Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Tetho le Mer 12 Juin 2013, 22:10

Je ne vais pas au Japon cet été, donc ça sera à la traditionnelle avant-première aux Halles, en espérant que ça soit en présence de Miyazaki et/ou d'Anno car il me démange de leur poser une question sur leur incompréhensible relation.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Merlin le Jeu 13 Juin 2013, 12:07

guwange a écrit:
Merlin a écrit:Sans méchanceté aucune mais comment peux tu voir que c'est "du Shinkai tout craché" en ayant vu uniquement Agharta? Sachant que c'est en plus, le film qui ressemble le moins aux autres.^^"


J'en ai lu et vu suffisamment à son propos pour connaître à peu près son style . C'est comme quand je dis que je n'ai jamais vu Evangelion, et bien j'ai déjà vu des bouts d'épisodes par ci par là dans la chaine mangas . Mais , je ne peux pas dire que j'ai vu la série, vu le peu que j'en ai vu .
Pour Shinkai, le peu de vidéos que j'en avais vu à travers des trailers ou autres , ce qui sautait aux yeux, c'était le détail des décors, le jeu de lumières, un rythme lent, contemplatif etc...
Puis, j'ai vu Agharta et avant de le voir, j'avais déjà lu quelques remarques comme quoi Shinkai lorgne du côté de Ghibli etc...
Même si Agharta s'éloigne de son univers, d'un point de vue mise en scène , j'ai pu directement déceler son style lorsque j'ai visionné ce film .

Je vais être un peu pointilleux mais oui tu peux déceler du Shinkai rien que par le style visuel. Les tchoutchous, les jeux d'ombres et de lumières... tout ce que tu as pu voir dans Agharta et que tu peux lire sur le net pour arriver à mieux percevoir le style. La forme en quelque sorte.
Mais le fond, tu ne peux pas le saisir au travers de synopsis et d'impressions lues ici ou là sans avoir au moins vu Hoshi no Koe ou 5 cm/s. C'est aussi ça qui fait l'univers de Shinkai.

Sch@dows a écrit:
Merlin a écrit:Sans méchanceté aucune
On y croit XD

Mais heu. C'est vrai en plus. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Milo le Jeu 13 Juin 2013, 12:24

On sait pourquoi on n'a toujours pas eu le monsieur au ciné ? A Japan Expo Kazé a pourtant célébré Shinkai en grandes pompes, l'ont carrément fait venir en personne, et Agartha avait le format adéquat. Est-ce qu'il ne peut y en avoir qu'un et il est "sacrifié" au profit d'Hosoda ?
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Zêta Amrith le Jeu 13 Juin 2013, 13:10

guwange a écrit:Sinon, j'ai le nouveau Gusuko-Budori no Denki de côté.

Rarement vu Tezuka Productions mettre autant d'argent dans un projet à ce point insignifiant.
C'est décousu, sans fil conducteur, le superbe travail de design est désamorcé par le choix de conférer aux personnages une seule et même expression faciale qui au bout d'une heure incite à frapper l'écran. Le studio a encore voulu jouer les 'humanistes' de service en adaptant une histoire renvoyant au post-séisme de 2011, mais le résultat n'est pas concluant.

Quant à Shinkai, il n'est plus que la caricature de lui-même.
Regarde Evangelion.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2277
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede guwange le Jeu 13 Juin 2013, 13:44

Voilà Merlin, toi qui est pointilleux , Amrith a répondu à ma place .
Zêta Amrith a écrit:Quant à Shinkai, il n'est plus que la caricature de lui-même.


J'ai vu Agharta ( donc mise en scène, je connais maintenant son style ) et depuis + de 10 ans, j'en ai vu et lu des articles , interviews etc... sur Shinkai . Et quand j'ai vu le dernier métrage de 45 minutes , ça correspond pile poil à tout ce que j'ai lu, vu et entendu, donc pas besoin de tergiverser , c'est gros comme une maison car

Zêta Amrith a écrit:il n'est plus que la caricature de lui-même.


Voilà, tu m'as assez cherché Merlin . :mrgreen:


Amrith, je présume que tu as vu Sakasama no Patema et je réclame un topic . :mrgreen:
Merci pour ton avis sur le budori ..........

Quant à Evangelion, j'ai vu l'épisode 3 hier soir .
Laisses- moi 7 ou 8 jours pour finir la série . :)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Zêta Amrith le Jeu 13 Juin 2013, 14:13

Merlin a raison de souligner que Agartha relève davantage du plagiat de Miyazaki que du Shinkai ordinaire.
Ca lui a été suffisamment reproché pour qu'il se replie sur ses bases et s'auto-parodie sans le vouloir désormais.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Merlin le Jeu 13 Juin 2013, 14:26

guwange a écrit:J'ai vu Agharta ( donc mise en scène, je connais maintenant son style ) et depuis + de 10 ans, j'en ai vu et lu des articles , interviews etc... sur Shinkai . Et quand j'ai vu le dernier métrage de 45 minutes , ça correspond pile poil à tout ce que j'ai lu, vu et entendu, donc pas besoin de tergiverser , c'est gros comme une maison car

Zêta Amrith a écrit:il n'est plus que la caricature de lui-même.


Voilà, tu m'as assez cherché Merlin . :mrgreen:

Ouais c'est comme voir l'épisode III de Star Wars et donner un avis sur les épisodes IV à VI sans les avoir vu.
Donc non, ce que tu as vu n'est pas représentatif de Shinkai. Si encore tu avais uniquement vu 5cm/s je dis pas.

Après libre à toi de te faire tes propres conclusions en partant des conclusion des autres comme celle de Zeta qui comme chacun le sais, est d'une objectivité sans faille.
Il a ses avis que l'on peut partager mais restent souvent très tranchés ce qui peut parfois être juste mais va aussi dans l'exagération et je soupçonne toujours le bonhomme d'aimer faire dans la prose assassine juste pour le plaisir jubilatoire d'écrire ce genre de discours. (Chacun prends son pied comme il veut après tout.)

Là où mes précédents messages n'étaient aucunement des attaques, celui ci en est bien une et me rappelle à quel point les gens peuvent être totalement critique en utilisant celle des autres et au final en rendant leur critiques vide d'intérêt car vide de personnalité.
Mais je crois que c'est peine perdue d'avance de faire comprendre ça à des otaks (animés, ciné, livres...) en tout genre, l'espèce la plus critique et imbue qui existe ne remettant jamais en cause ses croyances et pire encore, fini par s'auto persuader qu'elles sont une vérité universelle.

Quant à Evangelion, j'ai vu l'épisode 3 hier soir .
Laisses- moi 7 ou 8 jours pour finir la série . :)

Evangelion... je comprends... :roll:

Ah oui petite précision au passage. Ne venez pas à reparler d'Evangelion dans ce topic et dans les autres hormis dans son propre topic.
Je ne suis pas d'humeur à voir encore du Eva-caca partout.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2277
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede guwange le Jeu 13 Juin 2013, 15:02

Bon, je vais te faire plaisir Merlin .
Là, j'ai essayé de me mettre à ta place et je comprends ton raisonnement : " comment peut-il dire cela sans avoir vu 5 cm per second etc... ? "
Oui, ça se tient et c'est tout à fait logique que tu penses cela .
Moi, je ne suis pas un otak dans le sens où je ne vais pas me lancer dans tous les types de débat . Je peux très bien le faire sur des animes qui me tiennent à coeur et où j'ai une certaine connaissance .
Mais, quand j'en ai vu peu sur un sujet comme en l'occurence sur la filmographie de " Shinkai " , je n'ai pas la matière et la passion pour alimenter . Oui, je peux tricher en y mettant de la mauvaise foi et de la malhonnêteté, mais ce n'est pas mon genre de faire des " chevkrakenries " . :lol:

Où je veux en venir, c'est que n' ayant pas l'envie , la passion et les connaissances sur toute sa filmographie, j'ai coupé court à tout cela en choisissant la facilité qui est de citer une phrase de Amrith .

Mais tu ne m'enlèveras pas l'idée que après avoir vu ce métrage de 45 minutes , j'ai eu comme l'impression d'avoir vu du Shinkai tout craché tel que je me l'imaginais après tout ce que j'ai lu, vu et entendu à propos de ce réalisateur .

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Zêta Amrith le Jeu 13 Juin 2013, 16:01

Merlin a écrit:Après libre à toi de te faire tes propres conclusions en partant des conclusion des autres comme celle de Zeta qui comme chacun le sais, est d'une objectivité sans faille.

S'agissant de Shinkai, en-dehors de Agartha, il me semble en effet relativement objectif que de dire qu'il fait toujours la même chose en moins bien, et qu'en gros sa contribution à l'animation se résume à 5Cm Per Second.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Tetho le Jeu 13 Juin 2013, 16:09

guwange a écrit:J'ai vu Agharta ( donc mise en scène, je connais maintenant son style ) et depuis + de 10 ans, j'en ai vu et lu des articles , interviews etc... sur Shinkai . Et quand j'ai vu le dernier métrage de 45 minutes , ça correspond pile poil à tout ce que j'ai lu, vu et entendu, donc pas besoin de tergiverser

guwange a écrit:Mais, quand j'en ai vu peu sur un sujet comme en l'occurence sur la filmographie de " Shinkai " , je n'ai pas la matière et la passion pour alimenter

Donc ça fait 10 ans que tu lis des trucs sur Shinkai mais tu n'as vu un de ses films pour la première fois que l'année dernière. Mais tu connais très bien son œuvre, mais tu n'as pas la matière pour alimenter le débat.
Hummm. Et si tu te lançais dans une séance de rattrapage, t'en a pour trois soirée en étalant ça au plus large (et une heure sur youtube pour rattraper ses courts-métrages).



Zêta Amrith a écrit:S'agissant de Shinkai, en-dehors de Agartha, il me semble en effet relativement objectif que de dire qu'il fait toujours la même chose en moins bien, et qu'en gros sa contribution à l'animation se résume à 5Cm Per Second.

Hoshi no Koe, parce que c'est son histoire la mieux narrée mais aussi parce que ça a démarré quelque chose sur la scène de l'animation japonaise indépendante et a donné envie a des créateurs de réaliser leurs propres animes, aussi insignifiants soit-ils.
Le reste n'est que variations sur le même thème ensuite.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Sch@dows le Jeu 13 Juin 2013, 17:29

Shinkai ... le FIFA de l'animation ... toujours la même chose mais toujours aussi bon ;p
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Ileca le Jeu 13 Juin 2013, 17:36

Ouais enfin, trois nuits de SHINKAI, c'est pas la meilleure méthode pour le faire apprécier.
C'est son SHINKAI tous les trois/quatre ans sinon rien.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2277
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede guwange le Jeu 13 Juin 2013, 17:47

Tetho, voir les autres travaux de Shinkai , c'est prévu au programme . :)
Ileca, je suis plus du genre à diversifier les visionnages , donc 3 nuits de Shinkai, ça ne risque pas .
Faut dire que j'ai l'embarras du choix .
Sinon, à propos de son projet destiné à un public d'enfants, espérons que ça se concrétise .
A première vue, on peut se dire qu'il passera à un autre thème mais qui sait, cette thématique qu'il aime tant développer , peut tout aussi bien se développer dans un univers de minots . :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Zêta Amrith le Jeu 13 Juin 2013, 17:55

Hoshi No Koe a produit son petit effet en 2001 mais rétrospectivement il est assez moche. Sa réputation tient oui à ses conditions de production, mais c'est un peu mince ; 5Cm Per Second a au moins l'avantage d'être à peu près abouti.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Tetho le Jeu 13 Juin 2013, 18:02

En terme d'écriture je trouve Hoshi no Koe bien mieux foutu que 5cm/s. La structure narrative en ellipses du premier est audacieuse et donne un vrai intérêt au revisionage qu'il appel par sa fin, le second est quand même un sacré bordel avec ses 3 parties trop distinctes, son changement de narrateur, son clip musical en guise de résumé-conclusion...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Merlin le Jeu 13 Juin 2013, 18:08

guwange a écrit:mais qui sait, cette thématique qu'il aime tant développer , peut tout aussi bien se développer dans un univers de minots . :mrgreen:

Tu parle de l'amour qui transcende la distance et / ou le temps, ces amours du passé, cette foi en l'autre, ce refus de tourner la page... ?
Les enfants sont intelligents certes mais ils ne peuvent voir avec leurs yeux d'enfants certaines de ces choses.

Zêta Amrith a écrit:Hoshi No Koe a produit son petit effet en 2001 mais rétrospectivement il est assez moche.

Sur le design des personnages oui mais pas sur l'histoire en elle même. Bien ficelée, bien amenée et intemporelle.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Tetho le Jeu 13 Juin 2013, 18:33

Merlin a écrit:Sur le design des personnages oui mais pas sur l'histoire en elle même. Bien ficelée, bien amenée et intemporelle.

Le Nokia 3310 de Mikako tue un peu le coté intemporel de l'œuvre et rappelle constamment que ce film de SF se passant en 2047 a été réalisé en 2001. C'est pas vraiment un problème, mais c'est un peu comme regarder Back to the Future part II aujourd'hui, ça fait sourire.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2277
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede guwange le Ven 14 Juin 2013, 01:59

Merlin a écrit:Tu parle de l'amour qui transcende la distance et / ou le temps, ces amours du passé, cette foi en l'autre, ce refus de tourner la page... ?
Les enfants sont intelligents certes mais ils ne peuvent voir avec leurs yeux d'enfants certaines de ces choses.


Encore mieux si son changement de cible ( les enfants ) lui permet d'explorer son thème de prédilection sous un autre angle . Espérons que ce projet se concrétise pour pouvoir en reparler plus tard . :)

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede inico le Sam 22 Juin 2013, 16:48

Zêta Amrith a écrit:Quant à Shinkai, il n'est plus que la caricature de lui-même.

C'est vrai, mais pourtant :
Sch@dows a écrit:Shinkai ... le FIFA de l'animation ... toujours la même chose mais toujours aussi bon ;p

J'ai été quasi-hypnotisé durant les 40 mn de Kotonoha no Niwa (peut-être aidé par une bonne dose d'antalgiques, je l'avoue ^^).
Shinkai est champion hors-catégorie quand il s'agit d'effleurer les sentiments, de faire naître chez le plus affreux crocodile une douleur mélancolique à la poitrine. A chaque fois, je fond et je me fais avoir comme un jeune amoureux.
Et ce même avec un truc aussi simple et pour lequel j'ai l'impression qu'il ne s'est pas franchement cassé la tête - vous avez pas aimé Agartha, trop Miyazaki, c'est ça hein ? - bon alors je vous donner du Shinkai et ne me cassez plus les pieds.
Reste une très belle animation, mais manque une musique vraiment à la hauteur qui aurait aidée à relever un peu le plat de l'histoire.
Je regrette aussi qu'il n'ait pas plus exploité le filon fétichiste des pieds qui me bottait bien (pardon)... On aura peut-être le droit à une version H :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Sora334 le Ven 28 Juin 2013, 17:26

Voyage vers Agartha

[Montrer] Spoiler
Pourquoi à la fin, le prof reste à Agartha tandis que l'héroine retourne à la surface ?


J'ai bien aimé la réalisation et l'incrustation de la 3D. L'histoire et son conte philosophique un peu moins, l'influence Miyazai était un peu trop prononcé à mon gout. Ecologie, acceptation de la mort, respect des traditions...

Le film ne raconte rien, la quête du professeur passe au second plan alors que la première, la principale, celle del'héroine est plutôt creuse sans être pour autant ennuyante.

[Montrer] Spoiler
"Je ne veux plus être seule."


Qu'on apprend qu'au troisième quart du film, et pourtant, même à ce niveau là, cette quête reste au point mort quand on voit la fin. Ce qui rend le film assez triste, sommes nous toujours seuls ?
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Tetho le Mar 25 Fév 2014, 16:08

On a pas parlé de Kotonoha no Niwa ici ? Dommage, le film est plutôt réussi, même si c'est toujours la même chose.


Mais passons, nouvelle pub par Shinkai, cette fois pour une boite de cours par correspondance :


C'est encore une fois la même chose en terme de contenu (coucher de soleil, check, train, check, tel portable, check...), mais Tanaka (Ano Hana, Toradora...) au charadesign et à la direction de l'animation par contre ça level-up l'ensemble, on sent bien toute la sensibilité qu'il sait insuffler à ses persos. Shinkai devrait l'engager pour son prochain film en fait.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Milo le Mar 25 Fév 2014, 21:44

J'en pleure des pétales de cerisier. Hashtag c'esttropbeau. :34:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Zêta Amrith le Mar 25 Fév 2014, 22:35

Ce type d'animation A-1 dans lequel les personnages féminins bougent comme des animaux de compagnie ne sachant plus marcher droit me sera bientôt pleinement insupportable. Pas étonnant que ça émane de la clique gnan-gnan Ano Hana, même si presque tout le monde anime dans cette direction aujourd'hui.

Sinon ben Shinkai... mêmes couleurs, mêmes décors, musique de pub Blédina etc.

Merci pour l'info et la vidéo quand même.
C'est pas laid, juste d'un conformisme épuisant.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Tetho le Jeu 27 Fév 2014, 00:29

Quelques shikishis réalisés par Tanaka pour (dans l'ordre) Shinkai, Yanagi Nagi (chanteuse de la chanson) et Sakura Ayane (seiyû de la fille). Ses aplats sont vraiment magnifiques, il arrive a un rendu de la lumière vraiment impressionnant pour le support.
(click to enlarge your penis)

Image

Image

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede chevkraken le Jeu 27 Fév 2014, 19:55

Je suis vraiment pas fan du style de ce chara designer qui a mon gout a un style tout autant moeblob que K-ON.

Déjà Anohana, son design faisait partie des défaut de la série (pareil pour le remake moisi d'Onegai et Toradora)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités