Alive, Last Révolution.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

EijiHimura
Petit yôkaï
 
Messages: 5
Inscription: Mar 29 Avr 2008, 20:04

Alive, Last Révolution.

Messagede EijiHimura le Mar 29 Avr 2008, 20:53

Bon je suis nouveau dans la communauté, donc j'ai un peu ramé pour savoir ou post ^^.

Image

Résumé de l'éditeur :
Une Vague de suicides s'abat sur la planète et se propage telle une épidémie. Elle épargne mystérieusement certains individus qui semblent dès lors fascinés par la mort. C'est le cas de Taisuke, un jeune lycée qui va essayer de comprendre l'origine de se fléau.

Etrange et fascinant, doté d'une narration hors du commun et d'un superbe graphisme, Alive est un titre à part qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page!

Fiche technique :
Mangaka/Auteur/Dessinateur : Tadashi Kawashiwa / Adachi Toka
Editeur: Pika Edition
Nombre de pages : 200
Sens de lecture : Japonais
Prix : 6€60

Mon avis :
Voila, j'ai acheté se petit manga il y a peu et j'avoue être... :34: sous le charme!

L'histoire est prenante, une vague de suicide du a une sorte de virus bizarre, ça passe dans une espèce d'ambiance glauque avec toujours un petit gag qui détend, tout en restant serieux, on est pas dans un Mär ou Satan 666 x) .

Du coté des dessins, j'aime bien le style, le cara design est sombre, bien fait et les dessins tous très clair.
Les personnages, avec une psychologie bien tourné, nous montre tout de suite qu'ils cachent des choses, et ceux dès le premier volume ^^.

Donc voila, je suis fan et j'attends avec impatience de lire la suite!!! :16: :16:

D'ailleur, je vais allé acheté la suite demain :09:
Dernière édition par EijiHimura le Mar 29 Avr 2008, 21:33, édité 4 fois.
Les enseignements qui se font s'en douleur n'ont pas de réel valeur, ainsi on ne peut rien obtenir sans faire de sacrifice.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mar 29 Avr 2008, 21:16

Une petite photo avec fiche technique et synopsis aiderais pas mal ton topic :wink:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

EijiHimura
Petit yôkaï
 
Messages: 5
Inscription: Mar 29 Avr 2008, 20:04

Messagede EijiHimura le Mar 29 Avr 2008, 21:23

Oui, je me suis redu compte que mon topic était incomplet, j'ai corrigé =)
Les enseignements qui se font s'en douleur n'ont pas de réel valeur, ainsi on ne peut rien obtenir sans faire de sacrifice.

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Mar 29 Avr 2008, 22:19

Ton topic tombe à point, voilà bien une nouvelle série qui me tentait bien de commencer mais que j'avais fini par tout à fait oublié (avec tout ce qui sort, dur de se souvenir des nouveautés x mois après l'annonce de l'acquisition ^^;; )
J'irai l'acheter demain, en espérant que ma fnac l'ait, sinon ce sera pour ce week end ^^

Et bienvenue parmi nous en tous cas! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Dim 22 Juin 2008, 20:22

Alive tome 2 :

Un tome 2 dans la continuité du premier à savoir un très bon départ.
Je reste encore étonné de voir certains perso mourir, on peut dire que l’auteur n’y va pas de main morte.
La 2 èm partie du manga annonce un voyage qui risque de durer quelque temps, j’espère que ça ne sera pas le seul fil conducteur du récit, j’attend beaucoup plus de ce titre.

La série faisant 15 tomes au japon il faut voir comment tout va évoluer, ça pourrait être très bon comme vite redondant, pour l’instant j’apprécie beaucoup ce début qui me rappelle « parasite ».
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Dim 22 Juin 2008, 20:56

Ton synoptique m'a un peu fait penser à la bande annonce du dernier film de M. Night Shyamalan Phénomènes

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Lun 23 Juin 2008, 00:37

Calypolite a écrit:Ton synoptique m'a un peu fait penser à la bande annonce du dernier film de M. Night Shyamalan Phénomènes


Film bien pourrai par ailleurs :lol:



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités