Anime : Itazura Na Kiss

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Anime : Itazura Na Kiss

Messagede Zêta Amrith le Lun 14 Avr 2008, 15:54

ITAZURA NA KISS

Image

Kotoko a un faible pour le très intelligent Naoki, qui la rejette brutalement parce qu'elle est dans la Classe F. Elle s'apprête à abandonner l'idée de se rapprocher de ce garçon antipathique, mais le soir-même un tremblement de terre détruit sa maison. Un ami d'enfance du père de Kotoko les invite tous les deux à vivre dans sa grande maison en attendant de trouver une solution. Evidemment, l'ami en question a aussi un fils, et ce fils n'est autre que Naoki...

Sans doute l'anime le plus old-school de la saison, adapté par TMS d'un shojo manga qui il est vrai date un peu. Le chara-design fait très première moitié des 90', idem pour l'humour - le retour des corbeaux qui traversent l'écran et un bon répertoire de grimaces à l'ancienne - et c'est à ce titre que le charme opère. L'animation est moyenne, le filtre blanc par-dessus l'image est un peu pénible, mais l'important est ailleurs. Les deux premiers épisodes sont rythmés, drôles et plaisants à la Kare Kano. Les filles vont adorer, mais pas qu'elles à mon avis. Itazura Na Kiss rejoint l'interminable liste des anime d'avril 08 qui commencent bien.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 21 Avr 2008, 00:11

Dommage, après deux premiers épisodes frais et humoristiques, le troisième segment tombe dans les travers habituels du shojo gnan-gnan. Le gag bon enfant cède ici sa place à des lits de fleurs et à des séquences tirées du grand dictionnaire des poncifs émotionnels du shojo manga des 90'. Rien qui ne soit fatal à la série a priori, mais sévère baisse d'intérêt tout de même. Il faut savoir si la tendance se poursuivra les semaines suivantes, ou si l'humour gentillet reprendra ses droits.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 21 Avr 2008, 10:05

Une des (rare) séries a laquelle j'ai un peu accroché cette saison.
Classique est un mot faible pour la qualifié, mais elle n'en demeure pas moins efficace (sur moi).

Le coup du mec plein de mépris qui fini par se retouvé manipulé m'a bien plus. Après, ce n'est que le début et j'attends de voir si la relation ne va pas s'endormir.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 05 Juin 2008, 23:08

Malgré quelques baisses de régime épisodiques - un troisième segment assez lamentable par exemple - Itazura Na Kiss est probablement l'une des meilleures séries de l'année parmi celles dont personne ne parle.

Au terme de neuf épisodes, en dépit d'excès inhérents au genre, ça reste assez charmant et divertissant pour quiconque n'est pas réfractaire au shojo bien classique du début des années 90', le vrai romantique gnan-gnan tout plein d'humour cliché attachant, pas la glue yaoi, et ne se braque pas dès qu'un anime ne fait pas son âge.

Donc un petit up :56:

rimka
Pilote de Bebop

Messagede rimka le Jeu 05 Juin 2008, 23:21

j'ai lu l'article sur cette série dans animeland et cela m'a l'air sympa ,je ne suis pas fan du genre à part lucile amour et rock and roll ou encore boy's be mais celui ci a l'air d'ètre dans la meme veine.
2007 une case en moins "les nuls du pauvre"©

http://img171.imageshack.us/img171/3704 ... e01qi9.jpg

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 06 Juin 2008, 09:02

Perso je continue de suivre. Sympathique, sans plus, mais je n'en demandais pas plus à cette série de toute façon >_<
Image

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Ven 06 Juin 2008, 10:46

Pour ma part c'est une des bonnes surprises de cette saison...on se marre bien, et c'est le principal :D

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 22 Juin 2008, 00:55

Episodes 10 et 11.
Qualité constante pour ce shojo d'une autre époque, vraiment l'une des séries attachantes de cette année.
Elle mérite bien un petit up de topic de temps en temps.

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Lun 07 Juil 2008, 04:02

Je ne suis pas fan des shojo, mais si c'est bien fait pourquoi pas, j'ai donc fait confiance aveuglement a Zêta Amrith.

Donc apres m'etre mis jour, je trouve que c'est pas trop mal pour un shojo, l'humour est assez niais, mais c'est mignon et au moins ca n'en fait pas trop (j'ai ToLoveRu pour ca :D ), un tres bon equilibre entre humour et romance.

Par contre, c'est peut etre moi mais j'ai l'impression que les dessins deviennent de plus en plus laids, le charme qu'avait Kotoko dans les premiers episodes semble disparaitre.
Dernière édition par Ash le Lun 07 Juil 2008, 21:39, édité 2 fois.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 07 Juil 2008, 21:11

Episode 13.
Les midinettes et les fans de Kinnosuke vont se morfondre dans leur coin.
Y a pas à dire, dans son créneau la série talonne la place de référence.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 09 Juil 2008, 00:10

je plussoi.
J'ai accroché a cette série dès les premiers épisode malgré son coté shojo classique, mais je ne suis toujours pas décu. De plus le nouvel ending rend vraiment bien.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 15 Juil 2008, 03:19

Episode 14.
Euh, c'était mieux avant. Hélas, ça suit les égarements du manga.
Tout est précipité au-delà du raisonnable, on navigue en plein soap pour grand-mères.

Enfin bon...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 16 Juil 2008, 09:50

Bof après tant d'épisode à se cherché il est normal qu'ils finissent pas se trouver. Moi, ça ne m'a pas eu l'air précipité.
Par contre j'ai presque cru avoir atteint la fin de la série avec l'absence de générique et la tournure des évenements (mais le trop recent changement d'Ending me laissait quand même croire le contraire).

Bref, j'aime toujours autant cette petite comédie romantico-comique, mais a ce rythme là on va les suivre jusqu'à leur mort >_<
Image

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Jeu 17 Juil 2008, 02:16

Tout comme Sch@dows je n'ai pas trouvé cet épisode précipité, c'est même l'opposé, plus long ca aurait traîné.

Je me demande comment va se dérouler la suite par contre.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 20 Juil 2008, 22:35

Episode 15.
Malgré tout la série n'a pas beaucoup changé.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 21 Juil 2008, 10:52

En effet, et je doute que la nouvelle orientation prise par notre petite écervelée apporte tant de renouveau que ça. Malgré tout je continue d'apprécier.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 31 Juil 2008, 13:22

Episode 16.
Pas mauvais, mais plus gnan-gnan que d'habitude. Heureusement que certains personnages secondaires injectent un peu d'humour en tirant des plans sur la comète trop vite.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 31 Juil 2008, 13:26

j'ai presque cru qu'on sautait encore une énorme étape d'un coup. Fausse alerte ...
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 08 Aoû 2008, 03:11

Episode 17.
Nouveaux personnages et triangle en ligne de mire.
Amusant. Je serais curieux de connaître les chiffres de la série au Japon, notamment le ratio par genre.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 28 Aoû 2008, 09:52

ep 18 à 20 ...

J'ai bien aimé cet arc au situation plus ou moins inversé.
Par contre on se retrouve encore a sauté quelques années. Heureusement qu'on approche de la fin, sinon on finirait par voir Kotoko toute ridée >_<.

Bref, un anime aux allures de sit'com mais que j'ai du mal à lâcher.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 28 Aoû 2008, 13:46

C'est étonnamment addictif pour ce que c'est.
L'Episode 20 fait montre de la régularité habituelle.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 18 Sep 2008, 23:55

Episode 23.
L'histoire a pris un tour très prévisible, on s'achemine vers la fin.
Ce sera resté divertissant, plutôt constant et chaleureux jusqu'au bout.

Les fans de l'auteure du manga d'origine, décédée, ont dû apprécier.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 22 Sep 2008, 11:41

j'attends que tous les épisodes soit diffusé pour regarder car déjà avec l'annonce a la fin du 22 j'avais pas envie de m'arreter là.

Comme tu le dis, cette série aura su rester un divertissement très appréciable.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 08 Oct 2008, 16:22

Bon sinon j'ai tout matter.
Disons que la fin m'a un peu surprise, car il n'y a pas vraiment de monter en puissance comme on pourrait s'y attendre de n'importe qu'elle série.
C'est dans la continuité, donc toujours bon, mais on a du mal a croire qu'on est arrivé au bout.

En meme temps, ca n'était pas forcement la peine de nous raconté leur vie jusqu'a ce qu'ils deviennent vieux >_<

L'épisode 24 qui nous sert d'épilogue est très sympa, comme les tous meilleurs épisode de la série.

En gros, on a déjà un peu tout dis. Une série qui ne paie pas de mine, qui n'a rien d'extra-ordinaire, et reprend meme les vieux clichés, mais qui s'avère finalement bien efficace.

Et cerise sur le gateau, c'est peut etre l'un des seul topic ou Zeta ne se plaignait pas chaque semaine ^_~
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 08 Oct 2008, 16:41

Je confirme, un shojo adorable et anachronique.
Le charme suranné de Récré A2 en émane à plusieurs reprises.

C'est sucré et c'est comme un îlot de normalité dans notre océanique déviance.

Suivante

Retourner vers Animanga