Animé, Manga & Ciné : Death Note

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Dim 23 Mar 2008, 19:48

A y est, je commence la série, et j'aime bien, plus que le manga en tout cas. :)
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Sam 05 Avr 2008, 14:03

Fini l'animé ; vraiment excellent à suivre, la fin est quelque peu abrupte, mais on passe un excellent moment.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
Pitit LEGO
 
Messages: 304
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:13
Localisation: Massilia

Messagede Gusseuh le Sam 12 Avr 2008, 20:39

Simple question concernant le tome 9 français : une page a été doublée, au début du volume. Je ne l'ai pas lu, donc impossible de savoir s'il manque une autre page ou pas, l'un d'entre vous le sait-il ?

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Lun 19 Mai 2008, 13:23

Je dépoussière le topic..ayant vu l'intégralité, je reste perplexe. Pour ma part la série aurait pu s'arrêter ..

[Révéler] Spoiler
A la mort de L


Même si cela reste très bon, j'adhère moins à la 2nde partie.... quand au dernier épisode, cela finit l'histoire trop abruptement.

J'aurai plus vu quelque chose du genre :

[Révéler] Spoiler
Light et Misa disparaissent, en se faisant passer pour mort, ou du moins Light.. en abandonnant les Death Note ou pas (au choix).
Bref quelque chose à la hauteur du début de la série, du rebondissement quoi ^^


Evidement cela n'empêche pas la série de rester excellente, mais aurait mérité un meilleur final :)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 19 Mai 2008, 14:31

ViGo a écrit:Pour ma part la série aurait pu s'arrêter ..

[Révéler] Spoiler
A la mort de L
C'est l'avis général sur la série. Pour ma part, je me suis arrêté là, et je n'ai pas lu/vu la suite...
Après, s'il était évident que la série aurait du s'arrêter là, elle devait certainement trop bien marcher pour que l'éditeur japonais laisse les auteurs tranquilles ; il faudrait leur demander si eux souhaitaient cette suite, ou s'il leur a forcé la main.

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Messagede Ash le Jeu 19 Juin 2008, 06:56

Je vais bientot m'attaquer a cette serie, j'ai deux questions avant de m'y lancer, j'avais entendu dire qu'il vaut mieux s'arreter au tome 7, ca revient a quel episode pour l'anime ? Je vais surement regarder l'integrale malgres tout, mais juste par curiosite.
Ensuite je viens d'apprendre qu'il y a une OAV de plus de 2 heures, Death Note Rewrite - Genshisuru Kami, est-ce que ca vaut le coup de le voir ?
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
El Nounourso
Petit yôkaï
 
Messages: 31
Inscription: Dim 01 Juin 2008, 15:19
Localisation: Bretagne

Messagede El Nounourso le Jeu 19 Juin 2008, 13:02

J'ai pas lu le manga mais j'imagine que ça correspond à l'épisode 26 (sur 37) de l'anime, où il y a un gros bouleversement. La suite est moins intéressante mais vaut quand même le coup d'être lu / vu à mon avis, faut pas exagérer.

Quant à Death Note Rewrite, c'est un film qui résume justement les 26 premiers épisodes de la série. Ca n'a pas beaucoup d'intérêt si tu viens de voir / lire la série, mais c'est pas mal pour se replonger dans l'univers quelques mois après. Y'a aussi quelques passages inédits : l'intro dans le monde des dieux de la mort, la rencontre L / Kira (différente) et la conclusion.

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Messagede Ash le Jeu 19 Juin 2008, 17:01

Ok merci, j'attaquerai surement la semaine prochaine, j'ai pas mal d'attente sur cette serie avec tout le bien que j'ai entendu, pourtant je me demande vraiment comment l'auteur s'en est sorti, le concept de tuer par un livre est excellent, mais le developper sur 37 episodes (meme 26) c'est autre chose.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Messagede Ash le Ven 20 Juin 2008, 09:02

Je n'ai pas pu attendre, j'ai donc attaque Death Note, et apres 2 episodes j'ai tres vite compris que je n'arriverai pas a deccrocher avant d'y voir la fin ^^'
J'en suis maintenant au 13eme episodes, une rapide critique jusqu'ici, j'avoue etre plus que satisfait de la maniere dont se deroule cette serie, bon il y a beaucoup de blabla et ca n'avance pas tres vite, mais la mise en scene est excellente, puis les cliffhanger sont bien menes, on a beau se douter de quelques evenements obligatoire, lorsque ca arrive c'est rarement comme on l'imaginait, pour exemple je savais des le depart qu'un second Shinigami arriverait tot ou tard, mais la maniere dont il est introduit et bien meilleur que je l'imaginais.

Ce qui m'a aussi amuse et de voir a quel point Code Geass s'en est inspire, limite copier, enfin bon c'etait a prevoir apres tout.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Messagede Ash le Sam 21 Juin 2008, 04:38

Bon, voila c'est fini,
[Révéler] Spoiler
personnellement ce n'est pas vraiment l'arc avec Near et Millo qui me derange, mais toute la periode a partir de la capture de Light et Misa, deja elle devient ultra chiante a partir de cette moment, on a meme touche "d'humour" qui ne colle pas du tout a l'ambiance qu'avait la serie jusque la, puis toute la parti avec les 8 membres est vraiment chiante et sans originalite.
Le dernier arc a au moins l'avantage de revenir sur ce jeu du chat et de la souris, meme si ca reste assez different et parfois repetitif.

Assez decu dans l'ensemble du coup, mais ca reste une bonne serie.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Ven 03 Oct 2008, 18:20

Death note 12 :

pour ma part une fin en demi teinte, pas plus emballé que ça par cette fin ...
Near n'aura jamais atteint le charisme de L sur toute la 2 èm partie, même avec cette fin.
un peu déçu car c'est la fin le plus attendue ... aucune surprise, on s'ennuie presque.
au vu du manga et de son scénario, tout le long de la série on se pose la question de savoir si il faut être pour ou contre Kira, pour la fin on aurait du garder cette question et avoir le choix entre 2 fin ce qui aurait laissé la série sur une fin original.
le seul perso intérressant de ce tome c'est ryuk, qui agi comme bon lui semble.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Animé, Manga & Ciné : Death Note

Messagede asakura le Mer 01 Déc 2010, 14:31

Visionné la série télévisée de Death Note. Après avoir tenté de suivre la diffusion sur MCM il y a quelques années c'est finalement en dvd que j'ai vu la série. (spoiler inside)

Au final Death Note est une belle série, mais qui malheureusement se casse la gueule au fur et à mesure de son avancée. Light, l'anti-héros de l'histoire succombe au terrifiant pouvoir du Death Note et se met à se prendre pour un nouveau dieu qui apportera la paix sur Terre en la débarrassant de tout ses criminels. Paradoxalement avec ses méfaits il devient pire que tout ceux contre qui il lutte. Soufflant un vent de mort et de terreur sur la planète. Ses stratagèmes pour échapper à la police et surtout à L sont ingénieux, cela est indéniable, mais on regrettera que la plus grande partie des personnages secondaires ne soient en fait que de vrais crétins incapables de réfléchir. A côté de ça, la première partie de la série se montre vraiment prenante. On assiste à un bras de fer en Light et L pour celui qui parviendra à prendre l'ascendant sur l'autre, tout deux échaffaudant des plans les plus complexes les uns que les autres. Ils représentent en réalité les deux facettes d'une seule et même personnalité oeuvrant pour la justice mais en utilisant des moyens opposés (même si L fait parfois preuve de grande froideur quant à l'utilisation de la vie de certains). L'arc sur la société Yotsuba fait quelques peu retomber la tension, mais nous montre un fait assez saisissant. A peine Light a-t-il oublié l'existence du Death Note qu'il redevient un jeune homme bon et luttant contre le crime en respectant les droits d'autruits, montrant bien que c'est finalement le pouvoir du death Note qui lui monte à la tête. Enfin, la dernière partie avec N et Mello se montre clairement en-dessous du reste de la série. Light est complètement largué par les agissements de N, et les deux nouveaux protagonistes sont bien loin d'atteindre le charisme de L. Malgré tout on observe enfin des personnages secondaires qui se mettent à faire fonctionner leurs méninges, et notamment Aizawa. De plus le final est tout de même extrèmement réussi. Light se dénonce lui même à cause de sa suffisance et lorsqu'il se sent acculé est aussi misérable qu'un autre à supplier et gémir. Matsuda à lui aussi la part belle, ce personnage gaffeur et immature mais qui se montrait certainement comme l'un des plus humains de la série. Sa réaction est d'ailleurs parfaitement en accord avec son caractère impulsif. Bref, une série que j'ai pris plaisir à suivre et qui méritait à mon sens l'angouement qu'elle a reçu en son temps même si elle n'a su conserver une qualité constente tout au long de son avancé.

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Animé, Manga & Ciné : Death Note

Messagede ChaosLink le Lun 26 Oct 2020, 19:28

Je suis un peu en période de redécouverte de Death Note récemment, entre la série télé dont j'ai revu la première saison sur Netflix et le manga dont je suis la republication sur Manga Plus, le site de scan officiel de la Shueisha (a noté que vous n'aurez pas accès aux mêmes chapitres suivant que vous utilisez le site web ou l'application sur smartphone)
Du coup, j'en ai aussi profité pour découvrir un peu tout ce qui existait autour de la série autre que le manga, l'anime ou la trilogie de film. Et force de constaté qu'ils n'ont pas chômés de ce côté là, avec pas moins de deux light novel, un quatrième film japonais en 2016, une mini-série de trois épisodes faisant prologue à ce dernier (je n'ai pas encore vu ces derniers), un drama de 11 épisode en 2015 et le remake américain de 2017. A noter qu'il existe également depuis 2015 une comédie musicale sur Death Note, mais je suis pas sûr d'avoir envie de la regarder...
Je vais les traiter dans l'ordre dans lequel je les ai vu/lu :

Death Note (2017)

Je commence donc par l'adaptation américaine, distribué par et sur Netflix, qui resitue l'histoire aux USA, plus précisément à Seattle. Pas mal de changement dans l'histoire et les personnages du coup, Light étant le fils unique d'un père policier et veuf, sa femme ayant été tué par un criminel. Loin d'être le génie charismatique du manga, c'est quelqu'un de plutôt discret et qui utilise le Death Note d'abord pour ses intérêts personnels (tuer un bully à l'école et venger sa mère), et va même jusqu'à en révéler l'existence à la fille qui lui plait, Mia Sutton. Ensemble, ils décident de devenir Kira et de tuer les criminels.
La suite, on la connait, L commence l'enquête et intervient à Seattle par tout d'abord le biais de Watari avant de travailler directement avec le père de Light, tout en employant des agents du FBI pour enquêter. La suite change de l'histoire d'origine avec Mia qui est plus proactive dans l'utilisation du Death Note et fini par menacé Light de le tuer s'il ne lui donne pas le Death Note, tandis que ce dernier à mis le nom de Watari dans le Death Note pour essayer de trouver le prénom de L. Le film se terminant sur un cliffhanger (dont il n'y aura probablement jamais de suite), L déterminé plus que jamais a arrêté Light qu'il sait être Kira (et hésitant même à le tuer à l'aide d'une page du Death Note) alors que le père de ce dernier à découvert que son fils est Kira.

Le film est assez moyen, voir mauvais dans son ensemble, si ce n'est pas carrément stupide par moment : Ryuk détruit littéralement la salle de classe de Light mais ça n'a aucune conséquence, Watari est son vrai nom (sigh), L révèle super rapidement son visage aux policiers, etc... Certains choix sont bizarres, notamment le fait d'avoir changer les règles du Death Note et de permettre d'annuler une mort si la page du death note avec le nom dessus est brulé avant que cette dernière n'arrive, mais une seule fois. Light est devenu assez transparent comme personnage et n'est pas trop intéressant, et Mia va presque jusqu'à lui voler la vedette. Pas trop de soucis pour L, qui est ici beaucoup plus sanguin et agressif. L'idée d'en faire un noir orphelin issue de la précarité qui s'oppose à un petit blanc de classe moyenne n'est pas forcément mauvaise mais je n'ai pas l'impression qu'ils n'en font grand chose d'intéressant.
Seul point cool/intéressant du film, c'est d'avoir mis William Dafoe en Ryuk, mais qu'on ne voit malheureusement que trop peu. Au final, cette adaptation n'arrive pas à le cheville de l’œuvre original et n'arrive pas à proposer un nouveau contenu intéressant. Elle est donc plus que dispensable, sauf par pur curiosité.

Death note another note : L'affaire B.B. des meurtres en série de Los Angeles

Premier Light Novel sur Death Note écrit par NISIOISIN (Monogatari, Medaka Box) et paru en 2006. Ce premier roman est raconté par Mello sur l'affaire où L avait travaillé par le passé avec Naomi Misora et qui traite d'un tueur en série à Los Angeles tuant des gens avec des doubles initiales (B.B. ou Q.Q.), dans des chambres closes et avec des poupées japonaises cloués aux murs. On suit le point de vue de Naomi qui est suspendue du FBI à cause d'une erreur de sa part dans une affaire précédente et qui se fait contacter directement par L qui lui demande d'enquêter sur cette série de meurtre (trois mort déjà et ils supposent très vite qu'il y en aura un quatrième) Alors qu'elle commence son enquête sur les lieux du premier meurtre, elle tombe par hasard sur un individu aux attitudes mystérieuses et qui se présente sous le nom de Ryuzaki. Elle se retrouve alors à travailler en même temps avec Ryuzaki en direct et L à distance pour essayer d'empêcher un hypothétique quatrième meurtre et arrêter l'homme responsable.
Et force d'avouer que ce roman est vraiment pas mal. Il prend très bien sa place dans l'univers de Death Note et permet de mieux développer Naomi et L à travers leur passé respectif. L'idée de base fonctionne bien et je ne révèlerais rien sur la fin, mais l'auteur a eu quelques très bonnes idées, dont une géniale et qui fonctionne du tonnerre sur tout fan de la série. Le roman n'est pas trop long et la traduction évite le style parfois trop pompeux de NISIOISIN, ce qui fait qu'il se lit très bien. Perso, je l'ai dévoré en une soirée. Si vous voulez une petite dose de Death Note supplémentaire qui vaut le coup, c'est ce light novel et aucun autre.

Death Note : L change the WorLd

Second light novel sur Death Note écrit par un mystérieux M (en hommage à Mello) et sorti en 2007. Il s'agit à la fois d'une novélisation du film du même nom et d'une histoire originale. En gros, l'auteur reprend le gros de la trame du film et en fait sa propre soupe.
Après avoir écrit son propre nom dans le Death Note et piégé Kira, tué par Ryuk à la fin du deuxième film live, L se retrouve seul sans Watari et décide de consacrer ses 23 derniers jours à résoudre le plus d'enquêtes possibles. Sa dernière enquête se présente à lui sous la forme de la fille d'un chercheur japonais qu'il doit prendre sous son aile, alors que son père qui travaillait sur un antivirus pour contrer un virus africain encore plus dangereux qu'Ebola a été tué par un groupe terroriste qui veut propager le virus pour réduire la population mondiale et utiliser l'anti-virus pour choisir un nombre d'élus qui pourront survivre. Il se retrouve également accrocher à lui un agent du FBI envoyé par le gouvernement pour voler le Death Note et doit faire face dans le groupe terroriste à l'ancienne assistante du professeur mort, qui semble jouer un étrange double jeu.
Ce roman est moins passionnant que le précédent et j'ai mis plus de temps à le lire, alors qu'il n'est pas particulièrement plus long. Par rapport au film d'origine, je n'ai pas l'impression qu'il ajoute quoique ce soit de pertinent si ce n'est du fan service en plus pour les fans de la série. C'est toujours cool de voir L assurer et utiliser toutes ses capacités pour vaincre ses adversaires, avec toujours trois coups d'avances, mais rien de plus. Les personnages secondaires sont assez clichés et aucun ne sort particulièrement du lot et les différents retournements de situations se voient souvent de loin (même si l'auteur arrive bien à jouer avec deux/trois trucs, notamment sur les Death Note et leur utilisation)
Pas fou comme roman, mais toujours sympa d'avoir un peu plus de L.

Death Note : (2015)

Drama sorti en 2015 et composé de 11 épisodes, il s'agit d'une réadaptation de l'histoire d'origine. Pas mal de choix d'adaptation ont été fait pour compresser les douze tomes en 11 épisodes. Il y a beaucoup de très bonnes idées : Light déteste le métier de policier au début de l'histoire et ne veut faire aucune vague avant de devenir petit à petit le Kira que l'on connait, c'est un fan de Misa Amane dès le début de l'histoire et il tentera de se débarrasser à plusieurs occasions du Death Note, avant d'être à chaque fois tenter par Ryuk, Mikami Teru qui est beaucoup plus actif et tente de contacter Kira assez rapidement, les agents du FBI qui utilisent maintenant des faux noms et L qui soupçonne beaucoup plus de monde avant de se concentrer sur Light, etc etc... Je suis aussi très fan de l'idée de faire de L un freak de la propreté et qui a constamment un petit sourire, bien loin du L du manga. Mais également quelques idées chelous, dont la plus bizarre qui est le personnage de Mello qui disparait et qui devient une personnalité alternative de Near, qui lui apparait dès le début de la série et aidera même L beaucoup plus tôt dans l'histoire.
En dehors de ça, l'histoire arrive suffisamment à proposer des nouvelles scènes tout en suivant l'histoire d'origine pour rester intéressante et elle se suit même plutôt bien. Après, ça reste du drama japonais et le jeu d'acteur est très fluctuent, même s'il y a quelques très bonnes scènes superbement joué par quelques acteurs (Light/Masataka Kubota, L/Kento Yamazaki et Sōichirō Yagami (le père de Light)/Yutaka Matsushige en particulier) C'est aussi la seule adaptation de Death Note où l'on sent vraiment l'amitié et l'intérêt que L ressent pour Light, plutôt que les manipulations dont il use dans l'histoire d'origine pour tester ce dernier.
Bon, comme l'histoire d'origine, c'est toujours moins intéressant dès la mort de L, mais ça se suit quand même bien du début à la fin et je trouve que la série a réussis à avoir son identité propre, en jouant énormément avec les fans et sur les changements qu'elle opère dans l'histoire, ce qui aide à tenir en haleine même ceux qui connaissent l'histoire par cœur. Puis, c'est la seule adaptation où ce pauvre Watari ne meurt pas, et juste pour ça, ça vaut un peu le coup.

Death Note: Light Up the New World (2016)
Quatrième film japonais qui fait une suite directe aux trois précédents (les deux qui adaptent la première partie du manga avec fin alternative + L change the World) et qui se déroule 10 ans après les évènements du dernier film.
Le roi des Shinigami a été impressionné par Light et ordonne aux Shinigami de lui trouver un successeur en envoyant plus de Death Note dans le monde des humains. Six Death Note (le nombre maximum pouvant fonctionner) se retrouve alors sur terre, arrivant dans les mains de différents personnages. S'engage alors une course poursuite pour récupérer les différents cahier, Ryuzaki (l'héritier de L) voulant les mettre sous sceller et un mystérieux Neo-Kira qui veut les récupérer pour les remettre à Light, dont une vidéo est diffusé massivement dans le monde et qui laisserait penser que ce dernier soit en vie.
Et je suis un peu mitigé sur ce dernier film. D'un côté, comme pour toutes les autres adaptations, il y a du bon et du moins bon, voir du wtf. Le soucis est que l'histoire se disperse trop sur trop de personnages pas assez développés et dans un même temps, se recentre trop sur les quelques personnages principaux. On ne voit par exemple que trop peu les différents nouveaux possesseurs du Death Note qui s'en servent tous différemment et suivre ces personnages auraient pu donner des histoires intéressantes. Le film fait également trop dans le fan-service en ramenant Light à la lumière par exemple ou en imitant une scène du manga où Ryuk retire les casques des soldats japonais. Et je ne sais pas trop quoi penser de la fin, qui à ce jour est la seule fin d'une adaptation de Death Note qui va à l'encontre de toute les autres :
[Montrer] Spoiler
Le vrai Neo-Kira se retrouve à reprendre la place de L pour contrer le vol des cahiers par des terroristes, Ryuzaki ayant été condamné à mort par ce dernier lorsqu'il a écrit son nom dans le cahier. On se retrouve donc avec un nouveau Kira qui incarne également L sans aucun successeur véritablement connu à L pour s'opposer à lui. Le film se terminant sur Light disant que tout a suivit son plan, laissant sous-entendre une victoire finale pour Kira, là où ce dernier a toujours perdu/été puni par le passé. Je me demande s'ils pensent/comptent en faire une suite, mais ça parait étrange dans le sens où c'est toujours L ou ses successeurs (les membres de la Wammy's House) qui l'ont emporté dans toutes les autres adaptations. Et ça chie un poil sur les film live précédents, où la victoire de L était quasi totale pour le coup comparé au manga.


Au final, pas mal de nouvelles histoires et de suppléments plus ou moins intéressants à voir/lire, même si rien n'égalera jamais le manga d'origine et son excellente adaptation animé, avec une première partie sur les 7 premiers tomes qui frôlent la perfection.
Et tout cela montre également bien au final à quel point Death Note a réussis à dépasser le public de "niche" des lecteurs des mangas pour marquer son époque et la culture populaire dans son ensemble. Je suis à peu près sûr qu'on a pas fini de voir d'autres adaptations.

Ha, et en ce qui concerne les deux One-Shot de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata étant sorti depuis la fin du manga, ceux-ci sont sympathiques et se lisent bien, apportant un regard et une approche différente sur les utilisations possibles du Death Note et développant un peu plus les personnages. Le dernier est disponible légalement et gratuitement sur Manga Plus. Personnellement, je vous encourage à les lire, ils valent bien le coup.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités