Anime : Kaiba

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Anime : Kaiba

Messagede Zêta Amrith le Lun 21 Avr 2008, 00:57

KAIBA

Image

Un monde de colonies spatiales où la mémoire humaine est une marchandise que l'on achète, que l'on sauvegarde, que l'on falsifie, où les souvenirs sont une monnaie d'échange comme les autres. Ce système a tourné au chaos depuis que plus personne n'y est certain de son identité. Le dénommé Kaiba se réveille amnésique dans un dédale en perdition, et le seul indice dont il dispose concernant son passé est un pendentif contenant la photo d'une jeune femme qu'il a oubliée, Neiro. Il part à sa recherche en errant de planètes en planètes...

La nouvelle série de l'expérimental Masaaki Yuasa, produite par Madhouse.
Si vous aviez aimé Kemonozume du même créateur, autant le dire sec, Kaiba au vu du premier épisode s'annonce huit à dix fois meilleur. Bien sûr le chara-design façon Osamu Tezuka bourré à la vodka et le dessin intentionnellement puéril auxquels s'adonne la série vont rebuter certains anime-fans, mais rarement on a vu autant d'idées graphiques et de trouvailles oniriques à la minute, c'est un véritable ballet psychique, une invitation à une plongée synaptique dans le cerveau du déjanté Masaaki Yuasa, et pour faire court, c'est une denrée pour l'intellect. Dans ce cadre, le scenario aurait pu n'être qu'un faire-valoir inutile, immolé sur l'autel de la masturbation auteurisante si prisée des festivals. Bien au contraire loin d'être accessoire, il est déjà mis en branle au terme du premier opus, avec quantité d'interrogations, de mystères et d'enjeux dans la balance. Que ce soit sur la forme ou le fond, la série a vraisemblablement un propos. On ajoute au tout une pincée d'humour bizarroïde, de musique doucereuse et intriguante, pas mal de créatures difformes, et on obtient un premier épisode tout simplement magistral. Si l'anime OVNI qu'est Kaiba devait poursuivre dans cette voie avec la constance qui fait défaut à tant de productions, à l'inverse donc de Kemonozume qui s'était un peu perdu en route, ce pourrait être l'un des tops incontournables de 2008.

9/10 du grand art.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 21 Avr 2008, 10:45

J'ai vu le premier épisode, et j'aime assez pour attendre de voir avec curiosité ce que va donner le reste de la série. Comme tu dis Zêta Amrith ça ne ressemble en rien aux autre productions plus classiques actuelles; esthétiquement le résultat évoquerait plutôt une sorte de mélange entre du Disney et Les Maîtres du temps (ou encore un peu comme ce que faisait Masami Hata à la Sanrio, comme Sirius no Densetsu, etc). Vivement la suite.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Lun 21 Avr 2008, 11:05

Premier épisode excellent. J'espère effectivement qu'il gardera le cap contrairement à Kemonozume qui m'avait un peu lassé en cours de route.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
ginko
Pilote de Bebop
 
Messages: 229
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:10

Messagede ginko le Lun 21 Avr 2008, 12:39

Une série que j'attendais beaucoup et ça donne le meilleur démarrage parmi ce que j'ai vu cette année. Masaaki Yuasa use de sa créativité pour nous pondre un premier épisode qui m'impressionne assez par plusieurs éléments : esthétiques, le background, les quelques thèmes insérés, la manière de les traiter et le scénario qui décolle bien. C'est associé à des musiques appropriées et une animation à la hauteur.
Ah oui, omgftw, l'opening !

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Lun 21 Avr 2008, 13:49

Complètement zarb cet opening, et cet ED, toujours le coup de "l'éclosion".
J'ai zieuté quelque passages, le chara neo-tezuka (Amrith, Tezuka à la vodka MDR) passe encore mieux que prévu ! 8)

J'ai adoré Kemonozume et Mind game. J'attends beaucoup de Kaiba. En espérant qu'un éditeur prenne connaissance de Yuasa. :roll:

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Mar 22 Avr 2008, 00:42

Déconcertant ce premier épisode mais c'était pas mal, j'attends de voir la suite.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mar 29 Avr 2008, 21:11

Second épisode un peu plus iconoclaste mais toujours aussi épatant.
Je ne suis d'ailleurs pas certain d'avoir tout compris.

Tout ce que je sais c'est que ça tue.

Avatar de l’utilisateur
ginko
Pilote de Bebop
 
Messages: 229
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:10

Messagede ginko le Jeu 01 Mai 2008, 01:33

Très bon deuxième épisode. Toujours aussi riche et singulier.
[Révéler] Spoiler
Et puis on comprend pourquoi elle a examiné Kaiba avant de le porter. :o

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Jeu 01 Mai 2008, 20:35

Zêta Amrith a écrit:Tout ce que je sais c'est que ça tue.

+1, on ne pige pas tout mais c'est énorme :P

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Sam 03 Mai 2008, 21:05

On ne pensait pas ça possible mais l'Episode 3 surclasse les deux précédents.
C'est glauque, mélancolique, terrible et fascinant.

10/10.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Dim 04 Mai 2008, 01:40

Zêta Amrith a écrit:C'est glauque, mélancolique, terrible et fascinant.


Bien résumé. Sacré Masaaki Yuasa.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Messagede Ash le Mar 06 Mai 2008, 19:21

Je n'adhere pas toujours au "j'ai pas tout compris mais ca tue", je reste sceptique pour l'intant sur cette serie, mais je pourrais dans un futur proche lui accorder cette phrase.

Apres 2 episodes visionnes, Kaiba est donc un ovni de par ses graphismes et son univers assez tordu, on ne connait pas les "regles" de ce monde etrange, je me demande meme s'il y en a, ce qui permet grossomodo a l'auteur de faire ce qu'il veut quand il le veut.
Je ne sais pas encore si j'aime Kaiba, mais cet aspect original de la serie me rend vraiment curieux, je vais continuer juste pour voir jusqu'ou le delire peut aller.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mar 06 Mai 2008, 19:25

Tu seras moins sceptique après le troisième épisode.
Il n'y en aura que douze mais s'ils sont tous au niveau de ces trois premiers segments...

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Messagede Ash le Jeu 08 Mai 2008, 08:28

Effectivement, l'episode 3 est excellent, tres emouvant, ca commence a me plaire bien plus.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Ven 09 Mai 2008, 18:01

Episode 4 en deça du précédent mais toujours aussi insolite et riche.
Je crois qu'on tient la série de cette saison.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Ven 09 Mai 2008, 18:57

Toujours aussi surréaliste. Ca vaut pas Cat Soup mais c'est bon quand même.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
ginko
Pilote de Bebop
 
Messages: 229
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:10

Messagede ginko le Ven 09 Mai 2008, 22:23

Les concepts de la série sur la mémoire sont merveilleusement bien exploités, encore une fois.

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Messagede MimS le Lun 12 Mai 2008, 18:05

Zêta Amrith a écrit:C'est glauque, mélancolique, terrible et fascinant.
10/10.


Surtout Fascinant! Le concept est surprenant et "immersif" si je puis dire.
Et je corrige: 20/10
Je suis fan... (beaucoup plus que Kemono que j'aime beaucoup mais pas assez pour dévorer les 2/3 derniers)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Lun 12 Mai 2008, 18:20

Voilà une information intéressante que l'on trouve sur Manganimation :

Michio Mihara crée l’évènement en portant l’Episode 4 de Kaiba sur ses épaules. Il le réalise, il dessine le storyboard, mais le défi a été de réaliser par lui même toute l’animation de l’épisode, les clés mais aussi les intervalles. Il aura travaillé 9 mois pour terminer l’épisode et dessiner 5170 dessins pour l’animation en plus de chaperonner le reste de l’équipe en charge de l’épisode.

L'Episode 6 a pour directeur de l'animation un américain, Jamie Vickers. Le précédent avait au même poste ainsi qu'à la réalisation une coréenne, Choi Eunyoung.

Ca nous change des staff d'anime qui considèrent les animateurs étrangers comme de la main-d'oeuvre non-qualifiée, nient leur talent pour garder le beau rôle, parfois au point de ne même pas les mentionner au générique.

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Mer 14 Mai 2008, 08:35

Premier épisode vu et vraiment impressionnant pour ma part. Je vais suivre cela même si on ne comprend pas grand chose au premier abord.
Au niveau technique, j'aime bien ce graphisme old school que je trouve passe bien, le scénario passe avant la technique on dirait.

A suivre de près.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
ginko
Pilote de Bebop
 
Messages: 229
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:10

Messagede ginko le Lun 26 Mai 2008, 11:20

Episode 5 : La réalisatrice coréenne s'est lâché visiblement ; on atteint un nouveau pic dans le surréalisme aussi bien visuel qu'atmosphérique pour donner au final un épisode bien jouissif.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Lun 26 Mai 2008, 15:57

Episode 5 excellent comme d'habitude.
Avec un petit clin d'oeil à Soleil Vert.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 26 Mai 2008, 19:02

Zêta Amrith a écrit:Episode 5 excellent comme d'habitude.
Avec un petit clin d'oeil à Soleil Vert.


Ah tiens, ca pourrais me motiver pour mater cette série ça, Soleil Vert fait partie des films qui m'ont bien marqué
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Lun 26 Mai 2008, 20:16

Je parle d'un clin d'oeil d'une demi-seconde.
Aucune incidence sur le scenario.

Gros spoiler à la fois Kaiba Episode 5 et Soleil Vert

[Révéler] Spoiler
La super-industrie qui fabrique de la nourriture avec des corps humains, dans un monde où le ciel modifié est devenu unicolore.


Motive-toi pour d'autres raisons plus immédiates... comme le fait que ce soit le meilleur anime de la saison et de très loin la plus aboutie des fictions jamais réalisées par Masaaki Yuasa 8)

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 26 Mai 2008, 21:37

Tu sais, depuis le jour où on m'a dit que Popotan était la série ultime.... j'me méfie depuis....

:28:

(oui bon j'déconne , pas taper paaaas :73: )
Image

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités