Animé, Manga & Ciné : Death Note

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zak
Pilote de Bebop
 
Messages: 69
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 12:04

Animé, Manga & Ciné : Death Note

Messagede Zak le Lun 16 Avr 2007, 18:32

Image

J’ouvre un topic pas pour commencer à causer de la série animée (exceptionnelle en tout point) mais pour évoquer le premier film.

Image

La chute fait mal au cul lorsqu’on connaît l’animé (ou le manga) et que l’on passe ensuite au long-métrage live de Shusuke Kaneko. Après avoir méchamment foiré le script de Yoshiaki Kawajiri pour Azumi 2, le réalisateur de la trilogie Gamera arrive à louper peut être une des meilleures histoires de thriller jamais écrite (mais pas la plus simple à mettre en image). Vu l’importance de l’histoire initiale, deux films ont été produits. Je ne sais pas si le second, The Last Name, fait office de conclusion mais en tout cas le premier s’arrête après l’arc tournant autour de l’agent Ray Penbar (qui ne s’appelle pas Penbar ici), ce qui représente 8 épisodes (sur 37) de la série animée. Si je précise cela, c’est parce qu’il est fortement conseillé de lire le manga (en cours de parution en France) ou de voir l’animé (au moins le nombre d’épisodes concerné) avant de voir le film, histoire de voir que ce dernier tient pas la route (et d’éviter de se faire spoiler l’intrigue). Le script de Tetsuya Oishi (Blood Heat) reprend la plupart de la trame du manga (ou plutôt de l’animé puisque je ne connais que ce dernier) en y rajoutant des éléments fortement dispensables...

Tout d’abord, c’est quoi ce personnage de merde de petite amie du héros ? Dans l’animé, Light se sert de Shiori juste pour avoir le nom de l’agent du FBI dans le bus (et accessoirement de montrer qu’il peut tout avoir). Ici, elle prend une importance considérable jusqu’au climax final dans le musée du plus mauvais effet. Le plan de Light est tellement tiré par les cheveux qu’on y croit plus du tout alors que les péripéties du scénario de Ooba, bien que toujours sur la corde raide, sont généralement cohérentes. Mais ce changement est anecdotique à côté d’une tension mal gérée (un comble alors que l’animé vous scotche au siège) et l’aspect résolument téléfilmesque de l’ensemble (on est plus proche du drama tv que du film de cinéma !). Sans oublier que Tatsuya Fujiwara (le héros des Battle Royale) campe un Light Yagami faible et bien loin ce génie diabolique et ambitieux qu’on connaît si bien (par contre Ken'ichi Matsuyama, l’interprète de L s’en sort un chouilla mieux). Je pense, que si remake US il y a, ils n’auront pas de mal à faire mieux (je verrai bien Seann William Scott en Light icon_mrgreen.gif).

A part ça l'ellipse de l'épisode 26 donne 'achement envie de voir la suite!

Avatar de l’utilisateur
ginko
Pilote de Bebop
 
Messages: 229
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:10

Messagede ginko le Mer 25 Avr 2007, 14:47

Ayant vu les 15 premiers épisodes, je crois que la série est vraiment intéressante de par son suspens et par le réussite technique de Madhouse.
Dernière édition par ginko le Jeu 24 Jan 2008, 04:03, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Heiji-sama
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2573
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:46

Messagede Heiji-sama le Mer 25 Avr 2007, 16:37

Juste pour preciser qu'en gros le scenario des 2 films = le scenario qu'aurait eu le manga si celui-ci c'était terminé au tome 7.
Même dans les profondeurs de l'enfer
La fleur de l'amitié peut toujours s'épanouir
Laissant derrière elle, ses pétales comme souvenir
Elle se balance au gré des vagues
Puisse-t-elle un jour...s'épanouir de nouveau

Avatar de l’utilisateur
tsubasathesayan
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 18:38
Localisation: Belgique

Messagede tsubasathesayan le Mar 08 Mai 2007, 18:51

Tiens en lisant le tome 3 de Death Note, à la fin se trouvait quelques pages bonus et dedans on en venait aux films. Et là il est question qu'un 3ème film centré sur L serait en discussion.
Est-ce que quelqu'un a des infos là-dessus?

Avatar de l’utilisateur
Akinori
Petit yôkaï
 
Messages: 46
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 13:59
Localisation: Neverland

Messagede Akinori le Mar 08 Mai 2007, 19:06

Après le succès du film en 2 parties, le manga de Takeshi Obata et Sugami Ohba va encore être source d'inspiration pour le grand écran. Ce nouveau film prévu pour 2008, sera axé sur "L" interprété par Ken'ichi Matsuyama.

Hideo Nakata "serait fortement impliqué" dans la réalisation de "L". Le film sortira au Japon début 2008.
"L" se concentrera sur l'histoire du détective avant les aventures relatives aux deux films.

Et, la campagne de promotion pour le spinoff "L" avec Ken Matsuyama a déjà commencé (mois de mars).
.....ad placements being made on the giant videoscreens such as Super Lisa and QFront which ring Hachiko Square

Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mer 09 Mai 2007, 01:22

Série écrit avec habilité, design irréprochable… Je ne vois pas de défaut à l’œuvre, et pourtant, la sauce ne prend que moyennement. La faute sûrement à un héros antipathique à souhait et à une froideur de la série qui me laisse externe aux événements.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
tsubasathesayan
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 18:38
Localisation: Belgique

Messagede tsubasathesayan le Jeu 10 Mai 2007, 17:36

Merci pour la confirmation et les précisions Akinori ;)
J'espère que ce film vaudra le coup d'être vu :D

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Jeu 10 Mai 2007, 18:13

Il est vrai que Light est quand même un beau salaud comme on en voit rarement dans la japanime, ou très souvent même les "méchants" ont leurs raisons et tout un tas de caractéristiques qui les rendent sympathiques.

Bref, il ne faut surtout pas essayer de mater cette série en pensant s'identifier de près ou de loin au héros, mais surtout pour le suspense et les scénarios machiavéliques qu'elle contient.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Jeu 10 Mai 2007, 18:16

vu ou en est la série et vu le peu d'épisodes qu'il reste à diffuser , j'ai l'impression que la fin va être bâclé , à moins que la série passe de 37 à un peu plus d'épisodes...

Avatar de l’utilisateur
Zak
Pilote de Bebop
 
Messages: 69
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 12:04

Messagede Zak le Jeu 10 Mai 2007, 19:08

Conan The Babar a écrit:vu ou en est la série et vu le peu d'épisodes qu'il reste à diffuser , j'ai l'impression que la fin va être bâclé , à moins que la série passe de 37 à un peu plus d'épisodes...


Est-ce un mal ? Pour beaucoup la meilleure partie de Death Note est terminé (chut pour pas spoiler). Le dernier arc n'est même pas très aimé des fans (j'ai pas lu le manga mais c'est souvent ce qui ressort de ceux qui ont lu la fin).

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Jeu 10 Mai 2007, 19:32

Zak a écrit:
Conan The Babar a écrit:vu ou en est la série et vu le peu d'épisodes qu'il reste à diffuser , j'ai l'impression que la fin va être bâclé , à moins que la série passe de 37 à un peu plus d'épisodes...


Est-ce un mal ? Pour beaucoup la meilleure partie de Death Note est terminé (chut pour pas spoiler). Le dernier arc n'est même pas très aimé des fans (j'ai pas lu le manga mais c'est souvent ce qui ressort de ceux qui ont lu la fin).


C'est sur que depuis que "bip" est "bip" c'est beaucoup moin interessant

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Dim 13 Mai 2007, 02:28

Audiokarate a écrit:
Zak a écrit:
Conan The Babar a écrit:vu ou en est la série et vu le peu d'épisodes qu'il reste à diffuser , j'ai l'impression que la fin va être bâclé , à moins que la série passe de 37 à un peu plus d'épisodes...


Est-ce un mal ? Pour beaucoup la meilleure partie de Death Note est terminé (chut pour pas spoiler). Le dernier arc n'est même pas très aimé des fans (j'ai pas lu le manga mais c'est souvent ce qui ressort de ceux qui ont lu la fin).


C'est sur que depuis que "bip" est "bip" c'est beaucoup moin interessant


[Révéler] Spoiler
Je trouve rageant que la série à la facheuse tendance à tué tout les personnages que j'apprécie. ça commence à devenir un combat de salaud
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Berserk_92
Ryo versus Massue
 
Messages: 788
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:44

Messagede Berserk_92 le Dim 13 Mai 2007, 10:07

Je trouve ça exitant ^^, au moin c'est original , parce que dans les autres animes , c'est toujours les petits gentil qui ne meurt pas -__-. C'est relou a force, je veux du sang , des meurtres :D des psychophates lol.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Dim 13 Mai 2007, 11:03

Si j'ai tenté ce manga, ce n'est pas tant pour la réputation qui le précédait que pour la présence du dessinateur Takeshi Obata, dont j'aime bien le trait.
Death Note est un bon manga ; nous suivons une enquête policière intéressante, portée par un dessin percutant et la confrontation entre L et Light.
J'apprécie ce manga pour l'instant, mais pour autant, je trouve que les éloges que je lis dessus sont un peu exagérées.

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Lun 14 Mai 2007, 12:32

La seconde partie est, paraît-il, moins bonne. J'attends de voir pour me faire ma propre opinion. mais peut-être est-ce parceque la première partie est tout simplement géniale et que la seconde est juste bonne.

Avatar de l’utilisateur
Galdor
Petit yôkaï
 
Messages: 43
Inscription: Dim 29 Avr 2007, 19:23
Localisation: Yvelines

Messagede Galdor le Lun 14 Mai 2007, 22:05

J'ai été attiré par la célébrité de ce titre et pour ma part j'ai fini le premier tome et je trouve ça pas mal du tout ! Je trouve l'idée sympa et bien exploité dans ce premier tome. Les personnages sont pas mal et j'ai envie d'en savoir plus pour continuer ma lecture. Je croise les doigts pour que ça continue comme ça.
I Thought what I’d do was, I’d Pretend I was one of those deaf mutes

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Pitit LEGO
 
Messages: 418
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 23:44
Localisation: 22 décembre 2012

Messagede Calimsha le Lun 14 Mai 2007, 22:31

[Révéler] Spoiler
La série aurait du s'arrêter avec la mort de L.


:/

Edit Modo : merci d'utiliser la balise spoil !!! heuresement que je le savais sinon tu aurais passer un mauvais quart d'heure. Conan The Babar
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Avatar de l’utilisateur
tsubasathesayan
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 18:38
Localisation: Belgique

Messagede tsubasathesayan le Mer 16 Mai 2007, 16:34

Pour ton spoil Calimsha, faut allé dire ça à la Shueisha qui voulait continuer la série à tout prix :?

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Sam 30 Juin 2007, 17:04

Bon bah voilà , la série est finie au Japon depuis peut,
[Révéler] Spoiler
Light à trouver plus fort que lui ...

Avatar de l’utilisateur
Berserk_92
Ryo versus Massue
 
Messages: 788
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:44

Messagede Berserk_92 le Dim 01 Juil 2007, 10:33

[Révéler] Spoiler
Personne a réellement gagné , vu que Light est mort par la main de Ryuku...Near aurait voulu qui croupisse en prison comme les autres aussi mais finallement ça n'a pas été le cas donc pour ma part je trouve que c'est ni l'un ni l'autre qui a gagné. Après j'aurais aimé + de detail pour l'après mort de light , genre le voir dans le monde des shinigami étant réincarné en shinigami , pourquoi pas lol , un truc dans le genre ^^, enfin une série qui cartonne et qui restera longtemps LA référence

Avatar de l’utilisateur
Aimsi
Pilote de Bebop
 
Messages: 51
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 14:35

Messagede Aimsi le Dim 01 Juil 2007, 11:32

[Révéler] Spoiler
Il a pas vraiment trouvé plus fort que lui, il a perdu à cause d'une erreur de x-kira.

N'empêche j'ai quand même quelques interrogations sur certains évènnement, j'ai suivi la série avec un épisode semaine et peut-être que quelqu'un qui a mieux suivit que moi pourra me répondre.

Quand Light rencontrait la journaliste porte parole de Kira sans caméra, s'ils soupconnaient Light d'être Kira et donc qu'ils communicaient par écrit, pourquoi laisser des blocs notes et se faire chier à faire des marques pour vérifier qu'ils n'aient pas été utilisés. Ok ils ont ainsi eu la confirmation, mais en attentand Light a pu mettre au point une stratégie avec la journaliste.

Encore avec cette journaliste, pourquoi la garde du corps envoyée par Near la laisse se faire enlever par Mello ?! On voit Mello dans un très court flash back lors du dernier épisode quand Near explique les raisons de sa victoire, il dit que sans Mello cela n'aurait pas été possible, mais cet enlèvement n'était quand même pas convenu à l'avance ? Et ca m'étonnerait que la garde du corps en voyant Mello sur sa moto ait eu un éclair de génie en se disant que si Mello l'enlevait il se passerait ci et ça et donc qu'il fallait la laisser se faire enlever. Et si c'est le cas c'est elle la relève de L lol.

Bref très bonne série, dès que le manga est intégralement sorti je me jette dessus, et pareil quand les dvd sortiront ;-)



Edit : avec deux balises spoil différentes ca bug, donc je reduit à une.

Avatar de l’utilisateur
Heiji-sama
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2573
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:46

Messagede Heiji-sama le Dim 01 Juil 2007, 12:25

Un episode special (sans doute le chapitre 108 du manga) verra le jour en Juillet.
Même dans les profondeurs de l'enfer
La fleur de l'amitié peut toujours s'épanouir
Laissant derrière elle, ses pétales comme souvenir
Elle se balance au gré des vagues
Puisse-t-elle un jour...s'épanouir de nouveau

Avatar de l’utilisateur
Bryce
Pilote de Bebop
 
Messages: 85
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:15

Messagede Bryce le Dim 01 Juil 2007, 12:32

Excellente série, qui nous tient en haleine jusqu'au dernier épisode. Mention spéciale pour l'épisode 36 et son suspens insoutenable.

[Révéler] Spoiler
Par contre j'ai trouvé la fin un brin trop douce pour Kira. Elle diffère d'ailleurs légèrement du manga.
Beaucoup de personnes pensaient que l'on verrait Light se réincarner en Shinigami après sa mort... Au final je suis plutôt content que ça ne soit pas arrivé, on aurait dit que la fin était prévisible.

Aimsi a écrit:Encore avec cette journaliste, pourquoi la garde du corps envoyée par Near la laisse se faire enlever par Mello ?! On voit Mello dans un très court flash back lors du dernier épisode quand Near explique les raisons de sa victoire, il dit que sans Mello cela n'aurait pas été possible, mais cet enlèvement n'était quand même pas convenu à l'avance ?

La réponse se trouve dans le manga, où l'on apprend que la garde du corps est un agent double de Mello. Le deuxième arc de Death Note avec Near et Mello s'est vu amputé de pas mal de scènes par rapport à la version papier, du coup tout n'a pu être dit.


Edit > Ah, sympa ça Heiji-sama, je trouvais que ça manquait dans l'anime ^^.

Avatar de l’utilisateur
Aimsi
Pilote de Bebop
 
Messages: 51
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 14:35

Messagede Aimsi le Dim 01 Juil 2007, 17:19

Ok merci, bref je lirai le manga ;-)

Avatar de l’utilisateur
Galdor
Petit yôkaï
 
Messages: 43
Inscription: Dim 29 Avr 2007, 19:23
Localisation: Yvelines

Messagede Galdor le Lun 02 Juil 2007, 18:45

Actuellement j'en suis au 4em tome, le 2em j'ai trouvé qu'il y'avait une baisse de régime comparé au 1er mais ensuite le 3 et 4 sont trés sympa je trouve. Je bascule toujours entre les point de vues de L et Light et parfois je me pose la question de qui a raison ou tort mais je penche plus pour L quand même, même si ces méthodes sont pas très catholiques parfois... M'enfin la suite me fera peut etre changer d'avis.
I Thought what I’d do was, I’d Pretend I was one of those deaf mutes

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 23 invités