manga & anime : Black Lagoon

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

manga & anime : Black Lagoon

Messagede Gemini le Sam 19 Avr 2008, 17:36

Image

A l'occasion de la sortie de la seconde partie de l'anime, j'ouvre le sujet sur la série de Rei Hiroe.
Commençons par planter le décor. Tout commence lorsque Okajima Rokuro, affable employé japonais des entreprises Asahi, se voit chargé de transporter des documents pour son entreprise, en Asie du Sud-Est ; hélas pour lui, tout ne se passe pas comme prévu, et l'infortuné salary-man se fait kidnapper par la bande du Black Lagoon. Ce qu'il ignorait - mais dont ses ravisseurs sont bien conscients - c'est que les documents qu'il trimballe sont pour le moins compromettants pour ses patrons ; il y a donc de bonnes chances pour qu'ils soient prêts à payer le prix fort pour les récupérer. Rokuro, lui, fait office de bonus, histoire de gonfler un peu la note. Seulement, ses employeurs - peu disposés à ébruiter cette affaire - décident de ne pas jouer le jeu, et préfèrent envoyer des mercenaires se charger des pirates et des "témoins gênants", si vous voyez ce que je veux dire.
Une fois cette histoire finie - je ne vais pas vous dire comment cela se déroule, mais cela n'est finalement qu'une entrée en matière - Rokuro se joint à l'équipage du Black Lagoon, sous le surnom de Rock. Il partage dèsormais sa vie avec Dutch (le chef de la bande), Benny (l'as de l'informatique), et Rebby (la dingue des armes à feu). Rock va découvrir la ville de Roanpur, avec ses cartels, ses luttes d'influence, et son ambiance bien particulière.

Black Lagoon n'est clairement pas une série comme les autres : violente, sombre, et immorale, elle oppose un réalisme froid à des personnages aussi surréalistes que charismatiques, parmi lesquels l'effrayante Balalaïka, chef de la mafia russe de Roanpur. Bref, ce n'est pas à mettre entre les mains des plus jeunes, mais c'est carrément jouissif.
Techniquement, l'anime (en particulier sa deuxième partie) dispose d'une excellente animation, et de graphismes très dépaysants avec ses mers du sud, et ses couleurs chaudes (enfin pas la nuit évidemment). C'est fluide, et cela se laisse regarder sans déplaisir ^^

La deuxième partie - The Second Barrage - qui vient de sortir est encore plus sanglante, cynique, et déjantée que la première. Nous y voyons moins l'équipage du Lagoon, mais au profit des cartels ; les fans de Balalaïka seront contents. Les nouveaux personnages, quant à eux, sont toujours aussi barrés, et vallent bien la maid qui massacre sur des rythmes de flamenco ou les nazis qui pleurent sur du Wagner de la première partie ; notons par exemple Sawyer the Cleaner, gothique lolita psychopate et muette adepte de la tronçonneuse, ou encore des jumeaux vampiriques et transformistes. Du lourd.

Black Lagoon, c'est d'une bouffée d'air aux odeurs de sang dans le paysage de la japanimation. Un anime légèrement "tarentinesque" sans limites morales. J'adore.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Sam 19 Avr 2008, 19:09

J'ai bien aimé les treize premiers épisodes.
Par contre la suite au rythme narcoleptique m'a ennuyé au plus haut point.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Sam 19 Avr 2008, 19:22

J'ai globalement beaucoup aimé cette série. Une des bonnes surprises de 2006. A part l'épisode 25, Mad House a fait du très bon boulot sur l'animation et pour le reste c'est un divertissement efficace.

Edit : Il fallait comprendre l'épisode 23 :p
Dernière édition par Aphex le Sam 19 Avr 2008, 22:39, édité 1 fois.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 19 Avr 2008, 19:26

Aphex a écrit:A part l'épisode 25, Mad House a fait du très bon boulot sur l'animation et pour le reste c'est un divertissement efficace.
Et pour cause : il n'y a que 24 épisodes :P

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Messagede Ash le Sam 19 Avr 2008, 22:06

Zêta Amrith a écrit:J'ai bien aimé les treize premiers épisodes.
Par contre la suite au rythme narcoleptique m'a ennuyé au plus haut point.

L'inverse pour moi, j'ai moyennement aime les 13 premier, mais la seconde saison est meilleurs (a mon gout) sur tous les niveaux., notamment grace a son ambiance bien plus sombre.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Sam 19 Avr 2008, 22:39

Gemini_Ninesisters a écrit:
Aphex a écrit:A part l'épisode 25, Mad House a fait du très bon boulot sur l'animation et pour le reste c'est un divertissement efficace.
Et pour cause : il n'y a que 24 épisodes :P


Ouaip épisode 23 pardon :)
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Ven 19 Juin 2009, 07:01

Immense remontage de topic pour vous dire que je me suis acheté récemment les coffrets des deux saisons de Black Lagoon et que je viens de terminer le visionnage de la première.

Et bien globalement, j'ai beaucoup aimé cette première saison.

En fait les scénarios sont assez classiques, c'est clairement au niveau de la forme, en l'occurrence, la réalisation technique que cet anime se démarque.

On sent que Mad House a investi un budget important dans cette série, les dessins sont superbes et l'animation est excellente, voire réellement exceptionnelle lors de certaines scènes d'action. Il y a aussi quelques images de synthèse, mais elles sont discrètes et s'intègrent harmonieusement à l'animation traditionnelle.

Les personnages sont eux très intéressants.

Rebby est clairement une héroïne "hard boiled": elle est cynique, nihiliste, désabusée, impulsive et bagarreuse. Elle est cependant doté d'un humour noir assez savoureux et elle ne fait clairement pas dans la dentelle!
Quand elle se lance dans la bataille et tire à tout va, elle prend vraiment son pied, mais quand ça dure trop longtemps, on à l'impression qu'elle entre en "transe" et seul Dutch est capable de l'arrêter.
Rebby est un personnage assez stéréotypé et paradoxalement attachant.
C'est vrai que son côté décomplexée et sans gêne la rend amusante...
Mais on se rend compte aussi qu'elle a un passé très sombre et on réalise que la vie ne lui a pas fait de cadeaux.

J'aime beaucoup également Dutch, le chef de la bande: il est intelligent, posé et réfléchi et il a beaucoup de classe. Il me fait fortement penser à Jet Black de Cowboy Bebop mais en beaucoup plus amoral.
Quant il n'y est pas obligé, Dutch n'aime pas se lancer dans la bagarre, mais quand il le fait, il se donne à fond.

Benny et Rock sont plus classiques mais malgré tout assez intéressants, les états d'âme et les cas de conscience de Rock sont bien traités, sans jamais être lourds.

Une chose est sûre, Black Lagoon est fortement influencé par le cinéma d'action américain et hong kongais.
Le ton du récit et la mise en scène de certaines scènes d'action ne sont pas sans rappeler les meilleurs films d'action hong kongais de John Woo (comme "Le Syndicat du Crime") ou encore le cinéma de Quentin Tarantino ainsi que celui de John McTiernan.

L'histoire qui m'a le plus enthousiasmé est celle de Roberta la bonne qui est aussi une tueuse: elle est tenace, impitoyable et littéralement invincible. Les scènes d'action de cette histoire sont réellement monstrueuses et extrêmement spectaculaires, et Roberta c'est un peu le T-1000 de Black Lagoon, la seule ennemie de Rebby à lui avoir donné du fil a retordre.

J'ai bien aimé aussi le récit des néo nazis, il nous a permis d'en apprendre un peu plus sur le passé mystérieux de Rebby, et il y avait quelques scènes assez drôles:
SPOIL
Comme le nazi débile qui n'arrête pas de fanfaronner et de se vanter de l'efficacité de son arme... avant de se faire flinguer par Rebby qui lui dit sèchement "Quand on tire on raconte pas sa vie!!" :lol:


en bref Black Lagoon est un divertissement très réussi: c'est une série fun, jouissive, complètement barrée, bourrine à souhait et qui défoule.

Pas un chef d'oeuvre, mais un blockbuster plaisant qui sort des sentiers battus. :)

Je m'attaque à la seconde saison "The Second Barrage" dès ce week end.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Ven 19 Juin 2009, 08:34

Et l'opening ??? et MELL ??? , c'est la partie chef d'oeuvre de BL quand même :78: (ceci est un avis personnel totalement objectif bien sûr : p )

(je serai premier sur audiosurf un jour dessus, oui un jour.... :twisted: )
Image

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Ven 19 Juin 2009, 09:10

Mattosai a écrit:(je serai premier sur audiosurf un jour dessus, oui un jour.... :twisted: )


Pas bête, me souviens plus si je l'avais testée.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
cubeimage
Petit yôkaï
 
Messages: 19
Inscription: Mar 16 Juin 2009, 14:43

Messagede cubeimage le Ven 19 Juin 2009, 11:19

Perdu j'ai deja fait audio surf sur l'integralité de l'OST :twisted:

Sinon c'est bien que la troisième saison est été confirmé mais faudrait que les éditeur français se décide a reprendre le flambeau de Kabuto parce que la ça me manque TT

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Ven 19 Juin 2009, 23:29

Nan mais je parlais au classement mondial sur red fraction - mell (avec le bon tagging) pas de tester les zics hein : p je me contente de la 3eme place casu pour l'instant (le premier ayant un tracking irrégulier comme sur malheureusement beaucoup trop de zics u_u )
Image

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Jeu 25 Juin 2009, 10:18

Bon, je me suis déjà vu la moitié de cette seconde saison "The Second Barrage"...

la première histoire avec les enfants jumeaux Hansel et Gretel fait vraiment froid dans le dos.
C'est certainement l'histoire la plus sombre, la plus glauque et la plus violente de la série que j'ai vu jusqu'à présent.
Il y avait un aspect décalé et second degré dans la première saison qui sont absents ici et l'humour, bien que présent, est nettement plus en retrait.

Les jumeaux sont d'une cruauté inimaginable et ils sont rusés comme des renards, ils sont réellement terrifiants. :57:
Physiquement ils me font penser un peu aux enfants du film "Le village des damnés" de John Carpenter, à cause de leur apparence frêle, leurs cheveux blancs et leur aspect effrayant.

Rebby les comparait au Punisher, à la différence près que Frank Castle ne tue que les criminels alors qu'eux tuent n'importe qui et qui ils veulent.
De plus Hansel et Gretel prennent plaisir à tuer ce qui n'est absolument pas le cas de Castle, c'est sa rage et sa détermination à éradiquer les criminels qui le poussent à les massacrer, il n'éprouve aucun plaisir à tuer.

Pourtant, malgré toutes les horreurs que Hansel et Gretel ont perpétré, on ne peut s'empêcher d'éprouver de la pitié et de la compassion pour ces deux êtres à qui la vie n'a pas fait de cadeaux...
Et la fin est réellement poignante. :(

C'est l'une des histoires les plus troublantes et marquantes de la série télévisée.

L'histoire suivante dans laquelle l'équipe du Black Lagoon doit protéger une faux monnayeuse a une ambiance radicalement différente: elle est beaucoup plus légère, fun et franchement hilarante à souhait!! :lol:

elle est truffée de scènes d'action d'anthologie franchement monstrueuses, elle est dynamique et va à 200 à l'heure!!

Et puis les ennemis sont haut en couleurs et complètement déjantés: il y a un pyromane fan de lance flammes, une dingue accro à la tronçonneuse, le retour de la chinoise épéiste...

Autre fait notable avec cette deuxième saison, Eda la bonne soeur à la gâchette facile a un rôle nettement plus important que dans la première ou elle n'a fait qu'une apparition dans le 7e épisode.
Déjà que je trouvais que Rosette Christopher, l'héroïne de Chrno Crusade était sacrément délurée, mais c'est une enfant de choeur face à Eda, la bonne soeur la plus dévergondée de l'histoire de l'animation japonaise!!!

C'est un personnage décalé mais cependant attachant qui vole presque la vedette à Rebby. Leur partenariat donne lieu à des scènes ô combien cocasses et savoureuses.

Quant à la réalisation technique, elle demeure réellement impressionnante , la mise en scène soignée et l'animation parfaite rendent pleinement la démesure des scènes d'action.
Et puis ce Benny, quel tombeur je vous jure! 8)

En bref, une histoire délirante et jouissive dont l'ambiance n'est pas sans rappeler certains films de Quentin Tarantino. :)

Mattosai a écrit:Et l'opening ??? et MELL ??? , c'est la partie chef d'oeuvre de BL quand même :78: (ceci est un avis personnel totalement objectif bien sûr : p )


Oui, je suis d'accord l'opening est une tuerie! :D
Dommage que les musiques de la série n'aient pas autant de pêche que ce générique...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Jeu 25 Juin 2009, 11:42

Le moins qu'on puisse dire c'est que t'as été emballé :)

On parlais d'une S3 début 2009 ci et là mais le bruit est un peu retombé, si mes souvenirs sont bons y a encore de la matière dans le manga (que j'aimerai bien voir avancer plus vite mais bon :o )
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Jeu 25 Juin 2009, 23:25

Mattosai a écrit:y a encore de la matière dans le manga (que j'aimerai bien voir avancer plus vite mais bon :o )

Que j'aimerais bien voir reprendre en France. :?

Concrètement j'avoue préféré la version manga pour certaines histoires comme celle se déroulant au Japon.
Sinon clairement que l'histoire Hansel et Gretel est assez... marquante. Du début à la fin.
Et je kiff la scène de poursuite avec la première apparition de Terminator Roberta. :lol:

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Messagede bwarfff le Ven 26 Juin 2009, 00:27

je viens de me refaire aussi la 1ere saison, la 2eme va pas tarder.
c'est super explosif et j'adore !
Roberta vs Rebby c'était du bon :)
Bien kiffé aussi les passages avec la chinoise et le shooté !

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Battou le Lun 05 Juil 2010, 16:29

Je me suis refait (enfin je n'avais vu qu'une saison et demi) de Black Lagoon et même avec un peu de recul, je trouve quand même la série mitigée. En gros la sauce déjanté bang*bang* ne prend qu'au début, et encore et je me suis pas mal ennuyé sur la seconde saison quand on a passé l'arc des jumeaux. Bref, le gros défaut de la série, je trouve, c'est d'en avoir fait une série de "personnages" dont l'intérêt est intimement liée à ceux ci. Du coup revenir à une Rebecca rebelle qui se ramolit au contact de Rock après Roberta ou les Jumeaux, ça plombe les paupières.
La S2 pour moi était celle de Balalaika et de son Hôtel Moscou et elle fût le seul intérêt de l'arc au Japon.

Pour le 3e shoot on en revient à Roberta et ça promet, inutile de dire que j'ai fini le premier épisode avec le même sourire carnassier qu'affiche la maid. En parlant de maid, le modèle réduit n'est certes pas ce que se fait de plus original en la matière, mais c'est toujours aussi efficace.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Sch@dows le Lun 05 Juil 2010, 16:51

il faut dire que les arc n'ont pas été diffusé dans l'ordre des mangas. Par exemple, celui (inutile ? ou presque) des faux-monnayeurs sert normalement de pause entre l'arc japonais et Roberta Le retour, mais c'était aussi le cas pour les jumeaux qui aurait du arrivés plus tôt.

Maintenant, je dois avoué qu'il serait temps qu'une trame réelle se dessine. J'ai jusque la apprécié de lire de petits arcs ci et là, mais finalement cela n'engendre que peu de répercussion sur l'univers dans lequel évolue les protagonistes (pas de remise en cause des clans, des alliances, etc.). A quand un affrontement Triades vs Mafia ? (à les entendre parler c'est pas près d'arrivé), ou une intervention de la CIA (^_~ ).
Après autant d'histoire indépendante, je commence à me lasser personnellement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: manga & anime : Black Lagoon

Messagede Mattosai le Lun 05 Juil 2010, 18:04

Un nouvel arc sympatoche donc avec le retour de roberta (chier tu ne fera pas) pour ce bon vieux black lagouneu

Par contre je ne sais pas si la seiyuu n'en fait pas un peu trop sur la voix revy cette fois, niveau voix "bad girl", faudrait que je la réécoute sur la S1 ou S2...

Enfin l'arc le plus marquant de la série pour moi (en plus ça fait un moment que j'ai pas rematé) , c'est bien l'arc des jumeaux de la 2eme saison pour le moment

(pour roberta, les fideles lecteurs ont une bonne idée de la suite déjà, mais c'est tellement bon de voir tout cela prendre vie, la scène du bar était zoliiie)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: manga & anime : Black Lagoon

Messagede Ialda le Mar 06 Juil 2010, 00:06

Image

"- Te retourne pas tout de suite Levy, mais je crois que t'as une maid dans ton dos." Priceless.

Adaptation sans surprise mais qui fait bien plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: manga & anime : Black Lagoon

Messagede Aphex le Mar 06 Juil 2010, 00:20

Ialda a écrit:Adaptation sans surprise mais qui fait bien plaisir.


Pas mieux. :)
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Zentradi
Petit yôkaï
 
Messages: 41
Inscription: Lun 17 Mai 2010, 15:21

Re: manga & anime : Black Lagoon

Messagede Zentradi le Lun 12 Juil 2010, 19:56

Ha!! l'épisode avec terminat..... heu pardon Roberta est bien sympa , ont retrouve de suite ses marques dans l'histoire et l'ambiance vivement la suite! ca roxx comme au premier jour, j'en redemande des animés comme ca!
Lynn Minmay mais c'est de la zick dépassée ca ! écoute les Fire Bomber, ca déchire grave bien ! mais si tu aime de la vraiment bonne pop écoute Sheryl Nome ! compris petit !?
Naaannn ! m'en fou !! j'écoute Sharon Apple moi!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: manga & anime : Black Lagoon

Messagede Merlin le Dim 26 Sep 2010, 13:51

Ces oav tombent bien car ils coïncident à peu près avec la sortie des tomes 7, 8 et 9 dont sont tirés l'histoire.
Par contre j'ai préféré le manga pour la destruction du bar par mini Roberta. Plus long, plus dans l'action et le WTF.
D'ailleurs tout comme dans le tome 6 avec l'attaque de l'appart et du quai du Black Lagoon. Une belle brochette de cinglés. :lol:

Aaaaahh... Ca manquait tout ça.^^
Enfin vivement la 2ème oav et le tome 9 car l'histoire prends des tours de véritable guerre là. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: manga & anime : Black Lagoon

Messagede Merlin le Mer 24 Nov 2010, 01:11

Tome 9 :

Ca beute bien mais c'est moins carnage mais avec un Rock plus cynique et amoral que jamais. Il fait limite plus peur que les autres qui sont juste immoral.
Par contre on se tape encore un peu de trop de longs moments de blablas moralisateurs. A un moment je crois qu'on a compris.^^"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Black Lagoon: Roberta's Blood Trail

Messagede Xanatos le Dim 15 Juil 2012, 23:46

Black Lagoon: Roberta's Blood Trail

Image

Très cool cette "3e saison" de Black Lagoon. :)

J'avais été un peu déçu par le dernier story arc de la série TV qui était certes intéressant, mais un peu trop mou du genou, cette nouvelle histoire m'a nettement plus captivé.

Suite à une terrible tragédie, Roberta a du quitter Garcia son maître bien aimé pour assouvir sa terrible vengeance, quiconque se mettant en travers de son chemin risquant fort de le payer de sa vie!

Garcia ne l'entend cependant pas de cette oreille, il craint que Roberta ne sombre définitivement dans son monde de violence et n'en revienne plus jamais, et, accompagné de Fabiola (une de ses bonnes qui est une combattante hors pair) il est déterminé à la ramener saine et sauve à leur hacienda...

Et bien entendu, il se rend à Roanapur, en espérant que les membres de l'organisation Black Lagoon l'aident et lui fournissent les renseignements nécessaires sur la localisation de Roberta.

Bon pour ce qui est de la réalisation technique, elle n'est pas à proprement parler au dessus de celle de la série télévisée, ce qui n'est pas forcément un mal, le niveau technique de cette dernière étant extrêmement élevé.
Le character design est toujours aussi beau et expressif (Roberta ayant souvent des mimiques flippantes :shock: ) et l'animation est d'une fluidité époustouflante, rien à redire, Mad House a encore fait du très bon boulot.

L'histoire quant à elle est très prenante et on découvre Roberta sous un nouveau jour à travers ce récit.

Si elle est toujours aussi impitoyable, sauvage et féroce dans ses combats, elle dévoile aussi certaines failles de sa personnalité. Elle est hantée par ses démons intérieurs ainsi que par les "fantômes" des gens qu'elle a assassiné et tente de les faire disparaître en se goinfrant de médicaments, en vain.
L'ennui, c'est que cette overdose de médicaments lui font perdre occasionnellement la différence entre réalité et imaginaire...
D'ailleurs, elle déguste énormément au cours de l'histoire, tant au niveau physique que psychologique.
De plus,
[Montrer] Spoiler
elle a perdu l'impressionnante invulnérabilité qu'elle avait dans la saison 1 quand elle traquait les membres du Black Lagoon pour récupérer et sauver Garcia.


J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Fabiola, qui, si elle est une combattante virtuose, n'en demeure pas moins rationnelle et sensée, contrairement aux pires raclures de Roanapur.

Il y avait aussi une scène intéressante ou
[Montrer] Spoiler
elle promet à un soldat mourant de l'amener à l'hôpital le plus proche le plus rapidement possible si il lui donne les informations nécessaires sur Roberta. Il le fait et, en guise de "remerciement", Rebby l'abat froidement. Fabiola étant une femme de parole, elle a été outrée et scandalisée par l'attitude sans coeur de Rebby. Cependant, elle découvrira vite qu'à Roanapur, la vie humaine n'a strictement aucune valeur (sauf si elle est pécuniaire): deux personnes peuvent festoyer ensemble dans la joie et la bonne humeur... et le lendemain, l'une d'entre elle peut abattre froidement son ex compagnon de beuverie sans état d'âme et contre de la monnaie sonnante et trébuchante. Dans cette cité, seule la loi du plus fort prévaut et elle ferait passer l'antichambre de l'enfer pour le club Med!


De plus Fabiola a percé à jour avec une facilité déconcertante la personnalité de Rebby: elle sait que celle ci est attirée et attachée à Rock, et Rebby ne voit pas d'un très bon oeil que celui ci devienne plus cynique au fil du temps.
Fabiola analyse avec perspicacité la relation entre les deux héros: "Vous ne voulez pas que Rock soit contaminé et corrompu par l'esprit dépravé de Roanapur et vous voulez préserver sa pureté. Alors pourquoi ne quittez vous pas cette ville maudite et n'emménagez vous pas ensemble dans une ville tranquille du Venezuela, loin de toute cette violence ambiante? La vérité, c'est que vous êtes une hypocrite, doublée d'une lâche!"

En tout cas, elle a du cran la petite, surtout quand on sait à quel point Rebby a la gâchette facile, et est susceptible et cinglée!

Sinon, je rejoins l'avis de Merlin, voir Rock devenir aussi cynique, voire machiavélique le rend limite bien plus flippant que Rebby ou d'autres personnages tarés de la série...

J'ai aimé aussi en savoir plus sur le passé de Rebby, Balalaïka et Chang (même si je me doutais fortement que le passé de Rebby n'était absolument pas rose).

Eda la nonne débridée est aussi présente dans l'intrigue et, bien qu'on la voit peu, elle jouera cependant un rôle clé.

J'ai cependant un petit regret:
[Montrer] Spoiler
que Rebby se soit fait tirer dessus dans l'avant dernier épisode et qu'elle ait été sur la touche pour l'épilogue, c'est assez frustrant.


L'évolution psychologique de Garcia fut également bien menée et on voit bien à quel point il a mûri, surtout (malheureusement pour lui) par la force des choses...

J'ai bien aimé aussi les soldats américains qui étaient bien campés et pas si stéréotypés que ça, notamment leur chef.

Et cela faisait plaisir de revoir les personnages haut en couleur du story arc du "cirque de Roanapur" comme la dingue à la tronçonneuse, le poseur à lunettes et la chinoise épéiste (même si elle fut déjà présente dans la saison 1).

En bref, "Roberta's Blood Trail" est un très bon cru et j'ai éprouvé un grand plaisir à retrouver l'équipe du Black Lagoon.

Rendez vous dans cinq ou 10 ans pour une 4e saison animée, le temps que l'auteur du manga original entame et termine un nouveau story arc! :lol:

Pour conclure, voici l'opening de ces OAVs qui est un excellent remix de celui de la série télévisée :):



Elles m'ont en tout cas bien donné envie de revoir la série télévisée que je n'ai plus revu depuis environ deux ans...
Dernière édition par Xanatos le Lun 16 Juil 2012, 00:09, édité 2 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: manga & anime : Black Lagoon

Messagede Deathmes le Dim 15 Juil 2012, 23:54

Qu'est ce que tu me fait envie! :D Décidément, il faut que je me procure ces OAV au plus vite!

Edit : Je viens d'aller sur le site de Kaze pour voir le prix. Qu'est ce qu'il faut pas lire...
Entre One Piece et l'Agence tour risque, la référence action baston du manga adapté de l'oeuvre de Rei Hiroe

Woot!? :23:

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron