Anime : Nabari No Ou

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Anime : Nabari No Ou

Messagede Zêta Amrith le Lun 14 Avr 2008, 00:46

NABARI NO OU

Image

Rokujou Miharu est un lycéen à priori un peu tête-en-l'air si ce n'était qu'il semble possèder un pouvoir fabuleux. Alliés et ennemis se rassemblent tandis qu'il devient la cible de plusieurs groupes de ninja dont les légendaires Iga. Très vite il est entrainé dans l'univers de ces guerriers de l'ombre où il devra apprendre à utiliser ses pouvoirs pour survivre...
Lire la suite du texte de AnimeWatcher...

Un autre shonen qui a la malchance de débuter en même temps que Soul Eater. Pourquoi malchance, et bien parce qu'à côté de l'immense recherche stylistique accomplie par Bones sur sa dernière création, cette petite série de JC Staff fait pâle figure avec ses décors crayonnés, sa réalisation correcte mais sans envergure et son chara-design morose, dont on ignore s'il est avant tout crypto-yaoi ou simplement ininspiré au possible - fidèle au manga quoi. Le scenario, portant sur les rivalités ancestrales entre groupes de ninjas, s'annonce anorexique et là encore d'une grande banalité, d'autant que les personnages ne semblent posséder aucune aura particulière qui pourrait rendre l'anime captivant à moyen-terme. Au final l'épisode se laisse suivre, ça n'est même pas si mal pour un studio globalement généreux en pétards mouillés, mais quand on pense que la série s'étendra peut-être sur 40 ou 50 épisodes, des gouttes perlent au front. Voilà je crois un programme que ceux qui s'auto-proclament public difficile pourront contourner sans grands regrets, même si je compte bien tester jusqu'au troisième épisode. Pour l'instant, aucune passion ne ressort du contenu, décent sans plus.

Shimytsu
Pitit LEGO

Messagede Shimytsu le Lun 14 Avr 2008, 01:05

Ne sachant pas à quoi m'attendre en regardant cette série, j'ai eu la tentation de lâcher dès l'op en me disant que ce serait une série banale avec des ninjas qui se castagnent à coup de shurikens et autres techniques ancestrales cachées.

Eh bien c'est un peu ça, mais une force venue de nulle part m'a rattrapé et j'ai supporté ce premier épisode. Alors bon ça casse pas des briques avec un énième héros torturé par le fait d'être mêlé malgré lui à un conflit que lui seul pourrait arrêter.
Niveau réalisation, le coté crayonné pour les décors m'a bien plus et le chara design "proanoviveleyaoi" ne m'a pas plus dérangé que ça, ce qui d'un coté devrait être normal...

Donc à voir pour la suite, pas plus emballé que ça surtout si ça tire en longueurs.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 14 Avr 2008, 11:47

Ça casse pas des briques mais au moins les décors sont assez jolis ^^
Après le gros problème de ce titre et qui était déjà celui du manga, c'est que comme manga de ninja c'est quand même très peu crédible, un coup d'oeil non averti aux personnages fait plus penser à du Furuba ou n'importe quel autre shoujo scolaire :lol:

A la rigueur si ils augmentent le quotat de jolies ninjas par la suite, je suis client ;p (et je parle pas de Raimei la kendo-girl Mattosienne ^^ )

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 14 Avr 2008, 17:01

Ialda a écrit:(et je parle pas de Raimei la kendo-girl Mattosienne ^^ )

Hein ? qui ? quoi ? ou ça ? :04:

Zut il m'a eu...
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mar 15 Avr 2008, 01:40

Episode 2 vu. C'est chiant. Je ne pense pas aller plus loin.

Suivant ! ^^

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Mar 15 Avr 2008, 21:33

Oh vous etes dure Oo

J'ai vu le premier sans sous-titre, j'ai pas pigé grand chose (of course), mais j'ai adoré...l'opening est super class, les graphismes sublime et les combats super bien choregraphié, sa part dans tout les sens....bref j'ai adoré....public difficile va :twisted:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 15 Avr 2008, 21:44

Les graphismes sublimes euh...

Ialda

Messagede Ialda le Mar 15 Avr 2008, 21:46

Et puis faut bien un minimum de fermeté, ya plein de trucs à voir et le temps n'est pas une ressource extensible... ^^

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 15 Avr 2008, 23:40

Contrairement à Ialda j'ai préféré le second épisode au premier.
C'est stéréotypé et sans relief mais le pseudo-humour fait à peu près passer la pilule... pour l'instant.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Dim 20 Avr 2008, 14:10

Vu les 2 premiers

Hé bien je reste sur ma position: j'adore.

Univers ninja dans un monde moderne, le tout dans des decors style aquarelle subime.

Vivement la suite :)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 20 Avr 2008, 14:38

Bon j'avoue que j'étais pas trop tentré par cet anime au sujet on ne peu plus original : des ninja vivant caché a notre époque ... waouw ! a croire qu'il suffit de mettre des ninja pour que ca marche.

Bref, passé ces premiere réticences, je me suis lancé et je dois avoué qu'aussi bien les personnages que le scenario du premier episode m'on agréablement surpris par leur contenu.
L'humour s'entremele assez bien avec les aspect sérieux, etc.

Malheuresement le second épisode m'a vite fait déchanté, et il faut attendre la toute fin pour que l'interet soit relancé. Je jugerais donc sur 5 épisode, mais pour l'instant c'est mitigé
Image

Psyonichi
Petit yôkaï

Messagede Psyonichi le Mar 22 Avr 2008, 04:35

Je n'ai pas vraiment accroché à cet anime.
Je dois être trop exigeant... :/
If there is a will, there is a way.

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Mar 22 Avr 2008, 07:09

Psyonichi a écrit:Je n'ai pas vraiment accroché à cet anime.
Je dois être trop exigeant... :/

non je suis dans le même cas.
Au début j'ai plutôt été charmé par les décors et le design des persos, et puis progressivement je suis tombée dans un état d'ennui. j'ai trouvé le coup des ninjas complètement surréaliste dans ce type de décors.
Bref je passe mon chemin aussi...
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 23 Avr 2008, 15:44

Troisième épisode 100% baston.
Un festival de coups et blessures et de chutes à répétition à ne surtout pas montrer aux gens de Télérama sinon ils vont nous ressortir que les dessin-animés japonais sont ultra-violents.

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 23 Avr 2008, 19:58

J'aime bien ce début de série , j'adore l'univers "ninja" en général donc forçément , je suis gaté ^^. J'adore le style graphique de cet anime , très originale. Le design est dans son ensemble bon et les scènes de combats son juste excellentes par rapport a Naruto...pourtant j'aime bien Naruto lol ^^. J'attends de voir la suite mais pour un début , c'est plutot positif.
Mada Mada Dane ^^

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Ven 25 Avr 2008, 22:34

3eme episode vu

Genial !! de la baston, des graph toujours aussi sublime et Yoite, quel class !!!

Vivement le 4 !!! (bien qu'il va surement etre moins dynamique ^^)

Ialda

Messagede Ialda le Ven 25 Avr 2008, 22:45

Comme je l'ai dit plus haut, le dynamisme était déjà le gros problème du manga imo : pour du manga de ninja ça manque singulièrement d'action. Le gros du manga, c'est du blabla, de l'angst et encore du bla entre beaux gosses afin de faire monter le coefficient de BL, c'est clairement à du shounen pour fujoshis qu'on a affaire là.

A propos de l'ep 3, marrant de voir les modifications apportées (les tenues commando des adversaires, plus de combats) ! En tout cas avec grosso modo le premier tome expédié en trois épisodes, ils vont avoir intérêt à faire du filler par la suite s'ils veulent tenir :lol:

Yoite, quel class !!!

Tu vas être servis par la suite vu que lui et Miharu vont devenir inséparables ;)

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Sam 26 Avr 2008, 10:41

Zêta Amrith a écrit:Troisième épisode 100% baston.
Un festival de coups et blessures et de chutes à répétition à ne surtout pas montrer aux gens de Télérama sinon ils vont nous ressortir que les dessin-animés japonais sont ultra-violents.

c'est ce post qui m'a incité à commencer la série, car le chara-design laissait de gros doute sur l'orientation shônen du machin.
Mais au terme de ces 3 épisodes, je dois dire que j'aime assez, y a rien de transcendant mais ça reste pour le moment un divertissement honnête.
Un peu d'humour (notamment l'aspect bishonen du héros, exploité avec humour), des persos corrects même si stéréotypés à mort, des décors de bon ton : pour l'instant, ça passe.
Image

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Sam 26 Avr 2008, 12:13

Cette série s'arretera a 26 épisodes ou c'est une série qui va durer longtemps comme Bleach , D.Gray-Man ?
Mada Mada Dane ^^

Ialda

Messagede Ialda le Sam 26 Avr 2008, 12:39

A 4/5 épisodes par tome on peut plutôt tabler sur du 26 épisodes pour l'instant.

des décors de bon ton : pour l'instant, ça passe.

En parlant des décors, vous trouvez pas que les couleurs pastel ressemblent furieusement à celles des décors des prods du Studio Pierrot des années 80 genre magical girls et KOR ?

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Sam 26 Avr 2008, 17:08

Thanks pour l'info Ialda ^^.
Mada Mada Dane ^^

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Lun 28 Avr 2008, 20:15

Bon et bien après 3 épisodes j'accroche pas mal, ce n'est pas un chef d'œuvre mais c'est plus que divertissant...bref une série que je compte continuer à suivre.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Jeu 01 Mai 2008, 14:27

Ep 4 vu.

Lent lent lent, mais l'histoire avance, j'espere que sa bougera un peu dans l'ep suivant meme si sa n'a pas l'air d'etre le cas ^^

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Ven 16 Mai 2008, 23:34

ep 5 et 6 vu....voila l'intrigue se develloppe, bien que le coup du frere de Raimen rappel evidement la liaison Sasuke/Itachi....sinon la relation Yoite/miharu excelente, je sens que la suite va etre vraiment interessante

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 17 Mai 2008, 13:50

J'ai vraiment du mal a accrocher à ce héros au tempérament digne d'une huître d'arcachon, la samurai-ko réveille un peu le spectateur... bref, je sens que je vais pas continuer a suivre longtemps...
Image

Suivante

Retourner vers Animanga