Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Tetho le Ven 09 Déc 2016, 01:12

Attends le 28, les AVP ont visiblement été de francs succès (deux salles pleines à Paris aux Halles, ici à Bordeaux aussi c'était plein, j'imagine que dans les autres grandes villes aussi...), ça risque de motiver des cinémas a diffuser le film.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede mangakam le Ven 09 Déc 2016, 01:18

Oui j’espère qui le diffusera dans ma ville car je n'hésiterai pas a le voir mais coté animation japonaise ça passe rarement a coté de chez moi .

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Baboo le Ven 09 Déc 2016, 01:22

Tetho a écrit:Je ne vais pas spoiler la suite, mais la progression et la monté des enjeux est vraiment bonne et maitrisé, et le final à la hauteur. Et une fois le film vu je comprend mieux pourquoi, en 2016, il a pu tant parler aux japonais.


J'aimerais bien que tu spoiles car, étant donné que je ne verrais certainement pas le film (Eurozoom et ses 10 copies), ça m'intéresse de ce point de vue-là.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Tetho le Ven 09 Déc 2016, 01:25

Ils ont déjà annoncé 100 copies, et il y en aura probablement plus.
Si tu confirmes que tu peux pas le 28 je balance tout ;)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Kaze le Ven 09 Déc 2016, 04:27

L'organisation à Paris était à chier.

Je n'avais pas vraiment apprécié les autres films de Shinkai jusqu'à maintenant (the Garden of Words est le seul qu'il me reste à voir), mais Your Name m'a donné une forte impression. Probablement parce que c'est le plus anime comme le dit Tetho. Le scénario, qui n'a franchement aucun sens, a réussi à retenir mon attention, présentant des twists intéressants durant la progression de l'histoire, bien qu'il y ait trop de facilités avec cette surabondance d'éléments fantastique. Les personnages ont également beaucoup contribué à mon appréciation, ils sont attachants et disons "naturels", là où j'étais vraiment indifférent envers ceux des travaux précédents, m'empêchant donc de me soucier de leur histoire d'amour. Pas fan du bombardement de génériques/insert songs, 1-2 peut être mais 50, non. Techniquement, c'est le plus abouti du lot : la direction artistique est conservée mais il y a en plus une bonne animation pour le reste.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Tetho le Ven 09 Déc 2016, 07:01

Kaze a écrit:L'organisation à Paris était à chier.

Tu as fais partis de ceux qui auraient du rencontrer Shinkai mais qui en fait non suite à la confusion entre les deux salles ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Kaze le Ven 09 Déc 2016, 07:33

Plus ou moins, ouais. Il a fait les deux salles au final mais 5 minutes de discours dans l'une et 30 minutes de questions-réponses dans l'autre.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Tetho le Ven 09 Déc 2016, 07:42

J'ai un pote qui avait un billet pour la seconde séance (celle de 20H pile, mise en vente lundi soir) et qui en se présentant salle 6 s'est vu redirigé par le personnel de l'UGC vers la 10. Il a pas compris sur le moment, mais rétrospectivement il est content du malentendu :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Fisico le Sam 10 Déc 2016, 01:18

Tetho a écrit:J'ai un pote qui avait un billet pour la seconde séance (celle de 20H pile, mise en vente lundi soir) et qui en se présentant salle 6 s'est vu redirigé par le personnel de l'UGC vers la 10. Il a pas compris sur le moment, mais rétrospectivement il est content du malentendu :lol:


En fait en rentrant il semblerait qu'ils disaient aléatoirement salle 6 ou 10 aux personnes, ce qui fait qu'il y avait un gros malentendu, finalement en rentrant salle 6 il n'y avait aucune place assise (de vue, peut-être qu'il y en avait des cachés va savoir) donc je me suis tiré de la 6, on a cherché à m'en empêcher
"restez dedans Monsieur il y a encore des places !"
Fort heureusement ma journée de boulot de merde m'avait mis d'assez mauvaise humeur pour que j'envoie chier et réplique
"Rentrez donc voir si il y a des places, moi je sors"

Évidemment il y avait encore facilement une centaine de places libre en salle 10, fumiers, et à la fin dans cette salle on avait le droit à Shinkai en plus.

Quand au film en lui-même je suis assez partagé, on voit clairement les thèmes récurrents du réal, et l'aspect fantastique est moins bordélique et bien mieux maitrisé qu'Agartha mais aussi parce qu'il n'y aucune explication en profondeur sur le sujet, pour le meilleur car le terrain reste ultra savonneux mais aussi pour le pire car c'est tout de même une certaine solution de facilité en terme d'écriture (de la même façon que le dialogue zappé entre Mitsuha et son père en est une autre, partiellement justifié par le teasing qu'il induit par la suite).
La fin est trop longue, on traine autour du pot et Shinkai semble s'amuser à nous maintenir en suspend pour nous refaire un 5cm per second all over again, dans la séance question réponse il a d'ailleurs spoilé ça allègrement en demandant si les spectateurs s'attendaient à la même chose ou non (pour ceux qui n'ont pas vu 5cm per second tant pis et enjoy)

Sinon autres détails en vrac de la question/réponse
- Il y a un opening pour faire comme James Bond (oui c'est sérieux)
- Avec la TOHO ça s'est bien passé, pas la peine de s'inquiéter pour lui c'est un grand garçon
- La dernière réplique du film est pour
[Montrer] Spoiler
Taki parce que c'est au mec de faire le premier pas faut pas déconner

- Avant il avait une petite amie, un jour alors qu'il rentrait à son appart elle s'était tirée, il avait l'impression d'être le protagoniste d'un drama et ça l'a "excité" créativement parlant
- Bosser avec plein de gens ça peut être cool, mais dès fois c'est chiant donc il rentre chez lui et écrit des livres
- La fin et le plot twist sont
[Montrer] Spoiler
dictés par les évènements de 2011, l'idée que tout peut disparaître du jour au lendemain mais Shinkai voulait montrer au public qu'un "miracle" était possible


A l'écouter parler on a envie d'aller faire un tour avec lui dans un Izakaya vu comment il paraissait relax.

En terme d'humour, comme pour Kizumonogatari il y a quelques temps (mais de façon moins accentuée heureusement) j'ai toujours ce décalage avec l'audience qui fait que je reste de marbre à certaines japoniaiseries, inversement quelques détails plus subtils n'ont semble-t-il fait rire que moi

Au final j'ai l'impression de voir du Shinkai un peu plus streamliné, plus solide mais moins personnel, davantage tout public mais encore à des années lumières d'un Ghibli, ambitieux mais pas trop, et surtout toujours cette impression de voir la même chose chez lui, encore. Aussi maladroit que fut Agartha il y avait une vraie tentative d'essayer de faire quelque chose de différent qui était tout de même intéressante, si Your Name reste touchant et le plus fédérateur et abouti de sa filmographie le Ookami Kodomo de Hosoda reste tout de même un bon cran au-dessus d'un point de vue narratif.
J'attendrais en tout cas une confirmation globake sur le sujet en fin d'année en regardant le film une seconde fois avec de la famille qui en terme d'animation japonaise n'a pratiquement rien vu en dehors de Ookami Kodomo justement.

Ah et pour ceux qui ne l'ont pas remarqué (léger spoil Garden of Words)
[Montrer] Spoiler
L'héroine de Garden of Words est tout simplement le personnage du professeur qui expliquent les kanji sur le crépuscule dans le film, Shinkaiverse confirmed


Le plan du film c'était les portes qui s'ouvrent en tout cas, est-ce que c'est mieux que les trains ? Le débat est ouvert.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Tetho le Sam 10 Déc 2016, 10:46

Hosoda est sans aucun doute un meilleur réal que Shinkai. Ne serait-ce que parce qu'il est un des meilleurs storyboardeur de l'industrie, ses origines Toei ne mentent pas, et qu'il sait vraiment utiliser l'image pour raconter ses histoires. Shinkai a vraiment progressé avec ce film et il y a de supers idées de mise en scène (comme la porte, justement), mais il reste encore loin des pointures du milieu.


[Montrer] Spoiler
J'avais grillé la fin perso, justement parce qu'il a coupé la discution avec le père. Dans le cas inverse ça n'aurait eu aucun sens de couper et laisser la chose en suspense.

Rétrospectivement un de mes gros regret c'est l'absence de résolution dans les histoires de famille de Mizuha. On a une vague idée de pourquoi le père s'est barré, mais une réconciliation une fois que cette dernière a sauvée les citoyens de la ville dont son père n'est plus le maire aurait apporté une vraie satisfaction.
La fin a vraiment un problème, leur faire tout oublier prive justement le spectateur de la satisfaction de leur réussite. On a pas l'impression qu'ils ont mérité leur happy end, on le leur vole et à nous avec. Au lieu d'avoir les deux enjeux (la réunion entre Taki et Mizuha et le sauvetage des habitants de Itomori) au même moment dans le film (à défaut de dans le film, paradoxes temporels obligent), on se retrouve avec ce remake mou et long de 5cm.s-1 qui fini sur une situation un peu forcée et finalement infinieplusunièmement moins satisfaisante qu'aurait pu être Mizuha qui attends 3 ans qu'il vive les échanges de corps pour pouvoir le retrouver.



Fisico a écrit:- Il y a un opening pour faire comme James Bond (oui c'est sérieux)

Comment ce mec arrive à m'être toujours plus sympathique :24:
(j'aime les films avec de vrais génériques au début, et j'ai toujours attribué ça à la façon dont les James Bond ont façonnés une partie de ma cinéphilie. Les films actuels avec le générique à la fin puis les crédits c'est d'un nuuuul en plus d'être redondant)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Zêta Amrith le Sam 10 Déc 2016, 14:56

L'analogie avec James Bond c'est au niveau "Les personnages de mon histoire portent un pull parce que Harry Potter en a un". Va falloir pousser le sens un peu plus loin cher nouveau Miyazaki.
Dernière édition par Zêta Amrith le Sam 10 Déc 2016, 15:17, édité 2 fois.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2277
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede guwange le Sam 10 Déc 2016, 15:03

Tetho a écrit:Hosoda est sans aucun doute un meilleur réal que Shinkai. Ne serait-ce que parce qu'il est un des meilleurs storyboardeur de l'industrie, ses origines Toei ne mentent pas, et qu'il sait vraiment utiliser l'image pour raconter ses histoires. Shinkai a vraiment progressé avec ce film et il y a de supers idées de mise en scène (comme la porte, justement), mais il reste encore loin des pointures du milieu.



Je l'attend au tournant ce Shinkai, pour voir à quel point il mérite son succès.
Mais bon , tu désamorces le truc, c'est bien. :mrgreen:
Je suis quasi-sûr qu'après avoir vu ce Shinkai, je dirais que je préfère le garçon et la bête de Hosoda. 8)
Bon allez, c'est pas comparable, pas le même genre de film.
Peut-être l'opposer au Marnie de Yonebayashi.
Deux films avec la présence de Masashi Ando .

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Tetho le Sam 10 Déc 2016, 18:25

Zêta Amrith a écrit:L'analogie avec James Bond c'est au niveau "Les personnages de mon histoire portent un pull parce que Harry Potter en a un". Va falloir pousser le sens un peu plus loin cher nouveau Miyazaki.

On est plus dans la référence purement formelle façon "Chaque épisode d'Evangelion a un titre anglais dont le sens diffère de celui du titre japonais car quand j'étais enfant les titres des épisodes des séries américaines étaient traduits avec une trop grande liberté" que la référence directe façon "Evangelion se déroule en 2015 car c'est l'année où se déroule aussi Jetter Mars".
C'est gratuit et n'apporte pas de profondeur supplémentaire à l'œuvre, mais en soit le fait d'y avoir y avoir pensé la rend un peu plus sympathique.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Fisico le Sam 10 Déc 2016, 19:45

guwange a écrit:Je suis quasi-sûr qu'après avoir vu ce Shinkai, je dirais que je préfère le garçon et la bête de Hosoda. 8)
Bon allez, c'est pas comparable, pas le même genre de film.


Sans son dernier quart j'aurais peut-être été d'accord, mais en l'état sur le film complet il n'y a même pas débat à avoir, Your Name a la décence de ne pas gâcher l'ensemble à la fin même s'il n'est pas particulièrement brillant.

Putain de Mamoru Miyano aussi, j'en cauchemarderai presque encore aujourd'hui.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2277
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede guwange le Sam 10 Déc 2016, 20:34

La fin du garçon et la bête est parfaitement en accord avec les choix de Hosoda. Et j'adhère .
[Montrer] Spoiler
Pour que le héros revienne vivre dans le monde des humains, il a fallu sacrifier la bête pour que le héros soit à la fois aux côtés de son père biologique ( présence physique ) et aussi aux côtés de son père de substitution à l'intérieur de son coeur ( présence spirituelle) .Pour cela, il a fallu passer par la case sacrifice de la bête d'où une fin un peu apocalyptique tout à fait justifiée.

[Montrer] Spoiler
Tu préférais peut-être que le héros reste exclusivement dans le monde des bêtes ou qu'il passe d'un monde à l'autre. La fin, retour dans le monde réel t'a peut-être plombée car ça tire un trait définitif avec le monde animal.
Je trouve au contraire que Hosoda a porté ses couilles et n'a pas cédé à la facilité en ne laissant aucune porte ouverte avec le monde animal.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Fisico le Dim 11 Déc 2016, 18:47

Ce n'est pas le bon topic donc je ferais bref.

Il y a un malentendu je pense, je n'ai aucun problème avec la décision du protagoniste de Bakemono no Ko (enfin la caractérisation du père biologique est tout de même un peu problématique mais passons), le souci vient d'une fin chaotique avec un antagoniste extrêmement forcé, au design et à la voix qui nous rappellent les pires souvenirs de l'animation japonaise, le tout dans une orgie visuelle de mauvais goût qui consterne et fait tâche dans un film de Hosoda.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2277
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede guwange le Lun 12 Déc 2016, 03:02

Je voulais répondre exactement ce que j'avais dit ici dans le topic hosoda.

viewtopic.php?f=10&t=5035&p=271366&hilit=hosoda#p271127


Fin du HS.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Sch@dows le Mer 28 Déc 2016, 17:24

Je sous tout juste de la séance de "Your Name" (Kimi no na wa), et c'était une putain de tuerie.

Moi qui avait fini par penser que le style de Makoto Shinkai ne siait pas au format long métrage (en jugeant ses 2 précédentes tentatives), force est de constater que j'avais tout faux.

C'était beau, aussi bien visuellement qu'émotionellement, avec ce qu'il fallait d'humour pour faire prendre la sauce.
J'y suis allé en ayant bien fait attention de ne rien savoir du film, pas mêle son synopsis, et j'en sous ressorti comblé.
Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2277
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede guwange le Mer 28 Déc 2016, 18:51

Le film est disponible dans le cinéma "art et essai" de ma ville, j'irai normalement le voir en début de semaine prochaine. Cela sera le premier film parmi les 3K sortis cette année au Japon :
-Kimi no Na wa/ Your Name
-Kono Sekai no Katasumi ni/ In This Corner of the World
- Koe no Katachi / A Silent Voice
Makoto Shinkai pense que son film a des défauts...

Les comparaisons que les gens font de l’artiste avec la légende Hayao MIYAZAKI (Mon Voisin Totoro, Princesse Mononoke, Le Voyage de Chihiro) le mettent encore plus mal à l’aise, il le dit lui-même : « Honnêtement, je ne veux sincèrement pas que MIYAZAKI le regarde [son film], il verrait facilement tous ses défauts ! »

Malgré les excellentes critiques qu’il obtient, Makoto SHINKAI insiste sur le fait que son film n’est pas aussi bon qu’il aurait pu l’être : « Il y a des choses que nous n’avons pas pu faire, Masashi ANDO [directeur de l’animation sur Your Name] voulait continuer à travailler [dessus] mais a du nous arrêter faute d’argent ».
Le réalisateur ajoute : « Pour moi, il est incomplet, pas très bien équilibré. Le scénario fonctionne bien mais le film est loin d’être parfait. Deux ans de travail n’étaient pas suffisants. »

Le réalisateur indique aussi que si « l’alchimie entre Masashi ANDO et Masayoshi TANAKA [character designer de Your Name] était la clé de la réussite du film », son équipe « n’est pas un reboot du studio Ghibli ». Il dit n’avoir « jamais ressenti de véritable influence artistique de MIYAZAKI dans le travail d’ANDO [ce dernier à travaillé pour Ghibli dans le passé]. Ce que ce dernier a appris, c’est plutôt les bonnes attitudes vis à vis du travail. Il mange à peine, grignote quelques boulettes de riz de temps en temps. Il ne va presque pas aux toilettes non plus !
Quand je le regarde, je vois un moine dans un monastère et je me dis que c’est peut-être la façon dont tous les gens issus de Ghibli travaillent… »


Source :

http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... r-le-voir/

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Sch@dows le Mer 28 Déc 2016, 19:15

guwange a écrit:Malgré les excellentes critiques qu’il obtient, Makoto SHINKAI insiste sur le fait que son film n’est pas aussi bon qu’il aurait pu l’être : « Il y a des choses que nous n’avons pas pu faire, Masashi ANDO [directeur de l’animation sur Your Name] voulait continuer à travailler [dessus] mais a du nous arrêter faute d’argent ».
Quand on voit le carton que le film fait déjà en asie, ça en est presque dommage. Peut être aura-t-on droit à un director's cut dans les Bluray, mais en même temps, est-ce que les ayants droits ne vont pas simplement se reposer sur le succès du film tel qu'il est et tel qu'il vend.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Tetho le Jeu 29 Déc 2016, 11:06

On ne produit presque jamais de Director's Cut dans l'animation. Parce que ça demande de recommencer une partie du travail de zéro. Les Nouveaux Films d'Evangelion sont une exception car les scènes en plus du 1.11 ont été produites pendant la prod du 2.0. Et celles du 2.22, réalisées par d'autres équipes après, tranchent énormément avec le style visuel du reste du film.
C'est bien plus facile dans le cinéma en prise de vues réelles où les scènes sont dans la quasi totalité des cas des scènes déjà tournées, voir finalisées, et coupées au montage. En animation le découpage du film a lieu avant la phase d'animation et il est très couteux de revenir en arrière pour en ajouter après la sortie.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Mattosai le Jeu 29 Déc 2016, 13:53

J'attendais plus ou moins de ce film, juste avec le feeling donné par les trailers ci et là, d'être le successeur spirituel de coup de maître Hosoda (toki o kakeru shõjo) , et c'est chose faite, si le film est un poil moins complexe sur sa narration que celui d'Hosoda, il l'emporte amplement sur le reste (visuels, animation, chara design juste fantastiques) j'ai rarement autant aimé un film sentimental agrémenté d'une pointe d'humour.
[Montrer] Spoiler
J'adore quand elle l'accuse de s'être touché les seins mais qu'elle se garde bien de rien lui dire sur y avait un truc dans l'entrejambe
.
Tout sonne juste, aucun moment n'est inutile, et on en prends plein la tronche.

Concernant Shinkai et son sentiment d'inachevé peut être aurait-il voulu consacrer un épilogue de fin
[Montrer] Spoiler
montrer quelques moments avec les personnages principaux après leur nouvelle rencontre, c'est le seul moment qui me parait très rapide, ce saut temporel narratif et retrouvailles. Mais paradoxalement c'est aussi la raison du titre de son oeuvre.


Je serais justement curieux de savoir ce que Shinkai aurait modifié/ajouté/refait s'il avait eu le temps/budget qu'il voulait.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Sch@dows le Jeu 29 Déc 2016, 15:04

C'était notre moment "rosa mattensis/schumensis" XD
Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2277
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede guwange le Sam 31 Déc 2016, 03:31

Toujours pas vu, mais après avoir vu le bakast mini, ça nous dit que Shinkai va plus loin que la romance et qu'il ajoute d'autres ingrédients en milieu de film.
Du coup, ça m'intéresse un peu +.

Bakast mini garanti sans spoiler.


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Zêta Amrith le Sam 31 Déc 2016, 11:48

guwange a écrit:Ca nous dit que Shinkai va plus loin que la romance et qu'il ajoute d'autres ingrédients en milieu de film.

C'est déjà ce qu'il fait la plupart du temps.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités