Allan Poe", l'idole de notre écrivain !
Ses oeuvres sont fondatrices du roman policier au Japon, mais il aimait y mettre quelques petites horreurs nettement plus glaçantes que celles de son grand modèle ancien.
Cela se voit avec la "miss marionnette" dans Chiko, et les cyborgs-cobayes d'expériences glauques.
Personnellement j'eusse préféré un univers plus systématiquement réaliste, mais tout de même, c'est du bon de chez bon !
"Make love, not war.
- But love is a war," she answered.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Anime : The Daughter Of Twenty Faces

Messagede Xanatos le Jeu 17 Déc 2015, 01:00

Hey, salut Yupa ! :D
Cela fait plaisir de te voir sur le forum de Mata, bienvenue à toi ! :D

Tes grandes connaissances de la culture Japonaise me laissent toujours pantois d'admiration.
Je connais le romancier Edogawa Ranpo, mais je ne savais pas du tout que son pseudonyme avait une double signification !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Yupa
Petit yôkaï
 
Messages: 36
Inscription: Mer 16 Déc 2015, 14:04
Localisation: Là-haut

Re: Anime : The Daughter Of Twenty Faces

Messagede Yupa le Jeu 17 Déc 2015, 21:53

Hé oui, hello cher Xan', un plaisir aussi de te voir là ! Faut dire que le problème de mon mot de passe AL ayant des risques de n'être pas résolu, je me met à étendre un peu mes antennes. Sais-tu que le manga L'Ile Panorama, dessiné par le glauque Maruo, adapte un roman d'Edogawa Ranpo ? C'est beau, mais un peu dérangé !

Pour rester dans le sujet, je m'inquiète un peu des avis plus mitigés sur la seconde partie de Chiko. Enfin on va voir, si j'ai le temps de visionner le second coffret avant "les forêts de la viande et les marais du vin" selon un proverbe sino-japonais !!
"Make love, not war.
- But love is a war," she answered.

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: Anime : The Daughter Of Twenty Faces

Messagede veggie 11 le Jeu 17 Déc 2015, 22:33

Bienvenue Yupa ! Contente de te relire sur d'autres forums !! :D

Ah oui, L'Île Panorama est un excellent manga, dont j'aimerai beaucoup découvrir la nouvelle. Mais est-il besoin de préciser que j'ai beaucoup aimé les principaux mangas de Suehiro Maruo, ce qui explique que j'ai accepté de réaliser la fiche Planète Jeunesse pour Midori ?

Pour Chiko, j'ai vu qu'il existait un coffret intégral regroupant tous les épisodes. Je pense me prendre celui-ci un de ces jours. C'est une série qui me tente depuis pas mal de temps, mais comme beaucoup d'autres, j'avais d'autres priorités avant.

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités