manga & anime : Black Lagoon

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: manga & anime : Black Lagoon

Messagede Merlin le Lun 16 Juil 2012, 00:06

Parce qu'il y a beaucoup d'humour dans Black Lagoon?^^"
V'la les références quand même. Ils auraient pu trouver mieux surtout pour le coté bourrin qui défouraille de partout.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: manga & anime : Black Lagoon

Messagede chevkraken le Lun 16 Juil 2012, 00:39

l'agence tout risque ça correspond quand même, mais j'aurais plutôt dit entre City hunter, die hard et l'agence tout risque moi.

d'ailleurs au passage

l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: manga & anime : Black Lagoon

Messagede Deathmes le Lun 16 Juil 2012, 00:41

A part le fait que ce soit une bande de mercenaires, je vois pas trop le rapport. L'idéologie est loin d'être la même.
En tout cas, bien fun la vidéo.^^

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: manga & anime : Black Lagoon

Messagede chevkraken le Lun 16 Juil 2012, 00:50

le style de l'anime, l'action WTF, le fait que la bande soit tout de même une grosse bande de loser mal assortie qui defouraille grave et qu'on appelle vraiment pour les missions qui puent le plus et qui ne sont jamais resolue en faisant dans la dentelle.
Alors oui, Black Lagoon a aussi ses passages serieux(qui me rapellent du city hunter), mais une partie de la série c'est très agence tout risque.

Quand je voit la version film de l'agence tout risque, je me dit que c'est très proche de certains passages de Black Lagoon.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: manga & anime : Black Lagoon

Messagede Deathmes le Lun 16 Juil 2012, 00:58

Mes souvenirs de l'Agence tout risque remontent pas mal, donc tu est peut-être plus à même de juger. Le truc c'est surtout la différence entre la complète immoralité des membres de la compagnie Lagoon à l'inverse de l'Agence qui aide toujours des gens biens et ne tue jamais leurs "adversaires" (à une exception il me semble).
Mais je vois ce que tu veux dire sinon.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: manga & anime : Black Lagoon

Messagede Merlin le Lun 16 Juil 2012, 01:19

Nan mais faut arrêter. Aucun rapport entre Black Lagoon et L'agence tout risque.

Dans le premier on a des mercenaires totalement amoraux parmi des mafieux aussi fous que dangereux où tout ce petit monde prend son pied à tirer sur tout ce qui bouge.
Chaque histoire se terminant par des morts en pagaille et un arrière goût amer qui dit que ce monde est pourri.

Dans le deuxième on a une équipe de mercenaires qui ne se fait payer que le minimum syndicale parce qu'ils sont gentils, parce qu'ils viennent en aident aux gentils qui se font agresser par des vilains qui se feront botter le cul à la fin après un délire de Looping, une leçon de séduction de Futé, un grognement de Barracuda, une réplique de Hannibal et une pluie de balles qui étonnamment ne fera jamais une seule victime. Les gentils seront contents et les méchants en prison.

Whaou ! c'est fou comme ça se ressemble.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: manga & anime : Black Lagoon

Messagede Deathmes le Lun 16 Juil 2012, 01:59

Quand je dit que je vois ce qu'il veux dire c'est pour le coup de la bande mal assortie dans une certaine mesure. Et puis, c'est une bande et ont leurs confient des missions, donc c'est comme Mission impossible, non? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Re: manga & anime : Black Lagoon

Messagede Milvus le Lun 16 Juil 2012, 08:22

Y a aussi un gros aspect Cowboy Bebop, dans Black Lagon. En tout cas, je me souviens que j'avais eu cette impression quand j'ai découvert la série. Ce qui m'avais poussé à la conseiller à des amis fans de Bebop.

Pour le côté amoral, par contre, on sent bien plus l'influence de Tarantino et du cinéma HK.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: manga & anime : Black Lagoon

Messagede chevkraken le Mar 17 Juil 2012, 00:51

Déjà, je tiens à rapeller que la bande de Black Lagoon n'est pas composé que de dingue de la gachettes accro aux meurtre et totalement amoraux. Il n'y en a qu'une, Revy.
Benny s'est retrouvé dans la bande par hasard pour éviter d'aller en prison pour piratage.
Rock a été abandonné, sacrifié par sa boite et reste là uniquement car il n'a nulle part ou aller(d'ailleurs Revy est aussi là car elle n'a nulle part ou aller).
Dutch est plus contrasté mais le meurtre, il cherche a éviter ça.

Après de toute façon, Merlin omet aussi plein d'aspect de Black Lagoon comme par exemple que si la plupart des arc se termine de façon serieuses, la série de lesine pas si l'action démesuré et une bonne dose d'humour qui font que ça ne reste pas lourd et serieux trop longtemps.

En dehors de l'arc d'hansel et Gretel et celui avec les Yakuza au japon, aucun arc ne m'a d'ailleurs vraiment donné l'impression de quelque chose de serieux. La série était du pur divertissement


Après que ce soit Rock, Dutch ou Benny ils font ce qu'ils peuvent pour eviter les morts (Rock fait même tout ce qu'il peut).

Et puis, il n'y a que dans le film de l'agence tout risque que j'ai vu un truc aussi dingue que ce que fait Rock juste avant de rejoindre la bande.

Rock a fait voler un Bateau, l'agence tout risque a fait sauter un parachute un Tank.

Et même dans les membre du groupe, il y a des ressemblances entre les caractères/rôles.

Revy est une folle qui a un gros traumatisme, c'est un véritable éléctron libre, un danger pour le groupe qu'il faut gerer en permanence. Comme Looping dans l'agence tout risque.

Benny est un petit malin, un véritable pro de la recherche d'information, là pour le soutien plus qu'autre chose, ça rapelle futé.

Et la ressemblance physique (voulue je pense) entre barracuda et Dutch est flagrante.

Quant à Rock, très vite, il assume un rôle qui n'est pas sans rappeller le rôle d'Hanibbal (rôle qu'il partage avec Dutch)


Si l'agence tout risque était une série traité de façon plus sombre et moins grand public, il est clair vu les ingrédients et les persos que ça donnerait du Black lagoon.

Après oui, comme ça a été dit, un analogie avec le groupe de la bande de Cowboy bebop et des film HK style John Woo est aussi flagrant
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: manga & anime : Black Lagoon

Messagede Gemini le Lun 28 Avr 2014, 11:39

Roberta's Blood Trail : Une déception sur la longueur. Je déteste ces animes qui envoient la sauce sur le premier épisode, pour ensuite proposer quelque chose de bien moins réussi. La scène du bar du début donne l'impression que la série sera bien bourrine et sanglante, l'apparition de personnages comme Sawyer The Cleaner et Balalaika promet énormément, mais au final, nous n'atteignons jamais le niveau de bourrinage atteint lors du combat de Fabiola. Le revirement pris par Rock est difficilement compréhensible, et la fin part en eau de boudin. Cela reste du Black Lagoon, donc agréable à suivre, mais tant de potentiel inexploité, ça fout franchement les boules.


Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: manga & anime : Black Lagoon

Messagede Xanatos le Mar 09 Mar 2021, 12:30

Image

Je me livre à ce remontage de topic pour vous dire que mon ami Mauser91 a publié une fiche sur la série TV de Black Lagoon pour le site Planète Jeunesse :) :

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3 ... serie.html

Il m'a donné envie de la revoir :) .

J'ai d'ailleurs appris que les tomes 10 et 11 du manga narrent une histoire n'ayant pas encore été adaptée en animation !
D'ailleurs comment cela se fait que le tome 10 soit devenu si difficilement trouvable dans le commerce ???

Je me rends compte en relisant ma critique positive de Roberta's Blood Trail que j'ai écrite à l'époque que j'étais très optimiste en disant qu'il fallait attendre 10 ans pour voir une saison 4 en animé ! :lol:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: manga & anime : Black Lagoon

Messagede Xanatos le Dim 16 Mai 2021, 09:31

Image

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3 ... trail.html
Nouvelle fiche de mon ami Mauser91 pour Planète Jeunesse consacrée cette fois-ci à la série d'OAVs Black Lagoon: Roberta's Blood Trail faisant suite à la série télévisée ! :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités