Anime : Amatsuki

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Anime : Amatsuki

Messagede Zêta Amrith le Jeu 17 Avr 2008, 15:02

AMATSUKI

Image

Tokidoki Rikugou vient d'échouer à son examen d'histoire. Le jeune lycéen se rend dans un musée de nouvelle génération où la réalité virtuelle permet de se plonger dans un Edo reconstitué à l'aide de lunettes hig tech. Perdu dans le dédalle des rues du musée, il se retrouve nez à nez avec un étrange individu qui l'attaque aussitôt. Secouru in extremis par un mystérieux samouraï, le lycéen, l'oeil gauche en sang, réalise qu'il se trouve emprisonné dans cette simulation de l'ère Edo, ces lunettes si spéciales en miettes. Mais peut-être ne s'agit-il pas d'un simple environnement virtuel... > Lire la suite du texte de AnimeWatcher

Que dire... ce truc est d'un classicisme tel qu'on pourrait penser que ça a dix ans. Ca fait vieux, et pas seulement parce que l'histoire se déroule à l'ère Edo. Techniquement c'est du Studio Deen, donc rien de laid mais rien de particulièrement remarquable non plus, l'animation s'y est arrêtée en 1996. On sent que Amatsuki a été créé par une femme qui lit du shonen, les personnages masculins ont presque le monopole mais inévitablement l'un d'eux tient carrément le rôle cliché du grand frère éphèbe. Quelques histoires de démons ici et là sont censées s'inscrire dans un trend plus moderne mais elles passent relativement inaperçues en comparaison de la zen-attitude des personnages, qui même transportés plusieurs siècles en arrière ont l'air de s'en foutre un maximum. Au final on se retrouve avec un premier épisode où pas un cheveu ne dépasse, lisse et sans aspérités, qui manque de saveur et de signes distinctifs tout en étant par ailleurs sympathique et sans défauts rédhibitoires. Le genre de séries qu'on kiffait peut-être plus à l'ère Manga Mania qu'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
PsyKos
Pilote de Bebop
 
Messages: 54
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:51
Localisation: Edenbridge - Aphelion

Messagede PsyKos le Ven 23 Mai 2008, 14:55

Il n'y aurait donc personne qui suive la série ? XD

En ce qui me concerne, ca suit son cours on va dire, bien que ça ne soit pas non plus "révolutionnaire" il faut bien l'avouer mais j'aime bien l'ambiance de la série. Et puis on va de nouveaux personnages en révélations et vice versa, ce qui (dans mon cas) suffit à maintenir un minimum d'intérêt envers la série.

Faudrait juste que ça soit un poil plus nerveux car sur certains passages c'est un peu soporifique à vrai dire :/ Toujours est-il qu'après 5 épisodes, on ne sait pas trop où va la série (dans le mur vous allez me dire XD)
Image

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Ven 23 Mai 2008, 17:38

Si si moi je la suis, pour l'instant je n'ai vu que 4 épisodes donc je dirais que ce n'est clairement pas un blockbuster mais une série plutôt sympathique comme souvent avec les série du studio deen.



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 53 invités