Anime : Kyouran Kazoku Nikki

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

kyouray
Rédac : Hikikomori

Anime : Kyouran Kazoku Nikki

Messagede kyouray le Dim 04 Mai 2008, 00:52

Voici l'anime de la saison qui détruit les neurones rien qu’avec l’opening : Kyouran Kazoku Nikki.

Image

Il y a 1000 ans, Enka, une créature a semé la terreur sur Terre et a ravagé de nombreux territoires. Les humains ont réussi à exterminer ce monstre; cependant ce dernier a déclaré que ses enfants le vengeront et détruiront l’humanité. Un millénaire plus tard, une enquête a révélé que plusieurs personnes sont susceptibles d’être le descendant d’Enka. En effet, une unité spéciale opère afin de lutter contre les phénomènes paranormaux est parvenu à réunir des individus présentant le même marqueur génétique que le démon ancestral.
Midarezaki Ouka, appartenant à cette unité a pour mission d’épouser Kyouka, une nekogirl survoltée qui se proclame être l’enfant d’Enka. Tout ceci est fait dans le but de rassembler les différentes personnes susceptibles d’être le descendant d’Enka et former une famille afin de le démasquer et d’apprendre à ces personnes les valeurs et l’amour de la famille pour sauver l'humanité. Cependant cela donnera une drôle de famille composée de la mère Kyouka, une jeune fille à l’apparence normale mais appartenant à l'origine à une famille réputée dangereuse, un lion, un droïde programmé pour tuer, un gay et… une méduse !

Image

Autant le dire tout de suite, l’anime ne se prend pas du tout au sérieux, c’est débile, on se demande qu'est ce que l'auteur fume en voyant les premiers épisodes. L'humour est spécial et certains n'aimeront pas l'aspect trop absurde mais pour moi, c'est fun, j'adore. C'est ma série comique avec Kamen no maid Guy pour ce printemps.
Puis Kyouka-sama est un personnage génial en plus qu'elle soit une nekogirl. A réserver aux fans de comédies déjantés.

Image Image

Site officiel de l'anime
Article d'AnimeWatcher sur l'oeuvre originale

Shimytsu
Pitit LEGO

Messagede Shimytsu le Dim 04 Mai 2008, 02:30

Ca va vite, ça va vite ~
J'ai seulement vu l'épisode un il y a un certain, et euh... Le debit de parole de notre héroine est impressionnant, voire immondément soulant.
Et puis l'op de Mosaic.wav est inécoutable deux fois de suite, comme d'habitude ça défonce les oreilles. >.>

C'est clair que c'est déjanté, ce qui n'est pas pour me déplaire mais j'arrive pas à lancer l'épisode 2, j'ai pas plus accroché que ça.

Monsieur du d'sus a écrit:un droïde programmé pour tuer, un gay et… une méduse !

NAAAOOOOON >.< C'est pas un gay ce truc, il est pas baisable. :41:
Il est ubber-metro sexuel c'est tout, une carricature de gay, mais pas un gay. :lol:

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Dim 04 Mai 2008, 09:09

C'est du genre Puni puni poemi ?
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

kyouray

Messagede kyouray le Dim 04 Mai 2008, 15:27

Shimytsu a écrit:NAAAOOOOON >.< C'est pas un gay ce truc, il est pas baisable. :41:

:shock:

Ash a écrit:C'est du genre Puni puni poemi ?

Pas vu Puni puni poemi mais au vu de que j'ai lu dessus, ça a l'air d'être aussi speedé :o

Van
Petit yôkaï

Messagede Van le Dim 04 Mai 2008, 19:54

Viens d'écouter 3 fois l'opening meuuuh non il est très bien :01:

Sinon après avoir regardé 2 épisodes je trouve sa divertissent mais sans plus et complètement déjanté. Une bonne série pour passé le temps quand j'ai rien d'autre à faire quoi.

Fan de Black Thirteen

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Ven 16 Mai 2008, 04:49

Le debit de parole de notre héroine est impressionnant, voire immondément soulant.

J'ai vu les 2 premiers et je ne trouve pas qu'elle parle vite, on est tres loin de Excel Saga, Puni puni poemi voir meme Sayanora Zetsubou Sensei.

C'est pas trop mal pour l'instant, puis malgres cette famille tres special, l'episode 2 traite un cas classique que n'importe quel famille peut endurer, ce qui lui donne une certaine credibilite.

Je n'irais pas juste qu'a dire que c'est une serie a voir, il est encore trop tot pour juger.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.

kyouray

Messagede kyouray le Jeu 21 Aoû 2008, 08:51

On en est à la moitié de la série, une série bien délire mais un peu irrégulière, il y a des bons épisodes tout comme des épisodes très moyen voir ennuyeux. L'épisode 15 était hilarant :P

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Jeu 21 Aoû 2008, 10:00

J'ai vu jusqu'à l'épisode 10 et je n'irais pas plus loin. Le début était sympas mais ça devient vite lourd.

kyouray

Messagede kyouray le Mer 05 Nov 2008, 21:18

On déterre le topic car la série est terminée !

Impression globale (spoil) :
[Révéler] Spoiler
On ne saura pas qui est l'héritier d'Enka alors que c'est l'élément clé du scénario, sans doute un prétexte pour garder la famille unie.
Sinon, c'était pas trop mal comme petite série, des personnages attachants (dont certains qui auraient dû apparaître plus !), d'autres carrément chiants (genre le savant fou). Par contre, c'est assez irrégulier au niveau qualité des épisodes : il y a de bons arcs tout comme des épisodes mauvais parfois.
Kyouka est un personnage qu'on aime ou qu'on déteste : soit on adhère à ses délires soit on le trouve lourd, ce qui est dommage pour ceux la détestant puisqu'ils risquent de trouver la série ennuyante et pas intéressante.
De plus, certains points auraient dû être développés comme le passé de Ouka ou encore de certains personnages.
Le dernier épisode était décevant au départ avec un problème qui se résoud trop facilement mais la scène Gekka/Gouyokuou était touchante.

Une série passée un peu inaperçue, sans doute le personnage principal qui a énervé plus d'une personne.

Retourner vers Animanga