[Manga] Detenu 042 (Trash)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

EijiHimura
Petit yôkaï
 
Messages: 5
Inscription: Mar 29 Avr 2008, 20:04

[Manga] Detenu 042 (Trash)

Messagede EijiHimura le Mar 29 Avr 2008, 22:10

Bien le bonjour ^^

Détenu 042 :

Image

Résumé :
Le gouvernement japonais lance une experience qui pourrait bien signer la fin de la peine de mort. Tajima Ryôhei, le "détenu 042", condamné à mort pour sept meurtres, verra sa peine commuée en travaux à perpetuité, à condition qu'il accepte l'implantation dans son cerveau d'une puce très sensible, capable d'exploser à la moindre pulsion destructrice.
C'est dans ces terribles conditions et avec cette liberté toute relative qu'il commence son travail d'interêt général dans un lycée...

Voici le premier volume d'une œuvre percutante très attendue dont le thème gravite autour de la vie et de la mort des êtres humains.

Fiche Technique :

Mangaka/Auteur/Dessinateur : Yua Kotegawa
Editeur : Kana
Nombre de pages : 210
Sens de lecture : Japonais
Premier volume d'une série de 5 (terminée).
Prix : 6€98

Mon avis :

Yua Kotegawa a, encore une fois, passé les tabous et a parlé ouvertement de la peine de mort (Sujet sensible au japon).

Cette œuvre très bien écrite nous fait vivre les aventures (et mésaventure) quotidiennes de Tajima durant sa potence.
Tout d'abord pris de pitié dans les premières image du livre, jamais l'idée de répulsion envers se meurtrier ne se fait ressentir. Vers la fin de l'histoire, j'ai remarqué m'être attaché au personnage ^^
La situation dans laquelle se détenu se vois intégrer le lycée fait vivement réagir les parents des enfants et les enfant eux mêmes, permettant ainsi a l'auteur de nous faire réagir sur les différentes discriminations.

En bref, c'est un manga lourd de signification, très bien écrit, bien que la fin un peu trop brève à mon gout, qui sait nous prendre au cœur.
Le trait de Mme Kotegawa, claire et sans surplus inutile, permet d'apprécier au mieu la trame de l'histoire.

En une phrase : A lire ABSOLUMENT!
Croyez moi, ça vaux vraiment le détour!!
:24:
Les enseignements qui se font s'en douleur n'ont pas de réel valeur, ainsi on ne peut rien obtenir sans faire de sacrifice.


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités